| Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ | |
|
+21artelier gégérs radiomir Shanks Etarcos tonydkl76 rogerw650 madness plume68 MONTEMONT Imp voodoo69 Lassiwala etiennedelav mattlamenace 2010clem34 NuDe Kgérard Alecsendri laphroaig007 Drawrof 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drawrof Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:33 | |
| Bonjour à tous, Je possède une montre Louis-Erard (Heritage) et cherche à acquérir une deuxième montre, squelette de préférence. Je suis relativement jeune (24 ans) et surtout assez nouveau dans ce monde merveilleux des montres. Je voudrais donc vos opinions, conseils et recommandations concernant les montres squelettes dans cette zone de prix. Je cherche surtout à découvrir de nouveaux models, afin d'avoir un aperçu assez global de l'offre disponible. Etant Suisse, je penche évidemment pour un horloger Suisse, mais reste ouvert. J'ai déjà fais quelques recherches et ai trouvé de jolies montres dans la zone de prix que je recherche (voir si dessous). Quelle montre préférez-vous? D'autres models à me recommender? Merci d'avance! Drawrof Epos - Collection Emotion (ref. 3390sk) Oris - Artelier Skeleton Louis Erard New Collection 1931 Tonneau Open II Louis Erard - 1931 Loving Beauty HEBE Transparence I Aerowatch - Renaissance skeleton Gc - Heartbeat skeleton Tourby Watch - Art Deco Skeleton |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:38 | |
| Je dirai Oris ou Louis Erard dans les choix que tu présentes. Mon avis à 2 cents. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:48 | |
| Oris pour moi... La plus homogène et la lecture de l'heure n'est pas trop compliquée par la squelettisation (ce qui n'est pas le cas sur d'autres propositions). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:50 | |
| J'aime bien l'Epos et la Tourby Watch. |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:53 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Oris pour moi... La plus homogène et la lecture de l'heure n'est pas trop compliquée par la squelettisation (ce qui n'est pas le cas sur d'autres propositions).
Ben je suis pas particulièrement d'accord pour la lisibilité de l'Oris. Je pense préférer l'Epos pour ce côté, mais je ne l'ai jamais vu en vrai |
|
| |
2010clem34 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 18:54 | |
| L'epos est la plus réussie AMHA |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 19:36 | |
| Je trouve aussi l'Epos plus réussie car la lecture de l'heure peut-être très précise et en même temps, une grande part est laissée à la contemplation du mouvement. De plus, les index et les aiguilles bleus lui vont bien! |
|
| |
etiennedelav Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 19:38 | |
| Hebe a totalement renouvelé sa gamme, voir http://www.hebewatch.com/ En revanche niveau distribution………… A propos…, il y a une Hebe transparence dans les petites annonces de FAM, très lisible ! Ok je |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 20:03 | |
| La dernière sans hésiter ("tourbiwatch"). Cela dit j'ai déjà vu ce mouvement vendu dans des squelettes sous plusieurs marques différentes me semble-t-il, mais je ne l'ai jamais trouvé en vente...
PS: sur leur site, je ne vois que des modèles avec des aiguilles façon Breguet, où as-tu vu celui de la photo ?
Dernière édition par Lassiwala le Dim 25 Mar - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 20:07 | |
| Sans connaitre vraiment cette marque ni même sa qualité j'aime bien l'aerowatch |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 20:13 | |
| |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 20:21 | |
| Ne pas oublier Fréret-Roy, horloger-joaillier de père en fils depuis bon nombres d'années. Leur boutique se situe vers la Place Vendôme à Paris. Ils ont lancé une série en souscription à 2000 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Dim 25 Mar - 23:08 | |
| Très jolies aussi ces nouvelles Hebe, mais c'est plus le même prix. Sinon en creusant un peu les marques susmentionnées j'ai trouvé celle-ci que je trouve sympa mais je ne suis pas sûr qu'elle corresponde au style recherché (et l'ETA qui l'anime est franchement fade) : |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 5:55 | |
| Salut, Un petit peu plus que ton budget (presque 2800 €) mais avec calibre criquet manufacture,visible sur chrono24.com mais vendeur à Lausanne, ça vaut peut être le coup de s'y intéresser car le prix est très bas pour ce type de montre : Vulcain golden heart 39 mm : |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 6:24 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Très jolies aussi ces nouvelles Hebe, mais c'est plus le même prix.
mais où as-tu trouvé leur prix? Je ne les vois nulle part |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 7:01 | |
| un petit tour sur C24 pour avoir une idée du prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 7:06 | |
| Merci !
et bien, ils ont fait la culbute ! Une Hebe transparence c'était 1300 euros neuve, là on est dans les 3000-4000 ! Certes c'est joli, mais encore un emboîteur qui se prend la grosse tête… |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 9:00 | |
| désolé d'y mettre mon grain de sel mais c'est vraiment pas cool donc mon opinion tout personnel qui n'engage que moi et qui m'évitera ainsi les foudres des amateurs de chinoiseries... Toute les montres présentées sont des bouses! cela étant dit, sort quant même du lot la oris parce que c'est oris. la louis erard n'est pas un squelette la aerowatch ce trouve a moins de 50 billets La CG c'est la copie de oris... et la tourbi est la seule "intéressante" sur base unitas 6498 de chez duplain (si mes souvenir sont bon) quoi qu'il en soit nous sommes loin, mais alors très loin des budgets annoncée... par exemple pour la tourbi (la plus pertinente a mes yeux) le budget fourniture, pièces et main d'oeuvre doit tourner dans les 500-600 €. (et je suis large sur la main d'oeuvre) donc à 1500, non, super rabais spécial fam 1200 € messieurs dames, pas chère!!! du jamais vu! et pour ce prix là c'est pas une, c'est pas deux, non messieurs dames c'est trois, oui vous avez bien entendu! trois magnifique chiffon et les pochettes assorties! A ce prix là c'est cadeau! oui messieurs, vous m'en prenez trois, magnifique! et deux pour madame! Ha mais il ne va plus m'en rester... oui, c'est bien je vois que madame ce décide, parfait! et en plus pour madame qui a su déceler le bon plan, que dis-je l'affaire du siècle je lui met une garantie SAV de 1 an!!!! oui messieurs dame, 1 an!!! Et une deuxième si elle me prends deux montres! |
|
| |
Drawrof Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 10:08 | |
| Merci pour toutes ces réponses!
Pour l'instant mon choix se porte (toujours) sur l'Epos (comme plusieurs d'entre vous). Les montres Hebe sont également très jolies, mais le cadran ne me plait pas tant.
Quant à la Vulcain, hors budget...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas, je suis tout ça de très près!
Merci en tout cas! =)
Dernière édition par Drawrof le Lun 26 Mar - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Drawrof Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 10:16 | |
| - Lassiwala a écrit:
- PS: sur leur site, je ne vois que des modèles avec des aiguilles façon Breguet, où as-tu vu celui de la photo ?
Je l'ai trouvée soit sur Google image, un autre Forum. En effet, je ne la trouve pas sur leur website... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 12:00 | |
| Après l'ORIS, l'EPOS est celle que je préfère ensuite.
l'EPOS, avec son cadran blan et ses graduations bleues fait bien plus habillée, je trouve, elle fera moins passe-partout, mais c'est toi qui sait ce que tu veux en faire!
...et je n'aime pas les chiffres romains, mais là, c'est chacun son choix! Si tu aimes, vas-y!
|
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 12:02 | |
| - Drawrof a écrit:
- Merci pour toutes ces réponses!
Pour l'instant mon choix se porte (toujours) sur l'Epos (comme plusieurs d'entre vous). Les montres Hebe sont également très jolies, mais le cadran ne me plait pas tant.
Quant à la Vulcain, hors budget...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas, je suis tout ça de très près!
Merci en tout cas! =)
Oui, hors budget, mais proposé en connaissance de cause... peut être négociable, tu n'es pas loin de Lausanne, et je pense que ce type de montre comparée aux autres mérite un petit effort pour une complication utile, un calibre manufacture, un anti reflet du tonnerre et ma foi pas trop hors budget, peut être possibilité de l'avoir avec 200 € de plus que ton budget max. Après c'est toi qui voit... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 12:23 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- ...
100% d'accord! d'un coté tu investi 200€ en plus de l'autre tu perd 1800 billets... |
|
| |
Drawrof Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 15:15 | |
| D'accord, je prends note de ces remarques. Il est vrai que mise-à-part le budget, je trouve l'Epos plus jolie (a priori, je n'en ai vu aucune des 2 en vrai), mais je suis avant tout ici pour demander des conseils à des gens qui s'y connaissent plus que moi. Ce serait donc un peu stupide de ne pas vous écouter.
L'achat n'est pas prévu pour demain, il faut que je voie ces montres de plus près!
Pour l'instant, je garde donc l'Epos et la Vulcain en tête. Ce sont mes principales cible à l'heure actuelle =) |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ Lun 26 Mar - 15:22 | |
| - Drawrof a écrit:
- D'accord, je prends note de ces remarques. Il est vrai que mise-à-part le budget, je trouve l'Epos plus jolie (a priori, je n'en ai vu aucune des 2 en vrai), mais je suis avant tout ici pour demander des conseils à des gens qui s'y connaissent plus que moi. Ce serait donc un peu stupide de ne pas vous écouter.
L'achat n'est pas prévu pour demain, il faut que je voie ces montres de plus près!
Pour l'instant, je garde donc l'Epos et la Vulcain en tête. Ce sont mes principales cible à l'heure actuelle =) Pour info, les prix normalement pratiqués : http://www.maier-vintage.fr/montres-vintages/collection/vulcain/7/montre_neuve/GOLDEN%20HEART/6432 et une petite revue d'un modèle similaire : https://forumamontres.forumactif.com/t93856-vulcain-new-golden-heart?highlight=vulcain |
|
| |
| Recherche Montre Type Squelette jusqu’à 2000€, 2500€ | |
|