FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre esprit "pilote"

Aller en bas 
+9
Fokker III
Drive
xaro orax
Kgérard
Bender
Alecsendri
cesar
Bouriquet38
ch'phi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:58

Bonjour,

FAMeur en approche depuis plusieurs semaines, j'effectue aujourd'hui mon atterrissage dans le forum. Tout d'abord bravo, il est très intéressant et je ne me lasse pas de parcourir des sujets divers & variés!

A l'occasion de mes 20 ans mes parents ont proposé de m'offrir une belle montre. Etant passionné d'aviation depuis trèèès longtemps (mais moins de 20 ans tout de même) ma préférence se porte naturellement sur des montres à vocation aéronautiques.

Mes recherches m'ont conduit à deux modèles qui me font vraiment rêver:

- la Zenith Pilot Big Date Special

- la IWC Montre d'Aviateur Chronographe

(je mettrai des photos plus tard, pas évident de redimensionner avec une tablette)

En fait j'aimerais avoir vos avis sur l'histoire, la légitimité et la qualité de ces montres. Et puis niveau pratique, est-ce qu'elles sont portables au quotidien? J'aurais peur d'abimer une montre de cette trempe Neutral 

Ah oui, niveau budget, là on est au max mais si vous avez des idées un peu moins chères (type Flieger...) je prends!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet38
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/09/2012

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:02

Pense à te présenter, tu risque de te faire couper en deux!

"parole de nouveau en deux parties!"
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:11

Oh mince je n'ai pas vu l'onglet présentation affraid 

J'y remédierai dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:38

pilot & légitime = iwc/stowa/laco
sinn aussi a des offres sympa (helmut sinn est un ancien pilote de l'aviation allemande)
chez nous,on peut parler de dodane thumleft 
bell&ross est très inspiré aussi
alpina startimer pilot a voir aussi
hamilton aussi (xcopter et copines...)

tu recherches typiquement un chrono?
il y a les bi/tricompax
les lunettes tournantes servant de compte a rebour...

les regles a calculs breitling navitimer

les vintages,airin sinn ou heuer type 20....

attention,le sujet est plus que vaste,prends ton temps pour etudier le truc

taille de poignet a prendre en compte aussi...

pour ta proposition,la zenith pour le mécanisme,la iwc pour le look...je choisirai la iwc thumleft 

bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:01

cesar a écrit:
pilot & légitime = iwc/stowa/laco

+Lange et Wempe (mais il ne sont plus beaucoup sur le créneau Flieger...)

Archimède fait aussi des montres dans cet esprit là, mais si tu es dans la gamme de prix IWC, dommage de se cantonner à Archimède.

Dans la liste de notre ami Cesar, sinon, un petit coup de coeur personnel pour Dodane. Et une des rares marques francaise en activité en plus, avec une réelle légitimité dans ce domaine des montres de pilote (pas comme B&R, surement de bonnes montres mais la marque date de 1992...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:38

exact thumleft 
ces précisions sont importantes Chinois 

quel univers ces flieger I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:14

Franchement, ce que tu présentes comme montres sont de très bons choix, qui d'ailleurs mériteraient mieux que dans le "budget découverte".

Je pourrais facilement te proposer des trucs que je trouve plus sympas et/ou moins chers mais tu y perdrais un peu en finition et en prestige. Mais je ne peux que t'encourager à jeter un coup d'oeil aux catalogues Stowa et Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:57

Si tu t’intéresses aux B-Uhr ceci est intéressant.  
http://www.forum-mdp.com/t10273-les-b-uhr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:38

Va voir un tour du côté de Victorinox il y a des modèles sympa genre ça

Montre esprit "pilote" 88713910
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:40

Merci pour vos réponses!


Hamilton j'ai essayé, je n'aime pas trop le style.
Breitling et Bell & Ross, sont des marques plus récentes (j'entends avec la reprise de Breitling) qui me paraissent moins légitimes.
Sinn j'aime beaucoup, mais vu le prix, peut-être à envisager comme seconde montre plus tard...


Et puis... Le plus intéressant à mes yeux:

J'ai cité Zenith en premier parce que leur histoire est fantastique, tant l'histoire aéronautique que celle de leurs mécanisme (dont l'EP le must!). C'est vraiment une marque qui me fait vibrer Rolling Eyes 
D'un autre côté l'IWC a un style plus frais et plus sportif, mais un mouvement ETA et ça, ça compte!
Pour Dodane, c'est vrai que je l'avais éliminé un peu arbitrairement, elle a une légitimité aussi. Par contre même mouvement que l'IWC non?

cesar: chrono oui. bi-tri compax c'est pas très important, les durées à mesurer en nav aérienne ne sont en général pas de 5 heures! Et la lunette je suis plutot contre (c'est pratique mais ça alourdit le cadran).
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:59

ok pas de souci,moi j'aime bien Fier 2 

les dodane sont équipées de 2892A eta module dubois depraz....comme certaines monaco....je préfere un 7750 comme dans la iwc thumleft 

bicompax:alpina startimer chrono en neuf//heuer 1550 bund en vintage

et j'oubliais,la g-shock bien sur Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:05

Ben prends une Zénith pilot big date alors Montre esprit "pilote" Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:20

Oui c'est marrant en me relisant je me suis rendu compte que j'ai été très partial envers la Zenith... Un signe du destin peut-être! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:30

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:32

Bender a écrit:
Franchement, ce que tu présentes comme montres sont de très bons choix, qui d'ailleurs mériteraient mieux que dans le "budget découverte".

Je pourrais facilement te proposer des trucs que je trouve plus sympas et/ou moins chers mais tu y perdrais un peu en finition et en prestige. Mais je ne peux que t'encourager à jeter un coup d'oeil aux catalogues Stowa et Sinn.

+1 pour un budget confirmé que vas tu nous proposer ?
En prix intermédiaire tu as également des pilot chez FORTIS...
Maintenant la IWC remporte haut la main le challenge a mon sens..
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptySam 20 Juil 2013 - 7:02

Pour un budget de 1000, 1300, je te conseille Hamilton.

Après bell et ross, breitling...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptySam 20 Juil 2013 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptySam 20 Juil 2013 - 11:04

Pour moi c'est LA flieger,du moins,le meilleur compromis entre légitimité,qualité et tarif en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:56

Surtout que les finitions cadran aiguilles sont magiques...amha, il est dommage de la choisir avec petite seconde. ..
Cette grande trotteuse pleine de superluminova est juste une tuerie Twisted Evil encore plus la nuit thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:48

Wow apparemment la Stowa a la cote! Merci pour les propositions, il n'y a que des montres intéressantes Smile

Le budget est plutot de l'ordre de 5000€, c'est pour ça que je vais voir vers un peu plus cher. Mais un jour j'irai craquer pour une flieger... Quand j'aurai mon propre salaire Chinois 

Pour mes 20 ans je cherche une pièce d'horlogerie qui soit (comment dire?) un espèce de garde temps intemporel et inaltérable, enfin l'image de l'objet qui reste, pas seulement de la montre aéro. D'où les marques citées au début, plus éventuellement Dodane.

Et en ce qui concerne les mouvements ETA, est-ce qu'on perd en qualité par rapport à l'EP?

Toujours est-il que dès que la belle arrivera à mon poignet je vous promets une présentation et une revue digne de ce nom bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:59

Si la Navitimer de Breitling ne te plaît pas, tu as raison de l'écarter.
Mais en termes de légitimité, et d'intemporalité, puisque tu insistes sur ces points, et pour autant qu'ils signifient vraiment quelque chose, difficile de faire mieux dans la catégorie des "montres d'aviation". Ne pas l'écarter pour de fausses raisons, amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:13

Un El primero c'est un must comparer au ETA va voir un peu ds le sous forum Zénith

Sinon jette un coup d' oeil la Vulcain aviator GMT et Dual time

Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:43

@eric67:

J'ai du respect pour la marque Breitling, qui plus est avec leur nouveau calibre manufacturé. En fait au début j'étais pas mal branché Breitling mais y'a deux choses qui font que je l'ai écartée:

- le style. Très jolie en photo et un cadran très fin. J'ai même essayé la Navi 01, mais je l'ai trouvée un peu trop "brillante" à mon gout.
- d'un avis extrêmement personnel, l'image, qui est plus "sponsoring" que véritablement "roots" en 2013. Mais je t'accorde que c'est faiblard comme argument Wink

Mais complètement d'accord sur le fait que les versions plus anciennes sont un must en légitimité! Je peux aussi essayer de trouver une navi de 1993 Mr. Green 

@tkg:

Ok merci! Je vais me renseigner sur les calibres et les deux montres que tu m'as indiqué!


Et encore merci pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:04

Revue sous peu, dès que l'anniversaire est passé Fier 2  ...

Montre esprit "pilote" P1020010

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre esprit "pilote" Empty
MessageSujet: Re: Montre esprit "pilote"   Montre esprit "pilote" EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:26

ch'phi a écrit:
Revue sous peu, dès que l'anniversaire est passé Fier 2  ...

Montre esprit "pilote" P1020010

Twisted Evil 

thumleft Montre esprit "pilote" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre esprit "pilote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de pilote..de ligne.
» Montre esprit HYT
» Montre dans l'esprit durowe
» recherche montre esprit "racing"
» montre ESPRIT fermoir compliqué ou cassé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: