FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre dans l'esprit durowe

Aller en bas 
+2
Mogul
Frenck
6 participants
AuteurMessage
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:17

Bonjour,
Je suis tombé sur la stowa durowe que seuls quelques FAMeurs chanceux ont la chance posséder. Cadran bi couleur, cerclé, chemin de fer, ...  rabbit L'esthétique de cette montre me plait énormément en plus de l'histoire de la maison de Jorg Schauer. J'ai compris que cette série très limitée rend son achat quasi impossible. C'est pourquoi je fais appel à vos idées pour savoir si vous connaissez des modèles qui s'en approchent d'un point de vue esthétique. Le cadran crème et bleu me plait beaucoup et de manière générale son côté rétro. Plafond à 700€.
Merci pour votre aide.
Petite précision je n'aime pas les chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 9:56

Bonjour !

Quand tu parles de la Stowa Durowe tu veux dire ça ?

Montre dans l'esprit durowe {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre dans l'esprit durowe Image45}" />

Dans ce cas je te propose ça :

Montre dans l'esprit durowe {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre dans l'esprit durowe Image46}" />

Beaucoup plus facilement trouvable. Et en plus c'est aussi une édition limitée ce qui la rend d'autant plus sympathique. Mais attention c'est du 44 je crois bien ...

Ps: dis moi si je me suis trompé de modèle et que je tape a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 10:44

Effectivement ce n'est pas le modèle auquel je pensais, la montre dont je parle est celle que possède notamment guy67. De mémoire, le cadran est bi ton, cerclé, quelques index chiffres arabes et un chemin de fer extérieur. 😃
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 10:49

Une petite photo pour m'aider ? Car Durowe c'est le nom de leur mouvement et pas le nom d'une montre en particulier. Donc la je vois pas trop comment t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 13:05

Voilà, le lien où elle est en photo, propriété du Guy précité.
https://forumamontres.forumactif.com/t47464p15-stowa-fan-club
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 13:05

Voilà, le lien où elle est en photo, propriété du Guy précité.
https://forumamontres.forumactif.com/t47464p15-stowa-fan-club
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 14:44

Il y a un truc qui m'échappe là. scratch 

Pourquoi pas une Stowa Flieger normale,elle est pile dans ton budget et esthétiquement,c'est la même que la Durowe,seul le mouvement change.

De plus,elle est pile dans ton budget.

Montre dans l'esprit durowe Flieger_o_Logo_o_Datum_4
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 14:51

et c'est une super montre
le bleu des aiguilles,la trotteuse pleine de luminova,la vision nocturne,ces index peints,le tout dans une taille contenue... Twisted Evil 

je n'aurai jamais du me séparer de la mienne,elle me manque trop  Rolling Eyes

ama,ce qui se fait de mieux en flieger actuellement  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 14:55

Pas mieux,c'est basique,efficace et j'en ai eu une entre les mains,ça respire la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 15:05

agréable a porter,taille contenue,se porte aussi bien en casual qu'habillé
rotor en maillechort
rapport q/p plus qu’excellent

vraiment une belle montre pas trop cher,lisible et belle
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 15:42

En fait les flieger ne me tentent pas trop, si seulement j'arrivais à foutre cette satanée photo à partir du site ça serait sympa.
Ce qui m'a plu dans la montre de Guy67, appelons-là comme ça, c'est son esthétique.
Du coup, j'ai cherché sur watchstreet et ce qui ressort c'est une tudor oyster prince day date... Vous pouvez remettre les mots dans l'ordre.  Mr. Green 
Ça fait un peu cher pour l'instant.
Pour résumer, voir la jolie montre conçue par Jorg Schauer m'a donné envie d'une montre plutôt sobre et raffinée. Ce que j'aimerais c'est une montre classe, dans le sens classique mais pas vieillotte, index appliqués, aiguilles glaives ou avec le bout carré (comme la tudor en question), un cadran cerclé et ou bicolore voire champagne. Avec un petit bracelet cuir. Le tout pour 150€.


Non je déconne !! 😬👉
Je sais pas si je suis clair dans mes descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 15:50

Les amis, notre ami parlait de la montre Durowe, dont le nom est inscrit sur le cadran. On est loin de la flieger.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 15:54

C'est de celle là dont on parle. Edition limitée FAM (en 3 exemplaires si je me rappelle bien).

Montre dans l'esprit durowe Du0022c
Credit: Guy67

J'ai un peu cherché quelque chose dans le même genre mais pas grand chose.
Il y a une Stowa Antea Poland Limited Edition mais avec des chiffres romains (et éditée en 25 exemplaires donc pas forcément plus facile à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 16:15

Fantomas a écrit:
Les amis, notre ami parlait de la montre Durowe, dont le nom est inscrit sur le cadran. On est loin de la flieger.

Fikk a écrit:
C'est de celle là dont on parle. Edition limitée FAM (en 3 exemplaires si je me rappelle bien).

Montre dans l'esprit durowe Du0022c
Credit: Guy67

J'ai un peu cherché quelque chose dans le même genre mais pas grand chose.

Il y a une Stowa Antea Poland Limited Edition mais avec des chiffres romains (et éditée en 25 exemplaires donc pas forcément plus facile à trouver)

 bravohap 
Elle est classe non ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 16:56

Ah oui,pardon,j'étais complètement à côté de la plaque. confiused 

En effet,ça c'est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 17:05

Je mûris ma réflexion en m'inspirant de ce modèle. Ça m'amène vers la tudor date day, la seiko sarb 023 ou 035. Une rois artelier classic mais le sellita je trouve pas ça glamour.
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 17:18

Là ça n'a plus grand grand chose à voir avec la montre d'origine  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptySam 21 Déc 2013 - 17:31

Dans l'esprit classique avec cadran bicolore,c'est vrai que celle-ci pourrait le faire.

Montre dans l'esprit durowe OrisWr

Montre dans l'esprit durowe Oris_s11

Et puis cette dernière est à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre dans l'esprit durowe Empty
MessageSujet: Re: Montre dans l'esprit durowe   Montre dans l'esprit durowe EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:21

Ah ouais ok j'étais vraiment biena côté de la plaque ( mais je n'étais pas le seul ), modèle tellement limite que je ne connaissais pas du tout ...  Mr. Green 

Sinon les Oris proposées sont très belles et correspondent bien aux critères.

Ma contribution :

Montre dans l'esprit durowe {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Montre dans l'esprit durowe Image48}" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre dans l'esprit durowe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €
» Ré-emboiotage d'une montre de poche dans une montre bracelet ?
» Montre dans les 400€
» la montre que vous possederez forcement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: