FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)

Aller en bas 
+14
allo la terre
P@ul
Clavi
Dynamo
Thomas69
simplicity
time2tic
steyr
Tokage
PtitPrince
valéry
ZEN
titof70
yala
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 11:39

Attention : il s'agit d'une information NON officielle.

Lange présenterait un modèle à réserve de marche de 31 jours d'un diamétre de 46mm et qui ressemblerait à cela :

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Langetx8

Alors attention : rien d'officiel, on n'en sais pas plus et peut-être que le modèle présenté ne ressemblera pas à cette montre. Donc prudence.

On en sera plus après le 15 mars.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 11:51

Ouais enfin vu la gueule de la photo ça me parait officiel à 99% Mr.Red
La montres est pas mal, en plus une telle reserve est une premiere à ma connaissance dc tres bien thumleft

Enfin j'espere quand même que c'est pas un monstre de 50 mm pour abriter son ou ses barillets... pirat
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 11:53

31 jours de réserve de marche Shocked très impressionant si l'épaisseur reste "raisonnable".
Mais le cadran ne m'emballe pas vraiment. La petite seconde est bien trop petite, la réserve de marche bien trop importante., bref je le trouve bancale.
Et puis 46mm, c'est déjà trop pour moi chez Panerai alors chez L&S... C'est toute une partie du charme de la marque qui s'évanouit. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 11:53

Très très belle . La trotteuse un peu petite mais superbe. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 11:59

Si cette montre devient réel, je serais réellement déçu de la part de L&S, 46mm sur une telle montre c'est innommable, et du coup les différentes informations sont perduent sur le cadran est surtout mal proportionnées, reste la RDm de 31 jours mais qui n'excuse pas cette hérésie yeux
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 12:01

titof70 a écrit:
Mais le cadran ne m'emballe pas vraiment. La petite seconde est bien trop petite, la réserve de marche bien trop importante., bref je le trouve bancale.te une partie du charme de la marque qui s'évanouit. Dommage.
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'une seconde placée vers 8h équilibrerait parfaitement le cadran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 12:10

En ce qui me concerne, j'attends l'annonce officielle pour donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 13:11

31 jours de réserve de marche !? C'est un reccord ? Je n'ai jamais entendu parler de plus de 8 jours, mais bon ça ne veux rien dire. Smile

Qu'est ce qu'il y a comme montre entre 8 et 31 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 19:33

PtitPrince a écrit:
Qu'est ce qu'il y a comme montre entre 8 et 31 jours ?

Personnellement, je n'en vois pas Wink

Sinon, si cette rumeur et ce dessin s'annoncent fondés, je rejoins les critiques (diamètre, cadran avec trop petite seconde et trop "grande" RDM). Ca casse un peu l'image de clacissisme allemand de L&S. Elle rejoindrait la Langematik Worldtimer dans la catégorie "Mais qu'est ce qu'il leur a pris de faire cela ???" Avec un diamètre plus contenu, je reviserai mon jugement. Evidemment, ce n'est qu'une rumeur, donc...

Nic silent las
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 20:42

foversta a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends l'annonce officielle pour donner mon avis !

Beuh, comprends plus trop l'intérêt du post du coup. Tu postes avec des pincettes, tu donnes pas ton avis...
Ca me rappelle quelques collègues qui téléchargent sur le net des films en screener immondes, avant qu'ils arrivent sur les écrans en France. Son pourri, image pourrie, pour dire qu'ils ont vu le film avant les autres. Enfin, ils donnent quand même leur avis au final.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 21:16

merci pour ce POST: moi j'aime bien les nouveautes meme avec des pincettes.

31j de reserve de marche, c'est pas une premiere mais dans ce genre de boite j'en ai pas encore vu d'aure. Je me demande bien avec combien de barillets ils ont reussi a faire ca: 4? a voir.

cote look du cadran c'est perfectible. RDM un peu grosse, petite seconde un peu petite.

la boite est grande (donc pas pour moi, mais le prix d'une telle bete ne me mettra probablement pas dans la course de toute facon) mais c'est pas un U-boat.
je suppose qu'elle sera assez epaisse aussi.
esperons qu'on pourra voir le mouvement de la belle , bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 21:24

steyr a écrit:
foversta a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends l'annonce officielle pour donner mon avis !

Beuh, comprends plus trop l'intérêt du post du coup. Tu postes avec des pincettes, tu donnes pas ton avis...
Ca me rappelle quelques collègues qui téléchargent sur le net des films en screener immondes, avant qu'ils arrivent sur les écrans en France. Son pourri, image pourrie, pour dire qu'ils ont vu le film avant les autres. Enfin, ils donnent quand même leur avis au final.

Christian.
Tout simplement parce que je préfère avoir les données de chez Lange (et si elle ne fait pas 46mm ?) et les photos officielles (il y a déjà eu dans le passé des changements).

Sur ce modèle présenté, je vais donc quand même donner mon avis :

46mm c'est trop grand entraînant un déséquilibre au niveau du cadran dû à la taille trop petite de la petite seconde. Mais il faut bien loger le calibre j'imagine...

L'intérêt d'une telle montre est de pouvoir concilier une rdm de 31jours avec une esthétique traditionnelle (elle ne ressembre pas à la caisse enregistreuse de chez Jacob & Co).

Cependant, personnellement, je ne perçois pas l'intérêt d'une telle rdm car justement le plaisir d'une Lange est de remonter quotidiennement sa montre.

Mais on appréciera le grand écart : l'année dernière une montre à rdm courte (la Richard Lange), cette année une à rdm longue.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 21:52

46 mm: un peu trop petite à mon gout . Je l'aurais bien vue dans une boite de 52/54 mm ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Ok avec toi !   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 22:01

valéry a écrit:
Si cette montre devient réel, je serais réellement déçu de la part de L&S, 46mm sur une telle montre c'est innommable, et du coup les différentes informations sont perduent sur le cadran est surtout mal proportionnées, reste la RDm de 31 jours mais qui n'excuse pas cette hérésie yeux


Ta remarque est 100 % en osmose avec ce que je pense !

Cette espèce de concour de fabrication de soucoupe horlogère commence à devenir lassant ! 46 Mn c'est trop ....

L. S qui fabrique des montre aussi moche et grosse qu'une Breitling Bentley !!!! yeux yeux Triste !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 22:21

Une gross montre chez Lang :

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Lange-big
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) LUFT2
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) RedimensionnementdeIMGP0443

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 11/10/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 23:30

steyr a écrit:
foversta a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends l'annonce officielle pour donner mon avis !

Beuh, comprends plus trop l'intérêt du post du coup. Tu postes avec des pincettes, tu donnes pas ton avis...

Moi je trouve qu'il est malgré tout plus sage de ne pas commenter une montre avant sa sortie officielle meme si on en a une image, que de s'étriper sur l'utilité des complications hypothétiques d'une montre "de plongée" supposée à venir dont on ne connait rien de la réalité Evil or Very Mad

Je ne commenterai donc pas non plus cette montre tant que je n'aurai pas la confirmation officielle des 46mm
(en même temps, si ceux-cis sont confirmés, je ne suis pas sur que mon commentaire soit nécessaire tant il est prévisible) Mr.Red


PtitPrince a écrit:
Qu'est ce qu'il y a comme montre entre 8 et 31 jours ?

Il y a au moins ce modele patek à 10 jours de RDM

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) 400-23581DSCN4122


la JLC réétition minutes qui a 15 jours de RDM

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Mmr

et enfin, 31 jours de réserve de marche déja dans la fameuse Jacob caisse enregistreuse

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Quenttinside


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptyVen 9 Mar - 23:39

Clavi, oui, c'est bien une 10 jours, et en plus elle existe en 10 jours , TOURBILLON ; bravohap
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 0:32

foversta a écrit:
Attention : il s'agit d'une information NON officielle.

Lange présenterait un modèle à réserve de marche de 31 jours d'un diamétre de 46mm et qui ressemblerait à cela :

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Langetx8

Alors attention : rien d'officiel, on n'en sais pas plus et peut-être que le modèle présenté ne ressemblera pas à cette montre. Donc prudence.

On en sera plus après le 15 mars.

Tout d'abord Merci à Foversta pour cette infos en avant premiére. Impec

La RdM de 31 jours est pour moi comme une premiére. Et cela m'impressionne. blackeye

Tout comme la taille de 46 mm, Pleure 2 . mais bon il faut de la place pour loger un tel barillet.

Enfin, la petite seconde, dans ce diamétre devrait migrer 7 et 8 heure pour être raccord. Fier 2 A défaut, je trouve que cela donne une image un peu broulliée, shaking.

Avec la migration de la petite seconde à 07H30 et le déplacement du "Made In Germany" à 06H00, je pense que ce cadran serait plus équilibré. Voire de la mention Werk dans l'espace laissé libre à droite au dessus du 06h00 bravohap On obtiendrait ainsi graphiquement une double diagonale. un peu à l'image des chrono avec split rattrapante.


Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 0:52

vu la taille du cadran , ils auraient pu concevoir un cadran 31 jours / quantiéme
mensuel : d'une pierre 2 coups + d' innovation !

Et en plus il aurat paru moins "nu"
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 1:43

Merci Foversta de t'être prêté au jeu, disons en fait que je suis un peu contre ces courses à l'avant-première quelles qu'elle soient. J'ai saisi cette occasion avec un post un peu vert.
Les films où l'on voit encore les micros au plafond, les voitures à moitié maquillées, les spéculations autour de photos de protos, ou d'images de synthèses volées à droite à à gauche, ou fuites savamment organisées.
C'est juste l'idée de discuter pendant des heures sur des incertitudes qui me parait un peu stérile. Nous aurons bien le temps dans une petite quinzaine Wink


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 3:19

Vu les infos de Clavi (merci) sur les grandes réserves de marche et les remarques sur la position de la petite seconde je plaide pour :

- Une véritable réserve de marche de 15 jours (le nombre de graduations indiqués sur le cadran RDM)
- Un mauvais positionnement de la petite seconde qui viendrait à 8h sur la véritable version
- Un grand diametre mais moins que 46 (allez, 41).

Bref une petite info partiellement fausse (partiellement seulement) pour communiquer sur une vraie nouveauté, sans totalement la dévoiler Smile


PS : Pour la spéculation, je me prête au jeu, après tout c'est la période avant les grands salons de Bâle et Genêve le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 12:01

Remonter sa montre est un plaisir, cette L & S frustrera son propriétaire qui guettera avec empressement la descente de la réserve de marche ... Pour moi 72 h c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 21:29

cette montre ne correspond en rien avec la phylosophie de cette maison,une assiette de 46mm ils vont pouvoir y manger leurs saucisses au choux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 22:12

Je trouve bizzard ce secteur rouge ,cela ne vas pas avec la philosophie de Lange AMA qui lui fait perdre cette "Sobriétée".Pour le reste je suis les mêmes avis : trop grande mal écilibré ...

Quand même interéssé de voir le mouvement .De plus d'aprés la teinte du cadran ce serait un modele platine : 46 en Pt =$$$ yeux
Le reste de la collection n'est pas cadeaux quand même .


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) EmptySam 10 Mar - 22:56

+1 à pas mal de gens

Merci Foeversta de noufaire spéculer Impec

Meme si je salue la performance des 31 j, 46 c'est trop. Dommage. Shit


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» Nouveauté : Lange & Söhne Lange 1 Daymatic
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: