- Zoltar1572 a écrit:
- Les clones d'Eta, qui ne sentent pas le riz cantonnais
T'as raison, c'est meilleur quand ça sent le fromage à raclette ou le chocolat.
Je trouve ce genre de remarque plus que limite (et j'espère que je ne suis pas le seul), il y a des façons bien plus élégantes de dire ce qu'on pense sur un forum.
Sinon pour revenir au sujet, il est clair qu'Oris a pris la grosse tête depuis quelques temps. Par exemple, le prix de mon Oris Artelier Complication (1200€ neuve à l'été 2010 d'après mes souvenirs) a enflé de 450€ en 3 ans, ce qui fait quand même environ un tiers d'augmentation. Et quand on compare les prix à ceux d'Omega, Tudor, ou même certaines Rolex, d'occasion bien sûr, le choix il est vite fait en ce qui me concerne.
D'un côté, si j'arrive à revendre mon Oris à prix correct, je me dis que ça pourrait m'aider à financer une bonne partie d'une montre mais d'un autre, je me dis que je ne retrouverai jamais une phase de lune correcte au prix que j'avais payé il y a 3 ans seulement.
La simple pensée d'une Air King de mon année de naissance à mon poignet m'aide facilement à me convaincre de la vendre sans état d'âme.
Finalement, Oris ne fais que suivre la tendance du commerce mondial. Ca fait un moment que je me suis dit que je n'achèterai plus de Suissesse neuve.