| Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? | |
|
+13dustoff Guil@69 julien59890 xaro orax Leopal Catallaxia sopal1 Thomasq. BlD'S Bender Kgérard Aélion ObjectifLune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Ven 26 Juil 2013 - 14:38 | |
| - Leopal a écrit:
- pour peu qu'on ai le poignet : 44mm et plus.
Justement, je n'ai pas le poignet adéquat ! |
|
| |
xaro orax Membre très actif
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Ven 26 Juil 2013 - 20:09 | |
| J'ai un poignet de jeune premier et une archimede 45 ! Imposant mais tellement Pilot ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Ven 26 Juil 2013 - 20:34 | |
| - xaro orax a écrit:
- J'ai un poignet de jeune premier et une archimede 45 ! Imposant mais tellement Pilot !
Pas besoin d'avoir une poële à frire au poignet pour ressentir l' "esprit Flieger" .... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 7:04 | |
| Tout est une question de point de vue... Pour moi un 39 sur ce type de montre c'est vraiment trop leger.. Et ca fait cheap...Mon poignet est plat les cornes s'epousent parfaitement...et c'est pratique la poele a frire pour la musculation au quotidien |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 8:08 | |
| J ai une archimed et il est clair que le niveau de finition n est pas le même que la stowa. Pour la stowa à 300euros c est l antea crème.je l ai achetée il y a 5 ans. C est ma montre la plus précise. Au chrono comparateur elle éclate même ma longines.
Donc en qualité prix je dis stowa.(faut avoir le budget c est pour ça que j ai l archimede |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 10:47 | |
| Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai mon archimede 42 et j'en suis très content pour le prix. Une bonne finition, une précision de -1 seconde par jour et un bon confort avec le bracelet Stowa |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 15:44 | |
| Tu as fait comme moi. J'ai monté mon Archimede sur un bracelet Stowa aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 17:52 | |
| Vu la qualité de celui d'origine je vais opter pour la meme chose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 27 Juil 2013 - 20:10 | |
| - julien59890 a écrit:
- J ai une archimed et il est clair que le niveau de finition n est pas le même que la stowa.
Pardon de revenir sur le sujet, mais peux-tu s'il te plaît donner des exemples précis de finitions de moindre niveau sur ton Archimede que sur la Stowa que tu évoques, et le cas échéant expliquer en quoi c'est pénalisant ? Merci. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 4:56 | |
| - freddy.lombard a écrit:
Pardon de revenir sur le sujet, mais peux-tu s'il te plaît donner des exemples précis de finitions de moindre niveau sur ton Archimede que sur la Stowa que tu évoques, et le cas échéant expliquer en quoi c'est pénalisant ? Merci. pour ma part ,les seuls petits "reproches' envers l'archimede sont ses indexes plus gros que sur la stowa,les aiguilles carrées aux extrémités,et un luminova moins dense et moins brillant que sur la stowa,ce qui me donne une impression de "moins bien" j'aime ses 42 mm,sa finition brossée,et sontarif contenu (hors options ) |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 5:52 | |
| pour moi,aiguilles et index sont liés avec finesse et précison d'exécution,la flieger stowa possède un cadran magnifique,le bleuissement des aiguilles est envoutant et alors la vision nocturne,tout simplement une tuerie si demain,ils sortent une type A en 42,je n'hésite pas a commander ma no logo no date me manque mais je me soigne avec les aiguilles seringues de ma sinn ce qui est sympa chez l'archimède pilot,c'est la couronne oignon,çà j'aime beaucoup si,c'est purement pour le look,prends la archi,si tu es du genre a t'extasier durant des heures sur ton cadran,la stowa s'impose les alpina sont jolies,j'ai failli prendre la startimer pilot chrono,mais je trouve les prix élevés pour du sellita... laco,bof bof,ama leur histoire est derriere eux... il reste iwc,commandes le catalogue,un must |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 7:34 | |
| Couronne diamant sur l'Archimede. Oignon sur la Stowa |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 9:03 | |
| euh oui pardon,j'ai inversé... je ne sais pas pourquoi stowa ne propose pas de couronne diams? la couronne oignon est mignonne mais sans plus... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 10:13 | |
| - cesar a écrit:
la couronne oignon est mignonne mais sans plus... elle fait moins mal que celle d'Archimede |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Dim 28 Juil 2013 - 10:18 | |
| |
|
| |
iclemc Membre Actif
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Jeu 29 Jan 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous ! Comptant m'acheter une "Flieger" prochainement (je crois que vous appelez ça une "CHI" ? ) je comptais me lancer dans l'achat d'une type B (que je préfère un peu plus que les type A) automatique pour 200€ maxi. Autant le dire tout de suite : je suis étudiant. Donc j'ai le temps pour (gagner et) mettre plus d'argent dans une montre et recherche donc le meilleur "rapport qualité/prix". Je comptais m'acheter une Ticino Type B 44mm (j'ai un poignet de 16,5 cm) étant équipée d'un Miyota 9015, avec un bracelet Stowa Old Style en plus. Puis je suis tombé sur la Laco Type A automatique avec mouvement Laco21 pour moins de 200€ sur Amazon, vendue et expédiée par Amazon ! Alors que je ne l'avais trouvée nulle part en-dessous de 300€... Je voulais donc connaitre votre avis : devrais-je foncer vers la Laco pour son "authenticité" ? Quant aux mouvements, l'un d'eux serait meilleur que l'autre (Miyota 9015 pour la Ticino et Laco21 pour la Laco) ? Je vous rassure j'ai fait mes recherches avant de venir poster sur le forum. Et ne pensant pas utile de créer un sujet pour cela, j'ai décidé de le poster ici en espérant que ce soit au bon endroit Merci !
Dernière édition par iclemc le Jeu 29 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Jeu 29 Jan 2015 - 21:12 | |
| Junkers très bien aussi et équipé de Miyota je crois. |
|
| |
iclemc Membre Actif
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Jeu 29 Jan 2015 - 21:15 | |
| - keanu666 a écrit:
- Junkers très bien aussi et équipé de Miyota je crois.
Oui c'est le cas : Miyota 821A. Mais j'aime moins, je trouve le cadran un peu trop chargé à cause des logos et le mouvement est apparemment un peu "moins bon" que le 9015 qui date de l'année dernière... A vrai dire mon coeur balance entre la Laco et son mouvement visible à l'arrière et sa réputation, et la Ticino car c'est une Type B... |
|
| |
iclemc Membre Actif
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 31 Jan 2015 - 14:22 | |
| Bon finalement j'ai craqué j'ai commandé la Laco Augsburg Il n'en reste plus qu'une en stock pour les intéressés : http://www.amazon.fr/gp/product/B009LDPQPQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 31 Jan 2015 - 15:52 | |
| Excellent, pourquoi se priver à ce prix là! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? Sam 31 Jan 2015 - 17:23 | |
| Très bon choix!!! Et en effet à ce prix là pourquoi se priver |
|
| |
| Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ? | |
|