FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre choisir avec les critères suivants ?

Aller en bas 
+3
adrienf
Fikk
Apachjb
7 participants
AuteurMessage
Apachjb
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:45

Bonjour a tous,
Que de montres sur le marché....Il n est pas évident de trouver son bonheur avec le nombres de fabricant, c est pourquoi je me permets de vous adresser une petite liste des fonctions souhaitées en espérant que vous puissiez m'aider dans mon choix.
Ma dernière montre était une festin à tour de France 2003 f16095
Ci dessous mes critères souhaités pour ma nouvelle montre :
Budget Maximum 900 euros
Dateur jour
Alarme
Bracelet titane
Chrono
Étanche
Qui puisse se porter avec un costume ....
J aime bien la t touch expert, mais il semble que le tactile ne dure pas très longtempś et je ne veux pas mettre autant dans une montre si dans 2 ans elle est us
En espérant que vous pourrez m aiguiller dans mon choix
Merci a tous bon we
:-))
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:45

Avec tous ces critères, ça risque d'être difficile de trouver quelque chose.
Tu peux jeter un œil dans ce sujet pour te donner une meilleure idée : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Est-ce qu'il te faut une alarme ? je pense que dans les montres mécaniques, c'est une des complications les moins compatibles avec les autres critères. A la rigueur une poljot alarm traveller mais tu n'as plus le titane et plus le chrono (pas certain non plus de l'étanchéité) ou d'occasion, une seiko bell-matic mais on se retrouve au même point que la proposition précédente.

Si tu acceptes également l'acier à la place du titane, tu as tout de suite un éventail de choix bien plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Apachjb
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:01

Merci pour ce premier retour, je suis prêt à faire des compromis sur le bracelet si nécessaire
Merci :-))
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:06

Bonjour,
Alors avec tous tes critère à mon avis on ne trouvera rien en mécanique...
Si tu fais l'impasse sur le titane je te propose d'aller faire un tour du côté des Junghans (marque allemande) 1972,
j'illustre Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Jungha14

Pour les caractéristiques:
-diamètre 43,3MM
-verre saphir
-chrono
-date
-alarme
-étanche 10 atm
-quartz avec ou sans rechargement solaire
-dispo avec bracelet métal

pour les prix on est dans les 700€ sur cuir et 750 avec bracelet acier pour la version solaire
Sinon 550 et 600€ sans rechargement solaire
voilà tout Chinois
Bonne quête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:16

La T-touch, chez Tissot, correspond à ton cahier des charges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apachjb
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:28

Merci de vos retour
Que pensez vous de la t touch?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:39

Shanks a écrit:
La T-touch, chez Tissot, correspond à ton cahier des charges Wink

La t-touch en costume ... yeux

Son cahier des charges me semble impossible. Surtout en méca, déjà un chrono tout simple pour 900 boules, il y en a pas des masses. Alors en plus en titane et avec alarme Incompréhensible

Ama, va falloir faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:41

Bender a écrit:

La t-touch en costume ... yeux
Je parlais du cahier des charges technique, c'est vrai qu'en costume ça ne va pas le faire Wink

Disons que je me base surtout sur le critère "titane" qui est le plus limitatif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:44

Et la Khaki Field Titanium chez Hamilton : elle est en titane mais pas le bracelet sur celle-ci (mais je crois qu'elle existe avec le bracelet titane).
Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Captur41

Très bonne marque dans la gamme de prix, mouvement auto endurant et précis, plus à l'aise en costume que la T-touch... et dans le budget !

EDIT : je confirme !
Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Captur42
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:34

Bender a écrit:
La t-touch en costume ...
Bien sûr, mais avec pince à cravatte, chemisette, chaussettes de sport blanches et pompes à semelles en crêpe. Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:33

radiomir a écrit:

Bien sûr, mais avec pince à cravatte, chemisette, chaussettes de sport blanches et pompes à semelles en crêpe. Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Blunt_gi

T'en as bien qui mettent des gshock ou des ice-watch .... Rolling Eyes

Sinon, peut être regarder du coté de chez Citizen, je sais qu'ils font des chronos, je sais qu'ils font des modèles titane. Faudrait fouiner dans le catalogue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:27

radiomir a écrit:

Bien sûr, mais avec pince à cravatte, chemisette, chaussettes de sport blanches et pompes à semelles en crêpe. Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Blunt_gi

Bender a écrit:


T'en as bien qui mettent des gshock ou des ice-watch .... Rolling Eyes

Sinon, peut être regarder du coté de chez Citizen, je sais qu'ils font des chronos, je sais qu'ils font des modèles titane. Faudrait fouiner dans le catalogue. Wink

Quand tu vois qu'il y'en a qui portent des chemises à la Carlos sous leur veste de costume alors pourquoi pas une G-shock avec un complet trois pièces? clown
Ou un gousset dans la poche du Sergio Tachini? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ?   Quelle montre choisir avec les critères suivants ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:14

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre choisir avec les critères suivants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Quelle montre connectée avec carte sim choisir
» Quelle montre Automatique choisir avec un budget (très) réduit ?
» Quelle montre choisir avec bracelet silicone (budget 500€ maxi)?
» Choisir une montre suivant critères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: