FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai encore été braqué ce matin......

Aller en bas 
+217
dragons
Zoltar1572
doc-le-suisse
benmarie
Crow
omega67
Daniel.
St Ex 2/33
stellar
oseki
nanthiat
Passionné de nature
Bouss
stezzo
Gibson
Cobain
kaptainkarott
elguelil
Pain Blanc
mattlamenace
ComputerKO
Arno
joseph.996
landrih
dabu
caput
adrienf
browningt
Paulo Dulac
NuDe
Scarpa
lelazarus
LIPNOTIC
Volvoblues
Ada74
tomcuss
Big K
sextazy
bercher
Polo75
sc@l
jeremy35
moumoune31
Stan567
Thomas54
tomducat
michaeljnmr
Arno14
ALTO
CLAGODEN
planbis
artefact0
VinzSpades
cnof
jmaz
Loi
fdm44
Jean-Marc
cesar
Aiolia
Zokyr44
Alex4
Treizin
elric15
Reed o13
zzzolive
matpolska
Eric l
auto
balibalo
biscalandes
black.knight.harry
Thomas78
phyllyon
funkymystik
maitre yoda
sopal1
Shinruf
Zorba06
MaitreRobinton
john-harrison
PIERROT585
gmal
jeanmichel
falky
G&N
Aélion
remy#3
FURET
Fab21
djoudjou
cyrille
leprofesseur
smellilo
Ch'tiLuc
jakyssime
h2o'clock 7
ultimanecat
prothiarp
Tekila
vroum1750
laphroaig007
Shanks
Gunth
Math27
kohyanga
john29
martiniracing
Subta
Pascal
Fokker III
Laucos
pixel14
did
proto*bruno
fredpariz
dodginaldo
gpmouvement
rvpwk
JohanL1008
GEEKOFWATCHES
lolofurax55
toutatis
Renard
oliver83
depuis1899
MHELKIOT
TheShadow
lithium
Alt0201
Matthieu92
Turon
gégérs
Choukry
nietsnie
whatsyourname
Merguez11
Drive
salade
guillaume140
lego31
verco91
juju38
plop
oursgris
MOG-REVERSO
ghia94
yakoo
Kgérard
borntodunk
olaz
Fantomas
senator
francois77
Pierre-Yves
batilou
isunny
Tremont
froggy
Manivel
Basyl177
domico75
HB38
Apia
totor
ZEN
kazerone
broncos
Kerangaro
Le Jules
hitmanflo
-Laurent-
tititonio25
yohanito
Faz
zeFiF
Mister_K
tovaritch
Bender
Nouch30
Ptitbob
guillaume paris
RAMAN
watchsilly
pdi
deninou
nicolas83
Fabrice84
Cedric7959
PALUFLO
jonath
doudou34
ChristopheH
gino972
_DAVID_
imy
Rom1902
Clikx
armorius
valentino
oliveka
2rem
bob.2
Onoff
barney
cheminal67
equinoxe67
luimeme
Reverso75
Lassiwala
BLM
Leopal
Nicodem
Gomnes
Maset
Omegaman
stef
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:57

Cedric7959 a écrit:
Il est assez désolant de lire le commentaire de certains sur la justice et l'application des peines alors même qu ils n ont jamais mis les pieds dans un tribunal (se limitant à l image tronquée donnée par les médias) ou pense que leur seule mésaventure suffit a caractériser une généralité.
Je ne m'autorise pas a continuer ce début de débat car ce n'est pas l'endroit ni le moment : ce post doit avant tout permettre à chacun d'exprimer notre soutien a un membre de notre "communauté" ce que je réitère à l'instant.
Quoi qu il en soit, j offre un stage dans mon cabinet à toute personne convaincu du laxisme généralisé de notre justice ; et suis à disposition de toute personne qui souhaite en débattre par mp.


bien d'accord avec toi...Chinois 
ce topic devrait se limiter à nos messages de soutien à Stef et à son équipe...confiused 
mais vu le nombre d'éminents criminologues/politologues fréquentant le forum...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:14

Pascal a écrit:
Tout dépend jusqu'où tu remontes dans le temps... Mais il faut bien reconnaître que ça se dégrade très très rapidement. Dans mon coin, tout le monde se fait braquer, des bureaux de tabac et même des fleuristes, pas seulement des cibles "naturelles" comme les bijoutiers ou horlogers. C'est dire que plus aucune personne qui est en contact avec le public n'est à l'abri.
   Je comprends et je suis bien d'accord!!thumleft


broncos a écrit:
ce topic devrait se limiter à nos messages de soutien à Stef et à son équipe...confiused
Bien entendu, mais le HS est quasiment inévitable.....Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:30

Citation :
ce topic devrait se limiter à nos messages de soutien à Stef et à son équipe...confiused
mais vu le nombre d'éminents criminologues/politologues fréquentant le forum...Rolling Eyes

Pas forçement, il est utile de prevenir , en disant que çà va recommençer, il n'y a plus d'argent dans les banques, il n'y a plus d'argent dans de nombreux commerces avec la monetique, les seules cibles restantes sont les buralistes et les bijoutiers.

Mes locaux professionnels ont ete cambriolés 8 fois en 6 ans, les 2 dernieres fois ils ont rien pris parce qu'il n'y avait plus rien à prendre, depuis les cambrioleurs ne viennent plus.

L'escalade des mesures de protection n'avait servi à rien, seule la perspective de ne rien retirer de ce vol les a arretés; or ne pas avoir de bijoux/montres exposés dans une bijouterie est impossible, donc ils reviendront c'est certain.

De plus paradoxalement le braquage etant plus facile que le cambriolage,( tout est ouvert, la moitié des alarmes est eteinte ,moins de risque de riposte car presence de public et de personnel, fuite plus facile car se fondre dans la population ambiante est moins risqué pour les braqueurs, la disponibillite des forces de l'ordre adapté aux braquages est moindre en journée ( deja pour se rendre sur les lieux ) car tout se fait en moins de 5 minutes). Le nombre de braquage va croitre et les cambriolages à l'ancienne vont diminuer, dans la societe ou tout doit etre immediat, le vol aussi suit les memes regles.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:36

Merci beaucoup pour tous vos posts, sms, appels et MP de soutien et d'amitiés
Cela fait chaud au coeur et nous aide à passer le cap.
Vous êtes adorables
Nous avons vu chacun le psy et cela fait du bien de raconter, comme une thérapie
Il nous a dit aussi les signes à guetter dans les jours et semaines qui viennent qui
démontreraient le basculement vers une déprime
Meme si au début je ne voulais ps y aller
Nous sommes fermés jusqu'a mardi pour nous permettre de faire l'inventaire et refaire les
vitrines + gerer la paperasse.
Je m’inquiète forcément pour mes collaboratrices qui sont plus marquées que moi
Notamment une qui est restée 5 minutes avec 2 braqueurs pendant que nous 3
étions bloqués à l'atelier.
Les cauchemars arrivent pour elle et les 2 ont eu du mal à dormir
Je ne supporte pas que l'on ait mis un pistolet en direction de mon père de 70 ans
Cela donne réellement envie de tuer
Il était choqué sur le coup mais ca va mieux
J'espere vivement que ces pourritures vont passer quelques années à l'ombre
Les gendarmes sont confiants et je leur fais confiance
C'est à la justice que je ne fais plus confiance
Sans faire de politique, sans etre de gauche comme de droite ( d'ailleurs c'était pareil avant
2012), il faut reconnaitre que les peines prononçées et surtout aplliquées au final ne
sont pas justes car les VAMA sont des crimes et on ne menace pas quelqu'un d'une arme
avec si peu de risques.
Les prisons sont pleines donc les délinquants prennent peu de risques.
Mon moral est très bon, j'ai de la chance de bien dormir, tout le temps et de relativiser mais
je ne supporte pas que l'on touche à mes collaboratrices ou mes proches
Ma passion est intacte
Ce ne sont pas des tarés qui vont m'en écarter.
Merci encore mille fois pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:50

Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:54

Stef, nous pensons à toi, ta famille et tes collaboratrices
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: informatique a la ramasse   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:59

Tous les jours nombre d'entre nous devons justifier de notre identité, badgeuse en entreprise, retrait carte bleue etc...

- Un sas
- Une carte d'identité informatisée
- Un terminal pour passer la carte
- Un fichier central des cartes d'identité à jour en temps réél (cartes volées)
- Un dispositif biométrique enregistrant l'empreinte du pouce
- Une jolie photo du client potentiel

On arrêtera jamais le braquage, la solution se trouve dans les moyens de dissuasion.

Personnellement cela ne me dérangerai aucunement, de passer ma carte d'identité dans un lecteur et de laisser mon empreinte et mon portrait
pour pouvoir entrer.



Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:09

Merci pour ton retour stef, bon courage pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:18

Le temps va aider à cicatriser . La blessure est profonde et notre société est devenue très violente. Bon courage à vous tous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:26

Courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:27

Merci Stef pour ton message empli de raison et d'optimisme malgré cette terrible épreuve.
Henri Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:28

ZEN a écrit:
Le temps va aider à cicatriser

Ce serait vrai s'il s'agissait d'un événement ponctuel mais je trouve malsain de vouloir mettre la tête dans le sable en occultant la réalité. On parle là quand même d'un deuxième braquage en peu de temps ! Cela  signifie qu'on a à faire à un magasin exposé. Alors plutôt que de paroles apaisantes, pour notre ami il vaudrait mieux regarder les choses en face et se préparer - de parer -  au troisième braquage. C'est dur à dire mais il vaut mieux le dire.


Dernière édition par Pascal le Jeu 18 Juil 2013, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:33

Bon courage à toi sef. Je ne peux que te conseiller d'accueilllir des choses avec un maximum de lacher prise ...

Même si c'est révoltant, ce qui est important c'est qu'il n'y ai pas mort d'homme et que tout le monde soit en bonne santé physique. Le reste va se réparer avec le temps et du soutien.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:36

Citation :
il vaudrait mieux pour notre ami de regarder les choses en face et de se préparer - de parer - au troisième braquage. C'est dur à dire mais il vaut mieux le dire.
exact !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:57

Navrant en effet !
De tout I love you  avec toi , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:00

Courage...! Pauvre France!

Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:01

Bon courage Mon petit Stef, difficile de trouver des mots réconfortants....
L'essentiel étant qu'il n'y ait pas de blessé....en tout cas de manière physique.....
J'espère sincèrement que justice sera faite....
Merci d'avoir pris le temps de m'appeler dans ces moments difficiles.....
Je pense que toute notre petite communauté est de tout coeur avec toi....
Je passerais comme convenu au mois d'aout pour te faire un coucou et prendre le temps de refaire le monde....d'ici là j'espère que tu auras connu des jours meilleurs....
A très vite Stef....
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:06

edit PY: on évite de déraper sur des débats politiques
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:10

Pascal a écrit:
ZEN a écrit:
Le temps va aider à cicatriser

Ce serait vrai s'il s'agissait d'un événement ponctuel mais je trouve malsain de vouloir mettre la tête dans le sable en occultant la réalité. On parle là quand même d'un deuxième braquage en peu de temps ! Cela  signifie qu'on a à faire à un magasin exposé. Alors plutôt que de paroles apaisantes, pour notre ami il vaudrait mieux regarder les choses en face et se préparer - de parer -  au troisième braquage. C'est dur à dire mais il vaut mieux le dire.

Je pense que personne ne t'a attendu pour penser à cela. L'heure n'est pas à la polémique mais à surmonter une épreuve. Les experts en assurances et assureurs vont forcément fixer de nouvelles normes. Cela ne se régle pas sur un forum et surement pas en se montrant polémique avec l'administrateur. Ce sera mon dernier avertissement te concernant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:16

ZEN a écrit:
Je pense que personne ne t'a attendu pour penser à cela. L'heure n'est pas à la polémique mais à surmonter une épreuve.
Juste la réalité. Brute. Il ne faut pas faire comme si elle n'existait pas. Pas de polémique en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Reed o13
Nouveau
Reed o13


Nombre de messages : 37
Localisation : Helheim
Date d'inscription : 29/03/2009

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:31

(edit)


Bon courage pour affronter toutes ces épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:32

Je suis désolé pour vous, et toute votre équipe.
Comme cela a été dit par plein de personnes très sages avant moi, le plus important est que au delà du trauma psychologique il n'y ait pas de traces physiques de ce geste. Geste totalement inacceptable bien évidement.
J’espère que les responsables seront attrapés et seront mis devant leurs responsabilités .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:39

ZEN a écrit:


Je pense que personne ne t'a attendu pour penser à cela. L'heure n'est pas à la polémique mais à surmonter une épreuve. Les experts en assurances et assureurs vont forcément fixer de nouvelles normes. Cela ne se régle pas sur un forum et surement pas en se montrant polémique avec l'administrateur. Ce sera mon dernier avertissement te concernant.  
J' adhère complétement. Et je pense humblement que ce n 'est ni un flingue sous le comptoir , ni" mais que fait la police ou la justice" qui vont régler quoi que ce soit !
J ai moi même été violemment agressé.
Je vous souhaite à tous trois qu'avoir la force de continuer avec amour votre métier , ce n 'est pas à ces gens là de vous dictée votre conduite.
J 'ai une grande pensée pour vous trois et vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:47

Le but du message initial de Stef était de nous faire part de son malheur car FAM est comme une seconde famille pour lui.

En aucun, il n'aurait partagé cela avec nous s'il pensait que des polémiques stériles allaient en découler.

Stef est quelqu'un de passionné mais également quelqu'un d'intelligent.
Il est mieux placé que quiconque içi pour savoir qu'il en est à son second braquage en 16 mois et comment y réagir.

Alors merci de vous abstenir de toute considérations politiques, sécuritaires ou tout autre recommandation qui ne serait, en tout état de cause, qu'un affront à son intelligence et une banalisation de sa souffrance!


Il n'a besoin pour l'instant que de notre soutient sincère... tout simplement...

Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore été braqué ce matin......   J'ai encore été braqué ce matin...... - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:12

Chinois 

respect et soutien à Stef et à son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore été braqué ce matin......
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» MB&F braqué à Genève
» Olivine braqué : les braqueurs repartent avec 150 000 euros de montres
» Vacheron Constantin braqué rue de la Paix
» Actu: Un orthodontiste braqué pour sa Rolex
» "Braqué, le commerçant se fait arracher sa Rolex"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: