| Quelle montre choisir avec les critères suivants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apachjb Nouveau
| Sujet: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Sam 8 Juin - 22:45 | |
| Bonjour a tous, Que de montres sur le marché....Il n est pas évident de trouver son bonheur avec le nombres de fabricant, c est pourquoi je me permets de vous adresser une petite liste des fonctions souhaitées en espérant que vous puissiez m'aider dans mon choix. Ma dernière montre était une festin à tour de France 2003 f16095 Ci dessous mes critères souhaités pour ma nouvelle montre : Budget Maximum 900 euros Dateur jour Alarme Bracelet titane Chrono Étanche Qui puisse se porter avec un costume .... J aime bien la t touch expert, mais il semble que le tactile ne dure pas très longtempś et je ne veux pas mettre autant dans une montre si dans 2 ans elle est us En espérant que vous pourrez m aiguiller dans mon choix Merci a tous bon we :-)) |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Sam 8 Juin - 23:45 | |
| Avec tous ces critères, ça risque d'être difficile de trouver quelque chose. Tu peux jeter un œil dans ce sujet pour te donner une meilleure idée : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneEst-ce qu'il te faut une alarme ? je pense que dans les montres mécaniques, c'est une des complications les moins compatibles avec les autres critères. A la rigueur une poljot alarm traveller mais tu n'as plus le titane et plus le chrono (pas certain non plus de l'étanchéité) ou d'occasion, une seiko bell-matic mais on se retrouve au même point que la proposition précédente. Si tu acceptes également l'acier à la place du titane, tu as tout de suite un éventail de choix bien plus grand. |
|
| |
Apachjb Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 0:01 | |
| Merci pour ce premier retour, je suis prêt à faire des compromis sur le bracelet si nécessaire Merci :-)) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:06 | |
| Bonjour, Alors avec tous tes critère à mon avis on ne trouvera rien en mécanique... Si tu fais l'impasse sur le titane je te propose d'aller faire un tour du côté des Junghans (marque allemande) 1972, j'illustre Pour les caractéristiques: -diamètre 43,3MM -verre saphir -chrono -date -alarme -étanche 10 atm -quartz avec ou sans rechargement solaire -dispo avec bracelet métal pour les prix on est dans les 700€ sur cuir et 750 avec bracelet acier pour la version solaire Sinon 550 et 600€ sans rechargement solaire voilà tout Bonne quête |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:16 | |
| La T-touch, chez Tissot, correspond à ton cahier des charges |
|
| |
Apachjb Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:28 | |
| Merci de vos retour Que pensez vous de la t touch? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:39 | |
| - Shanks a écrit:
- La T-touch, chez Tissot, correspond à ton cahier des charges
La t-touch en costume ... Son cahier des charges me semble impossible. Surtout en méca, déjà un chrono tout simple pour 900 boules, il y en a pas des masses. Alors en plus en titane et avec alarme Ama, va falloir faire des concessions. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:41 | |
| - Bender a écrit:
La t-touch en costume ...
Je parlais du cahier des charges technique, c'est vrai qu'en costume ça ne va pas le faire Disons que je me base surtout sur le critère "titane" qui est le plus limitatif à mon avis. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Dim 9 Juin - 2:44 | |
| Et la Khaki Field Titanium chez Hamilton : elle est en titane mais pas le bracelet sur celle-ci (mais je crois qu'elle existe avec le bracelet titane). Très bonne marque dans la gamme de prix, mouvement auto endurant et précis, plus à l'aise en costume que la T-touch... et dans le budget ! EDIT : je confirme ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Mar 11 Juin - 21:27 | |
| |
|
| |
Thomasq. Membre très actif
Nombre de messages : 299 Age : 40 Localisation : Californie française! Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Quelle montre choisir avec les critères suivants ? Jeu 20 Juin - 23:14 | |
| |
|
| |
| Quelle montre choisir avec les critères suivants ? | |
|