FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oris trop cher ?

+27
Ptitroux
OpOw
Eponyme
Subta
lolofurax55
tomducat
thegent75
TheShadow
Yann55
Symsym518
PIERROT585
walkky
evh5150
Fishbed
JYC
Zoltar1572
alainr018
clodor
oliveka
schtunks
Bender
Imperfection
Lassiwala
Alecsendri
MONTEMONT
Mister_K
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Oris trop cher ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 0:14

oris fait de jolie montres bien finies pour ma part longines ne fait pas mieux en terme d inovation et en terme de finitions (c est subjecif chacun ces gouts, il en faut pour tous)
quand aux tarifs toutes les marques se gavent tout les ans c est 5 a 10 % d augmentations, jusqu a quand......??
Revenir en haut Aller en bas
alainr018
Membre Actif

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 8:22

walkky a écrit:
AMHA le repositionnement tarifaire d'ORIS met la marque en concurrence avec du LOURD, Longines, Tag, entrée de gamma Omega etc....

et inconsciemment dans cette gamme de prix il ne me vient pas du tout à l'idée de regarder chez ORIS... que j'aurai plutôt tendance à classer avec Hamilton, certina,... (sans qu'il n'y est aucune intention péjorative par ailleurs)

Je reconnais que c'est complètement subjectif, mais une CHI n'est est elle pas profondément subjective ???

La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, dans ce cas AMHA

Je suis d'accord, quelque part on achète un peu beaucoup la marque aussi , pour 3000€, je prends une omega speed...

Oris ne faisant pas de quartz, ils ont des entrées de gamme a un peu plus de 1000€ un peu plus élevés que Certina par exemple ou l'on peut trouver des quartz à 500€
Je placerais Oris un cran au dessus quant même en terme de positionnement prix juste apres Certina et Hamilton.
On voit même certaines oris dans certains louis pion (la défense par exemple)....c'est un peu schizophrénique comme habitude de vouloir monter les prix tout en étant chez louis pion....
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 8:43

C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross, alpina, eterna etc
alainr018
Membre Actif

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 8:45

Symsym518 a écrit:

C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross aussi

je ne savais pas , les Louis pions que j ai vu (2 pour être précis) avait soit du Hamilton maxi soit du oris, dans une vitrine poussiéreuse occupe a vendre des montres diesels...
Yann55
Membre Actif
Yann55

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 8:54

alainr018 a écrit:

je ne savais pas , les Louis pions que j ai vu (2 pour être précis) avait soit du Hamilton maxi soit du oris, dans une vitrine poussiéreuse occupe a vendre des montres diesels...

Va faire un tour chez Pion bld Montmartre ou Madelaine.....effectivement, rien à voir avec un Pion de galerie marchande....
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 9:08

Oris y va trop fort, tout comme d'autres d'ailleurs. En fait le "ventre mou" entre l'entrée de gamme et le haut du panier, Omega ou Rolex.
C'est un peu l'histoire de la grenouille qui voudrait être boeuf... Mr. Green 

Et ce désagréable sentiment de racket est d'autant plus fort que vu la rapidité des augmentations, les tarifs abordables d'il y a encore peu sont toujours présents dans nos esprits...

Cela revient à scier la branche sur laquelle on est assis; Une Oris à 2.5 ou 3 K€ il y a longtemps que je suis ailleurs!

My 2'cent's...
alainr018
Membre Actif

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 11:39

Yann55 a écrit:

Va faire un tour chez Pion bld Montmartre ou Madelaine.....effectivement, rien à voir avec un Pion de galerie marchande....

Ca doit être cela, merci du conseil
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 14:47

alainr018 a écrit:

Ca doit être cela, merci du conseil

La vitrine est en fonction de l endroit, c est sur que le Louis pion gare de l est ne fait pas rêver. Mais effectivement a Madeleine, il est sympa me Louis Pion, j y ai acheté mon Eterna Kontiki. Bref désolé du HS
thegent75
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 7:15

Symsym518 a écrit:

La vitrine est en fonction de l endroit, c est sur que le Louis pion gare de l est ne fait pas rêver. Mais effectivement a Madeleine, il est sympa me Louis Pion, j y ai acheté mon Eterna Kontiki. Bref désolé du HS

+1 Louis Pion Madeleine, bon accueil, service et large gamme de marques Wink
thegent75
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 7:21

ZEN a écrit:
A regarder le prix des montres, Oris, autrefois très accessible semble avoir monté ses prix et se situer au niveau de Longines. Je n'ai rien de particulier contre Oris mais la marque est plus chère qu'avant , sans mouvement Swatch Group et subit une décote en occasion supérieure a ses concurrentes...

Les distributeurs soldent sévèrement les Oris ... Ne vaudrait-il pas mieux dans ces conditions que la marque se repositionne ? Incompréhensible 

Au fond tu n'a pas tort mais sur certains modèles comme le Artelier Skeleton, ils sont bien placé niveau prix car une montre full squelette a < 2000 eur c'est difficile a trouver Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 8:03

Oris , hélas, comme bon nombre de marques Suisses suit cette tendance haussière.
Fini le temps où l'on pouvait s'offrir du "swiss made" sans trop faire mal à ses finances.
Glycine est dans cette même catégorie dans mon esprit.

C'est d'autant plus dommage que les clients se tournent vers d'autres horizons.
Si la "bulle" s'effondre , que restera-t-il de ce milieu de gamme Suisse?
Les clients se seront depuis longtemps tournés vers l'Allemagne et l'Asie qui profitent de cette opportunité.

Il me semble que la Suisse devra se poser la question de son offre.
Elle truste le très haut de gamme .
En visant le sommet , elle oublie un peu le reste...
C'est dommage car elle possède l'outil industriel idéal pour faire le bonheur de tout un chacun.

Wait & see

tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 14:01

Symsym518 a écrit:
C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross, alpina, eterna etc

Tu oublies Zénith  Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 14:37

Cette marque ne m'a jamais réellement intéressé et avec toutes ces augmentations encore moins !
Subta
Animateur
Subta

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 15:48

Le prix du modèle sorti récemment avec le profondimètre méca ne me semble pas excessif, à voir en vrai, complication sympa et relativement rare.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 15:51

lolofurax55 a écrit:
Cette marque ne m'a jamais réellement intéressé et avec toutes ces augmentations encore moins !

Pas assez chère pour toi ? Mr. Green
Eponyme
Membre Actif

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 15:58

thegent75 a écrit:

Au fond tu n'a pas tort mais sur certains modèles comme le Artelier Skeleton, ils sont bien placé niveau prix car une montre full squelette a < 2000 eur c'est difficile a trouver Wink

Bonjour, ce se j'aime chez oris c'est qu'ils arrivent a réaliser des modèles assez unique, et comme le dit thegent il n'y a aucune concurrence pour la Skeleton dont le tarif n'a pas bougé depuis plusieurs années.

Cependant il y a effectivement des modèles classiques trop cher par rapport a la concurrence.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 16:28

tomducat a écrit:

Pas assez chère pour toi ? Mr. Green

non , plutôt leur design , aucune de leurs montres ne me parle !
thegent75
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 8:48

Eponyme a écrit:

Bonjour, ce se j'aime chez oris c'est qu'ils arrivent a réaliser des modèles assez unique, et comme le dit thegent il n'y a aucune concurrence pour la Skeleton dont le tarif n'a pas bougé depuis plusieurs années.

Cependant il y a effectivement des modèles classiques trop cher par rapport a la concurrence.

Chinois cependant, il y aussi eu une augmentation sur les skeleton et ca reste tout de meme abordable pour une full squelette je trouve Wink
thegent75
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 8:53

Oris trop cher ?  - Page 2 10970_0173376754154-set

En effet elle est pas mal la Oris avec profondimetre affiché a 2600e prix Oris ...
Par contre elle fait tout de meme 46mm le bestiau, ce qui me parait un peu excessif :/
JYC
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:43

Maintenant que les choses sont dites, on a plus qu'à attendre qu'un commercial de chez Oris passe par là...
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 13:20

Comme beaucoup je trouve les rois plutot pas mal mais je les trouve mal situé question tarif, et au prix qu'elles sont affiché je regarde ailleurs (comme Longines par exemple)
Ptitroux
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 15:28

J'aurais une question vous parlez ici du " haut de gamme Oris" or qu'en est-il du positionnement tarifaire des montre plus "simple"

J'ai personnellement une certaine affection pour les big crown par exemple ma question est donc la suivante :

Est-ce que les big crown présentent un intérêt qualité/prix ou mieux vaut-il passé sont chemin ???
Seb07
Animateur
Seb07

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:07

Personnellement je suis aussi assez intéressé par une Big Crown X1, elle me plaît beaucoup.
2850€, trouvable sur chrono 24 entre 2000 et 2200, je trouve le positionnement correcte.
Après on va te dire:" pour de l'ETA","pour une Oris","tu peux avoir une Speed"...
Moi je trouve qu'ils font de belles montres Oris  thumleft 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:10

Seb07 a écrit:
Personnellement je suis aussi assez intéressé par une Big Crown X1, elle me plaît beaucoup.
2850€, trouvable sur chrono 24 entre 2000 et 2200, je trouve le positionnement correcte.
Après on va te dire:" pour de l'ETA","pour une Oris","tu peux avoir une Speed"...
Moi je trouve qu'ils font de belles montres Oris  thumleft 

Un x1 est récemment passée dans les PA ...  Chinois 
Seb07
Animateur
Seb07

MessageSujet: Re: Oris trop cher ?    Oris trop cher ?  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:39

Oui elle est vendu  Wink 

Oris trop cher ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant