FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir une montre suivant critères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Embrun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2020

Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:54

Bonjour,
Je suis en train de voir sur internet les montres connectées, et j'avoue qu'il y a tellement de choix que c'est compliqué.
Je m'en remet donc à vous pour avoir des conseils.

Je suis sportif mais compétiteur, mais, je souhaiterais avoir une montre connectée.
Voici les principaux critères
1) Cardio au poignet
2) Cartographie hors ligne
3) Pourvoir mettre un parcours depuis son smartphone (LG)
4) Avoir les statistiques du parcours etc...
5) Recevoir des sms
6) Le reste (je suppose ) est classique

Merci de votre aide
Cordialement

J'oubliais:
Je ne fais que du footing et du vélo et de la randonnée
Je n'ai pas besoins de musique (la nature me suffit)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Re: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyJeu 26 Nov 2020 - 16:21

Salut Embrun,

Pour avoir la cartographie, on va forcément être sur le haut de gamme : Garmin Fénix 5 ou Fénix 6 (selon ton budget) ou bien alors Suunto 7 (de belles promotions en ce moment sur ce modèle).
A noter que tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctions (heureusement !).

Toutefois, je me demande si une carte sur un écran de montre de moins de 5 cm de diamètre est vraiment utilisable pour se repérer ? Pour avoir un compteur Garmin Edge 520 (le plus petit de la gamme), je trouve déjà l'écran presque trop petit pour pouvoir vraiment utiliser la carte...

Ceci dit, il y a un petit moment que je ne me suis pas plongé dans les catalogues et il est fort possible que certains produits m'aient échappé... Peut-être avais-tu déjà repéré quelques modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Embrun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2020

Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Re: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyJeu 26 Nov 2020 - 16:40

Merci pour la réponse
Même si c'est petit, je préfère l'avoir que pas du-tout.
Si non, j'ai tout avec mon téléphone avec l'application "Oruxmaps" super", mais en randonnée et en footing, c'est encombrant.

Par contre, je souhaiterais savoir si avec Suunto 7 (c'est le moins cher 349€), les textes sont en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Re: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:28

Oui, tu peux bien sûr choisir la langue de la montre parmi plusieurs idiomes y compris le français.

Je ne connais pas spécialement la Suunto 7 mais pour avoir une Suunto Ambit 2 depuis déjà quelques années, je trouve l'interface web Suunto plus agréable et plus facile d'utilisation que l'interface Garmin (mais c'est mon goût personnel).
J’apprécie aussi la personnalisation totale de la montre via l'interface qui permet de sélectionner les informations qui nous intéressent suivant le type d'activité ainsi que leur mode d’affichage. L'inconvénient est peut-être une prise en main un peu laborieuse mais une fois que j'ai eu configuré tous les menus à ma convenance une fois pour toutes, je ne touche plus à rien et la montre est un vrai plaisir à utiliser.

A mon avis, tu peux y aller sur cette Suunto 7 sans problème. Tu ne seras pas déçu : c'est du très bon matos ! Et elle a une bonne gueule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Re: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:04

Il y a un site dédié super complet, tu devrais pouvoir trouver la montre qui convient :

https://www.montre-cardio-gps.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Embrun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2020

Choisir une montre suivant critères Empty
MessageSujet: Re: Choisir une montre suivant critères   Choisir une montre suivant critères EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:36

Bonsoir blaize et A.Steele
Merci pour les réponses, je vais effectivement choisir la Suunto 7, elle me plaît pour 349€
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une montre suivant critères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes critères pour choisir une montre et délire sur le EP
» Quelle montre choisir avec les critères suivants ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Recherche montre suivant cahier des charges...
» Différence de précision suivant le porteur de la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: