FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une année pour financer et statuer sur le choix

+7
SC75
Alexandre23
Imperfection
Kerangaro
Matthieu92
gdp.rolex
bzhsurfer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bzhsurfer
Membre Actif

Une année pour financer et statuer sur le choix Empty
MessageSujet: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 21:31

Bonjours à tous et à toutes les accros aux tocantes

Possédant une Stowa Flieger et une Steinhart aviation j'aimerai faire grandir cette collection de tocantes tranquillement
Et en réfléchissant un peu, mon quart de siècle approchant dans un an et un mois et le diplôme en poche
Pourquoi ne pas s'offrir une nouvelle tocante Incompréhensible 

Alors me diriez-vous très bonne idée, sinon je posterai pas sur le forum
Je parcours le forum de long en large, je regarde les modèles
Certaines marques me donne le tournis avec leurs références à pleins de chiffres et de lettres

Bref j'arrive à me fixer plus ou moins 3 montres, deux plongeuses et une spatiale. Bref je ne pense pas devoir présenter les montres connus et ultra connus que je vais citer

Dans mon 1er coin à gauche, Omega Speedmaster (saphir/saphir)
Dans mon 2nd coin à gauche, Oméga Seamaster 300M ou PO ( à voir à l'essayage)

Enfin côté opposé

Dans mon 1er coin à droite, Rolex Submariner sans l'affreux cyclope, je ne connais pas les références je suis perdu dans les codes...
Dans mon 2nd coin à doite, Rolex Sea-Dweller, l'invitée surprise
(Je n'ai pas mis volontairement les Rolex à droite et Omega à gauche en fonction des classes politiques)

J'aimerai pour les Rolex en trouver de mon année de naissance (1989), pour marquer le coup
Pourquoi pas la Speed aussi

Bref, une année pour boucler le budget (environ 4,5k€ de prévu)
Et une année pour choisir, changer de choix, revenir sur le premier choix

D'avance merci sur les éclaircissements, les conseils
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 21:49

Salut,
beau projet.
Je vais répondre pour tes choix Rolex, n'y connaissant rien en Omega.

Pour la Sub de 1989, ça tombe bien, c'est la première année de la référence 14060 si ma mémoire est bonne.

Pour la Sea Dweller (SD) de 1989, idem, même première année aussi, je pense, pour la sortie de la 16600.

En termes de prix, les SD, avec 4500e, je pense que ça va vraiment être juste (largement en dessous) surtout qu'elle est en train de côter de plus en plus.

Pour la Sub 14060, par contre, tu es parfaitement dans le budget... attention toutefois aux augmentations assez régulières sur le marché de l'occasion étant donné que cette version n'est plus au catalogue depuis 1 an maintenant.

Personnellement, je partirais sur la SD... mais ton budget me dirait plus de te conseiller la Sub Wink 

Attention à ta remarque sur la loupe, l'essayer, c'est très souvent l'adopter Mr. Green 

En tout cas, c'est un beau projet. Bonne chance Wink

Dernière édition par gdp.rolex le 28/7/2013, 22:08, édité 1 fois
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 22:06

Beau projet effectivement, sauf contrainte forte de budget, je pense que le planning va s'avancer....

Effectivement niveau budget on serait plutôt sur de la sub que sur de la SD. Pour t'ordonner les idées :
- submariner ancienne carrure avec boitier moins large
  14060 : sans date
  16610 : date cyclope
- submariner nouvelles génération avec céramique et boitier plus large
  114060 : sans date
  116610 : date cyclope

Les essayages seront déterminants! Tu es dans tous les cas dans les clous de références en la matière ;)En fonction de tes coups de coeur, à ne pas négliger qu'en occasion, rentre dans ton budget le combo PO + Speed...

Pour accélérer avancer ta reflexion :
https://forumamontres.forumactif.com/t149571-rolex-sea-dweller-16600-versus-omega-planet-ocean-2500

Twisted Evil Chinois
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 22:14

Merci de vos réponses

Alors effectivement je n'exclue pas les modèles d'occasion Incompréhensible 
De toute façon de rolex de 89 NOS, s'il y en a encore, très certainement hors budget

Achat en avance, je ne le considère pas
Je part du postulat que les caisses sont vides, (oui un stage à Hawaii sa plombe les économies Mr. Green )

Merci pour les références des modèles de chez Rolex
Effectivement c'est sur ce genre que je partirai si je choisi Rolex
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 22:20

bzhsurfer a écrit:
Merci de vos réponses

Alors effectivement je n'exclue pas les modèles d'occasion Incompréhensible 
De toute façon de rolex de 89 NOS, s'il y en a encore, très certainement hors budget

Achat en avance, je ne le considère pas
Je part du postulat que les caisses sont vides, (oui un stage à Hawaii sa plombe les économies Mr. Green )

Merci pour les références des modèles de chez Rolex
Effectivement c'est sur ce genre que je partirai si je choisi Rolex

Une SD même en occasion est malheureusement aujourd'hui et qui plus est demain, hors de ton budget pré-cité.

Concentre-toi sur la Sub, alors, en occasion, bien entendu, cela devrait rester trouvable dans un an dans ton budget Wink 
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty28/7/2013, 22:27

Bon bah la SD effectivement j'oublie
Le budget explose trop...

Bon bah je vais mettre à comparo les omega de mon choix et la Sub

Le seul truc qui me ferait bousculer l'achat
C'est pour m'acheter la montre pour le mariage de ma soeur
Etant son témoin d'horreur honneur

Mr. Green 
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty29/7/2013, 23:50

Bon je bave devant les belles photos de certains de leurs belles

Ma cherie ma fait savoir que le Speedmaster cadran chocolat et bracelet cuir est magnifique
Femme de gout Mr. Green 

Quel est celle qui passe facilement avec un costume pour le taff et decontract jean polo le weekend?
Speedmaster sur cuir
PO ou 300M

Rolo

Autre choix

Sachant que si je part sur la speed, une petite plongeuse viendras comme holliday watch
Genre vacances avec piscine et autres pas trop le creneau de la speed

gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty29/7/2013, 23:59

bzhsurfer a écrit:
Bon je bave devant les belles photos de certains de leurs belles

Ma cherie ma fait savoir que le Speedmaster cadran chocolat et bracelet cuir est magnifique
Femme de gout Mr. Green 

Quel est celle qui passe facilement avec un costume pour le taff et decontract jean polo le weekend?
Speedmaster sur cuir
PO ou 300M

Rolo

Autre choix

Sachant que si je part sur la speed, une petite plongeuse viendras comme holliday watch
Genre vacances avec piscine et autres pas trop le creneau de la speed

Sub en toutes circonstances, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la speed qui résiste peu/pas à la plage et à l'eau Wink 

Et une sub en costume, c'est magnifique, regarde les photos de "Le Jules" en costume... tu verras Wink 
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 00:44

Tous les Bretons devraient avoir une Omega...

PO, SMP300, Peter Blake 300

je résiste pas :
Une année pour financer et statuer sur le choix Smiley_breton

bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 00:53

Et les Bretons Landais baroudeur ils prennent la rolo explorer Une année pour financer et statuer sur le choix Blunt_gi 

Bon je vais aller me promener au shop Rolex et un shop multimarque sur Waikiki pour voir les modeles en vrai
Cela sera sans doute deja plus facile de se faire une idee
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:26

bzhsurfer a écrit:
Et les Bretons Landais baroudeur ils prennent la rolo explorer Une année pour financer et statuer sur le choix Blunt_gi 

Bon je vais aller me promener au shop Rolex et un shop multimarque sur Waikiki pour voir les modeles en vrai
Cela sera sans doute deja plus facile de se faire une idee

tu peux aussi faire un tour au Ala Moana centre, c'est pas mal Wink
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:29

J'y pense aussi Chinois 
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:30

Si tu cherches réellement une SD, pourquoi ne pas économiser un peu plus ?
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:39

Je ne suis pas encore fixé sur un modèle précis
Donc je vais aller voir les montres pour me donner un avis

Etant étudiant c'est pas évident de se dégager un beau budget montre
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:45

Je connais ça, je suis le même schéma (avec une SD en ligne de mire pour mes 30 ans, dans 4 ans Mr. Green ).
J'aurai le budget bien avant, mais faut mettre de coté tout de même.
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 10:50

On économise à droite et à gauche
Des opportunités de taff les weekends

Petit à petit le compte grossi
Mais bon y'a la mono de l'AHA aussi qui titille les yeux...

Bah sinon la SD sera pour mes 30 ans
Mais j'imagine pas le prix dans quelques années en plus:roll: 
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 13:24

Exactement le même âge que toi et je possède la speed et la sub (16610).

Juste donc pour te dire que si tu essayes et que les deux te plaisent... Tu finiras avec les deux un jour ou l'autre.
Pour des questions de budget j'ai commencé par la Speed (hésalite fond plein mais ca c'est un choix).

J'ai acheté la sub peut après et j'alterne joyeusement entre les deux sans délaisser l'une ou l'autre!
La date n'était pas un critère essentiel mais j'aime bien la loupe moi!
Dans ton cas je ferais l'inverse, le coté toolwatch de la sub peut vraiment te permettre de la porter pour tout ! Et on dit que la speed tout lui va, la sub aussi !

Mon prochain dévolu s'éloigne de tes envies puisque je devrais acquérir à la rentrée une Breitling Avenger II GMT.
Pour refléchir sur tes autres idées, la SM300 je n'aime pas le bracelet (sauf la Peter Blake) et je la trouve moins sympa que la sub mais c'est personnel.
La PO je suis fan! Le match PO - Sub avait été serré chez moi. Finalement une bonne opportunité de sub m'a fait préférer cette dernière.

Bon courage pour l'économie, je ne sais que trop bien ce que c'est! C'est long mais le plaisir est vraiment au bout!
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty30/7/2013, 19:05

Merci Alexandre de ton retour

Effectivement je finirai sans doute avec les deux Subet Speed Incompréhensible 
Dans l’idéale une boite de 5 à 6
Avec Sub, Speed, une mono aiguille, une montre fine habillé (qui serait ma montre de fiançailles, bon j'ai le temps Mr. Green ), une Navitimer, et autre

Bref merci le forum et merci les belles montres...

Effectivement le côté toolwatch de la Sub me ferait pencher de ce côté pour la première Incompréhensible 

Faut que j'en passe une au poignet
Faut que j'en passe une au poignet
Une année pour financer et statuer sur le choix Blunt_gi 
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty31/7/2013, 11:13

Pourquoi écarter "La Montre", à savoir la SD de ton choix, en cherchant bien, dans ton budget, ça se trouve, alors non, je m'insurge, prends une SD, de ta liste, c'est surement le meilleur choix Twisted Evil Twisted Evil 
Wink 

un peu d'aide là
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty31/7/2013, 11:27

La SD est effectivement une super montre mais dans son cas et dans son budget il faut être prêt à acheter à l'étranger par internet.
La moins chère en France est affichée à 5.450€, quand même un sacré écart avec le budget initial.

Après cela veut effectivement dire qu'il y a des opportunités dans ce budget!
Patience donc, c'est jouable! (je ne pensais pas Chinois !)
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty31/7/2013, 22:17

Oui la patience est de mise

J'ai vu sur chrono24 des rolex comme je recherche de 1989, certaines abordables d'autres nettement moins Mr. Green 

Quel sont les differences notables entre la sub 14060m et une 5513 par exemple
Ou la nouvelle sub c, qui est plutot sympa aussi

La SD est sublime, si j'arrive a la trouver a bon tarrif, elle tronera a mon poignet
Sinon une sub sera parfaite aussi

Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty31/7/2013, 22:51

quitte à économiser pourquoi ne pas partir sur le même budget mensuel mais en remboursement de crédit sur une SD full set?
bzhsurfer
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty1/8/2013, 06:14

Alors pour l'emprunt
Je préfère éviter
Déjà mon emprunt d'étude sur le dos à ma sortie d'école...
Et en refaire un sans trop de rentrer d'argent, la banque vas me Une année pour financer et statuer sur le choix 781367 

De plus mon projet d'auto-entrepreneur...

Puis pour des loisirs je préfère économiser à fond et pouvoir me le payer, avec la satisfaction à chaque fois

Mais je réfléchirai à l'emprunt pour trois gros achat simultané si je dois le faire
L'achat de mon véhicule vert, montre et solitaire pour ma moitié

Bref, je tourne en rond
Mais il me reste encore pas mal de temps pour statuer
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty1/8/2013, 07:24

La SD 16600 et la Submariner 14060 sont deux très belles montres utilisables au quotidien en costume ou en sport wear thumright 

Pour t'aider, ma 14060M deux lignes Une année pour financer et statuer sur le choix Blunt_gi 

Une année pour financer et statuer sur le choix Sub29072013003_zps4c1e3ace

http://www.zealande.com
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Une année pour financer et statuer sur le choix   Une année pour financer et statuer sur le choix Empty1/8/2013, 09:48

c'est sur une sd ca le fait bien ...bon à 4500 € c'est rikrak ...on en voit mais pas revisée par ex.

c'est plus dans les 4700/4900 fourchette basse

Une année pour financer et statuer sur le choix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant