| Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos | |
|
+7hippone falconbmw Caudron fdam arbigoud Skele tumb63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tumb63 Membre super actif
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Jeu 20 Avr - 11:44 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite vous présenter ma dernière acquisition : une Zenith Pilot Type 20 40mm. Une montre qui m'a toujours attiré en photos, mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'essai a été concluant! Un vrai coup de cœur! Une belle présence, des finitions à tomber, et un style assumé. Avant de passer aux photos, voici quelques éléments concernant ce modèle : Mouvement : Elite 681 Fréquence : 28 800 VpH (4 Hz) Réservé de marche : mini 50 heures Diamètre du boîtier : 40mm Épaisseur : 11,80mm Verre : saphir avec anti reflet sur les deux faces Étanche : 10 ATM Aguilles : ruthénium finissions satiné Index : superluminova SLN C1 |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Jeu 20 Avr - 15:30 | |
| |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Jeu 20 Avr - 15:58 | |
| Wouahouuu Félicitations ! Tes photos lui rendent un bel hommage ! Il me semble que tu as un poignet de 16,5cm, et c'est vrai que ses 40mm passent comme dans du beurre Profites-en bien Aller ... j'en glisse une pour le plaisir |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Jeu 20 Avr - 18:15 | |
| très jolie, elle semble parfaitement convenir à ton poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Jeu 20 Avr - 19:24 | |
| Merci à tous!
Effectivement, 40mm c'est le diamètre idéal pour moi. J'ai pu essayer les autres modèles de Pilot (45mm notamment) et ce n'était vraiment pas heureux. |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Ven 21 Avr - 17:59 | |
| Vérifie que le bracelet est tenu par des pompes. Si ce n'est pas le cas (anses carrées qui rentre dans le bracelet) il te faut faire faire l'échange des anses. Les premières versions passent leur temps à se dévisser et compliquent beaucoup le changement de bracelet.
Pour avoir un bon remontage du mouvement mieux vaut avoir un peu plus la bougeotte qu'avec d'autres mouvements (ETA par ex). Sinon la réserve de marche peut s'avérer faiblarde (puisque remontage partiel). |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Ven 21 Avr - 21:48 | |
| Félicitations L'arrivée de ces Pilot en diamètre 40mm est une excellente nouvelle. La tienne est très belle. J'attends d'essayer les modèles avec seconde centrale encore plus désirable pour moi |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Sam 22 Avr - 17:33 | |
| tumb63 félicitations superbe montre , belles photos Enjoy man |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Sam 22 Avr - 18:57 | |
| Merci à tous pour vos commentaires!
Après vérification j'ai bien l'ancienne version de fixation du bracelet, à voir dans le temps si cela va se dévisser...
|
|
| |
Captain Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 23 Avr - 9:54 | |
| Très cool ce modèle, belle acquisition! Et un look qu'on ne voit pas partout. |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 23 Avr - 10:00 | |
| - tumb63 a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires!
Après vérification j'ai bien l'ancienne version de fixation du bracelet, à voir dans le temps si cela va se dévisser...
Cela va au moins bien te compliquer la vie si tu veux changer de bracelet. Les nouvelles anses sont disponibles depuis septembre ou octobre 2016. C'est un échange gratuit avec un bracelet neuf au passage puisqu'il est différent à sa base. Tu imagines bien que vu le coût ils le font parce que c'est nécessaire. Tout se fait au Locle maintenant que le SAV allemand n'existe plus. Tu peux la porter cet été, juger de son comportement horloger (marche, réserve) et faire changer cela plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 23 Avr - 10:02 | |
| - arbigoud a écrit:
Il me semble que tu as un poignet de 16,5cm, et c'est vrai que ses 40mm passent comme dans du beurre
En fait elle ne fait 40mm qu'à mi épaisseur. Au niveau de la lunette il n'y a que 39mm. Le boitier est légèrement bombé. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 23 Avr - 18:27 | |
| Félicitations Elle te va très bien Profites en bien |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 23 Avr - 18:48 | |
| Félicitations, tu as fait là un excellent choix ! C'est une superbe montre, aux finitions top, dotée d'un calibre maison, racée et pourtant portable en toutes circonstances. Enjoy ps : pour les anses, je n'ai pas souvenir que les miennes se soient dévissées et pourtant elle datait de 2015... par contre il faut prévoir un peu de frein filet à chaque changement de bracelet |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Lun 3 Juil - 17:52 | |
| Je remonte ce Post Vous parlez d'un souci avec les cornes ? faut ils les dévissées pour changer le bracelet ou est ce un system a pompe ? de plus la couronne est elle vissée ? Merci par avance |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos Dim 9 Juil - 15:23 | |
| Il y a eu eux versions. La première avait des cornes à section carrée qui se séparait au milieu (elles s’emboîtaient l'une dans l'autre). Cela compliquait le changement de bracelet de beaucoup et les vis se dévissaient très régulièrement sur nombre d'exemplaires. Depuis l'automne 2016 les cornes ont été modifiées et utilisent des pompes.
La couronne n'est pas vissée. A quoi bon? |
|
| |
| Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos | |
|