| Causes possibles au retard d'une montre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 20:09 | |
| Bonjour à tous les FAMeurs et FAMeuses,
Pour faire simple: une de mes montres (TAG Heuer Carrera calibre 16) qui avait une précision d'environ +1,5 sec/j il y a 3 mois se retrouvent maintenant à -8sec/j après 3 mois dans sa boîte. Cela peut il venir du fait que je l'aurais mal remontée ? J'étais un peu pressé ce matin lol |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 20:28 | |
| certainement , pour avoir la précision exacte de la montre il est préférable de la remonter à fond . J'ai déja fait l'expérience et le résultat est différent selon le degré de "power réserve" ! |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:01 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- certainement , pour avoir la précision exacte de la montre il est préférable de la remonter à fond . J'ai déja fait l'expérience et le résultat est différent selon le degré de "power réserve" !
J'ai tourné par quart de tour.... une vingtaine de fois.... cela explique peut être le retard. Je suis surpris car quand je l'avais mise il y a 3 mois j'avais une autre précision.... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:09 | |
| attend un jour ou deux de porté pour voir... elle n'a pas du se dérégler dans sa boite à l'arrêt... |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:10 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:14 | |
| il faut plus que quelques mois, plutôt quelques années... |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:16 | |
| Je vais la laisser s'arrêter et je la remonterais à fond dans ce cas pour voir ce que ça dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:39 | |
| 20 tours, par quart de tour c'est insuffisant teste avec 30 tours, au moins |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:48 | |
| - patrickN a écrit:
- 20 tours, par quart de tour c'est insuffisant
teste avec 30 tours, au moins Enfaite avec la Carrera (pour les autres montres je ne sais pas) quand on est à fond, la couronne bloque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:51 | |
| quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:53 | |
| C'est pas normal? J'ai cela depuis que je l'ai acheté. Je sais que je suis à fond quand la couronne devient très difficile à tourner. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 21:57 | |
| - 3araphal a écrit:
- C'est pas normal? J'ai cela depuis que je l'ai acheté. Je sais que je suis à fond quand la couronne devient très difficile à tourner.
Houston? we've got a problem... c'est pas normal que tu puisses bloquer la couronne de ton auto, bride glissante oblige... là, ça va peut être se compliquer via la case AD... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:00 | |
| le cheval est du même avis que moi ....
donc >>>>>> AD, fissa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:01 | |
| Bizarre ça fait 3 ans que c'est comme ça et elle a toujours eu une bonne réserve de marche et une bonne précision.... |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:05 | |
| Salut Bloquer et "devenir difficile à tourner" sont deux choses différentes. Par exemple, j'ai une tocante avec un ETA 2671, quand la bestiole est à fond, ça se sent au niveau de la couronne (et de la bride glissante qui s'entend bien, d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:05 | |
| La j'ai pris ma montre en mains. Et comme d'habitude, lorsqu'elle est en marche je ne peux pas tourner la couronne quand elle est en position 0. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:08 | |
| question con, tu as une couronne vissée? - patrickN a écrit:
- le cheval est du même avis que moi ....
en ce qui me concerne, je ne détiens pas la vérité, mais c'est clair que ça ne me parait pas normal... |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:21 | |
| J'ai les boules.... donc enfaite ma tocante a un problème depuis le début. Quand elle est en marche pas moyen de remonter la couronne. Ca tourne de 1mm difficilement et après ça bloque! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:38 | |
| même question que broncos couronne vissée ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:41 | |
| - patrickN a écrit:
- même question que broncos
couronne vissée ? je crois qu'on pense à la même chose, mais on doit se tromper... |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:44 | |
| Sur ma TAG ce n'est pas une couronne vissée. En revanche je viens de tester ma PO qui a une couronne vissée et en effet même en marche je peux encore remonter la couronne avec une légère résistance.
Par contre je les ai remonté ce matin toutes les 2 et à mon avis j'ai pas fait cacorrectement car les précision sont lamentable après 15h de marche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:51 | |
| donc, ta TAG a un sérieux problème, ex-voisin |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:52 | |
| OK, mais ça n'explique pas ce problème de couronne qui se bloque ou devient dure... je serais toi, j'irais quand même la montrer à mon AD... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:53 | |
| bride glissante bloquée ... cassée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Causes possibles au retard d'une montre Jeu 25 Juil - 22:55 | |
| Je devais aller dans rue de mon AD demain après-midi.... et bien j'y ferai un saut et je pense ressortir sans rien au poignet... |
|
| |
| Causes possibles au retard d'une montre | |
|