| Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue | |
|
+6luimeme DUF _DAVID_ Thomas78 stezzo Shanks 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques semaines nous croisons à gauche à droite des photos furtives des Type 20 d'Aéronef. je viens aujourd'hui vous présenter la toute dernière arrivée de la maison ZENITH le modèle Annual Calendar. Le ton est donné. Zenith habitué à produire des produits plutôt fins et dépassant rarement les 42mm (sauf Stratos & Doublematic) propose aujourd'hui un monstre de part ses mensurations mais aussi par ses caractéristiques. Comme vous pouvez le voir sur cette premiere photo nous sommes bien dans l'esprit Pilot. Ce "garde temps" reprend les codes de la version Type 20 2012. Au programme un boitier imposant 48mm mixant brossé et poli. Exercice de style que la manufacture gère à la perfection. On retourve les poussoirs rectangulaires s'intégrant eux aussi parfaitement bien à l'ensemble. Pièce distinctive des montres d'Aéronef, la couronne surdimensionnée qui renforce l'aspect imposant de la montre. J'attendais ce modèle avec une certaine impatience et je confirme que l'excitation était bien là au moment du déballage. Les 48mm ne font pas peur et ne rebuteront pas les amateurs de montres au caractère affirmé Merci à tous de m'avoir lu. Comme d'habitude, j'attend vos réactions et impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 11:37 | |
| Sympa ce modèle belle montre ! mais la la dimension est godzillesque pour mon poignet Merci pour cette revue |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 11:44 | |
| Sacré morceau mais elle a un charisme intéressant et... mécaniquement c'est du tout bon. Une belle pièce à réserver aux poignets sérieux. Merci pour la revue |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 11:51 | |
| Superbe mais je n'ai jamais essayé de montre supérieure à 45mm. ça ne me choquait pas, mais là... faut voir sur pièce, si je peux dire. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 12:47 | |
| Merci pour la revue !!! Bon, en ce qui concerne la montre... je dirais que c'est... un bel exercice de style. Point. Brillament réussi, certes, cette adaptation de la type 20 de l'an dernier mais POURQUOI avoir voulu l'adapter justement ? Je trouve ça dommage, la type 20 était une pièce de collection unique, par sa taille et son mouvement historique. Là, on a des déclinaisons marketing joliment réalisées (rien à redire sur le style et la qualité de finition comme toujours chez Zenith) mais qui sont un peu fades au final comparées au modèle de l'an dernier. Ca fait un peu genre j'ai craqué sur la type 20 mais vider mon compte pour mettre une montre de 58mm en vitrine je ne peux pas me le permettre alors j'opte pour la déclinaison marketing un peu plus portable mais qui va quand même dépasser de mon poignet car je ne suis pas bucheron et tant pis si ma chemise ne la recouvre pas, je veux justement qu'elle soit vue. Autre remarque que je me fait sur cette nouvelle gamme en général : certains modèles battent au rythme du el primero, d'autre de l'elite, mais avec la même épaisseur... bon ok ça permet d'avoir un prix contenu pour l'entrée de gamme, la gmt en l'occurence, mais ça dénature un peu l'essence de ce mouvement ultra fin... On est donc sur du style pur. Why not, mais ce n'est pas ma tasse de thé. ps : je précise que j'ai depuis peu la big date au poignet donc je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce nouveau style pilot. désolé de m'être un peu emporté |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 12:50 | |
| ps 2 : en revanche, je trouve le bracelet en croco brun surpiqué beige carrément CANON |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 15:31 | |
| merci pour la revue Hervé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mar 11 Juin 2013 - 15:38 | |
| Merci à vous |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 14:46 | |
| Modèle très sympa, merci pour le partage!! Par contre un petit wrist shot aurait été le bienvenu mon cher Hervé (bien que tu ne sois pas représentatif de la population globale!!)!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 14:50 | |
| Vu, Ok t'as gagné!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 14:52 | |
| Tu offres à boire du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 14:54 | |
| Ok, vendredi, Mionnay, remise des prix à 15h; buffet gratuit! ca me fait plais!! |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 16:53 | |
| - Thomas78 a écrit:
- Merci pour la revue !!!
Bon, en ce qui concerne la montre... je dirais que c'est... un bel exercice de style. Point. Brillament réussi, certes, cette adaptation de la type 20 de l'an dernier mais POURQUOI avoir voulu l'adapter justement ? Je trouve ça dommage, la type 20 était une pièce de collection unique, par sa taille et son mouvement historique. Là, on a des déclinaisons marketing joliment réalisées (rien à redire sur le style et la qualité de finition comme toujours chez Zenith) mais qui sont un peu fades au final comparées au modèle de l'an dernier. Ca fait un peu genre j'ai craqué sur la type 20 mais vider mon compte pour mettre une montre de 58mm en vitrine je ne peux pas me le permettre alors j'opte pour la déclinaison marketing un peu plus portable mais qui va quand même dépasser de mon poignet car je ne suis pas bucheron et tant pis si ma chemise ne la recouvre pas, je veux justement qu'elle soit vue.
Autre remarque que je me fait sur cette nouvelle gamme en général : certains modèles battent au rythme du el primero, d'autre de l'elite, mais avec la même épaisseur... bon ok ça permet d'avoir un prix contenu pour l'entrée de gamme, la gmt en l'occurence, mais ça dénature un peu l'essence de ce mouvement ultra fin... On est donc sur du style pur. Why not, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
ps : je précise que j'ai depuis peu la big date au poignet donc je ne suis sans doute pas très objectif concernant ce nouveau style pilot. désolé de m'être un peu emporté En même temps, garder une montre importable juste pour la collection dans la vitrine c'est triste à mourir ... le destin d'une montre c'est d'être portée et de donner l'heure à quelqu'un, si c'est juste pour se dire qu'elle est belle mais importable, autant en faire une ... portable. Perso, celle-ci me parait déjà quasi importable (psychologique), alors que la 40 me fait les yeux doux. ps: Herve y m'aime pu ... y répond pu aux mails ... même concernant une Zenith! (cf Class Elite rdm ...) |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 20:08 | |
| Je rebondis sur les propos concernant le comparaison type 20 et les nouvelles Pilot Type "Type 20" (ça fait des types ça !!! ) : une autre explication est possible. La Type 20 ne pouvait pas être sortie avec un diamètre inférieur à cause du 5011K. Mais même pour celui qui est prêt à acheter cette montre, elle est épuisée !!! Donc l'idée dans sortir une dans l'esprit avec un gros diamètre semble répondre à une réelle attente. MHA |
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 22:21 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- La Type 20 ne pouvait pas être sortie avec un diamètre inférieur à cause du 5011K. Mais même pour celui qui est prêt à acheter cette montre, elle est épuisée !!! Donc l'idée dans sortir une dans l'esprit avec un gros diamètre semble répondre à une réelle attente. MHA
Oui tout à fait ! Mais du coup, on est sur une gamme au style affirmé, visant à tirer profit du succès lié à l'énorme coup que représenta la type 20 "originale" en termes d'image. D'où mon idée de déclinaison marketing. Oui la première avait un large diamètre a cause de son mouvement historique, ça donnait une cohérence globale au produit, historique, esthétique et technique, que je trouvais géniale. Portable ou pas, cela en faisait une pièce exceptionnelle à tout point de vue. Même si elles sont très réussies, je trouve le cru 2013 un peu fade en comparaison car dénudé de ce lien intrinsèque entre tous leurs composants. Enfin ce n'est que mon avis. Un peu puriste j'en conviens... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Mer 12 Juin 2013 - 23:33 | |
| merci pour la revue le remontoir est vraiment imposant par apport a la taille du boitier,dommage |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Jeu 13 Juin 2013 - 7:37 | |
| Belle revue, merci ! Même si c'est importable avec mon poignet... et cette couronne |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue Dim 22 Juin 2014 - 11:25 | |
| Merci pour la revue, essayée hier chez Etoile d'Or, elle sera ma prochaine. |
|
| |
| Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue | |
|