| News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... | |
|
+8Lassiwala Leopal sopal1 voxduc25 Bender MONTEMONT Alecsendri duf666 12 participants |
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 17:06 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 17:23 | |
| - duf666 a écrit:
- Bremont sort un modèle en édition limitée: la Codebreaker
"Inspired by a classic 40's officers watch, the 'Codebreaker' will be made with a beautiful and never seen before Flyback Chronograph GMT automatic movement and will incorporate some relevant historical artefacts from Bletchley Park; pine from the iconic Hut 6 (the centre of the operations to decrypt the German Wehrmacht and Luftwaffe Enigma ciphers) and paper from one of the few remaining punch cards (used to analyse the vast amount of coded data created from the daily Enigma communications). Part of the rotor of the watch will be made from the wheel of an original Enigma machine. 240 steel Codebreaker watches will be created along with 50 rose gold watches."
Traduction Google:
"Inspiré par un des officiers montre classique 40, le «Codebreaker 'sera faite avec une belle et jamais vu auparavant Chronographe Flyback mouvement automatique GMT et intégrera certains artefacts historiques pertinentes de Bletchley Park, pin de la cabane emblématique 6 (le centre des opérations pour décrypter la Wehrmacht et la Luftwaffe Enigma chiffres) et du papier à partir de l'une des rares cartes perforées restants (utilisé pour analyser la grande quantité de données codées créées à partir des communications Enigma quotidiens). Une partie du rotor de la montre sera faite à partir de la roue d'une machine Enigma d'origine. 240 montres de CodeBreaker d'acier seront créés avec 50 montres en or rose."
Traduction "Alecsendri": (Google: )"Inspirée par une monte d'officier classique des années 40, la 'Codebraker' (casseuse de code, note du traducteur) sera faite avec un magnifique et inédit mouvement automatique Chronographe Flyback GMT, et intègrera des éléments typiques de Bletchley Park (manoir où fut basé le centre britannique de décryptage pendant la seconde guerre mondiale cf BLETCHLEY_PARK, Note du traducteur); du pin de l'emblématique hutte 6 (le centre des opérations pour décrypter le code ENIGMA de l'armée Allemande), et du papier de l'une des cartes perforées restantes (utilisées pour analyser la vaste quantité de données codées générées quotidiennement par les communication ENIGMA). Une partie du Roto de la montre sera fabriqué à partir de roues d'une machine ENIGME d'origine. 240 montres CODEBREAKER seront faites en acier, ainsi que 50 en or rose." Sinon, merci pour le partage, j'aime bien ce look neo_vintage (sur lequel surfe aussi Zenith). Le mouvement a l'air original, c'est du in-house Bremont, ou bien c'est repris de chez quelqu'un d'autre? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 17:33 | |
| Le mouvement est à la base un valjoux, surement un 7753 (regarde le réglage de la raquette typique du valjoux), mais retravaillé pour abaisser les compteurs par rapport à l'axe des aiguilles centrales. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 17:35 | |
| Il y aurait eu ama interet à remonter ces 2 sous-compteurs. Je trouve que ça alourdit de trop le bas de la montre ...
Dommage, sinon je l'aurais trouvé presque parfaite ... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 18:08 | |
| C'est assez étrange ces 2 sous compteurs décalés vers le bas sinon elle ne serait pas mal mais là je coince , fort dommage pour ce morceau d'histoire |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 18:17 | |
| - voxduc25 a écrit:
- C'est assez étrange ces 2 sous compteurs décalés vers le bas sinon elle ne serait pas mal mais là je coince , fort dommage pour ce morceau d'histoire
Décalés volontairement en plus. Ce n'est pas la position "standard". Z'auraient du s'abstenir ... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 18:31 | |
| Je les trouve sympas. Le concept me plaît. Le mouvement est joli. Elle a tout pour plaire. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 19:10 | |
| Pas mal, mais je soupçonne un prix délirant pour 77xx, non? |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 21:00 | |
| Malheureusement oui...
Steel version is £11,995 with Gold at £21,950
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 21:03 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 21:42 | |
| + réunir des clins d'oeil historiques, parfois c'est ridicule, ici cela semble bien mené + les compteurs décalés, c'est original et ça ne nuit pas à l'équilibre, moi j'aime bien + très joli cadran dans l'ensemble
-le mouvement "bas de gamme" pour une montre de ce prix (en plus on voit les ressorts fil...) -le diamètre trop petit pour moi -le prix évidemment !
|
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 21:56 | |
| - Leopal a écrit:
- Mouarf...
A ce prix là pour ce mouvement, bof en effet... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 28/6/2013, 22:15 | |
| - Lassiwala a écrit:
-le mouvement "bas de gamme" pour une montre de ce prix (en plus on voit les ressorts fil...)
Clair, à ce niveau de prix, c'est du foutage de gueule en règle |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 29/6/2013, 09:27 | |
| J'avais pas vu le prix. C'est clair qu'à ce tarif là, c'est carrément non ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 29/6/2013, 09:42 | |
| 14000 € dans une montre de marque totalement inconnue embarquant un Valjoux avec ressorts-fils apparents... Il y en a qui ne doute de rien en matière de positionnement tarifaire. Le marché horloger devient vraiment n'importe quoi. Pour ma prochaine, j'hésitais entre Rolex, Omega, Breitling et JLC mais on me souffle dans l'oreillette que Bremont constitue le meilleur rapport finitions-prix du moment...
Dernière édition par nizaras le 29/6/2013, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 29/6/2013, 09:44 | |
| La disposition des sous compteurs me gêne visuellement et me donne l'impression que la montre est à l'envers. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... 29/6/2013, 09:56 | |
| je trouve que cette disposition hyper originale donne justement un aspect différent visuellement. si c'est déjà pour utiliser un Valjoux 7750/7753 autant le modifier car sinon on reste dans un carcan visuel. le prix est assez dissuasif malgré cela. C'est dommage car la démarche de faire une vintage néo hommage est sympathique sur bien des aspects... |
|
| |
| News: Bremont Codebreaker, un morceau de l'histoire de l'Angleterre... | |
|