FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.

Aller en bas 
+10
john-harrison
Fokker III
Apia
TheShadow
tovaritch
G&N
Maset
Lassiwala
Leopal
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:00

Quelques unes de mes montres ont disparu. Je suis en particulier à la recherche de ces deux là ...


Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Eigent10

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Omega_25

Si l'un d'entre vous sait où retrouver une Eigentum identique avec un Unitas 6497 suisse ( et non chinois) , il aura toute ma reconnaissance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:23

Tu as été cambriolé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:30

Comment ça "disparu" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:53

Hélas volées ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6620
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:55

Dans quelles circonstances ?


Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 04/12/2009

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:55

ZEN a écrit:
Hélas volées ...

Vous n'aviez pas de coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:19

Je suis désolé, j'espère que tu pourras en retrouver (ou en faire le deuil...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:29

G&N a écrit:
ZEN a écrit:
Hélas volées ...

Vous n'aviez pas de coffre ?

Si bien sur mais quelques vintages n'y étaient pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 04/12/2009

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:06

ZEN a écrit:


Si bien sur mais  quelques vintages n'y étaient pas.  

Et oui, c'est normal, on veut toujours en garder au moins une ou deux chez soi.
Quelle époque...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:22

Bonjour,

Je ne connaissais pas la 1ère montre qui est splendide
Je viens juste de voir que c'étais un marquage militaire pour l'armée de l'air Allemande durant la la guerre
Il semble qu'ils en vendent avec de l'ETA ici => HERE
ps: un vol de montres ou autre est toujours un traumatisme , je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:22

... Y'a quand-même des gros coups de tatane qui se perdent!! Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:42

TheShadow a écrit:
... Y'a quand-même des gros coups de tatane qui se perdent!! Rolling Eyes 



Heu rassure moi le smiley aux gros yeux qui regardent mon message, les tatanes qui se perdent, tu parles de moi??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:53

tovaritch a écrit:


Heu rassure moi le smiley aux gros yeux qui regardent mon message, les tatanes qui se perdent, tu parles de moi??? Incompréhensible
Non, je ne crois pas que TheShadow parle de toi... mais plutôt du voleur des montres de Zen... et des voleurs de montres en général What the fuck ?!? 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:55

Sois donc rassuré. Mr. Green 

... J'évoquais les crétins qui se permettent de rentrer chez les autres pour se servir!

Edit: Merci Alexandre! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:03

TheShadow a écrit:
Sois donc rassuré. Mr. Green 

... J'évoquais les crétins qui se permettent de rentrer chez les autres pour se servir!

Edit: Merci Alexandre! Wink 


[mode parano] Ouf ! Mr. Green  [/mode parano]
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:08

Wink

Espérons que Zen retrouve ces deux modèles à nouveau... les siens ou d'autres thumright 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:16

C'est bête à dire mais chez moi c'est un frein à l'achat de montres.
Je vis dans un quartier populaire et j'ai déjà été "visité.
Alors oui j'ai pris un coffre à la banque ou je met les 2-3 montres qui ont vraiment un peu de valeur et puis sinon les vintages restent chez moi.
Mais je trouve ça insupportable pour plusieurs raisons:

1: ça me saoule de devoir planifier que je vais porter telle montre à tel jour et que je dois arriver plus tard au taff parce que la banque n'ouvre à 9h et pata couffin!
2: J'ai envie de voir mes montres quand je veux sans me soucier de rien
3: même pour mes vintages je pars au boulot en ayant toujours un peu d'inquiétude de découvrir ma porte enfoncé le soir.

Bref j'aime pas avoir mes montres au coffre ni (hélas) chez moi... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:26

Quel est l'intérêt de voler du vintage ?
-Le métaux précieux, je comprends mais ce n'est visiblement pas le cas.
-L'immense majorité des montres vintage, même de grandes marques, ne valent quasiment rien en occasion.
-Si par hasard une montre est très rare et chère, c'est difficile de l'écouler et le monde des collectionneurs étant assez restreint, le risque de se faire prendre est grand. Et comment les fourguer ? sur le bon coin en 5 minutes tu te fais choper avec des montres aussi atypiques... A moins que ce ne soit une commande...

Alors ils en font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:29

Cash rapide
Les voleurs se foutent de la valeur que nous sommes les seuls à accorder à ces objets.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:30

@ Lassiwala

Je pense que tu accordes trop d'importance aux neurones trop peu présentes chez nos monte en l'air des bas étage...
De par chez moi les voleurs sont souvent des toxicos ou des petites "cailleras" qui prennent ce qu'ils trouvent et il suffit que la montre brille un peu ou semble ancienne pour qu'elle disparaisse.
En fait la question de se dire ce qu'ils peuvent en tirer par la suite n'est pas la bonne, le souci étant surtout que les montres ont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:03

J'ai trouvé ça  : https://www.jurgensgermany.com/vmart/index.php?page=shop.product_details&product_id=61&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=1

pou l'Eigentum der Fliegertruppen .

Il précise  "with Geneva stripes Swiss made movement", mais là va savoir.
Mouvement ETA 6497 au lieu de Unitas 6497.

Toujours est il que le site vend cette montre, et affiche des photos du mouvement.

Si ça peut aider.

J'aurai pu mettre la photo, quel feignasse.

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Img_4110

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Img_4111

All ss watch , small Edition made ONLY for us ,MADE IN GERMANY , with custom made dial „Eigentum der Fliegertruppen“ this means property of the German air force , this is a
Vintage dial logo used during the W.W.I for German air force watches, ETA CAL. 6497, hand wind movement
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:16

C'est sympa thumright 

Tu as la fonction "éditer" pour éviter de poster 3 messages consécutifs Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:56

merde alors, désolé pour toi.

En ce qui concerne la Seamaster 120 (j'en ai acheté une grace à un de tes postes la présentant) il y en a pas mal sur la baie mais elles sont proposées entre 1000 et 1500 euros et elles ne sont rarement 100% d'origine.

J'ai fait refaire la mienne à Bienne. De nombreuses pièces sont épuisées. Ils m'ont ainsi laissé le cadran et la lunette d'origine (bien abîmée pour la dernière) mais ont changé les aiguilles pour une modèle "ressemblant". J'ai essayé de retrouver ces pièces chez Cousin ou Watchco mais il n'y a presque rien pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:53

Je sais à quel point retrouver des Seamaster 120 d'origine est compliqué... J'en recherche une avec date à un prix correct ...Si jamais vous en voyez une ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.    Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:57

Toujours en vente ? Site anglais : http://www.vintage-watches-collection.com/watch/omega-watch/omega-seamaster-120-steel-divers-buckle-1967/

7 photos et un descriptif long comme le bras

This particular example dates from 1967 and is of investment grade throughout. We purchased it from a member of the general public who had obviously treated it with respect over the decades that he had owned it. Locating another that was in the same superb state and, as this one is, completely original throughout would not be easy.

Prix de vente 1175 Livres.

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Omega-10  Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Omega-11

Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.  Omega-12
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inconsolable après la disparition de ces 2 montres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Journal suisse de l'horlogerie renaît 17 ans après sa disparition
» Avant mais suis pas sur du après
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris
» un après-midi place vendôme, et je ne sais plus ou j'en suis...
» Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: