FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retard montre automatique

Aller en bas 
+3
olivier2412
Tokage
smokysmoke
7 participants
AuteurMessage
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:33

Bonjour à tous,

Je me présente, petit nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis peu d'une montre MONT BLANC AUTOMATIQUE TimeWALKER céramique.

Lorsque j'ai recu ce joujou de la part de ma copine j'étais aux anges.....

Cependant après presque 2 mois d'utilisation, je me rends compte et confirme bien qu'elle avance de 5 min par semaine ce qui est énorme!

J'ai longuement cherché sur ce magnifique forum, et j'en ai déduit qu'il fallait une période de rodage mais malgré celà elle est toujours en avance.

Pensez vous qu'il y a un réglage à fairE? au magasin on m'a proposé de la renvoyer au constructeur et que cela prendrait 2 MOIS ....snif !!!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:11

Bonjour et bienvenue,

Avec 5 minutes par semaine, il y a bien sur un réglage à faire. La montre étant encore sous garantie, la meilleure solution est bel et bien de la déposer chez la marque pour qu'elle s'en occupe. Toute autre solution risque d'amener à la perte de ladite garantie. Le délai relativement long (2 mois) peut s'expliquer par les vacances horlogères qui rallongent d'autant les délais.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:14

Bonjour et bienvenue Smile

Si ta montre est presque neuve ( et sous garantie ), j'opterais pour le SAV de la marque. le délai de 2 mois parait réaliste
et bien long quand on attend sa belle !!
Cependant, garder une montre qui ne donne plus l'heure ..... ne me parait pas forcément une bonne idée.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:23

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement elle est sou garantie donc je vais en profiter.
Cependant je n'arrive pas à comprendre qu'une montre à ce prix là doivent se faire régler avant de pouvoir etre utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:28

Tu as raison,les réglages "à la va vite" sont inadmissible à mon avis sur n'importe quelle montre, qui plus est sur des montres de prix! Evil or Very Mad Encore un coup de la politique du rendement...
Revenir en haut Aller en bas
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:44


Oui à ce prix là c'est plutot abusé !

Je suis dégouté !

Je vais devoir m'en séparer 2mois, j'espère que les délais sont les délais chez Montblanc!

D'ailleurs s'il y a quelques connaisseurs niveau technique, je suis curieu de savoir sur quoi ils vont jouer pour régler ma montre qui court trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:29

smokysmoke a écrit:

Oui à ce prix là c'est plutot abusé !

Je suis dégouté !

Je vais devoir m'en séparer 2mois, j'espère que les délais sont les délais chez Montblanc!

D'ailleurs s'il y a quelques connaisseurs niveau technique, je suis curieu de savoir sur quoi ils vont jouer pour régler ma montre qui court trop vite !

C'est un simple réglage de raquette, sauf autre problème dont je ne saurai te parler par ignorance, mais une montre qui avance trop, avec un bon horloger et un petit appareil qui calcul sa fréquence, cela ne prends pas 2 moi, mais comme l'a dit le Tokage, ce sont les vacances...

Par contre, montre à ce prix là ou pas, Montblanc est une belle maison dans tout ce qu'elle entreprend, je te conseillerai donc de demander, gentiment, à ton horloger de te faire découvrir un nouveau modèle pour un prochain achat, que ce soit une Montblanc de prêt ou une autre marque qu'il représente, imagine toi 2 mois sans bagnole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:30

En tout cas, super montre thumleft , tu as une femme en or, parceque question gout en montre, elle assure!! thumleft L'as tu orientée dans ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:37

Salut Mael56

Excellente idée de demander une montre de pret en attendant. Effectivement à ce niveau, 2 mois sans montre c'est comme 2 Mois sans caisse. Très justement dit !

Effectivemet j'ai une femme en or, une femme de gout! Pour le modèle c'est elle qui a choisit....à ma grande surprise et mon grand bonheur.

Par contre vu que ce sont les vacances, je vais en profiter malgré sont avance, et la donnerai a réparer à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:43

smokysmoke a écrit:
Salut Mael56

Excellente idée de demander une montre de pret en attendant. Effectivement à ce niveau, 2 mois sans montre c'est comme 2 Mois sans caisse. Très justement dit !

Effectivemet j'ai une femme en or, une femme de gout! Pour le modèle c'est elle qui a choisit....à ma grande surprise et mon grand bonheur.

Par contre vu que ce sont les vacances, je vais en profiter malgré sont avance, et la donnerai a réparer à la rentrée Smile

Dans ce cas, attention, car au moindre petit coup ou autre la fabricant a vite fait de ne plus faire jouer la garantie Pleure 2
donc, soit tu la donnes au SAV de suite, soit tu prends le risque soit tu en prends particulièrement soin
à toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:23

Certes, mais je suis plutot du genre archi-soigneux....

déteste les rayures et pets !
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:40

Maël56 a écrit:
que ce soit une Montblanc de prêt ou une autre marque qu'il représente, imagine toi 2 mois sans bagnole!!!

Elle a l'air super bonne celle que tu fumes Fier 2

J'attends avec impatience la réponse de l'AD avec une argumentation pareille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:49

Compte-tenu de la date d'achat très récente, la piste d'un échange a-t-elle été évoquée ?
Revenir en haut Aller en bas
smokysmoke
Nouveau
smokysmoke


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Retard montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Retard montre automatique   Retard montre automatique EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:11

Non du tout, vu que je l'ai acheté chez un revendeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retard montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avance et/ou retard montre automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» Retard sur Rado Integral Automatique
» Retard montre Tissot
» Causes possibles au retard d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: