FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain Cricket années 60, retour de réparation

Aller en bas 
+3
watchconcept
Izzy
Nlebi
7 participants
AuteurMessage
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 13:07

Bonjour à tous,

Après avoir retrouvé une Vulcain Cricket plaquée or dans le tiroir de mon grand père en fin d'année 2012, je l'ai amenée chez l'horloger (et donc par extension à la manufacture à la Chauds-de-Fonds) pour restauration... Et je l'ai récupérée hier !

Place aux photos !!! (Prises avec mon smartphone, il faudrait que j'emprunte le reflex d'un ami un jour pour faire de plus belles images)

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation 9jxp.th
Vulcain Cricket années 60, retour de réparation K7to.th

La restauration a été portée uniquement sur le mouvement, néanmoins j'ai vu que la glace a aussi été polie ainsi que la carrure... et ce bruit, inimitable bravohap

J'attends vos réactions avec impatience,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 13:34

Quand tu dis restauration du mouvement, tu veux dire quoi par là? Rhabillage (nettoyage, huilage)?

Le cadran mériterait aussi d'être restauré (ou changé si on en trouve encore des comme ça).

Sinon, très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 16:02

Salut !

Alors la c'était réparation (il y avait au moins le ressort de Barillet de cassé) et révision, je ne sais pas exactement quelles opérations ont été faites, il faudrai que je l'ouvre un de ces quatre...

Pour le cadran, disons que la restauration était un peu chère pour moi pour l'instant, nous verrons lorsque je ne serais plus étudiant ! Et le changement... Disons que j'aime mieux garder celui d'origine, et pour l'instant ça fait vintage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 21:24

Sympa la Vulcain en plus montre de famille c'est encore mieux. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 21:28

Une Vulcain vintage avec l'histoire qui va avec, j'adore ce genre de topic !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyMer 26 Juin 2013, 21:35

Quand tu ne seras plus étudiant une bonne restauration du cadran ne sera pas de trop sauf si tu continue a la préférer dans son jus mais en attendant elle tourne grace a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:46

Hehehe c'est sur, et encore je la trouve pas si usée par rapport à comme elle était au départ (on voyait à peine le vilain cadran derrière la glace tellement elle était rayée)... Merci vulcain pour le polish non demandée, je pense qu'ils ont aussi bien nettoyé la boîte ! Bon il y a aussi l'éclat sur le placage de la boîte, mais pour cela il fallait refaire un placage complet... Pour vous donner une idée, le prix de la restauration totale était à 3 zéros Twisted Evil (bon ok en francs suisses hehe)... Disons que je l'enverrai de nouveau avec mon premier salaire ! Quoique, à force de dire ça, je l'ai dépensé 100 fois ce salaire Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Blunt_gi La pour l'instant je regarde pour la montre de mes 20 ans, et je crois que je suis tombé amoureux des Seamaster Aqua Terra Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:22

Et puis aller c'est la fête, petit Wristshot sur mon poignet de poulet !!!! Je la porte serrée, ce bracelet plat en lézard est très souple, et avec une montre petite et légère comme celle ci, on ne la sent pas du tout c'est hyper agréable Mr. Green

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Ulio
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:38

elle donne super bien !

pour le placage tu peux bien trouver un artisan sympa qui te fera ça pour moins cher que la Manuf,

Idem cadran, chez ETS Bourrier tu as fait un devis ? enfin tu es en suisse donc tu dois avoir pas mal de cadraniers par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10696
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:41

Sympa ta petite Vulcain !!!

Pour ton cadran, regardes sur la baie il y en a en très bon état si l'envie de le changer te prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:52

Oui c'est vrai que je n'y ai pas du tout pensé, en plus de ça j'ai beaucoup d'amis horlogers bien outillés qui pourraient me faire ça, voire moi même a l'atelier de mon école ^^ je vais regarder un peu, pour l'instant je la garde un peu comme ça... Et je réfléchi à mon prochain CHI bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyVen 22 Nov 2013, 08:45

Bonjour,
Quelqu'un sait combien ça coûte la reparation d'une vulcain cricket vintage, et combien la restauration (cadran compris par exemple)? Un ordre d'idée? Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nlebi
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyVen 22 Nov 2013, 14:27

Salut,

Alors à la manufacture (prix en francs suisses):

470 .- pour la restauration du mouvement

1150.- pour la restauration du mouvement, la remplacement de la glace, le re-plaquage de la boîte, et la restauration du cadran

Cherche un revendeur près de chez toi sur le site de vulcain, et regarde avec lui... Le devis m'a été établi par la manufacture après l'envoi de la montre chez eux par mon revendeur (L'Heure Asch à Genève)

Voilà, bonne journée Smile

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vulcain Cricket années 60, retour de réparation Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Cricket années 60, retour de réparation   Vulcain Cricket années 60, retour de réparation EmptyDim 24 Nov 2013, 02:20

Nlebi a écrit:
Salut,

Alors à la manufacture (prix en francs suisses):

470 .- pour la restauration du mouvement

1150.- pour la restauration du mouvement, la remplacement de la glace, le re-plaquage de la boîte, et la restauration du cadran

Cherche un revendeur près de chez toi sur le site de vulcain, et regarde avec lui... Le devis m'a été établi par la manufacture après l'envoi de la montre chez eux par mon revendeur (L'Heure Asch à Genève)

Voilà, bonne journée Smile

Nico
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain Cricket années 60, retour de réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Vulcain Cricket annees '50 - NOS (!!)
» vulcain cricket
» Ma Vulcain Cricket GMT
» Vulcain cricket vintage, fiabilité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: