| revision POLJOT automatique vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 8:56 am | |
| je viens de recevoir une Poljot automatique d'Ukraine ... !! elle marche puis s'arrête ! je pense qu'il lui faut une petite révision histoire de se voir dépoussiéré ....
se n'est pas une montre de grande valeur ! je ne veux pas me ruiner ...
pourriez vous m'indiquer à Paris un horloger de quartier qui ne m'assassinera pas !
merci beaucoup (je suis dans le 15eme ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 9:21 am | |
| Tomtom, il y a un petit horloger vers le bas de la rue des Volontaires, entre Blomet et Lecourbe. Cela fait des années que je ne l'ai pas "utilisé" (j'habite en Angleterre) mais il vient de Pologne je crois, il est là depuis 30 ans et est super (j'espère qu'il n'est pas à la retraite. Il était encore là il y a 2 ans) |
|
| |
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 9:35 am | |
| j'en ai entendu parler, je crois bien qu'il est parti en retraite.... |
|
| |
tomtom Membre très actif
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 6:49 pm | |
| désolé d'insister .... mais connaissez vous une bonne adresse ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 7:09 pm | |
| As-tu regardé dans les bonnes adresse du forum ? |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 7:17 pm | |
| - Saint-Just a écrit:
- Tomtom, il y a un petit horloger vers le bas de la rue des Volontaires, entre Blomet et Lecourbe.
... "Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..." |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Jeu 08 Mar 2007, 9:53 pm | |
| J'ai deux horlogers près de mon travail, et ils m'ont tous les deux dit qu'ils ne se chargeraient pas d'une montre russe. Ils n'aiment pas trop ça, apparemment. Tu auras peut être du mal à trouver un réparateur. Mais tiens nous au courant si tu en trouves un! |
|
| |
tomtom Membre très actif
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 09 Mar 2007, 9:09 pm | |
| j'ai été voir l'horloger à coté de chez moi, il me demande 50 euros pour la revision .... elle a juste brsoin je pense d'etre netoyer... elle marche durant 6 ou 7 h et s'arrete apres .... mais je trouve que c'est un peu chere tout de meme .... quand pensez vous ? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 09 Mar 2007, 9:14 pm | |
| - marc_wl a écrit:
"Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..." et par QUI hein ? |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 09 Mar 2007, 10:49 pm | |
| - tomtom a écrit:
- j'ai été voir l'horloger à coté de chez moi, il me demande 50 euros pour la revision .... elle a juste brsoin je pense d'etre netoyer... elle marche durant 6 ou 7 h et s'arrete apres ....
mais je trouve que c'est un peu chere tout de meme .... quand pensez vous ? Juste quelques ratios pour évaluer ce "tarif" Le coût "déboursé" d'un ouvrier qualifié dans le bâtiment, c'est environ 30 euros de l'heure. Auquels il faut rajouter tous les frais annexes, les loyers, consommations, comptables, TVA, secrétaires, directeurs, etc... Moi je suis "vendu" 100 euros de l'heure par ma boite, pour de la "prestation intellectuelle" dans la bâtiment. Ton horloger est une profession libérale, il ne peut se verser comme salaire net que le quart de ce qu'il facture environ. En gros, tu le payes pour un petit quart d'heure de boulot, alors qu'il doit ouvrir la montre, la scruter, trouver le problème, le régler, tout nettoyer et remonter... Soit il bosse vite, ou alors c'est pas cher du tout. Evidemment, on peut toujours trouver ça cher de mettre le quart de la valeur d'une montre pour qu'elle fonctionne de nouveau parfaitement. Et tu aurais raison. Et encore, il veut bien la prendre. J'ai posé la question à deux artisans d'un quartier un peu chicos, c'était pas de russes chez moi Bilan, tu te contentes de ce que tu as, tu le fais toi même ou tu acceptes de rémunérer quelqu'un d'honnête. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Sam 10 Mar 2007, 8:40 am | |
| Mon horloger met en moyenne deux heures pour une automatique : démontage, nettoyage, huilage-remontage. Je trouve que ton horloger est sympa de passser du temps sur ta montre pour deux cent balles Pour deux heures et cinquante euros, je reste chez moi ! |
|
| |
tomtom Membre très actif
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 16 Mar 2007, 12:24 am | |
| c'est ce n'est pas mettre 50 euros qui me fait le plus mal, car rendre vie à une montre c'est beau ! mais comment etre sur que le type ne t'entube pas .... j'y connais rien !! si ça se trouve elle n'a pas grand chose .... (enfin ça je ne peux pqas le savoir sans son aide !!!) et puis c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle en vale le cout !! ??? mais malgres tout je l'aime beacoup ! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 16 Mar 2007, 9:17 am | |
| - tomtom a écrit:
ce n'est pas mettre 50 euros qui me fait le plus mal, car rendre vie à une montre c'est beau ! mais comment etre sur que le type ne t'entube pas .... j'y connais rien !! si ça se trouve elle n'a pas grand chose .... (enfin ça je ne peux pqas le savoir sans son aide !!!)
et puis c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle en vale le cout !! ??? mais malgres tout je l'aime beacoup ! Le tarif est loin d'être excessif pour une révision. Les poljots vintage sans complication (réveil ou chrono) ont une valeur marchande quasi nulle. Donc d'un strict point de vue financier, l'opération n'est pas rentable. Par contre, le modèle est sympa et en bon état. Une jolie pièce pour le prix d'un (petit) plein de SP95, moi je le ferais. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: revision POLJOT automatique vintage Ven 16 Mar 2007, 1:32 pm | |
| - jean-michel a écrit:
- marc_wl a écrit:
"Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..." et par QUI hein ?
Ben v'la j'ai plus ma tête... |
|
| |
| revision POLJOT automatique vintage | |
|