FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre

Aller en bas 
+15
Nouch30
Pierre-Yves
Sn8p
Choukry
trinita
Omegaman
_DAVID_
esteban AdM
tomducat
guillaume140
Kronofred
Gudzyy
fatboy1340
flazz
Simon C
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon C
Membre très actif
Simon C


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/04/2011

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:48

Bell & Ross produces a watch for the “Ecole de Guerre”
 
Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre
 
 
 
Bell & Ross édite un modèle exclusif destiné uniquement à l’Ecole de Guerre.
L’Ecole de Guerre, pôle d’excellence de l’Enseignement Militaire Supérieur français, est implantée dans l’enceinte de l’École Militaire fondée en 1751 par Louis XV «  pour entretenir et éduquer dans la guerre cinq cents jeunes gentilhommes ». Elle  prépare les meilleurs officiers supérieurs des armées françaises, amies et alliées à devenir les chefs militaires de demain.
 
Le modèle dédié à l’Ecole de Guerre est la Vintage BR 123 Heritage. Inspirée des modèles portés par les aviateurs des années 1940, elle est caractérisée par la finition noire mat antireflets de son boîtier, le bombé de son verre et le graphisme de son cadran.  La couleur sable des chiffres, aiguilles et index évoque les effets du temps qui passe pour retrouver l’esprit authentique des montres anciennes.
 
La pièce personnalisée pour l’Ecole de Guerre reprend toutes ces caractéristiques et arbore son insigne à la fois sur le cadran et sur le fond de sa boîte numérotée.
 
A travers ce modèle, Bell & Ross confirme une fois de plus son attachement aux valeurs véhiculées par le monde militaire qui l’inspirent dans chacune de ses créations horlogères, et est fier d’associer son nom à cette prestigieuse Ecole symbole de l’excellence militaire française.



 
Bell & Ross has created a unique model exclusively for the École de Guerre (French War School).
The École de Guerre, the ultimate French training academy for the French military, is located in the grounds of the École Militaire (French Military School) founded in 1751 by Louis XV “to support 500 young men and educate them in the ways of war”. It trains the top high-ranking officers of the French Army and of friendly and allied armies to become future military leaders.
 
The timepiece dedicated to the École de Guerre is the Vintage BR 123 Heritage. Inspired by the watches worn by aviators in the 1940s, it is characterised by the matte black, anti-reflective finish of the case, the domed crystal and the graphics on the dial. The sand-coloured hands, index and numerals recall the effects of passing time and are reminiscent of the distinctive colouring of period watches.
 
The piece customised for the École de Guerre includes all these characteristics and features its insignia both on the dial and the numbered case back.
 
With this model, Bell & Ross once again confirms its commitment to the values promoted by the military, which have inspired each of its timepieces, and is proud to associate its name with that of this prestigious school symbolising French military excellence.


bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  4LEcoleMilitaire_zps3b96fe0f
The Military School

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  VintageBRHeritageEDG-JL_zps0225d018
The “Vintage Ecole de Guerre” 123 Heritage

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  1RemisedelamontreCarlos-ARosilloCEOBellampRossampleCapitainedeFreacutegateOlivierBurindesRoziers_zps1d497d32

Carlos Rosillo with Captain Olivier Burin des Roziers

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  2_zpsc566e417
The team
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15446
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:57

Sympa thumright 
Les BR rondes sont mes préférées...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:00

Félicitations à Bell&Ross pour cette série limitée...et ce partenariat prestigieux.
la BR123 heritage est un très bon choix....

désormais les commandeurs seront toujours à l'heure aux briefings Wink

merci Simon
&&&&&&&


Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:22

Jai eu un militaire en boutique qui la cherchait mais n'avait aucune idee de ce a quoi elle ressemble avant de l'avoir vu il ya quelques jours en photo. Sympa de voir que BR se lance dans les series limitees sur boitier Vintage (sans en faire trop bien sur).

Le logo semble discret et n'entame en rien le charme de ma heritage. creation sympa. A voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:02

D'accord avec toi Gudzz.
Logo discret à la place du 9, dans la même couleur que le reste du cadran, sympa.
Elle ne sera jamais visible en boutique si j'ai bien compris, un sacré collector amha...
Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:03

Sympa mais sans plus vraiment restreint comme diffusion !

Merci du partage Sir Simon C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:54

j'aimerai connaître quelles montres étaient en compétitions ?
est-ce une série limitée pour la promo ?

&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Simon C
Membre très actif
Simon C


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/04/2011

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:52

ALL photographs copyright Armée de l’air – BA701
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:55

fatboy1340 a écrit:
j'aimerai connaître quelles montres étaient en compétitions ?
est-ce une série limitée pour la promo ?

&&&&&&&&

Pourquoi parles tu de compétition Philippe c'est un partenariat je pense .
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:34

tomducat a écrit:


Pourquoi parles tu de compétition Philippe c'est un partenariat je pense .

tu as raison, est-ce que plusieurs B&R étaient en compétition ? BR 123 officer, WW1,...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:13

J'aimerais bien connaître les "dessous" de l'histoire/aventure. Parce que l'EG ce sont malgré tout de grosses promotions.
Après, personnellement, pas hyper fan du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMar 16 Juil 2013 - 6:53

Ils sont pas obligés de l'acheter t'inquiète mais pour ceux qui veulent ça fait un joli souvenir .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:43

pas mal cette petite Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:56

esteban AdM a écrit:
J'aimerais bien connaître les "dessous" de l'histoire/aventure. Parce que l'EG ce sont malgré tout de grosses promotions.
Après, personnellement, pas hyper fan du modèle.

tomducat a écrit:
Ils sont pas obligés de l'acheter t'inquiète mais pour ceux qui veulent ça fait un joli souvenir .Wink 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette série, si on n'est pas sorti de l'Ecole de Guerre, à part la collection bien sûr ...

L'école de guerre en gros, c'est le passage obligé pour devenir officier supérieur, les 3/4 passent un autre diplôme dans une autre école en même temps ou juste après, genre supélec ou supaéro par exemple, pour ceux qui étaient déjà ingés au sortir de l'esm, naval ou salon. Je ne sais pas si les promotions sont si grosses une fois les étudiants étrangers retranchés.

Un membre de ma famille l'a faite. Il porte une pauvre Timex qu'il a trimballé depuis des années aux hasards des théatres d'opération où il est parti en mission. Bon en même temps sa  passion, c'est plutôt les missiles balistiques hypervéloces volant à Mach 6 ou 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:17

Omegaman a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette série, si on n'est pas sorti de l'Ecole de Guerre, à part la collection bien sûr ...

plus ou moins d'accord,
qu'ils fassent une serie pour les "écoliers" pourquoi pas, ca fait toujours un souvenir sympa pour celui qui aime les montres,
mais heureusement qu'ils ne la sortent pas en boutique,
je trouverais ridicule de porter l’emblème d'une école/armée que tu n'as pas faite...

(un peu comme un civil portant les version raid ou gign)
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:30

Omegaman a écrit:
Bon en même temps sa  passion, c'est plutôt les missiles balistiques hypervéloces volant à Mach 6 ou 7 ...


C'est quand même plus dur à collectionner que les Dayto!!!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:47

trinita a écrit:

je trouverais ridicule de porter l’emblème d'une école/armée que tu n'as pas faite...

(un peu comme un civil portant les version raid ou gign)

En même temps, les wannabes, c'est 90% de la clientèle ciblée par B&R, non ?
(je plaisante, mais à moitié seulement...)
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:55

Omegaman a écrit:


En même temps, les wannabes, c'est 90% de la clientèle ciblée par B&R, non ?
(je plaisante, mais à moitié seulement...)
Tu peux développer stp ? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:59

Ce qui est sûr c'est qu'une promo de l'EG c'est largement plus que 4 gendarmes, 1 biffin, 2 avia et 2 marins...
Quelques recherches rapides parlent de 300 stagiaires (ce qui me semble relativement logique car pour la marine on doit être autour des 50 stagiaires par an). Bon c'est un peu du HS je sais...
Mais bon, honnêtement, autant je comprends qu'en terme de marketing un partenariat avec le RAID, le GIGN, les démineurs, la chasse ça soit vendeur. Autant l'EDG, quasi inconnue du publique, ça ne fait rêver que les officiers qui la préparent. Amha.
Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:06

Je pense que ce qui est ridicule c'est de faire croire que l'on a fait parti de tel promo ou tel unité en rapport avec sa montre.
Après les collectionneurs peuvent être attiré et aussi les personnes qui sont "admiratrice" ou qui se retrouvent dans les valeurs de l'institution représenté.
Chez BR, la 03-92 GIGN je la trouve superbe, bien que je ne fasse pas parti de cette unité, j'adhère aux valeurs qui s'y rattachent.
En plus le logo de l'unité remplace le "6" donc c'est relativement discret lorsqu'on la porte. Une montre étant un bijou très personnel, pour moi qu'il y ai le logo GIGN ou une gravure spécifique au dos de la montre c'est pareil, un petit bonus qui ravi son propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:20

Y'a bien des Omega James Bond... Mr. Green
(je plaisante, mais à moitié seulement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:21

Omegaman a écrit:
En même temps, les wannabes, c'est 90% de la clientèle ciblée par B&R, non ?
(je plaisante, mais à moitié seulement...)
tu n'es pas obligé d'être insultant envers les amateurs de la marque What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:27

esteban AdM a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'une promo de l'EG c'est largement plus que 4 gendarmes, 1 biffin, 2 avia et 2 marins...
Quelques recherches rapides parlent de 300 stagiaires (ce qui me semble relativement logique car pour la marine on doit être autour des 50 stagiaires par an). Bon c'est un peu du HS je sais...
Mais bon, honnêtement, autant je comprends qu'en terme de marketing un partenariat avec le RAID, le GIGN, les démineurs, la chasse ça soit vendeur. Autant l'EDG, quasi inconnue du publique, ça ne fait rêver que les officiers qui la préparent. Amha.

Cette montre n'étant pas destinée a être vendue en boutique , je pense que ta dernière phrase est hors sujet .
Simon nous informe de ce partenariat et de cette série spéciale non pas pour nous la vendre mais pour le partage sur cette marque qu'on apprécie , tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:49

Kronofred a écrit:

Tu peux développer stp ? Chinois 

Le marketing de B&R, orienté forces armées (pilote de chasse, aéronavale, démineur, gendarme du GIGN, et que sais-je encore maître-chien cocoye ou gonfleur d'hélice pour bientôt peut-être) ou police (Raid), est bien pensé pour toucher la fibre militaro-sensible de certains, non ? ...

Sincèrement, n'est-ce pas un peu ridicule de porter une montre aux armes du GIGN sans en avoir fait partie ? C'est un peu comme les gars qui portent des jerseys Harvard à la gym, sans jamais y avoir mis les pieds.

Probablement moins de 0,001% des effectifs des forces doivent utiliser/porter ces montres, et se contente de quartz enveloppé de résine. Ce n'est pas une critique, je constate juste que le marketing de B&R visant les fans des forces armées et à leur faire payer le prix fort, marche bien.

C'est un segment comme un autre, pour Tag ce sera la F1 (peu de porteurs de Monaco ont du faire le Mans) ou Steve McQueen (combien ont acheté la Monaco, pour avoir la même montre que le King of cool ?)

Donc il y a sûrement une bonne moitié (c'est p-ê 30 ou 60% je n'en sais rien) de la clientèle visée par B&R qui veut sûrement une B&R pour faire comme les militaires dans leur avion ou ceux en combi déminant dans le golfe Persique ...Chinois


Dernière édition par Omegaman le Mer 17 Juil 2013 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre    bell ross - Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre  EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:50

Pierre-Yves a écrit:

tu n'es pas obligé d'être insultant envers les amateurs de la marque What the fuck ?!?

Ce n'était pas le but. Voir ma réponse au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross édite une montre pour l’Ecole de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross récompense le major de promotion de l’Ecole de l’air
» pour les amateurs de Bell et Ross...
» Montre Bell & Ross
» J'ai craqué pour une Bell & Ross
» Bell & Ross pour Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: