| ORIENT automatique vous en pensez quoi ? | |
|
+15domico75 proto*bruno ghia94 Milannimes Osannah equinoxe67 Totof76 Eric l Corey sei83 Corwin31 Kgérard Mister N Satrianist ced34 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 17:01 | |
| Bonjour a vous tous Voilà je cherche une automatique pour le week end pas embêtante , légère et automatique Création watches en dit du bien de la marque Orient made in Japan Qu en pensez vous ? Merci Ced |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 18:01 | |
| Je n'en pense que du bien, et tout le monde te conseillera cette marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 18:04 | |
| Fiable et abordable, du tout bon |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 18:15 | |
| Un rapport qualité/prix excellent aussi bon que Seiko si ce n'est mieux
J'ai offert une Mako bleue il y a deux ans, à un ami, il n'est pas du genre a faire attention et il en est ravi
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 18:18 | |
| Tu peux en prendre et en reprendre, c'est très bon. |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 20:40 | |
| J'en ai une depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas... Si je n'avais pas acheté 2 autres montres depuis, je la porterais tous les jours.
Une automatique partiellement squelette avec une bonne précision et une réserve de marche (ce que bcp d'autres marques te vendront très cher) pour moins de 300€... Y'a pas photo et M. Keller est très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 21:38 | |
| Il y a en ce moment des Orient Mako virtuellement offertes pour moins de 100 € ! La réputation est bonne, voire excellente (nombreux fils sur le sujet - la fonction recherche "est ton amie"). Reste à vérifier la précision des mouvements en termes de dérive; situées dans la même gamme de prix que la plupart des Seiko 5, on peut attendre des spécifications constructeur de l'ordre de -15/+25 s/jour (peut-être même plus larges) mais vraisemblablement une précision effective supérieure. Témoignages bienvenus. |
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 21:44 | |
| - Mister N a écrit:
- Un rapport qualité/prix excellent aussi bon que Seiko si ce n'est mieux
+1 Précise, bien finie ... perso je suis très content de ma mako bleue !!! |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 22:45 | |
| J'ai 3 Orient, très content du RPQ, de la précision et de la fiabilité, mais un peu déçu de mon dernier achat (Mako bleu), à cause de plusieurs petites imperfections, poussières et autres, sous le cadran. J'avais envie de m'en racheter une autre, mais un peu refroidi du coup… |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mar 23 Juil - 22:54 | |
| Seiko a des parts chez Orient , si Orient n'était pas une maison sérieuse Seiko n'y aurai pas investi un cents |
|
| |
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 4:22 | |
| Pour ma part je peux que conseiller cette. J ai une orient mako noir et j en suis plus que satisfait. Quand à la dérive du mouvement la mienne prend 4 seconde par jour. Du tout bon cette marque. |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 5:09 | |
| Merci beaucoup Vous prenez ou vos orient ? Je connais création watches et un site Allemand que j ai vu en lisant les forum FAM Étant donne que c est pour le WE je vais prendre une Orient et après on verra si j ai la maladie pour une sarb .... Lol Ced |
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 6:31 | |
| J'ai acheté la mienne ici : http://www.orientuhren.de/index.php?osCsid=6v77o4ivvstucjl690fdgkgev0 Et pour la dérive je suis à environ +5s par jour ... |
|
| |
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 7:08 | |
| La mienne je l ai acheté sur creationwatches. Elle est arrivé en 4 jours et depuis je ne la quitte plus. |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 7:11 | |
| |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 8:31 | |
| Merci elles sont toutes Japonaises ? Les calibres : comment reconnaître les meilleurs ? Je me tâte entre la 46n46 ou la 45 .... Desole mais avec mon smartphone je ne peux pas changer de page !!! |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 8:43 | |
| - Mister N a écrit:
- Un rapport qualité/prix excellent aussi bon que Seiko si ce n'est mieux
ARGH..... je m étouffe ce qui faut pas entendre des fois Bon ceci dit je veux pas polemiquer et je me moque gentiment Mister N, ne le prends pas mal. Et c'est vrai qu'Orient niveau qualité/prix c'est très bien. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 8:57 | |
| Ceci dit, pour un modèle comparable, si le prix est inférieur chez Orient, le rapport Q/P est meilleur... C.Q.F.D. |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 8:59 | |
| Les calibres Orient vous vous y connaissez ? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 9:04 | |
| Il faut avoir eu une ou des Orient pour répondre.
J'en ai eu deux, qui aujourd'hui font le bonheur d'autres propriétaires et tout ce que je peux dire sur le calibre de mes ex-Mako, c'est qu'il était bien réglé et surement pas mauvais car elles dérivaient très peu.
Un rapport qualité/prix à peu près équivalent à celui de Seiko. |
|
| |
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 9:12 | |
| - Milannimes a écrit:
- Ceci dit, pour un modèle comparable, si le prix est inférieur chez Orient, le rapport Q/P est meilleur... C.Q.F.D.
Faut il que les modèles soient comparables . Orient appartient à Epson alors à ton avis pourquoi il les vendent moins chers ? - ghia94 a écrit:
- Il faut avoir eu une ou des Orient pour répondre.
J'en ai eu deux, qui aujourd'hui font le bonheur d'autres propriétaires et tout ce que je peux dire sur le calibre de mes ex-Mako, c'est qu'il était bien réglé et surement pas mauvais car elles dérivaient très peu.
Un rapport qualité/prix à peu près équivalent à celui de Seiko. Je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire. |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 13:25 | |
| Orient star : c est mieux finit ? Vous avez un trop gros site !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 13:43 | |
| - ced34 a écrit:
- Orient star : c est mieux finit ?
Vous avez un trop gros site !!!! oui. c'est la gamme au dessus, pas le même budget, et distribuée sur le marché intérieur. equivalent au seiko SARB calibre 6R15. Cdlt |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 13:50 | |
| Ok j ai vue de belles orient star grace a votre site ! Mega top la famille FAM ! On peut aisément passer d un bracelet fer a cuir ? Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: ORIENT automatique vous en pensez quoi ? Mer 24 Juil - 13:52 | |
| - Eric l a écrit:
- Seiko a des parts chez Orient , si Orient n'était pas une maison sérieuse Seiko n'y aurai pas investi un cents
+ 1 par contre, juste pour le plaisir de la discussion et pour être précis, Seiko n'a plus seulement des parts : ils sont integralement propriétaires depuis 2009 via Seiko Epson |
|
| |
| ORIENT automatique vous en pensez quoi ? | |
|