| Cadeau Anniversaire 60 ans | |
|
+25Ada74 francois77 Mister_K MHELKIOT Kerangaro proto*bruno tuatha BLM SDO broncos jankn Mister N Symsym518 scaru sc@l samir590000 Kgérard aurora7 Fokker III ladix Alecsendri fan salade ft1000mp mrtie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SDO Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Over the Rainbow Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 5:36 | |
| |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 5:49 | |
| nomos c est top mais ca ne parle pas a un néophite. Apres le monsieur peut apprendre ! |
|
| |
jankn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 5:51 | |
| "qu'un emboitage banal" ... Si tu raisonnes comme cela tu supprimes bien des marques et des incontournables notamment, même du haut de gamme de l'horlogerie suisse ... Les ETA sont fiables, précis, et éprouvés mais c'est très tendance de taper sur les emboiteurs. Y a emboiteurs et emboiteurs ... je te parle pas d'un chinois qui monte un ETA d'entrée de gamme dans son arrière boutique. On parle d'un mouvement de qualité, travaillé et décoré par Longines. Le mouvement avec roue à colonne est magnifique également, on ne peut pas parler de simple emboiteur à chaque fois, comme le mouvement de la rétrograde...
Oui techniquement Nomos est plus intéressant, plus original, et au dessus de Longines pour l'amateur pure de mouvement; mais là la réaction fut: - "oui mais nomos ca ne me dis rien donc j'hésite"
L'histoire est derrière oui c'est certain, mais comme bien des marques ... Mais le nom reste quoi qu'il en soit, et un nom c'est aussi une part de rêve liée à l'histoire. Des noms connus et surtout reconnus ont toujours une saveur particulière.
Et avis très personnel mais une montre ce n'est pas qu'un mouvement au passage... , donc personnellement le design du cadran, des index, et du boitier de la nomos ne me font absolument rien du tout. (les gouts et les couleurs). En revanche en terme de précision et utilisation pour un amateur (au sens propre du terme), le mouvement de la Nomos n'apporte rien de plus qu'un ETA haut de gamme. |
|
| |
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 6:10 | |
| - jankn a écrit:
- "qu'un emboitage banal" ... Si tu raisonnes comme cela tu supprimes bien des marques et des incontournables notamment, même du haut de gamme de l'horlogerie suisse ...
Les ETA sont fiables, précis, et éprouvés mais c'est très tendance de taper sur les emboiteurs. Y a emboiteurs et emboiteurs ... je te parle pas d'un chinois qui monte un ETA d'entrée de gamme dans son arrière boutique. On parle d'un mouvement de qualité, travaillé et décoré par Longines. Le mouvement avec roue à colonne est magnifique également, on ne peut pas parler de simple emboiteur à chaque fois, comme le mouvement de la rétrograde...
Oui techniquement Nomos est plus intéressant, plus original, et au dessus de Longines pour l'amateur pure de mouvement; mais là la réaction fut: - "oui mais nomos ca ne me dis rien donc j'hésite"
L'histoire est derrière oui c'est certain, mais comme bien des marques ... Mais le nom reste quoi qu'il en soit, et un nom c'est aussi une part de rêve liée à l'histoire. Des noms connus et surtout reconnus ont toujours une saveur particulière.
Et avis très personnel mais une montre ce n'est pas qu'un mouvement au passage... , donc personnellement le design du cadran, des index, et du boitier de la nomos ne me font absolument rien du tout. (les gouts et les couleurs). En revanche en terme de précision et utilisation pour un amateur (au sens propre du terme), le mouvement de la Nomos n'apporte rien de plus qu'un ETA haut de gamme. +1 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 6:17 | |
| - Symsym518 a écrit:
- nomos c est top mais ca ne parle pas a un néophite. Apres le monsieur peut apprendre !
C'est très précisément ce que j'allais dire Je me mets deux minutes à la place du père en question et je pars du principe qu'il ne connait pas grand chose aux montres ... Je serai ravi si mes enfants se décarcassait pour m'offrir une montre qui sort des sentiers battus et qui m'expliquent tout l'amour qu'ils avaient mis dans cette recherche d'un cadeau hors normes pour leur papa chéri... Mais je dois être un vieux sentimental sans doute .... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 6:27 | |
| - jankn a écrit:
- "qu'un emboitage banal" ... Si tu raisonnes comme cela tu supprimes bien des marques et des incontournables notamment, même du haut de gamme de l'horlogerie suisse ...
Je suis désolé mais j'avoue faire un blocage total vis de ces marques comme Longines dont (à mes yeux) l'essentiel se situe dans la puissance du marketing, je ne suis pas systématiquement anti montres demboiteurs (encore que je ne pense pas en avoir, faudrait que je vérifie ça) mais certaines marques ne m'intéressent pas... Mais comme tu dis les goûts ... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:00 | |
| La Nomos est juste magnifique.
Pour un budget de 1000 euros Longines est très intéressant (même si très vite on peut préférer partir du côté de chez Stowa).
Pour un budget de 2500 euros je me tournerais vers Nomos sans héister. Qualitativement, même si cette marque ne lui parle pas initialement, il ne pourra qu'être bluffé par la qualité de sa montre.
Je trouve que cette Zurich correspond parfaitement au cahier des charges initialement donné. |
|
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:10 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:12 | |
| Sinon il y a peut-être moyen aussi de trouver en quasi neuve une Zenith ultra thin.... |
|
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:24 | |
| - BLM a écrit:
- Sinon il y a peut-être moyen aussi de trouver en quasi neuve une Zenith ultra thin....
Dans les 2500€ çà va être très serré (4100€ neuf) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:49 | |
| - tuatha a écrit:
Dans les 2500€ çà va être très serré (4100€ neuf) D'autant que cette montre est d'un intérêt plus que limité avec son calibre qui date des calendes grecques |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 7:53 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 8:32 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 8:38 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Lun 15 Juil - 8:50 | |
| - proto*bruno a écrit:
-
Pourquoi ? Le calibre n'est pas une énième resucée de l'élite qui doit avoir 20 ans ? Avec sa trotteuse à 9 heures...style montre de poche remboitée ? On m'aurait menti ? Zénith aurait autre chose que son El primero (40 ans) et son élite qui a 20 piges ? |
|
| |
mrtie Nouveau
| |
| |
tuatha Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 5:40 | |
| En gros pour ton budget tu as la marque reconnue ou le calibre mais pas les 2
A toi de voir le plus important |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 5:59 | |
| Regarde aussi chez Eterna, certain modèle sont dans tes prix. Il y a de très belle tocante. Et avec une histoire. Mais c est pas une marque très connu du grand public. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:28 | |
| 60 ans ? Eterna KonTiki four hands (le Kontiki ça parle à quelqu'un de 60 ans), très chic, sur bracelet cuir et tout à fait dans le budget : Sinon en style rétro avec un design de qualité et aussi dans le budget la Revue Thommen Sport 30 : ou la Glycine Eugène Meylan : Sinon Longines évoque forcément quelque chose à un monsieur de 60 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:41 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- 60 ans ?
Eterna KonTiki four hands (le Kontiki ça parle à quelqu'un de 60 ans), très chic, sur bracelet cuir et tout à fait dans le budget :
+100000 hommage à thor heyerdahl pour son voyage de 101 jours en 1947, il a relié le Pérou et la Polynésie a bord d un Kontiki. Embarcation incas très sommaire, kontiki est aussi le nom du dieu soleil inca ! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:44 | |
| Et pourquoi pas une Omega Deville Prestige ? Il me semble que les moins chères tournent dans les 2500€... marque statutaire, et calibre ajusté chronomètre celle là : 39mm de diam. - Mister N a écrit:
- c'est quand même autre chose qu'un simple ETA emboité par Longines
Calibre Epsilon = Peseux 7001 modifié |
|
| |
tuatha Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:51 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:52 | |
| une autre de ville en seconde centrale : - tuatha a écrit:
- Oui mais non, çà n'a plus grand chose à voir avec le Peseux
Base peseux (aujourd'hui ETA), tombé dans le domaine public, modifié par Nomos. Cela ne change rien à la qualité du mouvement, au contraire. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Cadeau Anniversaire 60 ans Mar 16 Juil - 6:59 | |
| cette Omega est tout simplement superbe... je l'ai découvert le WE dernier: un copain que je n'avais pas vu depuis trois ans est passé à la maison avec cette montre au poignet. J'ai pu la disséquer en soirée autour de quelques malt japonais et j'avoue qu'elle est bien sympathique... - tuatha a écrit:
Oui mais non, çà n'a plus grand chose à voir avec le Peseux +1... Heyne a créé un nouveau calibre. D'ailleurs chez Nomos aujourd'hui, il me semble que les seuls rapports avec le Peseux restent les mêmes dimensions... |
|
| |
| Cadeau Anniversaire 60 ans | |
|