FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification chronographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 19:45

Bonjours a tous.
On m'a offert un jolie chronographe il y a quelque mois mais malheureusement, il a tendance s’arrêter. J'ai d’abord pensé qu'une révision suffirais mais j'ai découvert récemment qu'une dent de la roue de centre était casser. Il n'y a malheureusement aucune référence sous le cadran et mon niveau ne me permet pas encore de le démonter pour voir ailleurs. Donc si quelqu'un pouvais m'indiquer la référence, je lui en serais gré Smile

Identification chronographe 292845P1010298
Identification chronographe 721919P1010299

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 20:37

Beaucoup de similitudes avec un Le Phare

Voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t138119-c-est-quoi-calibre-19

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 21:57

Merci a toi Smile Effectivement, mis a part le pont de chrono, ça semble être un 114 VCC. De toute façon seul la correspondance avec la roue de centre m'intéresse vraiment et elles semble correspondre (même si je me doute que "sembler" ne soit pas toujours suffisent). Encore faut il que mon fournituriste puisse trouver ça Rolling Eyes, est-ce assez courant ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 22:06

Ben, heu, pas évident Incompréhensible

Bonne recherche tout de même !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 28/10/2009

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 22:11

kelorkilé a écrit:
Ben, heu, pas évident Incompréhensible

Bonne recherche tout de même !

Amicalement GG Wink

Vraiment gentille, la formule !
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyLun 10 Juin - 22:57

carlgustav a écrit:
Vraiment gentille, la formule !

Je sens que je vais m'amuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMar 11 Juin - 10:50

Un lien qui peut-être va te mettre la puce à l'oreille. Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t92604-chrono-audemars-freres?highlight=audemars+fr%E8res

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMar 11 Juin - 14:17

^^ je ne suis pas le seul à qui il manque une roue. J’irais voir mon fournituriste aujourd'hui ou demain. Si il ne peut pas l'avoir, je ferrais un tour sur le topic recherche de pièces. Et au pire je trouverais bien des épaves a vendre sur le net quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMar 11 Juin - 14:31

Tu as lu ce que dit le petit chat noir dans mon lien ? Rolling Eyes

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMar 11 Juin - 14:35

kelorkilé a écrit:
Tu as lu ce que dit le petit chat noir dans mon lien ? Rolling Eyes

Amicalement GG Wink

Trop rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 0:59

S'il te manque une dent, c'est peut être aussi parce que ta roue de centre a eu un "problème" avec le pignon de moyenne qui est peut être HS =>

il te faut donc au moins trouver ces deux roues.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 1:34

Alala... ce n'est pas faux.... Je crois que je vais agir plus professionnellement et le démonter pour faire l'inventaire de tout ce qui ne vas pas. Bon, je commence à vraiment m'éloigner de la demande initial mais; y a t-il des précautions particulières à prendre lors du démontage? Ou un ordre particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Démontage   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 1:48

Surtout ne te lance pas dans un démontage ... as-tu déjà l'outillage de base ? Comment récupèreras-tu les réglages ? Si tu démontes, quel horloger va ensuite "passer derrière toi" pour rattraper les dégâts ?

Dans quelle région es-tu ? Demande dans FAM s'il y a des horlogers compétents dans ton secteur !

Un Le Phare aussi beau ; il serait dommage qu'il passe à la casserole seulement par ton "manque d'expérience" !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 1:57

Alors première chose, j'ai largement l'outillage de base puisque j'ai un CAP en horlogerie et que je serais en BMA l'année prochaine ^^. Je suis au Lycée Jean Jaures a Rennes. Donc dans le pire des cas, j'ai mes profs et plusieurs horloger qui pourrons m'aider. Et bien évidement, le mécanisme de chrono, même si je ne l'est pas vu en cours ne m'est pas totalement inconnu, j'ai déjà démonter des compteur de temps et je pense avoir bien compris le fonctionnement.
Je ne suis pas fou, si j'ai le moindre doute sur un truk, je ne manquerais pas de demander de l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 3:46

chaosmulti a écrit:
Alors première chose, j'ai largement l'outillage de base puisque j'ai un CAP en horlogerie et que je serais en BMA l'année prochaine ^^. Je suis au Lycée Jean Jaures a Rennes.
Il fallait se presenter alors,on aurait même pas posé la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 4:31

chaosmulti a écrit:
Bonjours a tous.
... On m'a offert un jolie chronographe il y a quelque mois ... et mon niveau ne me permet pas encore de le démonter pour voir ailleurs ... Donc si quelqu'un pouvais m'indiquer la référence, je lui en serais gré Smile

Merci d'avance.
Je plussoie ; se présenter est la manière habituelle d'établir le premier contact dans un forum.

Et si tu es en CAP d'horlogerie, tu ne vas quand même pas nous faire croire qu'aucun de tes profs n'a pu te dire qu'il s'agissait d'un calibre Le Phare ?

... à moins que le CAP d'horlogerie ait été tellement simplifié qu'il se limite maintenant à savoir choisir la bonne pile pour remplacer l'ancienne qui est usée ? clown
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 13:35

Mea culpa, c'est plus que vrais ^^" (Je tiens juste a préciser qu'en me relisent, je me suis rendu compte que l'on pouvais penser que j'était agressive en le disent alors que ce n'était pas du tout le cas.)
Cependant, si. Aucun de mes prof ne le savais et c'est l'un d'entre eux qui m'a conseiller de demander sur un forum (Je n'est cependant pas demander a tous, faute de temps étant donner que je me suis rendu compte de la casse quelque jours avant les vacance.)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 13:53

Personnellement je ne suis pas surpris que tes profs ne reconnaissent pas ce calibre Le Phare, le pont de chrono n'étant pas habituel. Incompréhensible

Pour preuve comme le soulignait justement arno "Ce qui m'a éloigné de le Phare est le pont de chrono, totalement aux antipodes des ébauches LePhare"

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 28/10/2009

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 19:25

On distingue bien l'emplacement de la dent cassée sur la photo ; s'agissant d'un 18 ''', et d'une roue de centre, il est peut-être possible de la replanter. Bel exercice de stage.

La seule solution si recherche vaine d'une pièce de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
chaosmulti
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyMer 12 Juin - 20:14

carlgustav a écrit:
On distingue bien l'emplacement de la dent cassée sur la photo ; s'agissant d'un 18 ''', et d'une roue de centre, il est peut-être possible de la replanter. Bel exercice de stage.

La seule solution si recherche vaine d'une pièce de rechange...
J'y avais penser mais mon prof avait plutôt l'air septique quand a une tel intervention. Mais si vraiment je ne trouve pas (ce qui m’étonnerais puisque plusieurs membres de ce forum semble avoir la pièce en question), j'y penserais.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 28/10/2009

Identification chronographe Empty
MessageSujet: Re: Identification chronographe   Identification chronographe EmptyJeu 13 Juin - 3:33

chaosmulti a écrit:





J'y avais penser mais mon prof avait plutôt l'air septique quand a une tel intervention. Mais si vraiment je ne trouve pas (ce qui m’étonnerais puisque plusieurs membres de ce forum semble avoir la pièce en question), j'y penserais.



Pas vraiment aisé, en effet, mais en désespoir de cause ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Identification chronographe
» Identification chronographe
» Identification d'un chronographe...
» Identification d'un chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: