FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

révision d'une montre automatique

+7
Ratkiller
spinaphil
legrospascal
nystagmus
Eléa
Horomaniac
remy#3
11 participants
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3

révision d'une montre automatique Empty
MessageSujet: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 12:49

Bonjour,

Je vais m'acheter ma première montre mécanique (la premiere d'une longue série je l'espère) et me pose pas mal de questions sur son entretien.
En général, tous les combien de temps faut-il l'envoyer en révision?
Combien ca coute pour un check up complet?

Rémy#3
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 12:53

Ma rêgle est simple même si elle va en hérisser certains : si c'est pas cassé on répare pas. En plus une montre neuve est garantie 3 ans sauf erreur.

D'autres qui ont fait des révisions pourront te renseigner sur les tarifs... Je m'y suis jamais frotté (honte sur moi). Shit
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 13:51

Les fabricants recommandent un service tous les 5 ans en moyenne. Après chacun sa religion (il me semble qu'on a déjà eu des débats là dessus mais j'ai pas retrouvé les posts... Embarassed )
Quant au prix il dépend de la marque, de la marge du détaillant, du nombre de pièces à changer, du sens du vent et de l'âge du capitaine....
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 13:56

c'est a peu prés ça
la première fois que j'ai fait réviser ma chronomat, j'ai eu une surprise de 370 € je crois, mais j'étais un jeune tocantophile à l'époque et je pense que d'autres marques doivent pratiquer des tarifs nettement supérieurs.
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 15:04

pour quelle utilisation, quelle marque ??

beaucoup de questions, la révision peut se faire tous les 20 ans c'est le client qui choisit par contre la facture on ne choisit plus et ça peut être salé mais bon acheter une montre à 100 ou à 10000 euros suppose des frais et des choix différents
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 15:12

Jamais tant que ça marche, surtout si tu l'utilise tous les jours .
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 15:16

Ca serait pour l'entretien d'une ORIS DIVERS TITAN DATE à 1040€
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 17:00

Une montre portée chaque jour devrait passer en clinique tous les cinq ans, effectivement.

Une montre portée deux jours par mois devrait sans problème atteindre les dix ou vingt ans, sauf ouvertures intempestives, poussières etc.

Comme dit Loupe à l'oeil, remontage une à deux fois par mois pour faire travailler les huiles sinon.

Et pour le prix, au bout de cinq ans et hors garantie, une horloger sérieux te fera un devis. Deux horlogers deux devis, and so on.......
max
Membre Actif

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 17:14

Pour une SMP 300 portée quotidiennement, on m'a dit que la frequence est de 7 ans
Qu'en pensez vous?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 22:47

C'est également la durée pour laquelle j'ai opté : 7 ans pour une montre portée à peu près les 3/4 du temps.

Christian
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 22:49

Tous les 5 ans pour mon cas. J'avais payé 300 euros je crois pour ma Monaco.
maire
Membre très actif
maire

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyJeu 28 Juin - 23:06

Et dois-on aller chez un horloger polyvalent ou estampillé de la marque?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: révision d'une montre automatique   révision d'une montre automatique EmptyVen 29 Juin - 0:27

Alors là, ça dépend. Un bon indépendant fera la même chose que la marque en moins cher. Le tout étant de trouver ce bon horloger.

Le réseau, si tu as le moindre souci avec la prestation, tu peux leur sauter à la gorge.

Personellement, j'ai tendance à passer par le réseau pour les neuves ou récentes. On sait que quelques enseignes offrent des prestations d'un rapport qualité/prix intéressant.

Christian.

révision d'une montre automatique
Page 1 sur 1