| Montre dans l'esprit durowe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Montre dans l'esprit durowe Ven 20 Déc - 11:17 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur la stowa durowe que seuls quelques FAMeurs chanceux ont la chance posséder. Cadran bi couleur, cerclé, chemin de fer, ... L'esthétique de cette montre me plait énormément en plus de l'histoire de la maison de Jorg Schauer. J'ai compris que cette série très limitée rend son achat quasi impossible. C'est pourquoi je fais appel à vos idées pour savoir si vous connaissez des modèles qui s'en approchent d'un point de vue esthétique. Le cadran crème et bleu me plait beaucoup et de manière générale son côté rétro. Plafond à 700€. Merci pour votre aide. Petite précision je n'aime pas les chiffres romains. |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Ven 20 Déc - 21:56 | |
| Bonjour ! Quand tu parles de la Stowa Durowe tu veux dire ça ? }" /> Dans ce cas je te propose ça : }" /> Beaucoup plus facilement trouvable. Et en plus c'est aussi une édition limitée ce qui la rend d'autant plus sympathique. Mais attention c'est du 44 je crois bien ... Ps: dis moi si je me suis trompé de modèle et que je tape a côté. |
|
| |
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Ven 20 Déc - 22:44 | |
| Effectivement ce n'est pas le modèle auquel je pensais, la montre dont je parle est celle que possède notamment guy67. De mémoire, le cadran est bi ton, cerclé, quelques index chiffres arabes et un chemin de fer extérieur. 😃
|
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Ven 20 Déc - 22:49 | |
| Une petite photo pour m'aider ? Car Durowe c'est le nom de leur mouvement et pas le nom d'une montre en particulier. Donc la je vois pas trop comment t'aider ... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 1:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 1:05 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 2:44 | |
| Il y a un truc qui m'échappe là. Pourquoi pas une Stowa Flieger normale,elle est pile dans ton budget et esthétiquement,c'est la même que la Durowe,seul le mouvement change. De plus,elle est pile dans ton budget. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 2:51 | |
| et c'est une super montre le bleu des aiguilles,la trotteuse pleine de luminova,la vision nocturne,ces index peints,le tout dans une taille contenue... je n'aurai jamais du me séparer de la mienne,elle me manque trop ama,ce qui se fait de mieux en flieger actuellement |
|
| |
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 2:55 | |
| Pas mieux,c'est basique,efficace et j'en ai eu une entre les mains,ça respire la qualité. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 3:05 | |
| agréable a porter,taille contenue,se porte aussi bien en casual qu'habillé rotor en maillechort rapport q/p plus qu’excellent
vraiment une belle montre pas trop cher,lisible et belle |
|
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 3:42 | |
| En fait les flieger ne me tentent pas trop, si seulement j'arrivais à foutre cette satanée photo à partir du site ça serait sympa. Ce qui m'a plu dans la montre de Guy67, appelons-là comme ça, c'est son esthétique. Du coup, j'ai cherché sur watchstreet et ce qui ressort c'est une tudor oyster prince day date... Vous pouvez remettre les mots dans l'ordre. Ça fait un peu cher pour l'instant. Pour résumer, voir la jolie montre conçue par Jorg Schauer m'a donné envie d'une montre plutôt sobre et raffinée. Ce que j'aimerais c'est une montre classe, dans le sens classique mais pas vieillotte, index appliqués, aiguilles glaives ou avec le bout carré (comme la tudor en question), un cadran cerclé et ou bicolore voire champagne. Avec un petit bracelet cuir. Le tout pour 150€. Non je déconne !! 😬👉 Je sais pas si je suis clair dans mes descriptions. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 3:50 | |
| Les amis, notre ami parlait de la montre Durowe, dont le nom est inscrit sur le cadran. On est loin de la flieger. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 3:54 | |
| C'est de celle là dont on parle. Edition limitée FAM (en 3 exemplaires si je me rappelle bien). Credit: Guy67 J'ai un peu cherché quelque chose dans le même genre mais pas grand chose. Il y a une Stowa Antea Poland Limited Edition mais avec des chiffres romains (et éditée en 25 exemplaires donc pas forcément plus facile à trouver) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 4:56 | |
| Ah oui,pardon,j'étais complètement à côté de la plaque. En effet,ça c'est introuvable. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 5:05 | |
| Je mûris ma réflexion en m'inspirant de ce modèle. Ça m'amène vers la tudor date day, la seiko sarb 023 ou 035. Une rois artelier classic mais le sellita je trouve pas ça glamour. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 5:18 | |
| Là ça n'a plus grand grand chose à voir avec la montre d'origine |
|
| |
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 5:31 | |
| Dans l'esprit classique avec cadran bicolore,c'est vrai que celle-ci pourrait le faire. Et puis cette dernière est à remontage manuel. |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre dans l'esprit durowe Sam 21 Déc - 22:21 | |
| Ah ouais ok j'étais vraiment biena côté de la plaque ( mais je n'étais pas le seul ), modèle tellement limite que je ne connaissais pas du tout ... Sinon les Oris proposées sont très belles et correspondent bien aux critères. Ma contribution : }" /> |
|
| |
| Montre dans l'esprit durowe | |
|