Sujet: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 2:36
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Orient Disk, je désir désormais changer de style.
Je recherche un montre dans ce style : Yonger & Bresson - YBH 8351-88, mais selon plusieurs "post" cette marque n'est pas fiable...
Connaissez-vous des montres semblables pour un budget de 200 euros max (si c'est moins tant mieux!!)
Merci d'avance!!!!
[img][/img]
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 2:46
Un peu au dessus du budget, mais pourquoi pas celle-ci ?
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 3:12
pelep a écrit:
Je recherche un montre dans ce style : Yonger & Bresson - YBH 8351-88
Bonjour, Des "military-like" ça se trouve à la pelle avec un peu de recherche. Si ton budget est contenu tu devrais faire un tour chez Creation Watches.
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 6:44
chez vostok de nombreux modèles similaires dans la game amphibian classic à tout petits prix.
http://meranom.com/amphibian-classic/
Dload82 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 6:55
Je confirme le manque de fiabilité de Younger & Bresson, j'ai donné il y a quelques années...
A petit prix en montre militaire il y a aussi la Seiko 5 SNK809
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 7:18
moi c'est l'inverse, j'ai ce modèle depuis pas mal de temps qui tourne à merveille.
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 8:49
oulalala oui Y&B.... comment dire... disons que c'est pire que ce que vous pensez...
"fabriqué en France" "mouvement maison" ...
regarde aussi du coté des occasions , parceque 200 balles c'est un peu juste pour une auto sympa .. ou alors vers chez vostok par exemple...
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 8:55
je ne suis pas de ton avis. pour 200€ il y a moyen de se faire plaisir...et en neuf notamment chez orient par exemple.
rotormaniac a écrit:
oulalala oui Y&B.... comment dire... disons que c'est pire que ce que vous pensez...
"fabriqué en France" "mouvement maison" ...
le figaro du 30/03/2011:
" Enfin, dans le segment de l'horlogerie d'entrée de gamme, Younger & Bresson a dévoilé son premier calibre automatique «maison», baptisé Ambre, du nom du groupe propriétaire de la marque. Conçu et développé à Morteau, ce mouvement -dont tous les composants sont fabriqués en Chine - est assemblé en France."
maintenant si tu as des informations complémentaires je suis preneur.
Dernière édition par seikoman2013 le Sam 23 Jan - 9:08, édité 1 fois
Autofam Pilier du forum
Nombre de messages : 1970 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 9:05
Je confirme, du très bon chez Orient pour moins de 200 €. J'en possède 2 modèles qui de plus tournent avec une précision plus que satisfaisante. Il faut par contre accepter de se passer de remontage manuel ou de stop secondes.
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 10:56
oui oui autant pour moi je rectifie , effectivement chez orient y'a de très bonnes choses ... à HK je pense que j'ai essayé tous les modèles de chez eux ^^, c'est de ma faute j'avais en tete un autre post ou il se disait "qu'on renvoyait tout le tps vers Orient ou seiko dans cette gamme de prix..." et onc pour ne pas lui faire la meme réponse , je me suis dit qu'il était intéressant de lui évoquer l'idée de l'occaz...
Et concernant ta Y&B elle est très jolie, et je suis certain qu'elle fonctionne très bien ... je n'ai juste pas la meme vision du commerce ... mais je retire ce que j'ai dis, je ne suis franchement pas objectif la dessus ^^et puis il y a des choses qui ne se disent pas sur un forum
Je serais ravi de parler du milieu de l'horlogerie avec toi autour d'une mousse ^^
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 21:05
je trouve dommage Erwan d'annoncer des choses et de s'arrêter là...
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 29 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 21:10
Si t'es pas contre retourner chez orient
Pour le prix, le bracelet acier, le prix tout doux, je trouve que ça peut être une super toolwatch.
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Sam 23 Jan - 21:36
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 1:18
Et pourquoi pas une Glycine incursor ?
ICI
Habéascorpus Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : à 10 heures Date d'inscription : 28/08/2015
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 1:24
ObjectifLune a écrit:
Et pourquoi pas une Glycine incursor ?
Avec une Incursore, on est plus du tout dans les 200 EUR souhaités !
Non, plutôt une Orient ER2D009B ? http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=4644
Bob30 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 4:35
seikoman2013 a écrit:
je trouve dommage Erwan d'annoncer des choses et de s'arrêter là...
Il n'y avait peut-être pas matière à polémiquer. Est cité un article de presse du Figaro (qui n'est pas une référence horlogère et qui reprend la plaquette presse du groupe Ambre). On y lit que l'idée d'utiliser un mouvement "maison" vient de chez eux (ouf) et qu'il en ont confiés la fabrication en Chine, sans savoir sur quelle base d'ailleurs. Sur l'assemblage du mouvement en France on peut avoir un doute. En jouant sur les mots rapidement car il ne semble pas rationnel pour un groupe qui vend du très grand public d'assembler ses mouvements à la main vu le coût de la main d'oeuvre. On peut plus raisonnablement penser que c'est le mouvement monté qui est assemblé au boitier en France ce qui pourrait suffire à la mention commerciale "Fabriqué en France". Après chacun se fera son idée en connaissance (partielle) de cause. Erwan est en situation délicate de parti pris dès qu'il parle de concurrents et il a retiré ses propos qu'il a vite regrettés.
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 4:57
c'est le seul article que j'ai trouvé parlant "clairement" de la chose, maintenant il est vrais que le figaro n'est pas spécialement "une référence horlogère". le plus gros souci je pense c'est la com catastrophique de Y&B qui est inexistante ce qui donne cours à toutes sorte hypothèses.
simplement Erwan amorce quelque chose et puis.....je trouve juste cela dommage, c'est tout.
Morday Membre super actif
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:03
Vue le budget, je pense à une Orient aussi !
Par exemple la série: DB0C005Y ou DB0C004D DB0C002T
Dernière édition par Morday le Dim 24 Jan - 5:04, édité 1 fois
Bob30 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:04
seikoman2013 a écrit:
c'est le seul article que j'ai trouvé parlant "clairement" de la chose
D'où les doutes légitimes d'Erwan, assez bien placé pour comprendre ce genre de pub...
Morday a écrit:
Vue le budget, je pense à une Orient aussi !
Clair qu'Orient semble la bonne piste !
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:16
Bob30 a écrit:
D'où les doutes légitimes d'Erwan, assez bien placé pour comprendre ce genre de pub...
oui, et pas que d'Erwan, mais je pensais avoir des infos complémentaires à ce sujet de sa part.
Bob30 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:20
seikoman2013 a écrit:
oui, et pas que d'Erwan, mais je pensais avoir des infos complémentaires à ce sujet de sa part.
Ce serait très indélicat de sa part sur ce forum...
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:26
Bon, je propose une autre voie, les montres solaires de Citizen. J'en ai plusieurs, ma plus ancienne doit avoir 11 ans ou presque, elle tourne comme au premier jour.
Pour 200 euros, il y a pas mal de Citizen avec ce look militaire donc
Sujet: Re: Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!! Dim 24 Jan - 5:27
Bob30 a écrit:
Ce serait très indélicat de sa part sur ce forum...
et bien en MP si il le désire.
Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!