| Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 | |
|
+18Nabulio GregTheGhost adri64 flying tigers JaimeLesMontres chocala _DAVID_ jackyaudio fredpariz Eric67 flazz L&S rotodingo Asfrag Ben2712 Zenithophile Josh Homme Labrax1450 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 15 Fév 2017 - 9:41 | |
| Je ne connais pas vraiment bien Zénith, et pour tout vous dire, je n'avais pas une très bonne image de cette marque (ne me demandez pas pourquoi, c'est juste le ressenti d'un non connaisseur...) Ceci étant, ce post et ma recherche m'ont fait découvrir ce modèle en particulier (que j'adoooore ), et plus généralement la marque. Et là, la surprise est bonne, très bonne. Je ne suis pas loin de me laisser tenter, du moins de l'essayer ! Simple, vintage, typée, à priori portable en beaucoup de circonstances... Bref, on est proche d'une tuerie. J'en profiterai aussi pour essayer les moodèles 45 & 48mm (la GMT), histoire de voir ce que cela donne, car je porte généralement du 40... En tous cas, félécitations à l'heureux propriétaire (et aux autres aussi) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 15 Fév 2017 - 10:33 | |
| Surtout n'oublie pas de faire des photos des modèles en 45 et surtout 48 sur ton poignet. Je constitue actuellement un best of des WS les plus drôles |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 15 Fév 2017 - 10:38 | |
| Hé mais t'en sais rien, si ça se trouve je suis très bien pourvu de ce côté là ?! Et du coup, ça rendrait très bien |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 15 Fév 2017 - 11:30 | |
| Tu t'es trahis en disant que tu portais du 40 habituellement |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 15 Fév 2017 - 11:31 | |
| |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 25 Fév 2017 - 16:07 | |
| A la demande générale de L&S, voici le fruit de mes essais, des fameuses ZENITH, en 48 & 45 (la 45 étant le modèle extra spécial, mais pas en bronze). Pas de revue de la 48, GMT, puisque ça a déjà été très bien fait en début de sujet, mais quelques photos. J'ai comme par hasard eu un trou dans mon agenda hier, et je me suis retrouvé avec un peu de temps avant un RDV sur Montparnasse. Donc, un petit tour au Bon Marché où un corner permet d'en essayer... Place aux photos des 2 modèles essayés : Allez, on tente le 48 ? Place au 45 : Bon, alors ça donne quoi en 45 ? Ben... C'est pas choquant finalement. Si je me concentre sur la 45, le boitier respire la qualité et le solide, le cadran est magnifique et bien évidemment ultra lisible, le bracelet est du plus bel effet même si j'ai trouvé la boucle vraiment trop imposante (un petit côté soviet). La montre est vraiment bien équilibrée et attire irrémédiablement le regard ! Elle a une vraie personnalité et ne laisse pas indifférent, quitte à faire passer d'autres modèles pour "fades"... Une grande réussite. Et en tous cas, félicitations au propriétaire de la GMT, car vraiment sublime, avec en plus le bouton poussoir qui permet des 1/2 fuseaux Définitivement trop grande pour moi, mais une vraie réussite ! Sur ce, y'a plus qu'à chercher des bons plans, parce qu'elle n'est vraiment pas donnée... Alban |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Sam 25 Fév 2017 - 19:33 | |
| C'est bien , tu n'as plus qu'à la prendre en 40mm maintenant... elle est un peu plus chère mais aussi bien finie, avec un calibre Elite maison et la boucle est bien plus fine |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Dim 26 Fév 2017 - 11:39 | |
| J'aime beaucoup cette Pilote en 45mm, c'est du solide ! Si elle te va, n'hésites pas |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Lun 27 Fév 2017 - 8:14 | |
| - L&S a écrit:
- C'est bien , tu n'as plus qu'à la prendre en 40mm maintenant... elle est un peu plus chère mais aussi bien finie, avec un calibre Elite maison et la boucle est bien plus fine
Ah tu trouves que même la 45 ne me va pas ? Sinon, en allant RE-surfer sur le site de Zenith, je viens de me rendre compte que la 40mm, c'est pour les filles véridique : zénith filles z'ont une drôle de notion des tailles chez Zénith ! je l'imagine au poignet de ma femme... Heu, non, je l'imagine pas ! elle va me la piquer tout le temps... |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Lun 27 Fév 2017 - 8:15 | |
| - falconbmw a écrit:
- J'aime beaucoup cette Pilote en 45mm, c'est du solide ! Si elle te va, n'hésites pas
quoiqu'il en soit, le bracelet est juste magnifique !! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Lun 27 Fév 2017 - 15:08 | |
| - ferry94 a écrit:
Ah tu trouves que même la 45 ne me va pas ?
Sinon, en allant RE-surfer sur le site de Zenith, je viens de me rendre compte que la 40mm, c'est pour les filles
véridique : zénith filles
z'ont une drôle de notion des tailles chez Zénith ! je l'imagine au poignet de ma femme... Heu, non, je l'imagine pas ! elle va me la piquer tout le temps... Bah 45mm quoi... forcément elle te va moins bien. C'est très trop sport pour être porté par le commun des mortels en toutes circonstances. Et sur le papier la 40mm est mieux à tous points de vue donc la choix est vite fait je crois. Quant au classement dans la rubrique "Zenith for ladies" ... comment dire ... ah si... SONT COMPLETEMENT CONS CHEZ ZENITH OU QUOI |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Lun 27 Fév 2017 - 18:21 | |
| A mon avis ils ont testé tout le catalogue Zenith sur des lanceuses de poids polonaises gonflées aux hormones Mais c'est en train de changer je crois, le beau chrono héritage 146 va venir sur le catalogue homme.. Pour ton essai, ferry94, Ca ne me choque pas du tout pour peu que tu aimes ce style; merci aux cornes relativement effacées. Tu as un bon poignet non ? Mais sur le long terme j'ai peur que ça lasse, d'avoir toujours la montre omniprésente, jamais sous la chemise etc. |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Lun 27 Fév 2017 - 19:29 | |
| - Jownz a écrit:
- A mon avis ils ont testé tout le catalogue Zenith sur des lanceuses de poids polonaises gonflées aux hormones Mais c'est en train de changer je crois, le beau chrono héritage 146 va venir sur le catalogue homme..
Pour ton essai, ferry94, Ca ne me choque pas du tout pour peu que tu aimes ce style; merci aux cornes relativement effacées. Tu as un bon poignet non ? Mais sur le long terme j'ai peur que ça lasse, d'avoir toujours la montre omniprésente, jamais sous la chemise etc. C'est pas faux du tout, merci pour ton retour. J'ai contacté zénith pour qu'il fassent venir une 40mm en boutique. Pour mon poignet, il n'est pas fort, non, je porte habituellement du 40, qui est "ma" taille... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 Mer 1 Mar 2017 - 0:40 | |
| Même si elle me va au poignet, si tu n'as pas un bon 19 et plus, je ne porterai pas non plus du 45mm tous les jours, sous peine de me lasser de la présence aussi Ca va de temps en temps pour les sorties, le week-end, etc... |
|
| |
| Présentation de ma Zenith Pilot Type 20 | |
|