FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)

Aller en bas 
+14
allo la terre
P@ul
Clavi
Dynamo
Thomas69
simplicity
time2tic
steyr
Tokage
PtitPrince
valéry
ZEN
titof70
yala
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty11/03/07, 09:10 pm

Au vu des nouveautés de Panerai, voici le match inattendu de cette année :
- A ma droite L&S avec 31 jours et 46mm (foule en délire bravohap )
- A ma gauche Panerai avec 10 jours et 45mm (foule en délire bravohap )
Je vous laisse choisir le vainqueur ! Wink

Nic Shocked las
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty15/03/07, 08:55 pm

Bon ben ça semble bien être officiel maintenant puisque même Fabian Krone en parle.
Sortez les mouchoirs, ils l'ont fait : 46mm de diamètre et 15,9mm d'épaisseur.

http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=369

Quand L&S se prend de boxer avec panerai et AP... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty15/03/07, 10:11 pm

Ce mouvement aurait plus sa place dans une montre de poche, car une montre habillée en 46 mm est ridicule.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 10:36 am

titof70 a écrit:

http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=369
Quand L&S se prend de boxer avec panerai et AP... Mr.Red

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Pcwrist

Si le poignet est en proportion, ça a l'air portable..
J'aurais préféré une petite seconde + grande et la RDM plus petite.

Curieux ce système de remontage par le fond avec un outil What the fuck ?!?
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Back
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Wk2

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 10:52 am

Sympa MarcDeBeaucaire !

On dirait qu'ils ont opté pour un seul et unique barillet (Correctif quelques posts plus loin : 2 barillets. Voir lien pour le texte complet). Etrange. Je serais curieux de voir comment ils contournent le problème de la régularité de la force. Ou la gueule des dentures qui doivent se prendre une pression assez impressionnante.
En fait, on dirait une base de calibre 101 avec un énorme barillet, à voir le balancier !? Laughing
L'outil est une originalité que j'aime bien, même si : risque d'abîmer le fond, ou "Mais où est-ce que je l'ai posé le mois dernier ?"

La taille à l'air de passer sur le poignet du monsieur. A voir en vrai...

Christian.


Dernière édition par le 16/03/07, 11:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 10:56 am

steyr a écrit:
L'outil est une originalité que j'aime bien, même si : risque d'abîmer le fond, ou "Mais où est-ce que je l'ai posé le mois dernier ?"

Toujours piqué sur le thread d'Horamundi:
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Axelbobe
L'outil a l'air d'être dynamométrique !

Attention de ne pas le perdre
tongue
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:17 am

Ca rapelle effectivement un dessin de coupe d'une couronne dynamométrique déposée par Patek avec une friction pour débrayer avant la casse. Cela souligne également l'effort qu'il doit falloir fournir pour remonter le ziguigui.

Je me permets de mettre le lien :
http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=369

Citation :
Attention de ne pas le perdre
Effectivement, en plus, si on se rapporte au prix d'une boucle déployante de la même maison...

Merci encore,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:29 am

steyr a écrit:
On dirait qu'ils ont opté pour un seul et unique barillet. Etrange. Je serais curieux de voir comment ils contournent le problème de la régularité de la force.

Seul vrai point point positif pour moi dans cette montre, utilisation d'un système chaine-fusée.
Je panse que Lange ayant la maitrise de ce système ils ont délibèrement choisis un seul gros barillet dans l'optique d'utiliser ce système de régulation de couple Idea
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:29 am

steyr a écrit:
un seul et unique barillet.

Autant pour moi qui n'avais pas le lien:
Citation :
Lange & Söhne have constructed two massive, stacked barrels to
contain the immense power of the two 1,850-millimeter mainsprings

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:32 am

steyr a écrit:
steyr a écrit:
un seul et unique barillet.

Autant pour moi qui n'avais pas le lien:
Citation :
Lange & Söhne have constructed two massive, stacked barrels to
contain the immense power of the two 1,850-millimeter mainsprings

Christian.

Pareil, je pensais à un seul barillet vue l'utilisation du principe chaine-fusée.
Du coup je ne sais pas pas si les 2 barillets sont supperposés ou en série Question
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:38 am

valéry a écrit:

Seul vrai point point positif pour moi dans cette montre, utilisation d'un système chaine-fusée.
Je panse que Lange ayant la maitrise de ce système ils ont délibèrement choisis un seul gros barillet dans l'optique d'utiliser ce système de régulation de couple Idea

Arf, t'as fait comme moi ignorant l'existence de la présentation :
Citation :
In a watch where already three-quarters of all available space is
occupied by two huge oversized barrels, the fusee and chain simply
could not be considered

Je retourne lire jusqu'au bout Embarassed

Christian
P.S.
Je panse donc je suis .... blessé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:41 am

valéry a écrit:
steyr a écrit:

Citation :
Lange & Söhne have constructed two massive, stacked barrels to
contain the immense power of the two 1,850-millimeter mainsprings
Pareil, je pensais à un seul barillet vue l'utilisation du principe chaine-fusée.
Du coup je ne sais pas pas si les 2 barillets sont supperposés ou en série Question

A la vue du mécanisme et à ma traduction de "stacked", je les verrais superposés et donc en parallèle.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 11:55 am

Mazette, on m'aurais mentis affraid effectivement pas de chaine-fusée, mais un remontoir à force constante.
Je vais attendre la version Française de l'explication technique, car c'est un système que je connais très mal et mon Anglais n'étant pas au top, il y a de forte chance pour que mon interprétation du système ne soit pas bonne Confused

PS : Christian si tu as un lien qui traine ou on trouve l'explication des remontoirs d'égalité ou à force constante ou... (je ne connais pas les différences) je suis preneur car là je nage un peu dans le brouillard Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 12:20 pm

Pour les remontoirs d'égalité, voir entre autres la série de Jojo sur l'histoire des montres au chapitre 25 (page 2 du sujet) : https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Exclusif-L-histoire-de-la-montre-sur-Forumamontres-t5381-15.htm

F.-P. Journe a fait une montre sur ce principe.

Pour ce qui est de L&S, c'est une jolie démonstration de force technique & horlogère mais je suis quelque peu sceptique : cet exercice de style n'est il pas un peu vain ? En même temps, si cela peut faire avancer le schmilblick (meilleure maitrise des grande RDM, nouvelles solutions techniques, etc.) avec ce bémol : combien de solutions développées pour la F1 se retrouvent dans nos voitures ?

Nicolas

PS : Je me rends compte que ce sont ces 46mm qui me chipotent. Je ne me pose aucune question sur le Tourbillon Souverain à Remontoir d'Egalité et Seconde Morte de M. Journe. Avec ses 40mm, il passe sans problème... Comme quoi, quelques millimètres peuvent changer la percpetion que l'on a d'un objet...


Dernière édition par le 16/03/07, 04:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 01:09 pm

Very Happy Merci Nicolas, je vais m'empresser de lire ça.

Pour la Lange, je trouve que la technique ne devrait pas etre une excuse pour nous présenter des trucs moche ou disproportionné. J'aurais autrement plus apprécié une Lange avec 15 jours de RDM mais dans un format normal et en adéquation avec le style de cette marque Sad
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty16/03/07, 06:25 pm

+1 avec valery


je crois que c'est la troisiéme montre de L&S que je trouve BoF BoF pas terrible avec la Lange 1 time zone et le Dato perpétuel tous les deux trop "fouillis"


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty18/03/07, 04:42 pm

Un petit Up pour ce sujet afin de signaler qu'il y a un reportage de Peter Chong sur cette montre en page de garde de TZ (www.timezone.com)

Je n'ai fait que le parcourir, mais il semble très complet et intéressant.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)   Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence) - Page 2 Empty18/03/07, 04:58 pm

Merci Tokage, ça nous fait encore un peu plus d'éléments sur la technique !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur nouveauté Lange (rien d'officiel donc prudence)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» Nouveauté : Lange & Söhne Lange 1 Daymatic
» Nouveauté A. Lange & Söhne
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: