| Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) | |
|
+46faffwah Courbin Merlin06 Hubble Aiolia stef gégérs dicknroll fredpariz guillaume140 moose9144 oliver83 AUBRAC Vincile laphroaig007 vroum1750 Gaïan Gibson pastak mika06 Fabrice84 amau49 Nicodem Mister_K nanthiat uwsearch Nouch30 Fikk tovaritch Alt0201 -Laurent- Drive Pierre-Yves Matthieu92 Eric l broncos TheShadow Bouss dedune ghia94 moumoune31 nietsnie batilou jackyaudio barney Apia 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22203 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 12:16 | |
| Vous savez que j'aime bien les belles histoires et j'ai la chance d'en avoir encore une à vous raconter Il y a quelques mois, lors d'un vide grenier Bordelais, je tombe par hasard sur un compteur de sport (ou chronographe) de la marque Alpina en superbe état et d'une précision hallucinante... aussi précis que mon Imachin et au dixième près sur une minute Après quelques heures de recherches sur le net, et n'ayant pas trouvé d'informations particulières sur ce dernier, je me décide à solliciter celui que tout le monde connait par ici pour sa gentillesse... notre ami Stef de Pithiviers Stéphane transmet très gentiment mes questions à Jean-Jacques Weber (PDG de Templus, Distributeur français de la marque Alpina) et ce dernier lui répond gentiment qu'il s'agit d'un compteur de sport, certainement des annees 50, qui montre bien le positionnement sport d'Alpina depuis de nombreuses années. La marque Alpina souhaitant ouvrir un musée historique me propose donc un échange contre une montre au catalogue... super nouvelle, n'ayant pas d'Alpina dans ma petite collection... Après quelques jours de réflexion, j'ai choisi une toolwatch pour l'été, une Alpina Extrême Diver Automatic Orange Voici quelques photos de la belle en attendant une revue que je ferai prochainement Et une petite macro de ce beau cadran et belles aiguilles oranges Avec mon petit poignet de 16,5cm , elle passe bien, les 150g sont confortables, une très belle ouverture de cadran, un rubber vraiment confortable, un anti reflet bluffant, en un seul mot... une très belle montre de plongée au lok résolument sport Je tiens à remercier à nouveau Stef sans qui cette échange n'aurait pas eu lieu, Jean Jacques Weber et la maison mère Alpina A très bientôt pour de nouvelles photos et de nouvelles belles histoire j'espère _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 12:41 | |
| Allo Monsieur Zénith ? j'ai appris que vous souhaitiez enrichir votre musée de pièces rares et anciennes. J'ai dans ma collection une superbe pièce qui date de 45 (c'est gravé dessus) et qui est exceptionnelle. En effet dans ces années là, le vol de montres était courant, et votre patron de l'époque a décidé de mettre toutes les montres de la manufacture en lieu sûr pendant les week-end. Il a donc fait fabriquer un ingénieux système de protection que l'on appelle "cadenas" Il a même fait gravé dessus le nom de la marque.(preuve indéniable) Je tiens donc à votre disposition cette superbe pièce qui j'en suis sur, apportera une touche historique et phénomènale à votre musée. N'étant pas un homme d'argent, plutot qu'un achat de votre part, je vous propose un échange contre une montre de votre manufature que vous appelez "Striking 10th" bref une montre trés simple Je veux bien éventuellement accepter qu'elle soit équipée d'un simple bracelet cuir croco sur rubber. N'hésitez pas à me contacter, je veux bien venir vous livrer la pièce exceptionnelle dont voici la photo. Vous aurez la possibilité en même temps de me faire visiter vos ateliers. Recevez, Monsieur Zénith, mes cordiales salutations. Bon sérieux...!!! quelle belle histoire tu nous a raconté, et puis cette montre est vraiment belle Bravo à toi et profites bien |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5363 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 12:56 | |
| Bravo Alex voici une très belle histoire pleine de partage et de passion etc....... et de bien belles photos , te voila avec une super toolwatch pour l'été Et un énorme bravo pour Steph, Mr Weber et à Alpina PS: Yema m'a contacté pour leur musée il m’échange toutes ma collection contre des Yema modernes ......j’hésite...... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 12:59 | |
| Belle histoire. Et belle plongeuse ;-) |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:15 | |
| Histoire sympa, tout le monde est content à la fin! |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:20 | |
| J'en ai vu une chez Stef, qui nous a raconté ta petite histoire en avant première mercredi dernier Elle est très rafraichissante avec ce coloris, le bracelet vraiment agréable, parfaite pour l'été !!! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:27 | |
| Oh... tu as manqué l'Avalanche Extreme Manufacture Tourbillon Regulator Gold Ceramic... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:36 | |
| Une bien belle histoire effectivement, félicitations ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22203 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:43 | |
| Merci à tous @Barney, tu connais bien les goûts de Pierre, il adore Le nato orange est bien prévu @Jackyaudio, tu peux essayer auprès de Zénith, qui tente rien n'a rien, la preuve @Batilou, belle histoire en effet, et garde tes Yema @nietsnie, merci @moumoune31, merci voisin @ghia94, trop sympa ce Stef, le bracelet est en effet sur agréable et ce orange parfait pour l'été @dedune, comment sais-tu que j'ai longuement hésité ? @Bouss, merci Elle va faire son premier bain _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 13:51 | |
| Belle histoire, chouettes photos et pièce bien sympathique. Très sportive. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:05 | |
| Merci PE _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:06 | |
| belle histoire et chapeau à tous les protagonistes! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:21 | |
| Belle histoire, belle montres , belles photos What else ? |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:24 | |
| @bronkos, merci Oui, encore un grand merci à tous @Eric, merci _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:34 | |
| - Eric l a écrit:
- Belle histoire, belle montres , belles photos
+1 le mouvement du chrono était intéressant ? as-tu eu le temps de le prendre en photo ? |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 14:46 | |
| Belle histoire bravo pour cette diver 300. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 15:01 | |
| Jolie ptite histoire et belles photos Alex Félicitations pour cette Avalanche Extrême, elle est très sympa (perso je préfère la version "classique" sans les touches d'orange mais pour l'été j'imagine que cette touche de couleur est très sympa et rappelle un peu plus l'univers de la plongée cher à la marque ) |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 15:03 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 15:33 | |
| Incroyable cette histoire. Et bien bravo à tous pour la réussite de ce bel échange et à toi pour cette nouvelle toolwatch très bien mise en valeur par de superbes photos. Il y a là matière à continuer à nous offrir de belles macros. Félicitations |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 16:14 | |
| Comme quoi il y a une justice en ce bas monde, de belles histoires comme cela arrivent à des gens sympas et ça c'est bien réjouissant ! |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 17:07 | |
| Bel échange. J'espère que tu vas profiter de ta montre et que les visiteurs du musée pourront profiter de ta trouvaille ! |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 17:16 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) Sam 27 Juil 2013 - 17:34 | |
| Il était beau ce chrono des années 50 quand même |
|
| |
| Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) | |
|