| Votre avis | |
|
+20fatalitas Omégon PIERROT585 Mister_K Leopal chrisdeparis moumoune31 Guy 67 ChristopheH so807 Phil10 flazz Physicien S n o o p y BRxavier mikado tic mais ou est tac? Etarcos Matthieu92 CalatravaCH 24 participants |
|
Laquelle des deux ? | Chopard L.U.C XPS | | 7% | [ 8 ] | Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle | | 93% | [ 100 ] |
| Total des votes : 108 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Votre avis Mar 25 Juin - 10:15 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerais beaucoup connaître votre avis. En effet, j'hésite à faire l'acquisition de l'une des deux merveilles suivantes (en or rose) : D'avance, je vous remercie pour vos avis assurément éclairés. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:21 | |
| 4400 contre le micro rotor J'ai voté la VC pour l'avoir vue de près, pour la part de rêve qu'évoque VC en plus (perso) et ce très beau boitier or rose! Beau duel en tout cas?! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:25 | |
| J'aime beaucoup les deux, mais pour le coup, la VC ! Je n'ai malheureusement essayé aucune des deux, la Chopard a pour elle son calibre à micro-rotor bien sympathique, mais le cadran de la VC est, dans ce style, totalement au top pour moi. Classique, mais avec un je-ne-sais-quoi de modernité, il me fait tourner la tête |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:32 | |
| Le choix est compliqué mais je pencherai pour la chopard pour son cadran épuré et son micro rotor. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:38 | |
| La VC pour moi, sans l'ombre d'un doute, je trouve son cadran simplement parfait. Par ailleurs, sans les chiffres (3, 6, 9, 12) la LUC manque de charme.
Dernière édition par mikado le Mar 25 Juin - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:39 | |
| Il n'y a pas de chiffre non plus sur la vc |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:43 | |
| J'aime beaucoup le micro rotor de chez Chopard, mais sur les Xps la finition du mouvement n'est pas poinçon de Genève. Le boitier de la Patrimony est plus élégant et le mouvement 4400 est poinçon de Genève, par contre le prix est nettement plus élevé. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:47 | |
| - BRxavier a écrit:
- J'aime beaucoup le micro rotor de chez Chopard, mais sur les Xps la finition du mouvement n'est pas poinçon de Genève.
Le boitier de la Patrimony est plus élégant et le mouvement 4400 est poinçon de Genève, par contre le prix est nettement plus élevé. Pour le coup, pas taper, la finition du mouvement n'entre pas en compte pour moi. Tout se joue sur le cadran. Le 4400 est peut-être poinçonné, mais pas super démonstratif, aucun anglage rentrant, à ce prix... Le calibre de la Chopard est tout de même bien sympa. Mais le cadran, les enfants, le cadran... ce cadran m'obnubile depuis la première fois que je l'ai vu en photo... il est juste parfait |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11408 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:53 | |
| - mikado a écrit:
- La VC pour moi, sans l'ombre d'un doute, je trouve son cadran simplement parfait.
La Vacheron, notamment pour cette même raison. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:53 | |
| Je suis d'accord que le 4400 n'est pas visuellement très impressionnant, surtout à ce niveau de prix. J'ai été déçu sur ce point lors d'un essai récent. En version 1.96 je trouve le micro rotor plus beau, mais la xps est équipée d'un 12.96 moins beau.
Dernière édition par BRxavier le Mar 25 Juin - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:55 | |
| - tic mais ou est tac? a écrit:
- Il n'y a pas de chiffre non plus sur la vc
Et pour la VC c'est très bien ! En revanche, sur la LUC les chiffres apportent un "supplément d'âme" (à mon humble avis très personnel). Comme j'ai une LUC acier avec micro-rotor, je me permets de signaler qu'en raison du système de transmission original entre le micro-rotor et le barillet, lors des mouvements du poignet on entend un bruit que certains peuvent trouver incommodant (ce qui ne m'empêche pas d'aimer ma LUC). |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 10:57 | |
| - BRxavier a écrit:
- Je suis d'accord que le 4400 n'est pas visuellement très impressionnant, surtout à ce niveau de prix.
J'ai été déçu sur ce point lors d'un essai récent. En version 1.96 je trouve le micro rotor plus beau, mais la xps est équipée d'un 10.96 ou 8.96 moins beau. J'aimerais l'essayer cette Patrimony... Qu'est-ce qui différencie exactement les différentes finitions dont tu parles sur la Chopard ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 11:00 | |
| - Etarcos a écrit:
J'aimerais l'essayer cette Patrimony... Qu'est-ce qui différencie exactement les différentes finitions dont tu parles sur la Chopard ? Le 1.96 est poinçon de Genève avec un col de cygne, le 12.96 n'est pas poinçonné et sans col de cygne. |
|
| |
mikado Animateur
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 11:13 | |
| C'est vrai que le calibre VC 4400 n'est pas très démonstratif (et par ailleurs, on le retrouve aussi sur d'autres modèles VC) mais Voutilainen semble le trouver très bien, y compris pour sa finition : http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=viewEntire&threadid=49595 |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 12:27 | |
| Ca sent la grosse taule |
|
| |
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 17:36 | |
| coté face, Vacheron coté pile, Chopard ... dur dur Je pencherais quand même vers la Vacheron. Il me semble cependant qu'elle n'est pas facile à trouver en boutique et encore moins en occasion. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15926 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 17:42 | |
| +1 pour la VC... et ce logo appliqué... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 17:58 | |
| La Vacheron pour moi aussi. Pour le cadran plus "travaillé", pour la petite seconde plus "entourée" et puis, honnetement aussi en plus (ça ne gache rien surtout quand on la prefere esthetiquement !) ... parce que c'est une VC ! |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 20:56 | |
| il me semble que du point de vue esthétique,la chopard se compare plutôt avec la patrimony automatique,les 2 montres que vous présentées sont très différentes,mais,pour répondre à votre question,je prendrais la VC que je trouve plus équilibrée,même si je pense que le cadran est un peu trop chargé. donc mon choix,patek 5296 |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9494 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 21:09 | |
| +1 pour la VC ! je la trouve parfaite. C'est une icone. |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 21:36 | |
| - so807 a écrit:
- il me semble que du point de vue esthétique,la chopard se compare plutôt avec la patrimony automatique,les 2 montres que vous présentées sont très différentes,mais,pour répondre à votre question,je prendrais la VC que je trouve plus équilibrée,même si je pense que le cadran est un peu trop chargé.
donc mon choix,patek 5296 Elles ne sont pas identiques en effet ;-) Au delà du mouvement (automatique vs manuel), je ne suis pas certain que les codes esthétiques de la Patrimony Contemporaine (si c'est bien à cette ligne que vous faites allusion) soient plus proches de la L.UC. que ceux de la Patrimony Traditionnelle. Quant à la 5296, même si j'adore Patek et que j'ai même la chance d'en posséder une, elle ne fait pas partie de mes choix du moment.
Dernière édition par CalatravaCH le Mar 25 Juin - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 21:37 | |
| Merci à tous, n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos avis avisés.
A ce stade, la Vacheron semble remporter tous les suffrages ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 21:51 | |
| Deux montres vraiment réussies, d'où un choix difficile. La Vacheron ayant beaucoup de fans, je défendrais la Chopard sur trois points : sa taille de 39,5 mm convient mieux à un poignet fort, son mouvement plus original et son tarif tout de même nettement inférieur à celui de la Patrimony. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis Mar 25 Juin - 22:59 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Deux montres vraiment réussies, d'où un choix difficile.
La Vacheron ayant beaucoup de fans, je défendrais la Chopard sur trois points : sa taille de 39,5 mm convient mieux à un poignet fort, son mouvement plus original et son tarif tout de même nettement inférieur à celui de la Patrimony. Entièrement d'accord avec toi, de plus en version 125e anniversaire la LUC XPS (cadran ardoise) bénéficie d'un mouvement 1.96 poinçonné qui manque à la XPS "standard" non poinçonné. |
|
| |
| Votre avis | |
|