FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque Empty
MessageSujet: L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque   L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque EmptySam 20 Aoû 2005 - 9:49

La marque d'une montre n'a que peu de lien avec la précision de son mécanisme. Du très haut de gamme qui dérive dangereusement et de la marque grand public qui fonctionne à la seconde, les horlogers et les amateurs en vient tous les jours.

Imaginer que Patek Philippe, Jaeger LeCoultre, Zenith ou Rolex aient un potentiel au réglage différent de marques équipées de mouvements ETA est une erreur monumentale.
La précision n'est pas le privilège des marques à prix élevé.

la différence quand à la précision est sur une montre neuve fonction de son régalge. Il faut admettre que tous les calibres lancés sur le marché aient théoriquement cette aptitude contestées d'ailleurs pour certaines marques haut de gamme mais nous n'iront pas ici sur cette polèmique.


Parmi mes montres les plus précise et là je parle d'une précision de l'ordre de moins de 3 ou 4 secondes sur un mois...c'est à dire que l'écart est à peine mesurable sur la journée.

Une Hamilton avec un 7750 incroyablement réglée d'origine, une Tissot avec 7750 qui semble démontrer l'aptitude d'ETA à régler ses calibres car je suis convaincu que les raquettes ne subissent aucune retouche de réglage et c'est donc un réglage ETA standard. , Une Oris XXL(2871), Un El Primero 410 , un 2892 sans marque sur le cadran, une Omega 1164 duvers, une Omega 2893 GMT, des omega et Zenith vintages ...et même des Venus 170 et 178 ou 175 qui tiennent incroyablement l'heure.

J'en passe et des meilleurs...(notamment des gousset qui avec des ressorts changés ont une courbe parfaite...)

Alors la marque dans tout cela importe peu. Ensuite il faut mesurer si cette aptitude s'étend sur la durée...

Pour les goussets manifestement rien à dire, de même les vintages Omega ou Zenith ont traversé le temps.

Le EL Primero 410 que je cite est du début des années 90, l'Hamilton a 3 ans , les Omega neuves en ont entre 2 et 4...et ces cas ne sont pas du tout isolés, il n'y a aucune "chance" particulière.


Bien sûr, un 7750 ne sera jamais à comparer avec un calibre Rolex, un 410 avec un ETA, un patek Philippe avec une montre sans marque etc...

Il y a autre chose qui fait la valeur ajoutée d'une montre mais question précision, il faut être précis , le prix n'entre que pour très peu de choses dans le jeu.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque Empty
MessageSujet: Re: L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque   L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:46

Je pense que vous avez dû lire la prose remarquablement imbécile d'un olibrius sur LPDM... Je me trompe ?

En effet, croire qu'aligner les zéros sur un chèque est le seul moyen d'avoir un objet de qualité, quel que soit le domaine, est une illusion grand format. Mais s'il y a des gogos pour le croire, tant mieux pour les marchands.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque Empty
MessageSujet: Re: L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque   L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:13

Oui, j'ai lu cette consternante intervention. Le problème c'est que c'est quelque chose qu'on entend de temps en temps y compris de détaillants...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L'ultime précision n'a rien à voir avec la marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque rien à voir avec les montres.(boutons de manchettes)
» Valbray vous connaissez?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» GRIS et rien d'autre...voir crème ou blanc...
» Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: