| Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 | |
|
+18Nabulio GregTheGhost adri64 flying tigers JaimeLesMontres chocala _DAVID_ jackyaudio fredpariz Eric67 flazz L&S rotodingo Asfrag Ben2712 Zenithophile Josh Homme Labrax1450 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 9:27 | |
| Bonsoir, A la demande générale de Asfrag, voici quelques photos de ma nouvelle montre, qui vient d'être livrée par la cigogne cette semaine. Premières impressions: c'est une merveille! Une vraie rupture par rapport à ma submariner 5513, un très beau complément. Un mélange de parties polies et brossées, gros chiffres et grosses aiguilles, un bracelet cuir très souple font de cette montre un ensemble très cohérent et plein de charme. Le diamètre de 40 est parfait pour mon poignet. Bref, je la garde. Quelques photos... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 9:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 9:39 | |
| Merci! Je ne me lasse pas de la regarder, j'ai eu moins de rendement au bureau... |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 10:27 | |
| Très belle! bravo et bienvenu à bord! |
|
| |
Ben2712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:20 | |
| |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:30 | |
| Un choix très audacieux et peu commun et une vraie réussite ! Sur les photos que j'ai lu voir hier j'ai trouvé en effet qu'elle allait très bien a ton poignet !! Et puis.... Il nous faudrait d'autres photos je crois... Aller jusqu'à mon retour du ptit dej pour en faire... Avant que je ne fasse les 268 m qui séparent l'hôtel de la boutique Rolex de Budapest ... |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:32 | |
| Il n'y a pas de gravure vraiment sympa sur cette version en 40mm. C'est assez simple disons.
A noter:
-Les vis des anses ont la réputation de souvent se dévisser toutes seules à répétition. Si cela se produit, faire usage de frein filet avant le drame...
-Le remontage à la couronne est parait-il un peu violent pour le barillet pour une question de conception (il se fait trop vite). Il est donc conseillé d'y aller doucement.
-Le remontage automatique semble assez peu performant au dire d'un porteur rencontré. Si vos journées sont calmes ne pas compter sur les 50h de marche car pas assez remontée. Et cela n'est pas un problème d'exemplaire m'a-t-il dit. |
|
| |
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:44 | |
| Félicitations Labrax, bienvenue au club Heureux possesseur comme toi de cette Zenith je comptais faire une petite revue justement. Cette montre a tout pour elle : de la gueule, une taille contenue, une calibre maison, de belles finitions... et n'en déplaise à certains un beau fond gravé. Bravo |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:45 | |
| - rotodingo a écrit:
A la différence d'une Rolex ici il y a un antireflet biface... Rolex c'est considérablement surfait, ce point de détail en étant la meilleure preuve. Ce troll lourdingue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:46 | |
| Nous sommes d'accord oui..... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 19:20 | |
| - rotodingo a écrit:
A la différence d'une Rolex ici il y a un antireflet biface... Rolex c'est considérablement surfait, ce point de détail en étant la meilleure preuve. Je comprends ta remarque purement (et uniquement) esthetique, mais perso j'aime les 2: la lisibilité expetionnelle des zenith qui met en avant le sublime travail sur le cadran. D'un autre côté, j'aimé me dire que rolex n'à posé qu'une couche anti reflet, à l'intérieur, évitant ainsi les rayures de cette couche en surface! Ainsi, tu mets ta roro et tu pars en we sans te poser de question ni psychoter sur ta montre: c'est ça l'esprit "tool watch". Et je ne parle pas de l'acier rolex (904L), la robustesse et coûts des maintenance "raisonnable" et sav maitrisé de roro J'ai par exemple un collègue qui porte une chopard mille miglia Mais sa couche anti reflet est rayée, je ne vois que ça! et il y a aussi couche anti reflet et couche anti reflet. Il n'y a pas de secret, la qualité à un prix mais souvent celle ci est cachée. Ce n'est qu'au fil du temps souvent qu'elle s'apprécie (longévité de la montre au niveau du boitier et mouvement). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 21:28 | |
| - Zenithophile a écrit:
Je comprends ta remarque purement (et uniquement) esthetique, mais perso j'aime les 2: la lisibilité expetionnelle des zenith qui met en avant le sublime travail sur le cadran. D'un autre côté, j'aimé me dire que rolex n'à posé qu'une couche anti reflet, à l'intérieur, évitant ainsi les rayures de cette couche en surface! Erreur mon cher... Chez Rolex/Tudor pas plus d'antireflet face interne qu'externe sauf changement de dernière minute dont je n'ai pas eu connaissance. C'est précisément cela qui montre qu'ils sont loin, très loin de valoir leur réputation complètement irrationnelle. Ils pourraient en effet n'en avoir que face interne, comme le fait Oris par exemple, précisément en utilisant ton argumentaire. Mais non, que dalle, nada, sboub. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 21:40 | |
| Tu sais, il y a d'autres trucs dans une montre, qu'un anti reflets. Sinon félicitations Je crois que c'est ma Zenith préférée dans la collection actuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 21:59 | |
| - rotodingo a écrit:
Erreur mon cher... Chez Rolex/Tudor pas plus d'antireflet face interne qu'externe sauf changement de dernière minute dont je n'ai pas eu connaissance. C'est précisément cela qui montre qu'ils sont loin, très loin de valoir leur réputation complètement irrationnelle. Ils pourraient en effet n'en avoir que face interne, comme le fait Oris par exemple, précisément en utilisant ton argumentaire. Mais non, que dalle, nada, sboub. Dans ce cas oui, un anti reflet en face interne serait le minimum à mon goût. Mais cela n'enlève pas le reste tout de même ; ) ainsi, tu pourras dire que tes Oris sont de meilleures "facture". |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 22:58 | |
| Merci pour vos interventions. Pour l'antireflets, c'est un point qui ne m'avait pas effleuré, j'ignorais tout sur cet aspect des caractéristiques de la montre... Au poignet, cela donne ça: Pour mon poignet, il ne faut pas plus de 40 mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 23:03 | |
| Confirmation !
C'est top !! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Ven 9 Oct - 23:03 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 10 Oct - 4:17 | |
| Au top Et belles photos, au passage. 40mm, la taille idéale encore une fois. Enjoy |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 10 Oct - 5:07 | |
| cette pilot type 20 est une splendide réussite de Zénith non seulement une très belle qualité de réalisation et niveau de finitions mais aussi une sacré gueule bémol très personnel, j'ai toujours un peu de mal avec la couronne oversize, mais ça fait partie de son caractère historique et ce n'est pas une montre lisse à vocation "élégante"... - L&S a écrit:
- 40mm, la taille idéale encore une fois.
j'en suis arrivé à la même conclusion toutefois je nuancerai un peu: pour les montres élégantes, 38 à 40mm et du 42mm me semble bien adapté pour les chronos (très satisfait pour ma part de ma Striking et Captain chrono ) mais bon, en un sens, 40 est pile le point médian entre 38 et 42 |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 10 Oct - 6:13 | |
| - fredpariz a écrit:
- cette pilot type 20 est une splendide réussite de Zénith
non seulement une très belle qualité de réalisation et niveau de finitions mais aussi une sacré gueule bémol très personnel, j'ai toujours un peu de mal avec la couronne oversize, mais ça fait partie de son caractère historique et ce n'est pas une montre lisse à vocation "élégante"...
j'en suis arrivé à la même conclusion toutefois je nuancerai un peu: pour les montres élégantes, 38 à 40mm et du 42mm me semble bien adapté pour les chronos (très satisfait pour ma part de ma Striking et Captain chrono ) mais bon, en un sens, 40 est pile le point médian entre 38 et 42
Salut fredpariz je suppose donc Fred de paris je suis 99,99% d'accord avec toi. Le 0.01% est relatif à la couronne. Pourquoi un tel "oignon" en guise de couronne? Imagine pendant la 1er et (sûrement) la 2nd guerre mondiale le froid qu'il y avait dans les cokpit d'aviateurs en altitude? Pourquoi les equipages des bombardiers de la 2nd guerre mondial portaient les fameux "bombeur"? Hé bien oui, il faisait froid et les aviateurs portaient des gants épais et doublés souvent (comme les bombeurs). Et donc, pour manipuler la couronne des montres avec de si gros gants, ils fallait une couronne maniable et donc pratique: un genre de gros oignon. Voilà pourquoi la "pilote", à juste, titre en est équipée. Un bel hommage à cette époque où même sans faire la guerre les aviateurs étaient de vrais héros. C'est donc bien une rétro toowatch. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 10 Oct - 6:30 | |
| - Zenithophile a écrit:
Salut fredpariz je suppose donc Fred de paris ouaip, c'est bien ça... pour le rappel historique, et c'est pourquoi je le notais moi même en parlant du caractère historique du modèle on sent que tu es sensible à l'histoire véhiculée par ces (jolis) objets n'empêche que sur un plan esthétique ça me heurte un peu, mais je comprends le choix de Zénith de rester fidèle à l'héritage, qui plus est très légitime dans son cas (du peu que j'en sache ) vraiment le rendu sur les photos au poignet est splendide |
|
| |
| Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 | |
|