| Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? | |
|
+10Nikoff90 Plutarque stellar seikoman2013 SemperFidelis sereymon MONTEMONT Satrianist ft1000mp Gogoud 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gogoud Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 11:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Cela fait quelques semaines que je me promène sur ce formidable forum et l'envie de m'acheter ma première montre automatique s'est présentée (allez savoir pourquoi ). Je post donc dans l'attente de vos conseils. Je recherche : -une montre automatique (adieu ma petite Festina à quartz ) -au boitier rond de diam 40 cm (cela est-il raisonnable pour un poignet de 17 cm de diamètre? sinon que me conseilleriez-vous? je ne me rend pas vraiment compte ma Festina est vraiment petite ) -bracelet en cuir marron -aspect élégant (j'entend par là pouvoir la porter aussi bien en veste de costume qu'avec un jean et une chemise) En ce qui concerne la partie financière j'aimerais y mettre 150/200 euros gros maximum. Et dans cette gamme de prix les montres seiko et orient semblent être d'excellent choix en la matière. Après quelques recherches j'ai plus accroché avec Orient et notamment cette petite là Disponible pour 81euros sur creationwatches. Ce prix me parait extrêmement peu élevé et serait parfait pour ma tirelire, ce site est-il fiable? Des FAMeurs ont-ils déjà acheté via ce dernier? Et enfin que pensez-vous de la montre? Esthétiquement elle est proche de mes attentes par contre au niveau de la partie technique est-elle correcte? Je n'y connait absolument rien pour le moment en terme de mouvement et autre mécanismes un peu technique... Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 11:25 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Gogoud Nouveau
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 14:11 | |
| Merci beaucoup pour ce lien très intéressant ! Creationwatches à l'air à 90% très bon mis-à-part les quelques petits accrocs pour les boîtes d'origine, ce qui ne me gène pas trop (commendable séparement). Je pense donc me diriger vers eux pour mon futur achat. Au sujet de la dite montre (référence que j'ai oublié de préciser: ER27007W ), qu'est ce que ça vaut "sous le capot"?
|
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 14:30 | |
| Bonjour et bienvenue ! Concernant cette Orient, c'est un mouvement automatique Orient, je n'y vois aucun problème, c'est fiable et assez précis. Par contre je la trouve trop simple (peut être que c'est dû au fait que j'ai eu une affreuse Jean Delatour qui lui ressemblait beaucoup), ce dernier avis n'est donc pas à prendre en compte ! L'important est qu'elle te plaise, tu ne devrais pas être déçu |
|
| |
Gogoud Nouveau
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 15:10 | |
| Merci ! Oui effectivement c'est justement l'aspect "épuré" qui m'a séduit,surtout pour ma première vraie montre je ne voulais pas faire dans le trop chargé (3 cadrans etc.) |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 15:18 | |
| Elle est très belle avec son coté très classique, tu peux y aller c'est une très bonne marque, le seul petit reproche que l'on pourrait lui faire à cette marque c'est son logo façon paquet de cigarettes... Mais comme les paquets de cigarettes deviendront peut être bientôt vierge de tous logo, plus de problème... |
|
| |
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 15:53 | |
| SALUT gogoud. Tres bon choix, cependant regarde chez orient le meme model un peut plus 'vintage' verre bombé, fond plein, est a mon gout encore plus élégant en tout cas moi je compte bien craqué pour le dit model. voici la ref: orient FER2400 c'est le meme calibre mais fond plein donc pas de vue sur le mecanisme mais celui ci n'etant pas decoré tres peut d'interet par contre etanchéité superieure! annoncée a 50 ATM contre 30ATM pour le model que tu nous propose.. par contre 40e plus chere sur ce meme creation watch |
|
| |
Gogoud Nouveau
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 16:45 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa celle la aussi ! par contre je ne l'ai vu qu'avec la couronne en dorée ou en acier (mais fond noir et je préfère fond blanc) tu as un lien? |
|
| |
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 16:49 | |
| je ne suis pas sure sure mais je pense qu'elle existe en silver fond blanc. je vais chercher.. pour se qui est des liens tu m'excusera mais je suis une bille avec un ordi! je sait meme pas comment on fait
Dernière édition par sereymon le 10/9/2013, 17:10, édité 1 fois |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 17:04 | |
| - Gogoud a écrit:
- Et dans cette gamme de prix les montres seiko et orient semblent être d'excellent choix en la matière.
A mon avis tu ne peux pas te tromper avec Seiko ou Orient pour du 500 Euros ou moins. Je suis tellement content de ma Orient Star (achetée après avoir lu une revue de ce modèle sur FAM) que je vais a priori m'acheter une petite Mako un de ces quatre. |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 17:05 | |
| http://lghttp.23740.nexcesscdn.net/80AC5C/magento/media/catalog/product/cache/1/image/800x1154/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/e/fer24005w_1.pngeffectivement elle existe mais plus difficile a trouver on dirait!! ref FER24005WO ... je l'ai trouver sur un site ricain mais a 260doll's sans compter TVA frais de doanne!! autrement dit pas un projet.. mais tu peut toujours demandé a ton interlocuteur sur creation watch si il peut te la proposer..!? |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 17:14 | |
| J'ai essayer de mettre un liens mais comme je le predisaient sa ne marche pas !! une bille j'avais annoncé! le site ou je l'ai vue c'est "orientwatchusa.com" voila |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 17:39 | |
| sur orientuhren elle est aussi disponible!! site tres fiable! plus chere que sur creation watch mais cela doit etre le prix du SAV et du relation client plus pro |
|
| |
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 22:25 | |
| "Logo parquet de cigarettes" Au début je pensais la même chose, mais une fois qu'on a une Orient et qu'on l'apprécie, on apprend aussi à apprécier le logo |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 10/9/2013, 23:03 | |
| orient est un bon choix, le modèle que tu as choisi est classique et discret, bref vas y ,fonce, en plus pour le prix... au pire si tu la trouve "trop sage" tu pourra toujours l'habiller avec des bracelets plus fun. pour le même prix je trouve celle là sympa aussi: mais plutôt avec un bracelet cuir marron pour égailler l'ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 06:16 | |
| tu nous tiens au courant. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 07:52 | |
| Dans ton budget, tant Seiko qu'Orient sont d'excellents choix.
Si tu commandes sur un site européen (notamment http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr ou http://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/?plentyID=qkj3j4ahpqsqgq2id076jfdmn4 ), tu n'as pas de frais de douanes (taxes et frais de dossier facturés par certains transporteurs). |
|
| |
Gogoud Nouveau
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 08:36 | |
| Le logo a son petit charme (très occidentale avec les lions d'ailleurs). J'ai comparé avec les sites que tu me proposes stellar et le prix est double pour le même modèle ! Et si je ne me trompe pas les frais douaniers maxim représentent 25% de la valeur marchande ? Dans mon cas (81 euros) ça revient à payer in fine 100.25 euros (ce qui reste 70 euros moins cher que sur des sites européens ) Je pense me la commander aujourd'hui donc ! Merci à tous pour vos interventions et conseils Je vous donne des nouvelles dès que j'aurais cédé |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 08:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 12:11 | |
| Si tu veux une Mako, va sur Orient huren ou Shone huren (j'ai eu ma mako chez ce dernier), pas de soucis de douane vu que c'est Allemand, et pas de problème d'envoi non plus, les prix sont très doux. |
|
| |
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 13:06 | |
| C'est très bien Orientuhren, j'ai commandé une Mako vendredi matin, je l'ai reçue aujourd'hui. Un délai de six jours pour l'Allemagne c'est tout à fait classique. J'avais reçu préalablement un mail avec récapitulatif de la commande et numéro de suivi international. Colis bien emballé, montre bien protégée mais sans la boite d'origine. Étaient présents la facture et le bon de garantie. Le tout pour 120€ avec les frais de port.
|
|
| |
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 15:34 | |
| - Plutarque a écrit:
- Colis bien emballé, montre bien protégée mais sans la boite d'origine.
C'est dommage quand même pour la boite. Sur Schone Huren elle y est ! |
|
| |
Nikoff90 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 16:34 | |
| fonce, tu ne seras pas déçu par le rapport qualité prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? 11/9/2013, 16:41 | |
| par contre comme l'a déjà signalé Gogoud: chez Orient huren 169€. http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-fer24005w-p-507.html?language=fr chez création watches 80€. http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-er27007w-mens-watch-3433.html les deux modèles ne sont certes pas rigoureusement exact ( ref FER24005W pour la première/ ref ER27007W pour la seconde), mais les différences sont vraiment mineures et vu l'écart de prix, je pense que cela vaut la peine de prendre le risque avec la douane (si risque il y a vu la somme de 80€ en jeux ). |
|
| |
| Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous? | |
|