FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à l étranger : quels pays sont intéressants

Aller en bas 
+22
mrtsamba
LH
FraDiavolo
Doconwheels
Lica
kareem
tesio
Arsamatoria77
laphroaig007
ft1000mp
FURET
sandro06
leprofesseur
prismolite
dems
gdp.rolex
Tristan22
Zorba06
TheShadow
Milannimes
voxduc25
Angon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:44

Il se pourrait bien que l'achat d'une montre de marque "locale et assimilée" soit effectivement intéressant, d'autant que difficile à trouver en France (Ball, Marathon, etc.), voire certains modèles non importés en Europe (Seiko, etc.). Mais pour une suissesse, j'ai quelques doutes, même si l'on sait que ces dernières ne sont pas plus accessibles en Suisse qu'ailleurs, dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:37

Lyka a écrit:
..... un voyage aux Etats-Unis étant prévu en décembre (New York, Bahamas, Miami et Texas), est-il judicieux d'attendre cette période pour acheter ma belle là bas sachant que j'habite en Suisse ?

Pour les US, gaffe aux douanes...(il me semble qu'un Fameur a raconté quelque mésaventure à ce sujet, un jour.) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:44

D'autant que les tarifs aux USA sont loin d'être intéressants, même avec remise conséquente, tu risques de payer plus cher qu'en Suisse... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:23

Le Canada à Montréal est intéressant car le change est bon 1€ donne 1,48$CAD et comme il n'y a pas de dé-taxe, tu peux leur demander une bonne ristourne Chinois Après cela dépend de ton acquisition Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:20

Il n'y a pas de taxe douanière à payer lorsqu'on achète à Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:25

Bien sur qu'il y a des taxes en rentrant de Montréal sur la France, mais ça c'est pour toutes destinations!!!
Mais le demandeur ne parlait pas de cette contrainte! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mathdup62
Nouveau
Mathdup62


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2015

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:13

Lyka a écrit:
Voilà, sans discuter ici de quelle montre je vais choisir, un voyage aux Etats-Unis étant prévu en décembre (New York, Bahamas, Miami et Texas), est-il judicieux d'attendre cette période pour acheter ma belle là bas sachant que j'habite en Suisse ?

D'avance merci pour vos conseils.

Tu pourras faire un post après ton voyage, je pars également en voyage au mois de mai en floride et j'avais aussi l'idée d'acheter ma future montre la bas. Ton expérience pourra être utile pour plusieurs fameurs dont moi clown
Pour ma part je part avec l'idée de trouver soit une Breitling SO héritage ou Tudor black bay qui me font de l'oeil depuis quelques temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:16

Mathdup62 a écrit:


Tu pourras faire un post après ton voyage, je pars également en voyage au mois de mai en floride et j'avais aussi l'idée d'acheter ma future montre la bas. Ton expérience pourra être utile pour plusieurs fameurs dont moi clown
Pour ma part je part avec l'idée de trouver soit une Breitling SO héritage ou Tudor black bay qui me font de l'oeil depuis quelques temps Mr. Green


je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter ce genre de montre aux US alors qu'elles se trouvent partout et notamment au gris à des tarifs intéressants... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mathdup62
Nouveau
Mathdup62


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/10/2015

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:21

broncos a écrit:



je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter ce genre de montre aux US alors qu'elles se trouvent partout et notamment au gris à des tarifs intéressants... Incompréhensible

C'est surtout pour avoir un souvenir marquant de mon voyage aux US. Sinon effectivement j'en acheterai une sur le marché gris thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:26

OK... Wink

méfie toi quand même que la douane ne te laisse pas un souvenir aussi au retour...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:29

broncos a écrit:
OK... Wink

méfie toi quand même que la douane ne te laisse pas un souvenir aussi au retour...Mr.Red

C'est ce qui m'avait fait hésiter en revenant de New York Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2015

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:04

Je me permet un petit détournement de topic car je vais peut être passer un week-end au Luxembourg d'ici la fin de l'année.

Est ce que ça vaut le coup que j'attende avant d'acheter une montre d'une valeur de 1000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à l étranger : quels pays sont intéressants   Achat à l étranger : quels pays sont intéressants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 21:45

NON...... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Achat à l étranger : quels pays sont intéressants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos arguments lors d'un achat?
» Achat à l'étranger
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.
» Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: