FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?

Aller en bas 
+13
dustoff
Guil@69
julien59890
xaro orax
Leopal
Catallaxia
sopal1
Thomasq.
BlD'S
Bender
Kgérard
Aélion
ObjectifLune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 14:38

Leopal a écrit:
pour peu qu'on ai le poignet : 44mm et plus.

Justement, je n'ai pas le poignet adéquat ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 20:09

J'ai un poignet de jeune premier et une archimede 45 ! Imposant mais tellement Pilot !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 20:34

xaro orax a écrit:
J'ai un poignet de jeune premier et une archimede 45 ! Imposant mais tellement Pilot !

Pas besoin d'avoir une poële à frire au poignet pour ressentir l' "esprit Flieger" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 7:04

Tout est une question de point de vue... Pour moi un 39 sur ce type de montre c'est vraiment trop leger.. Et ca fait cheap...Mon poignet est plat les cornes s'epousent parfaitement...et c'est pratique la poele a frire pour la musculation au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 8:08

J ai une archimed et il est clair que le niveau de finition n est pas le même que la stowa.
Pour la stowa à 300euros c est l antea crème.je l ai achetée il y a 5 ans. C est ma montre la plus précise.
Au chrono comparateur elle éclate même ma longines.

Donc en qualité prix je dis stowa.(faut avoir le budget c est pour ça que j ai l archimede
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 10:47

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai mon archimede 42 et j'en suis très content pour le prix.

Une bonne finition, une précision de -1 seconde par jour et un bon confort avec le bracelet Stowa Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 15:44

Tu as fait comme moi. J'ai monté mon Archimede sur un bracelet Stowa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 17:52

Vu la qualité de celui d'origine je vais opter pour la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 20:10

julien59890 a écrit:
J ai une archimed et il est clair que le niveau de finition n est pas le même que la stowa.
Pardon de revenir sur le sujet, mais peux-tu s'il te plaît donner des exemples précis de finitions de moindre niveau sur ton Archimede que sur la Stowa que tu évoques, et le cas échéant expliquer en quoi c'est pénalisant ? Merci. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 4:56

freddy.lombard a écrit:

Pardon de revenir sur le sujet, mais peux-tu s'il te plaît donner des exemples précis de finitions de moindre niveau sur ton Archimede que sur la Stowa que tu évoques, et le cas échéant expliquer en quoi c'est pénalisant ? Merci. Chinois 

pour ma part ,les seuls petits "reproches' envers l'archimede sont ses indexes plus gros que sur la stowa,les aiguilles carrées aux extrémités,et un luminova moins dense et moins brillant que sur la stowa,ce qui me donne une impression de "moins bien"
j'aime ses 42 mm,sa finition brossée,et sontarif contenu (hors options Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 5:52

pour moi,aiguilles et index sont liés avec finesse et précison d'exécution,la flieger stowa possède un cadran magnifique,le bleuissement des aiguilles est envoutant et alors la vision nocturne,tout simplement une tuerie thumright 

si demain,ils sortent une type A en 42,je n'hésite pas a commander Twisted Evil 

ma no logo no date me manque Pleure 2 
mais je me soigne avec les aiguilles seringues de ma sinn Mr. Green 

ce qui est sympa chez l'archimède pilot,c'est la couronne oignon,çà j'aime beaucoup thumleft 

si,c'est purement pour le look,prends la archi,si tu es du genre a t'extasier durant des heures sur ton cadran,la stowa s'impose Twisted Evil

les alpina sont jolies,j'ai failli prendre la startimer pilot chrono,mais je trouve les prix élevés pour du sellita...Evil or Very Mad 

laco,bof bof,ama leur histoire est derriere eux...

il reste iwc,commandes le catalogue,un must thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 7:34

Couronne diamant sur l'Archimede. Oignon sur la Stowa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:03

euh oui pardon,j'ai inversé...Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 781367 
je ne sais pas pourquoi stowa ne propose pas de couronne diams?
la couronne oignon est mignonne mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:13

cesar a écrit:

la couronne oignon est mignonne mais sans plus...
elle fait moins mal que celle d'Archimede Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:18

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:05

Bonsoir à tous ! Comptant m'acheter une "Flieger" prochainement (je crois que vous appelez ça une "CHI" ? Wink ) je comptais me lancer dans l'achat d'une type B (que je préfère un peu plus que les type A) automatique pour 200€ maxi. Autant le dire tout de suite : je suis étudiant. Donc j'ai le temps pour (gagner et) mettre plus d'argent dans une montre et recherche donc le meilleur "rapport qualité/prix". Je comptais m'acheter une Ticino Type B 44mm (j'ai un poignet de 16,5 cm)  étant équipée d'un Miyota 9015, avec un bracelet Stowa Old Style en plus. Puis je suis tombé sur la Laco Type A automatique avec mouvement Laco21 pour moins de 200€ sur Amazon, vendue et expédiée par Amazon ! Alors que je ne l'avais trouvée nulle part en-dessous de 300€...

Je voulais donc connaitre votre avis : devrais-je foncer vers la Laco pour son "authenticité" ? Quant aux mouvements, l'un d'eux serait meilleur que l'autre (Miyota 9015 pour la Ticino et Laco21 pour la Laco) ?

Je vous rassure j'ai fait mes recherches avant de venir poster sur le forum. Et ne pensant pas utile de créer un sujet pour cela, j'ai décidé de le poster ici en espérant que ce soit au bon endroit Smile

Merci !


Dernière édition par iclemc le Jeu 29 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:12

Junkers très bien aussi et équipé de Miyota je crois.
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:15

keanu666 a écrit:
Junkers très bien aussi et équipé de Miyota je crois.

Oui c'est le cas : Miyota 821A. Mais j'aime moins, je trouve le cadran un peu trop chargé à cause des logos et le mouvement est apparemment un peu "moins bon" que le 9015 qui date de l'année dernière...

A vrai dire mon coeur balance entre la Laco et son mouvement visible à l'arrière et sa réputation, et la Ticino car c'est une Type B... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:22

Bon finalement j'ai craqué j'ai commandé la Laco Augsburg Mr. Green Il n'en reste plus qu'une en stock pour les intéressés : http://www.amazon.fr/gp/product/B009LDPQPQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 Smile
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:52

Excellent, pourquoi se priver à ce prix là!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?    Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?  - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:23

Très bon choix!!!
Et en effet à ce prix là pourquoi se priver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STOWA / Archimede ou Laco
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co
» Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: