| Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? | |
|
+20Liu francois77 proto*bruno Mister_K Alt0201 MONTEMONT aurora7 -Laurent- gogo37 Blackstar trinita balibalo korigan oliver83 hitmanflo flazz Shanks kiv voxduc25 tesio 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 16:11 | |
| - Shanks a écrit:
- Oui, les deux iront mais je te conseille de les essayer.
Je dois passer à la boutique Omega des champs pr un rapide essayage ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 16:20 | |
| Un petit essayage et on en reparle Très bien l'AT, et cette version est superbe ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 16:24 | |
| L'Aqua Terra bien évidemment Élégante, dynamique, superbe en bleu |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 16:31 | |
| - balibalo a écrit:
- l'AT embarque un 8500 cal de manuf ...rien a dire 60 h de rdm precis et 4 ans de garantie
Donc +1 AT |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 16:57 | |
| - balibalo a écrit:
- l'AT embarque un 8500 cal de manuf ...rien a dire 60 h de rdm precis et 4 ans de garantie
LA vulcain aussi a un calibre Manuf'... Le SAV vulcain est rapide, j'ai même eu l'occasion d'aller sur place pour une petite réparation (le poussoir à 2h avait du jeu) faite dans la matinée le temps de voir les nouveautés et de faire une petite visite de la manufacture... Après, l'Aqua terra est très désirable aussi, à toi de voir si tu veux une montre avec une complication sympa que tu ne verra pas sur beaucoup de poignet et pas trop épaisse, ou une montre plus sport, assez épaisse mais avec une superbe finition et un mouvement moderne et très technique... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 17:01 | |
| - pour le look : AT - pour le mouvement : AT - pour la revente : AT - pour l'originalité de la complication : Vulcain Je te laisse faire les totaux |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 17:31 | |
| L' AT est bien plus belle pour moi. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 18:46 | |
| L'AT est ultra polyvalente.
Sport-chic,costard ou polo. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 19:00 | |
| C'est bon, on peux verrouiller Tu peux te rendre chez l'AD Omega En plus le 8500 est super précis (-0,5s/ jour) @ Bruno: +1: |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 19:45 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 19:56 | |
| Je vote pour la Vulcain, en voici les raisons: La Vulcain est un concept a elle seule avec son cricket. Une alarme est une complication sympa et UTILE, elle devient vite une amie fidèle. En ce qui concerne le mouvement: - C'est un mouvement plein de charme: en version manuelle, tu as vue sur ton action sur le mouvement lorsque tu remontes les deux barillets. - Tu vois le marteau s'agiter lorsque l'alarme sonne. - Vu les vibrations de l'alarme, la construction du mouvement est solide (genre du Iron Man (si ca c'est pas une image forte )) - Je ne partage pas l'avis de ceux qui trouvent que le mouvement de l'AT est meilleur que celui de la la Vulcain. Ce sont deux idées différentes, toutes deux très bien réalisées. Pour le SAV: J'ai eu la même expérience que Montemont: une petit visite très très sympa et pendant ce temps un petit réglage...qui s'est transformé en révision et entretien avec polissage alors que j'avais rien demandé...si çà c'est pas du service. Pour les autres raisons (subjectives): - Je ne suis pas fan du tout des aiguilles de l'AT ni de son cadran - Les Vulcain ne courent pas les rue et ça c'est vraiment sympa (je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles on les garde) - Va faire un tour sur le sujet "Le club des heureux propriétaires de Vulcain" et tu vas voir comme on est heureux avec nos Vulcain |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 19:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 20:00 | |
| Quand on aime, on ne compte pas... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 21:32 | |
| J ai essaye la Vulcain pas encore l'AT..... La sonerie du reveil et juste magique. |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Jeu 6 Juin - 22:13 | |
| J'ai 23 ans et la montre de papy me plaît beaucoup plus que la AT Cependant l'oméga me plaît beaucoup, ce n'est pas la question, mais je trouve cette vulcain simplement superbe, intemporelle, que ce soit dans l'esthétique ou la mécanique. Et puis cette complication Pour ma part, un vrai coup de coeur. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Ven 7 Juin - 9:38 | |
| Je vais aussi voter AT (et c'est pas parce que je vais en avoir une pour mon anniv, non, absolument pas )). Ceci dit, il faudrait l'essayer en vrai. J'ai peur que le bleu soit un peu terne à cause des stries. Ceci dit, on a ici deux très beaux mouvements, et deux très beaux modèles. Le choix va être difficile. (sinon, prends les deux ! ok, je sors ) |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Ven 7 Juin - 9:48 | |
| La Vulcain est certes moins courante que l' AT Et sa complication est superbe mais ... Si je devais choisir, je prendrais l' AT. Sans l'ombre d'une hesitation. Et tant pis pour le conformisme ... l' AT est trop belle ( a mes yeux ) Mais ... Faut les passer au poignet et juger sur le port. Toi et toi seul peut eprouver ce qu'est le ressenti ... Bonne chance et bon choix |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Ven 7 Juin - 9:55 | |
| Les coeurs penchent pour l'AT !!! C'était mon premier choix, et l'une des choses que l'on apprend vite sur FAM c'est qu'il faut souvent (toujours?) se fier à son premier choix ! J'ai en effet le sentiment qu'elle est plus "multitâches". Reste à essayer la version 41,5 mm et en effet à valider la couleur bleue. En espérant qu'il ne soit pas trop "fade". Sinon il y a toujours l'anthracite .... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Ven 7 Juin - 10:46 | |
| - tesio a écrit:
- Les coeurs penchent pour l'AT !!!
C'était mon premier choix, Alors fonce! Pour le côté polyvalent.... la vulcain sur acier? l'AT sur cuir ça rend pas mal... +1 pour AT |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Ven 7 Juin - 11:19 | |
| - 54gasp a écrit:
Alors fonce! Pour le côté polyvalent.... la vulcain sur acier? l'AT sur cuir
ça rend pas mal... +1 pour AT L'ATmatche vraiment bien sur cuir, alors que la Vulcain est beaucoup moins belle AMHA sur acier....+1 pour l'AT |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Mer 12 Juin - 8:01 | |
| Bonjour à tous, Fin du suspense, le choix est fait, et après réflexion l’AT l’a emporté plutôt facilement. Je suis donc passé chez Omega sur les Champs hier histoire de valider la couleur et surtout le diamètre. Pour la couleur : le bleu est vraiment foncé et très profond : juste magnifique. J’avais peur d’un bleu trop léger un peu fade. Rassuré et conquis Pour le diamètre : diamètre 38,5 mm qui est vraiment parfait (pour moi). En fait l’absence de couronne unidirectionnelle par rapport, notamment à une PO (42mm), donne l’impression au final que le cadran de l'AT est plus grand ... Ensuite direction chez mon AD, négociation serrée, acompte versé, et commande envoyée ! Reste plus qu’à patienter quelques jours …. Je suis trop content |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| |
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? Mer 12 Juin - 11:38 | |
| |
|
| |
| Aquaterra Bleue ou Vulcain Héritage Bleue ? | |
|