FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20

+18
Nabulio
GregTheGhost
adri64
flying tigers
JaimeLesMontres
chocala
_DAVID_
jackyaudio
fredpariz
Eric67
flazz
L&S
rotodingo
Asfrag
Ben2712
Zenithophile
Josh Homme
Labrax1450
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labrax1450
Membre super actif

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  Empty
MessageSujet: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 9:27

Bonsoir,

A la demande générale de Asfrag, voici quelques photos de ma nouvelle montre, qui vient d'être livrée par la cigogne cette semaine. Mr. Green

Premières impressions: c'est une merveille!

Une vraie rupture par rapport à ma submariner 5513, un très beau complément.

Un mélange de parties polies et brossées, gros chiffres et grosses aiguilles, un bracelet cuir très souple font de cette montre un ensemble très cohérent et plein de charme.

Le diamètre de 40 est parfait pour mon poignet.

Bref, je la garde.

Quelques photos...

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2411

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2412

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2413

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2414

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2415

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2416

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2511

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2510
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 9:32

Sublime !
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Labrax1450
Membre super actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 9:39

Merci! Je ne me lasse pas de la regarder, j'ai eu moins de rendement au bureau... clown
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 10:27

Très belle! bravohap
bravo et bienvenu à bord! Bulles
Ben2712
Membre Actif
Ben2712

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:20

Elle est superbe Bulles Bulles Bulles
Je serais curieux de voir une photo du fond gravé et une photo portée à ton poignet... Elle doit avoir une belle présence! bravohap
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:30

Un choix très audacieux et peu commun et une vraie réussite !

Sur les photos que j'ai lu voir hier j'ai trouvé en effet qu'elle allait très bien a ton poignet !!

Et puis.... Il nous faudrait d'autres photos je crois...

Aller jusqu'à mon retour du ptit dej pour en faire... Avant que je ne fasse les 268 m qui séparent l'hôtel de la boutique Rolex de Budapest ...

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  Blunt_gi Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  Blunt_gi
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:32

Il n'y a pas de gravure vraiment sympa sur cette version en 40mm. C'est assez simple disons.

A noter:

-Les vis des anses ont la réputation de souvent se dévisser toutes seules à répétition. Si cela se produit, faire usage de frein filet avant le drame...

-Le remontage à la couronne est parait-il un peu violent pour le barillet pour une question de conception (il se fait trop vite). Il est donc conseillé d'y aller doucement.

-Le remontage automatique semble assez peu performant au dire d'un porteur rencontré. Si vos journées sont calmes ne pas compter sur les 50h de marche car pas assez remontée. Et cela n'est pas un problème d'exemplaire m'a-t-il dit.
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:33

Asfrag a écrit:
Un choix très audacieux et peu commun et une vraie réussite !

Sur les photos que j'ai lu voir hier j'ai trouvé en effet qu'elle allait très bien a ton poignet !!

Et puis.... Il nous faudrait d'autres photos je crois...

Aller jusqu'à mon retour du ptit dej pour en faire... Avant que je ne fasse les 268 m qui séparent l'hôtel de la boutique Rolex de Budapest ...

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  Blunt_gi Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  Blunt_gi

A la différence d'une Rolex ici il y a un antireflet biface... Rolex c'est considérablement surfait, ce point de détail en étant la meilleure preuve.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:44

Félicitations Labrax, bienvenue au club thumright
Heureux possesseur comme toi de cette Zenith je comptais faire une petite revue justement.
Cette montre a tout pour elle : de la gueule, une taille contenue, une calibre maison, de belles finitions... et n'en déplaise à certains un beau fond gravé.
Bravo Bulles
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:45

rotodingo a écrit:

A la différence d'une Rolex ici il y a un antireflet biface... Rolex c'est considérablement surfait, ce point de détail en étant la meilleure preuve.

Ce troll lourdingue Mr. Green
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:46

Nous sommes d'accord oui.....
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 18:51

Labrax1450 a écrit:

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2412

Superbe !  thumright  Bulles

rotodingo a écrit:

il ne faut pas exagérer tu relèves LE défaut de cette marque  ... et encore cette petite mesquinerie ne gêne pas pour lire l'heure .. Chinois
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 19:08

L&S a écrit:
Félicitations Labrax, bienvenue au club thumright
Heureux possesseur comme toi de cette Zenith je comptais faire une petite revue justement.
Cette montre a tout pour elle : de la gueule, une taille contenue, une calibre maison, de belles finitions... et n'en déplaise à certains un beau fond gravé.
Bravo Bulles

J'ai très très hâte de la passer au poignet bounce
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 19:17

Josh Homme a écrit:

J'ai très très hâte de la passer au poignet bounce

Et moi ta Vulcain Wink
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 19:20

rotodingo a écrit:

Je comprends ta remarque purement (et uniquement) esthetique, mais perso j'aime les 2: la lisibilité expetionnelle des zenith qui met en avant le sublime travail sur le cadran. D'un autre côté, j'aimé me dire que rolex n'à posé qu'une couche anti reflet, à l'intérieur,  évitant ainsi les rayures de cette couche  en surface! Ainsi, tu mets ta roro et tu pars en we sans te poser de question ni psychoter sur ta montre: c'est ça l'esprit "tool watch". Et je ne parle pas de l'acier rolex (904L), la robustesse et coûts des maintenance "raisonnable" et sav maitrisé de roro Wink

J'ai par exemple un collègue qui porte une chopard mille miglia I love you  Mais sa couche anti reflet est rayée, je ne vois que ça! affraid et il y a aussi couche anti reflet et couche anti reflet. Il n'y a pas de secret, la qualité à un prix mais souvent  celle ci est cachée. Ce n'est qu'au fil du temps souvent qu'elle s'apprécie (longévité de la montre au niveau du boitier et mouvement).
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 21:28

Zenithophile a écrit:

Je comprends ta remarque purement (et uniquement) esthetique, mais perso j'aime les 2: la lisibilité expetionnelle des zenith qui met en avant le sublime travail sur le cadran. D'un autre côté, j'aimé me dire que rolex n'à posé qu'une couche anti reflet, à l'intérieur,  évitant ainsi les rayures de cette couche  en surface!

Erreur mon cher... Chez Rolex/Tudor pas plus d'antireflet face interne qu'externe sauf changement de dernière minute dont je n'ai pas eu connaissance. C'est précisément cela qui montre qu'ils sont loin, très loin de valoir leur réputation complètement irrationnelle. Ils pourraient en effet n'en avoir que face interne, comme le fait Oris par exemple, précisément en utilisant ton argumentaire. Mais non, que dalle, nada, sboub.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 21:40

Tu sais, il y a d'autres trucs dans une montre, qu'un anti reflets. Wink

Sinon félicitations Bulles
Je crois que c'est ma Zenith préférée dans la collection actuelle. thumleft
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 21:59

rotodingo a écrit:

Erreur mon cher... Chez Rolex/Tudor pas plus d'antireflet face interne qu'externe sauf changement de dernière minute dont je n'ai pas eu connaissance. C'est précisément cela qui montre qu'ils sont loin, très loin de valoir leur réputation complètement irrationnelle. Ils pourraient en effet n'en avoir que face interne, comme le fait Oris par exemple, précisément en utilisant ton argumentaire. Mais non, que dalle, nada, sboub.

Dans ce cas oui, un anti reflet en face interne serait le minimum à mon goût. Mais cela n'enlève pas le reste tout de même ; )
ainsi, tu pourras dire que tes Oris sont de meilleures "facture". Mr. Green
Labrax1450
Membre super actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 22:58

Merci pour vos interventions.

Pour l'antireflets, c'est un point qui ne m'avait pas effleuré, j'ignorais tout sur cet aspect des caractéristiques de la montre...

Au poignet, cela donne ça:

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2513

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  J99a2512

Pour mon poignet, il ne faut pas plus de 40 mm.
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 23:03

Confirmation !

C'est top !!
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptyVen 9 Oct - 23:03

thumleft
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptySam 10 Oct - 4:17

Au top thumright
Et belles photos, au passage.
40mm, la taille idéale encore une fois.

Enjoy Fier 2
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptySam 10 Oct - 5:07

cette pilot type 20 est une splendide réussite de Zénith thumright
non seulement une très belle qualité de réalisation et niveau de finitions mais aussi une sacré gueule thumleft
bémol très personnel, j'ai toujours un peu de mal avec la couronne oversize, mais ça fait partie de son caractère historique et ce n'est pas une montre lisse à vocation "élégante"...
Bulles

L&S a écrit:
40mm, la taille idéale encore une fois.

j'en suis arrivé à la même conclusion Wink toutefois je nuancerai un peu: pour les montres élégantes, 38 à 40mm et du 42mm me semble bien adapté pour les chronos (très satisfait pour ma part de ma Striking et Captain chrono thumright )
mais bon, en un sens, 40 est pile le point médian entre 38 et 42 Twisted Evil

Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptySam 10 Oct - 6:13

fredpariz a écrit:
cette pilot type 20 est une splendide réussite de Zénith  thumright
non seulement une très belle qualité de réalisation et niveau de finitions mais aussi une sacré gueule  thumleft
bémol très personnel, j'ai toujours un peu de mal avec la couronne oversize, mais ça fait partie de son caractère historique et ce n'est pas une montre lisse à vocation "élégante"...
Bulles

j'en suis arrivé à la même conclusion Wink  toutefois je nuancerai un peu: pour les montres élégantes, 38 à 40mm et du 42mm me semble bien adapté pour les chronos (très satisfait pour ma part de ma Striking et Captain chrono thumright )
mais bon, en un sens, 40 est pile le point médian entre 38 et 42 Twisted Evil

Salut fredpariz je suppose donc Fred de paris Wink
je suis 99,99% d'accord avec toi. Le 0.01% est relatif à la couronne. Pourquoi un tel "oignon" en guise de couronne? Imagine  pendant la 1er et (sûrement) la 2nd guerre mondiale le froid qu'il y avait dans les cokpit d'aviateurs en altitude? Pourquoi les equipages des bombardiers de la 2nd guerre mondial portaient les fameux "bombeur"? Hé bien oui, il faisait froid et les aviateurs portaient des gants épais et doublés souvent (comme les bombeurs). Et donc, pour manipuler la couronne des montres avec de si gros gants, ils fallait une couronne maniable et donc pratique: un genre de gros oignon. Voilà pourquoi la "pilote", à juste, titre en est équipée. Un bel hommage à cette époque où même sans faire la guerre les aviateurs étaient de vrais héros. C'est donc bien une rétro toowatch. Wink
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Présentation de ma Zenith Pilot Type 20  EmptySam 10 Oct - 6:30

Zenithophile a écrit:

Salut fredpariz je suppose donc Fred de paris Wink
ouaip, c'est bien ça... Wink

Chinois pour le rappel historique, et c'est pourquoi je le notais moi même en parlant du caractère historique du modèle Wink on sent que tu es sensible à l'histoire véhiculée par ces (jolis) objets Smile
n'empêche que sur un plan esthétique ça me heurte un peu, mais je comprends le choix de Zénith de rester fidèle à l'héritage, qui plus est très légitime dans son cas (du peu que j'en sache confiused )
vraiment le rendu sur les photos au poignet est splendide thumleft

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant