| Oris trop cher ? | |
|
+27Ptitroux OpOw Eponyme Subta lolofurax55 tomducat thegent75 TheShadow Yann55 Symsym518 PIERROT585 walkky evh5150 Fishbed JYC Zoltar1572 alainr018 clodor oliveka schtunks Bender Imperfection Lassiwala Alecsendri MONTEMONT Mister_K ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 0:14 | |
| oris fait de jolie montres bien finies pour ma part longines ne fait pas mieux en terme d inovation et en terme de finitions (c est subjecif chacun ces gouts, il en faut pour tous) quand aux tarifs toutes les marques se gavent tout les ans c est 5 a 10 % d augmentations, jusqu a quand......?? |
|
| |
alainr018 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 8:22 | |
| - walkky a écrit:
- AMHA le repositionnement tarifaire d'ORIS met la marque en concurrence avec du LOURD, Longines, Tag, entrée de gamma Omega etc....
et inconsciemment dans cette gamme de prix il ne me vient pas du tout à l'idée de regarder chez ORIS... que j'aurai plutôt tendance à classer avec Hamilton, certina,... (sans qu'il n'y est aucune intention péjorative par ailleurs)
Je reconnais que c'est complètement subjectif, mais une CHI n'est est elle pas profondément subjective ???
La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, dans ce cas AMHA Je suis d'accord, quelque part on achète un peu beaucoup la marque aussi , pour 3000€, je prends une omega speed... Oris ne faisant pas de quartz, ils ont des entrées de gamme a un peu plus de 1000€ un peu plus élevés que Certina par exemple ou l'on peut trouver des quartz à 500€ Je placerais Oris un cran au dessus quant même en terme de positionnement prix juste apres Certina et Hamilton. On voit même certaines oris dans certains louis pion (la défense par exemple)....c'est un peu schizophrénique comme habitude de vouloir monter les prix tout en étant chez louis pion.... |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 8:43 | |
| C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross, alpina, eterna etc |
|
| |
alainr018 Membre Actif
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 8:45 | |
| - Symsym518 a écrit:
C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross aussi je ne savais pas , les Louis pions que j ai vu (2 pour être précis) avait soit du Hamilton maxi soit du oris, dans une vitrine poussiéreuse occupe a vendre des montres diesels... |
|
| |
Yann55 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 52 Localisation : Meusien en Essonne Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 8:54 | |
| - alainr018 a écrit:
je ne savais pas , les Louis pions que j ai vu (2 pour être précis) avait soit du Hamilton maxi soit du oris, dans une vitrine poussiéreuse occupe a vendre des montres diesels... Va faire un tour chez Pion bld Montmartre ou Madelaine.....effectivement, rien à voir avec un Pion de galerie marchande.... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 9:08 | |
| Oris y va trop fort, tout comme d'autres d'ailleurs. En fait le "ventre mou" entre l'entrée de gamme et le haut du panier, Omega ou Rolex. C'est un peu l'histoire de la grenouille qui voudrait être boeuf... Et ce désagréable sentiment de racket est d'autant plus fort que vu la rapidité des augmentations, les tarifs abordables d'il y a encore peu sont toujours présents dans nos esprits... Cela revient à scier la branche sur laquelle on est assis; Une Oris à 2.5 ou 3 K€ il y a longtemps que je suis ailleurs! My 2'cent's... |
|
| |
alainr018 Membre Actif
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 11:39 | |
| - Yann55 a écrit:
Va faire un tour chez Pion bld Montmartre ou Madelaine.....effectivement, rien à voir avec un Pion de galerie marchande.... Ca doit être cela, merci du conseil |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Sam 3 Aoû - 14:47 | |
| - alainr018 a écrit:
Ca doit être cela, merci du conseil La vitrine est en fonction de l endroit, c est sur que le Louis pion gare de l est ne fait pas rêver. Mais effectivement a Madeleine, il est sympa me Louis Pion, j y ai acheté mon Eterna Kontiki. Bref désolé du HS |
|
| |
thegent75 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 7:15 | |
| - Symsym518 a écrit:
La vitrine est en fonction de l endroit, c est sur que le Louis pion gare de l est ne fait pas rêver. Mais effectivement a Madeleine, il est sympa me Louis Pion, j y ai acheté mon Eterna Kontiki. Bref désolé du HS +1 Louis Pion Madeleine, bon accueil, service et large gamme de marques |
|
| |
thegent75 Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 8:03 | |
| Oris , hélas, comme bon nombre de marques Suisses suit cette tendance haussière. Fini le temps où l'on pouvait s'offrir du "swiss made" sans trop faire mal à ses finances. Glycine est dans cette même catégorie dans mon esprit.
C'est d'autant plus dommage que les clients se tournent vers d'autres horizons. Si la "bulle" s'effondre , que restera-t-il de ce milieu de gamme Suisse? Les clients se seront depuis longtemps tournés vers l'Allemagne et l'Asie qui profitent de cette opportunité.
Il me semble que la Suisse devra se poser la question de son offre. Elle truste le très haut de gamme . En visant le sommet , elle oublie un peu le reste... C'est dommage car elle possède l'outil industriel idéal pour faire le bonheur de tout un chacun.
Wait & see
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 14:01 | |
| - Symsym518 a écrit:
- C est pas une insulte d être chez Louis Pion, y a tag, Tudor, Bell & Ross, alpina, eterna etc
Tu oublies Zénith |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 14:37 | |
| Cette marque ne m'a jamais réellement intéressé et avec toutes ces augmentations encore moins ! |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 15:48 | |
| Le prix du modèle sorti récemment avec le profondimètre méca ne me semble pas excessif, à voir en vrai, complication sympa et relativement rare. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 15:51 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Cette marque ne m'a jamais réellement intéressé et avec toutes ces augmentations encore moins !
Pas assez chère pour toi ? |
|
| |
Eponyme Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 15:58 | |
| - thegent75 a écrit:
Au fond tu n'a pas tort mais sur certains modèles comme le Artelier Skeleton, ils sont bien placé niveau prix car une montre full squelette a < 2000 eur c'est difficile a trouver Bonjour, ce se j'aime chez oris c'est qu'ils arrivent a réaliser des modèles assez unique, et comme le dit thegent il n'y a aucune concurrence pour la Skeleton dont le tarif n'a pas bougé depuis plusieurs années. Cependant il y a effectivement des modèles classiques trop cher par rapport a la concurrence. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 4 Aoû - 16:28 | |
| - tomducat a écrit:
Pas assez chère pour toi ? non , plutôt leur design , aucune de leurs montres ne me parle ! |
|
| |
thegent75 Nouveau
| |
| |
thegent75 Nouveau
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Mar 6 Aoû - 8:53 | |
| En effet elle est pas mal la Oris avec profondimetre affiché a 2600e prix Oris ... Par contre elle fait tout de meme 46mm le bestiau, ce qui me parait un peu excessif :/ |
|
| |
JYC Nouveau
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Mar 6 Aoû - 12:43 | |
| Maintenant que les choses sont dites, on a plus qu'à attendre qu'un commercial de chez Oris passe par là... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Mar 6 Aoû - 13:20 | |
| Comme beaucoup je trouve les rois plutot pas mal mais je les trouve mal situé question tarif, et au prix qu'elles sont affiché je regarde ailleurs (comme Longines par exemple) |
|
| |
Ptitroux Nouveau
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 29 Déc - 15:28 | |
| J'aurais une question vous parlez ici du " haut de gamme Oris" or qu'en est-il du positionnement tarifaire des montre plus "simple"
J'ai personnellement une certaine affection pour les big crown par exemple ma question est donc la suivante :
Est-ce que les big crown présentent un intérêt qualité/prix ou mieux vaut-il passé sont chemin ???
|
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 29 Déc - 21:07 | |
| Personnellement je suis aussi assez intéressé par une Big Crown X1, elle me plaît beaucoup. 2850€, trouvable sur chrono 24 entre 2000 et 2200, je trouve le positionnement correcte. Après on va te dire:" pour de l'ETA","pour une Oris","tu peux avoir une Speed"... Moi je trouve qu'ils font de belles montres Oris |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Oris trop cher ? Dim 29 Déc - 21:39 | |
| Oui elle est vendu |
|
| |
| Oris trop cher ? | |
|