| Montre esprit "pilote" | |
|
+9Fokker III Drive xaro orax Kgérard Bender Alecsendri cesar Bouriquet38 ch'phi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ch'phi Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/07/2013
 | Sujet: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 11:58 | |
| Bonjour, FAMeur en approche depuis plusieurs semaines, j'effectue aujourd'hui mon atterrissage dans le forum. Tout d'abord bravo, il est très intéressant et je ne me lasse pas de parcourir des sujets divers & variés! A l'occasion de mes 20 ans mes parents ont proposé de m'offrir une belle montre. Etant passionné d'aviation depuis trèèès longtemps (mais moins de 20 ans tout de même) ma préférence se porte naturellement sur des montres à vocation aéronautiques. Mes recherches m'ont conduit à deux modèles qui me font vraiment rêver: - la Zenith Pilot Big Date Special - la IWC Montre d'Aviateur Chronographe (je mettrai des photos plus tard, pas évident de redimensionner avec une tablette) En fait j'aimerais avoir vos avis sur l'histoire, la légitimité et la qualité de ces montres. Et puis niveau pratique, est-ce qu'elles sont portables au quotidien? J'aurais peur d'abimer une montre de cette trempe Ah oui, niveau budget, là on est au max mais si vous avez des idées un peu moins chères (type Flieger...) je prends! Merci pour vos conseils! |
|
 | |
Bouriquet38 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : isere Date d'inscription : 05/09/2012
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 12:02 | |
| Pense à te présenter, tu risque de te faire couper en deux!
"parole de nouveau en deux parties!" |
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 12:11 | |
| Oh mince je n'ai pas vu l'onglet présentation J'y remédierai dès que possible! |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 12:38 | |
| pilot & légitime = iwc/stowa/laco sinn aussi a des offres sympa (helmut sinn est un ancien pilote de l'aviation allemande) chez nous,on peut parler de dodane bell&ross est très inspiré aussi alpina startimer pilot a voir aussi hamilton aussi (xcopter et copines...) tu recherches typiquement un chrono? il y a les bi/tricompax les lunettes tournantes servant de compte a rebour... les regles a calculs breitling navitimer les vintages,airin sinn ou heuer type 20.... attention,le sujet est plus que vaste,prends ton temps pour etudier le truc taille de poignet a prendre en compte aussi... pour ta proposition,la zenith pour le mécanisme,la iwc pour le look...je choisirai la iwc bon courage  |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 14:01 | |
| - cesar a écrit:
- pilot & légitime = iwc/stowa/laco
+Lange et Wempe (mais il ne sont plus beaucoup sur le créneau Flieger...) Archimède fait aussi des montres dans cet esprit là, mais si tu es dans la gamme de prix IWC, dommage de se cantonner à Archimède. Dans la liste de notre ami Cesar, sinon, un petit coup de coeur personnel pour Dodane. Et une des rares marques francaise en activité en plus, avec une réelle légitimité dans ce domaine des montres de pilote (pas comme B&R, surement de bonnes montres mais la marque date de 1992...). |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 14:38 | |
| exact ces précisions sont importantes quel univers ces flieger |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 15:14 | |
| Franchement, ce que tu présentes comme montres sont de très bons choix, qui d'ailleurs mériteraient mieux que dans le "budget découverte".
Je pourrais facilement te proposer des trucs que je trouve plus sympas et/ou moins chers mais tu y perdrais un peu en finition et en prestige. Mais je ne peux que t'encourager à jeter un coup d'oeil aux catalogues Stowa et Sinn. |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 16:57 | |
| Si tu t’intéresses aux B-Uhr ceci est intéressant. http://www.forum-mdp.com/t10273-les-b-uhr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 17:38 | |
| Va voir un tour du côté de Victorinox il y a des modèles sympa genre ça  |
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 17:40 | |
| Merci pour vos réponses! Hamilton j'ai essayé, je n'aime pas trop le style. Breitling et Bell & Ross, sont des marques plus récentes (j'entends avec la reprise de Breitling) qui me paraissent moins légitimes. Sinn j'aime beaucoup, mais vu le prix, peut-être à envisager comme seconde montre plus tard... Et puis... Le plus intéressant à mes yeux: J'ai cité Zenith en premier parce que leur histoire est fantastique, tant l'histoire aéronautique que celle de leurs mécanisme (dont l'EP le must!). C'est vraiment une marque qui me fait vibrer D'un autre côté l'IWC a un style plus frais et plus sportif, mais un mouvement ETA et ça, ça compte! Pour Dodane, c'est vrai que je l'avais éliminé un peu arbitrairement, elle a une légitimité aussi. Par contre même mouvement que l'IWC non? cesar: chrono oui. bi-tri compax c'est pas très important, les durées à mesurer en nav aérienne ne sont en général pas de 5 heures! Et la lunette je suis plutot contre (c'est pratique mais ça alourdit le cadran). |
|
 | |
cesar Membre référent

| Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 17:59 | |
| ok pas de souci,moi j'aime bien les dodane sont équipées de 2892A eta module dubois depraz....comme certaines monaco....je préfere un 7750 comme dans la iwc bicompax:alpina startimer chrono en neuf//heuer 1550 bund en vintage et j'oubliais,la g-shock bien sur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 18:05 | |
| Ben prends une Zénith pilot big date alors |
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 18:20 | |
| Oui c'est marrant en me relisant je me suis rendu compte que j'ai été très partial envers la Zenith... Un signe du destin peut-être! |
|
 | |
cesar Membre référent

| Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 18:30 | |
| |
|
 | |
xaro orax Membre très actif

| Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Ven 19 Juil 2013 - 21:32 | |
| - Bender a écrit:
- Franchement, ce que tu présentes comme montres sont de très bons choix, qui d'ailleurs mériteraient mieux que dans le "budget découverte".
Je pourrais facilement te proposer des trucs que je trouve plus sympas et/ou moins chers mais tu y perdrais un peu en finition et en prestige. Mais je ne peux que t'encourager à jeter un coup d'oeil aux catalogues Stowa et Sinn. +1 pour un budget confirmé que vas tu nous proposer ? En prix intermédiaire tu as également des pilot chez FORTIS... Maintenant la IWC remporte haut la main le challenge a mon sens.. |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3793 Age : 40 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Sam 20 Juil 2013 - 9:02 | |
| Pour un budget de 1000, 1300, je te conseille Hamilton.
Après bell et ross, breitling... |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Sam 20 Juil 2013 - 11:05 | |
| |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Sam 20 Juil 2013 - 13:04 | |
| Pour moi c'est LA flieger,du moins,le meilleur compromis entre légitimité,qualité et tarif en neuf. |
|
 | |
cesar Membre référent

| Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Dim 21 Juil 2013 - 11:56 | |
| Surtout que les finitions cadran aiguilles sont magiques...amha, il est dommage de la choisir avec petite seconde. .. Cette grande trotteuse pleine de superluminova est juste une tuerie  encore plus la nuit |
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Dim 21 Juil 2013 - 21:48 | |
| Wow apparemment la Stowa a la cote! Merci pour les propositions, il n'y a que des montres intéressantes  Le budget est plutot de l'ordre de 5000€, c'est pour ça que je vais voir vers un peu plus cher. Mais un jour j'irai craquer pour une flieger... Quand j'aurai mon propre salaire Pour mes 20 ans je cherche une pièce d'horlogerie qui soit (comment dire?) un espèce de garde temps intemporel et inaltérable, enfin l'image de l'objet qui reste, pas seulement de la montre aéro. D'où les marques citées au début, plus éventuellement Dodane. Et en ce qui concerne les mouvements ETA, est-ce qu'on perd en qualité par rapport à l'EP? Toujours est-il que dès que la belle arrivera à mon poignet je vous promets une présentation et une revue digne de ce nom |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Dim 21 Juil 2013 - 21:59 | |
| Si la Navitimer de Breitling ne te plaît pas, tu as raison de l'écarter. Mais en termes de légitimité, et d'intemporalité, puisque tu insistes sur ces points, et pour autant qu'ils signifient vraiment quelque chose, difficile de faire mieux dans la catégorie des "montres d'aviation". Ne pas l'écarter pour de fausses raisons, amha  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Dim 21 Juil 2013 - 22:13 | |
| Un El primero c'est un must comparer au ETA va voir un peu ds le sous forum Zénith
Sinon jette un coup d' oeil la Vulcain aviator GMT et Dual time
|
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Lun 22 Juil 2013 - 0:43 | |
| @eric67: J'ai du respect pour la marque Breitling, qui plus est avec leur nouveau calibre manufacturé. En fait au début j'étais pas mal branché Breitling mais y'a deux choses qui font que je l'ai écartée: - le style. Très jolie en photo et un cadran très fin. J'ai même essayé la Navi 01, mais je l'ai trouvée un peu trop "brillante" à mon gout. - d'un avis extrêmement personnel, l'image, qui est plus "sponsoring" que véritablement "roots" en 2013. Mais je t'accorde que c'est faiblard comme argument  Mais complètement d'accord sur le fait que les versions plus anciennes sont un must en légitimité! Je peux aussi essayer de trouver une navi de 1993 @tkg: Ok merci! Je vais me renseigner sur les calibres et les deux montres que tu m'as indiqué! Et encore merci pour toutes ces réponses! |
|
 | |
ch'phi Nouveau
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre esprit "pilote" Mer 7 Aoû 2013 - 16:26 | |
| |
|
 | |
| Montre esprit "pilote" | |