FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €

Aller en bas 
+3
Monkey One
freddo935
pyxl
7 participants
AuteurMessage
pyxl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty23/2/2017, 01:18

Bonjour Smile

voilà je cherche a m'acheter une montre pour la première fois, j'ai un budget de 150 € max

j'ai vue des sujets similaires, mais ils sont assez anciens, donc si y a des new ça serai cool Smile

je sais pas si je dois prendre une montre a quartz ou automatique, la taille de la montre, la marque. ect...

j'ai déja une montre qui a un diamètre 38-40mm 11mm de hauteur
j'ai un poignet de 55 mm environ


je cherche une montre avec un bracelet en cuir si possible marron, sobre, qui me donne juste l'heure me suffit.

-pour la marque j'ai vue que Seiko étais conseiller.
-150 € de budget
-un bracelet en cuir si possible marron
-sobre
-quartz ou automatique (a vous de me conseilliez), je ne la mettrai pas forcement tous les jours vue que je taff Smile

dsl pour les fautes d’orthographe et j'espère que vous pourrai me répondre Smile

j'ai vue quelque montre en parcourant les autres sujets, vue que je peut pas posté des liens (je suis new) je vous donne les nom des montres que j'ai trouver sur le site creationwatches

Seiko Quartz Analog SKK649 SKK649P1 SKK649P Men's Watch
Seiko Automatic Japan Made SRP769J2 Men's Watch
Seiko Automatic 100M SRP706 SRP706K1 SRP706K Men's Watch

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty23/2/2017, 08:40

Auto. ou quartz, c'est à toi de voir.
Je pense que tu auras surtout des conseils pour des autos dans ton budget ici.
L'inconvenient est qu'il faudra la regler si tu ne la porte pas de 2 jours.
En dehors de seiko, quelques modèles orient pourraient te plaire (symphony, bambino...)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty23/2/2017, 09:44

Salut,

Je rejoins l'avis de Freddo.

Personnellement , je prendrais, dans les montres que tu proposes, la SRP706 qui est vraiment sympa et élégante. J'aime mieux le mouvement de la trotteuse d'une automatique par rapport à une quartz.

L'avantage du quartz, c'est que tu ne devras pas régler ta montre avant le prochain changement d'heure bounce

L'automatique, tu devras le faire souvent surtout si tu ne la portes pas tous les jours... En même temps, ça prends, 30 secondes de la remettre à l'heure. Et peut être que tu auras envie de la mettre après ton boulot Smile


Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty23/2/2017, 10:20

Sans vouloir faire de prosélytisme, j'étais sceptique sur l’intérêt des montres automatiques il y a moins de 2 mois.
J'en ai achetée une depuis et on y prend vite goût (je suis déjà en train de choisir la prochaine et je ne pense pas racheter de quartz de sitôt...)
Dans ton cas si tu optes pour une automatique essaie d'en trouver une avec remontage à la couronne, cela peut être utile si tu la porte peu.
Beaucoup de mouvements orient et seiko dans ce budget n'offrent pas cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty23/2/2017, 17:50

Bonjour,

le quartz et l'automatique sont deux mondes bien différents en philosophie. Je dirais le fonctionnel versus l'onirique Smile

Mais à la rigueur peu importe, il faut regarder pour votre utilisation.

Dans la version quartz, on a une montre hyper précise dont la pile est à changer tous les 2-3 ans.
Dans la version auto, la montre se décale au mieux de qq secondes par jours, voir de 30s dans certains cas... et a une réserve de marche d'environ 30-40h pour les plus courantes. C'est à dire qu'il faut la remonter régulièrement et que si vous la laissez 2 jours de coté, elle s'arrête.

A vue de nez, il n'y a pas photo, dans notre monde actuel on peut se dire que le quartz doit l'emporter haut la main.
Cependant, il suffit de contempler l'aiguille des secondes d'une auto "courir" en cercle ou bien approcher son oreille du boitier et entendre le tic-tic-tic-tic-tic mécanique pour qu'il se passe quelque chose d'autre qui fasse pencher la balance de l'autre coté...

Regardez des vidéos sur le net de ces montres pour voir si vous tomber sous le charme.
Si vous cherchez du fonctionnel, alors la quartz sans aucun doute. Si vous avez envie d'explorer d'autres terrains alors laissez vous tenter par l'auto.
Et vous avez certainement envie d'autre chose car si c'est juste pour avoir l'heure, un smartphone fait très bien le boulot !

Seiko semble effectivement tout indiqué pour une découverte. Marque horlogère authentique qui développe ses propres mouvements. Le tout accessible, du moins pour les premiers modèles, et hyper fiable. Que du bon !

Dans celles que vous montrez, j'aime particulièrement la SRP769 avec ses chiffres romains et ses aiguilles très élégantes, son cadran avec du relief, sa date qui se fond dans le décor et de plus son verre à l'arrière pour admirer le mouvement ! A ce prix-là, c'est top !

Et pour le bracelet, vous lui mettrez bien ce que vous voulez par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyxl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty24/2/2017, 01:06

Donc déjà MERCI pour Vos réponse Smile

ce que je vais faire c'est essayer des montre dans une horlogerie pour voir l'effet des taille sur mon poignet et la différence entre quartz et automatique. Smile

et pour la réponse sur pourquoi juste l'heure, pour moi la montre est un bijou, pour un effet principalement esthétique, je veut juste l'heure car j'aime pas quand il y a trop de cadran Smile

merci kaaron ,freddo935 ,Monkey One ,freddo935 Smile et le forum bien-sur

je vous donne des nouvelle bientôt
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty24/2/2017, 17:45

Certaines montres automatiques ont aussi la date seule, ou la date et le jour, ça peut être pratique...
Revenir en haut Aller en bas
pyxl
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty24/2/2017, 21:50

Donc suite a vos information plus une visite pour voire les montre chez un horloger je me dirige vers la Seiko automatique Japon fait SRP769J2 montre homme, cependant je voudrais ce que veut dire quelques informations car dans la liste des caractéristiques :

Made In Japan
Boîtier en acier inoxydable
Bracelet en cuir noir
Mouvement à remontage automatique
Calibre : 4R35
Hardlex cristal
Noir texturé Dial
Chiffre romain
Affichage de la date
Tirez la Couronne
Voir à travers les cas retour
Fermoir boucle
Étanche à 100M


je ne comprend pas
       -Tirez la Couronne
       -Hardlex cristal

dernière question, si la taille du bracelet et trop grande comment je dois faire pour la réduire et si cela dois être fait par un personne compétente, combien ça coute?

voila le lien il faut rajouter w w w . devant
creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-japan-made-srp769j2-mens-watch-9286.html

merci Smile
et si vous avez des pour et contre de cette montre ca serai cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty24/2/2017, 23:31

-Tirer la couronne/pull out crown, je suppose que cela veux dire que la couronne n'est pas vissée...Sur les montre de plongée, la couronne est vissé pour contraindre un joint pour assurée une meilleur étanchéité, il faut donc dévisser la couronne avant de pouvoir remonter la montre en tournant la couronne, ou régler la montre (heure/jour). Le vissage sert de sécurité.

-Hardlex, c'est le nom de la matière du "verre" de la montre, une matière propre à cette marque, qui à les inconvénients de ses qualités...comme les autres matières utilisé pour les verres de montre ont aussi les inconvénients de leur qualités...En gros, le plexi, facile à rayer/facile à polir; le hardlex, plus difficile à rayer, mais rayable quand même et possible de le repolir, moins sensible à la casse...et le "crystal" (je me souviens plus du terme français) qui est plus dur, donc moins facile à rayer mais très dur à repolir et peux casser.

Sinon, jolie montre.

Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty25/2/2017, 00:12

Attention cependant au prix annoncé de la montre, car en achetant sur creationwatches qui est basé en Asie, il faut être prêt à payer un peu plus avec les frais et taxes de douanes si jamais le paquet est tiré au sort à Roissy...
Les 150€ peuvent vite devenir 200... Il faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty25/2/2017, 01:31

kaaron a écrit:
Attention cependant au prix annoncé de la montre, car en achetant sur creationwatches qui est basé en Asie, il faut être prêt à payer un peu plus avec les frais et taxes de douanes si jamais le paquet est tiré au sort à Roissy...
Les 150€ peuvent vite devenir 200... Il faut en être conscient.

Tout a fait d'accord et évite la livraison rapide avec DHL tu aura plus de chance d'avoir la taxe
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty25/2/2017, 06:24

Et pourquoi pas Casio ?
Bon OK, je suis fan de cette marque... mais ils proposent de belles choses à quartz dans ce budget, avec la gamme Edifice notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty
MessageSujet: Re: débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €   débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 € Empty26/2/2017, 09:25

kaaron a écrit:
Attention cependant au prix annoncé de la montre, car en achetant sur creationwatches qui est basé en Asie, il faut être prêt à payer un peu plus avec les frais et taxes de douanes si jamais le paquet est tiré au sort à Roissy...
Les 150€ peuvent vite devenir 200... Il faut en être conscient.

Oui, en général avec la douane et ses frais et taxes, il faut compter 25 % du prix de l'objet en plus... (En tout cas pour la Belgique, la France ne doit pas être loin non plus de ces tarifs)
Revenir en haut Aller en bas
 
débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche une montre à moins de 150€
» Debutant cherche montre pour un budget de 8000 euros max
» Mettre les mains dans le cambouis, choix entre 2 goussets et 1 montre, débutant.
» Cherche montre pour moins de 400€
» Montre pour homme (dans un budget de plus ou moins 500€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: