| Retard montre automatique | |
|
+3olivier2412 Tokage smokysmoke 7 participants |
Auteur | Message |
---|
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Retard montre automatique 2011-07-18, 13:33 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, petit nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis peu d'une montre MONT BLANC AUTOMATIQUE TimeWALKER céramique.
Lorsque j'ai recu ce joujou de la part de ma copine j'étais aux anges.....
Cependant après presque 2 mois d'utilisation, je me rends compte et confirme bien qu'elle avance de 5 min par semaine ce qui est énorme!
J'ai longuement cherché sur ce magnifique forum, et j'en ai déduit qu'il fallait une période de rodage mais malgré celà elle est toujours en avance.
Pensez vous qu'il y a un réglage à fairE? au magasin on m'a proposé de la renvoyer au constructeur et que cela prendrait 2 MOIS ....snif !!!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Merci à tous !! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 14:11 | |
| Bonjour et bienvenue,
Avec 5 minutes par semaine, il y a bien sur un réglage à faire. La montre étant encore sous garantie, la meilleure solution est bel et bien de la déposer chez la marque pour qu'elle s'en occupe. Toute autre solution risque d'amener à la perte de ladite garantie. Le délai relativement long (2 mois) peut s'expliquer par les vacances horlogères qui rallongent d'autant les délais.
Nicolas |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 14:14 | |
| Bonjour et bienvenue Si ta montre est presque neuve ( et sous garantie ), j'opterais pour le SAV de la marque. le délai de 2 mois parait réaliste et bien long quand on attend sa belle !! Cependant, garder une montre qui ne donne plus l'heure ..... ne me parait pas forcément une bonne idée. tiens nous au courant. |
|
| |
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 14:23 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement elle est sou garantie donc je vais en profiter. Cependant je n'arrive pas à comprendre qu'une montre à ce prix là doivent se faire régler avant de pouvoir etre utilisée... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 14:28 | |
| Tu as raison,les réglages "à la va vite" sont inadmissible à mon avis sur n'importe quelle montre, qui plus est sur des montres de prix! Encore un coup de la politique du rendement... |
|
| |
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 14:44 | |
| Oui à ce prix là c'est plutot abusé !
Je suis dégouté !
Je vais devoir m'en séparer 2mois, j'espère que les délais sont les délais chez Montblanc!
D'ailleurs s'il y a quelques connaisseurs niveau technique, je suis curieu de savoir sur quoi ils vont jouer pour régler ma montre qui court trop vite !
|
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 17:29 | |
| - smokysmoke a écrit:
Oui à ce prix là c'est plutot abusé !
Je suis dégouté !
Je vais devoir m'en séparer 2mois, j'espère que les délais sont les délais chez Montblanc!
D'ailleurs s'il y a quelques connaisseurs niveau technique, je suis curieu de savoir sur quoi ils vont jouer pour régler ma montre qui court trop vite ! C'est un simple réglage de raquette, sauf autre problème dont je ne saurai te parler par ignorance, mais une montre qui avance trop, avec un bon horloger et un petit appareil qui calcul sa fréquence, cela ne prends pas 2 moi, mais comme l'a dit le Tokage, ce sont les vacances... Par contre, montre à ce prix là ou pas, Montblanc est une belle maison dans tout ce qu'elle entreprend, je te conseillerai donc de demander, gentiment, à ton horloger de te faire découvrir un nouveau modèle pour un prochain achat, que ce soit une Montblanc de prêt ou une autre marque qu'il représente, imagine toi 2 mois sans bagnole!!! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 17:30 | |
| En tout cas, super montre , tu as une femme en or, parceque question gout en montre, elle assure!! L'as tu orientée dans ce choix? |
|
| |
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 17:37 | |
| Salut Mael56 Excellente idée de demander une montre de pret en attendant. Effectivement à ce niveau, 2 mois sans montre c'est comme 2 Mois sans caisse. Très justement dit ! Effectivemet j'ai une femme en or, une femme de gout! Pour le modèle c'est elle qui a choisit....à ma grande surprise et mon grand bonheur. Par contre vu que ce sont les vacances, je vais en profiter malgré sont avance, et la donnerai a réparer à la rentrée |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 17:43 | |
| - smokysmoke a écrit:
- Salut Mael56
Excellente idée de demander une montre de pret en attendant. Effectivement à ce niveau, 2 mois sans montre c'est comme 2 Mois sans caisse. Très justement dit !
Effectivemet j'ai une femme en or, une femme de gout! Pour le modèle c'est elle qui a choisit....à ma grande surprise et mon grand bonheur.
Par contre vu que ce sont les vacances, je vais en profiter malgré sont avance, et la donnerai a réparer à la rentrée Dans ce cas, attention, car au moindre petit coup ou autre la fabricant a vite fait de ne plus faire jouer la garantie donc, soit tu la donnes au SAV de suite, soit tu prends le risque soit tu en prends particulièrement soin à toi de voir .... |
|
| |
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 19:23 | |
| Certes, mais je suis plutot du genre archi-soigneux....
déteste les rayures et pets ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 19:40 | |
| - Maël56 a écrit:
- que ce soit une Montblanc de prêt ou une autre marque qu'il représente, imagine toi 2 mois sans bagnole!!!
Elle a l'air super bonne celle que tu fumes J'attends avec impatience la réponse de l'AD avec une argumentation pareille |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 19:49 | |
| Compte-tenu de la date d'achat très récente, la piste d'un échange a-t-elle été évoquée ? |
|
| |
smokysmoke Nouveau
| Sujet: Re: Retard montre automatique 2011-07-18, 20:11 | |
| Non du tout, vu que je l'ai acheté chez un revendeur ! |
|
| |
| Retard montre automatique | |
|