FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Omega choisir

Aller en bas 
+15
StephenOrlac
FlatSix
montresàmoi
brunod
Merguez11
Alt0201
olivierve
Arno
N1T5UGU4
Kerangaro
tovaritch
Satanduparadis
schtunks
regalis
ajournator
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:09

Merci encore une fois de vos éclairages.. Chinois Chinois 
En fait, la montre "or" me bloque un peu esthétiquement !!!  Je sais que c'est bête !!  Pleure 2 
La 1 me plait vraiment beaucoup esthétiquement mais j'aimerai plus de précisions sur la qualité du mouvement et de la montre en général, même si je sais qu'elle ne vaudra pas celle en or... Rolling Eyes 
Quelqu'un peut m'éclairer sur celle-ci...quid 2 quid 2



Je suis allé voir le bar d'en face, et il semble qu'il y ait quelques escrocs qui y sévissent... Incompréhensible
Du coup, j'aimerai vos avis sur celle-là

[url=http://www.
Et surtout sur la qualité de son mouvement et de la montre en général, et aussi de quand elle date précisément ??

Merci à vous dans tous les cas....Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:15

ajournator a écrit:
Je suis allé voir le bar d'en face, et il semble qu'il y ait quelques escrocs qui y sévissent... Incompréhensible 
Du coup, j'aimerai vos avis sur celle-là
 

Voir des escrocs sur un forum, et bénir le Coin-coin ... tout doucement, ça commence à devenir lourd ... très lourd.
Donc ... à l'avenir, prudence.
Je vais virer l'ensemble des liens dirigeant vers ce lieu un poil bancale.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:16

ajournator a écrit:
Merci encore une fois de vos éclairages.. Chinois Chinois 
En fait, la montre "or" me bloque un peu esthétiquement !!!  Je sais que c'est bête !!  Pleure 2 
La 1 me plait vraiment beaucoup esthétiquement mais j'aimerai plus de précisions sur la qualité du mouvement et de la montre en général, même si je sais qu'elle ne vaudra pas celle en or... Rolling Eyes 
Quelqu'un peut m'éclairer sur celle-ci...quid 2 quid 2 

c'est du quartz, donc à pile. C'est solide et ça tient bien l'heure.
Si elle te plait, prends la, mais privilégie une remise en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:13

Alors, il faut que je m'explique: Incompréhensible 
Je dis qu'il y a quelques escrocs sur ce site car quand on ouvre le lien donné par Google, on tombe directement sur une page d'avertissement donnant une liste de pseudos sévissant sur leur site et pratiquant l'escroquerie, mais bien sûr je n'ai jamais voulu dire que leur site était truffé d'escrocs, loin de là cette idée... Rolling Eyes 
De même, je n'ai jamais "béni" le coin-coin...je pense que l'on peut y faire des affaires comme sur d'autres sites, et d'ailleurs j'en ai déjà fait, mais je sais aussi qu'il faut s'en méfier.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair si je ne l'avais pas été auparavant, j'en suis le premier navré !!  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:28

Faire très attention, une montre est l'objet le plus photogénique au monde, une belle photo et la montre a l'air superbe et désirable, mais une fois en vrai ou au poignet peut s'avérer etre une grande décision.

Ne pas acheter si on n'en aps vu une et mieux, essayé.

Avis à cinq sous.
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:32

Un plaisir de se faire poutrer pour la première fois par Arno bravohap 

Malheureusement, j'étais tout à fait sérieux. D'une on peut demander de meilleures photos, et de deux on peut négocier un bon prix.
Certes, ce n'est pas du NOS avec des photos dignes de ce que tu fais, cher Arno. Après, tout n'est qu'une question de bourses.

Un jour j'ai reçu ça :
Quelle Omega choisir  - Page 2 Zenith

en ayant vu ça :
Quelle Omega choisir  - Page 2 Zenith2

Evidemment, j'ai pas envoyé un gros chèque... Et évidemment, c'est du commun, 106 inside, pas NOS, et elle me plaît.
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Sur ce, je me sers un verre de blanc de toscane Bulles  Salute a tutti
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:58

Super belle, ta Zénith !!!I love you I love you I love you 
En effet, elle ne faisait pas trop envie au départ, mais tu y as peut-être fait quelques petites bricoles ??!!Wink


Bon, bon, vous avez raison, essayer une montre, c'est bien mieux pour voir ce que ça donne à notre poignet... Impec
La difficulté, c'est de trouver dans ma région un vendeur de montres "vintage"... Pas du tout évident... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:05

Même pas. Ah si ! Je lui ai mis un bracelet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:05

Quand le virus aura bien pris, il te sera plus facile de changer de région que de montre bravohap bravohap flower
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:50

N1T5UGU4 a écrit:

Un jour j'ai reçu ça :
Quelle Omega choisir  - Page 2 Zenith


Pas de quoi bouffer un pneu de camion.
Surtout avec un cadran refait ... et très mal refait.
Je persiste, n'en déplaise :
Si on ne connait rien en vintage, le premier point est de se diriger vers le vendeur, et naturellement, non pas dans la faune du Net, mais bien vers des sites connus et reconnus.
Maintenant, si mes conseils ont une vague odeur de gas oil, simple : débrouillez vous entre vous sans poser, alors d'inutiles questions sur les fora.
CQFD

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:31

Je suis preneur de toutes les informations utiles et pédagogiquement bien distillées....Wink 
Pour le reste, j'aime les Zénith car mon grand-père avait la même; après, j'avoue n'avoir pas l'expertise suffisante pour voir que le cadran est refait, et mal refait.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:42

Arno, tu as le compas dans l'oeil, en plein dedans. Jamais vu un cadran refait au vernis piqué pour ma part. Tu peux t'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:19

N1T5UGU4 a écrit:
Arno, tu as le compas dans l'oeil, en plein dedans. Jamais vu un cadran refait au vernis piqué pour ma part. Tu peux t'expliquer?

Oui.
En plus d'être mal refait, il y a eu erreur sur l'emploi d'un vernis non approprié au traitement primaire apposé sur le cadran.
D’où des piqures, genre chiures de mouches en plus petit qui peuvent apparaitre qqs mois, ou 2 ou 3 ans après.
Dans des cas, heureusement extrêmes, nous avons ce genre, mais là c'est direct, et en moins d'une journée :

Quelle Omega choisir  - Page 2 832277AroCompaxcadran005

Maintenant si tu es persuadé que ta montre est née avec ce cadran, c'est très bien.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:26

Une photo merdeuse, une sentence sans appel, belle leçon de pédagogie.

Je vais être plus clair dans me requête : très cher, peux-tu s'il te plaît m'expliquer sur quoi tu fonde tes affirmations concernant l'authenticité du cadran de cette montre ?

Pour l'instant je pense que tu te trompe, comme cela arrive à tout un chacun soit dit en passant, parce que l'usure du cadran AM(P)HA matche tout à fait avec l'usure du boitier et des aiguilles.

Pour l'instant elle est en révision chez un bon, à l'occase je lui demande ce qu'il en pense veux-tu ?

Excepté tout ça, j'avais bien dit que ce n'était pas une pièce de collection dans un état irréprochable, mais vois tu, je fais avec mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:03

Quoi qu'il en soit, je persiste à dire que je la trouve très jolie..  I love you I love you 

Je suis juste venu chercher quelques conseils concernant des montres sur ce forum, mais je trouve le climat un poil tendu par ici.  Rolling Eyes 
Si je suis et nous sommes là, je pense que c'est parce que nous ne sommes pas des experts, donc ce serait sympa de nous dire les choses de façon disons peut-être un peu moins abrasive; ce serait sûrement plus constructif... Chinois Chinois Chinois 

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le partage, et c'est déjà pas mal..


J'ose à peine demander un avis sur une montre repérée sur un site malaimé...

Allez, tant pis, je me lance...

http://www.    Site mal venu ... d'autant que cela a éta précisé sur d'autres posts. Arno.



Qu'en dites-vous ??   quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:54

Je confirme les propos d'Arno. Comme moi, tu es complétement débutant donc :
-solution 1 -> la plus prudente : tu achètes auprès de quelqu'un de confiance.
Pour moi cela n'a pas fonctionné. J'ai posté ma demande dans la section recherche puis également dans le sujet vintage mais je n'ai reçu qu'une seule proposition sur une montre qui ne m'a pas convenue.

- solution 2  -> plus joueuse. Comme moi, tu recherches une jolie montre mais pas forcément un "vraie" montre d'époque non trafiquée. Donc direction le coin-coin (dans ta région pour faire des essayages). Mais comme déjà dit, il faut des photos nettes du cadrans et du mouvement avec N° du calibre et de série visibles.

- solution 3 : toujours plus folle et limite inconsciente : achat sur ebay à l'étranger.
C'est la solution que j'ai retenue la semaine dernière  Winolk : rappel de l'anecdote  >> ICI <<

Et il y a qq jours voici ce que j'ai reçu.
Ce n'est très probablement pas une montre authentique mais elle me plait vraiment beaucoup et après tout c'est simplement cela que je recherchais.

Quelle Omega choisir  - Page 2 _pvt5015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:29

Alt0201 a écrit:

Pour moi cela n'a pas fonctionné. J'ai posté ma demande dans la section recherche puis également dans le sujet vintage mais je n'ai reçu qu'une seule proposition sur une montre qui ne m'a pas convenue.


En ce qui me concerne, je ne réponds JAMAIS à une demande de recherche de montres.
Trop compliqué, et frustrant à la fois.
Ce n'est jamais la bonne que nous proposons, partant, le plus simple est alors de suivre les annonces, et notamment la bourse virtuelle qui a lieu ici tous les premiers samedi du mois : DEMAIN ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:49

Je vais regarder cette bourse de près, si je trouve quelques chose là-dessus...Incompréhensible 

Sinon, petite question à propos de çà



http://www. Site mal venu ... d'autant que cela a éta précisé sur d'autres posts. Arno. a écrit:





Y a-t-il une liste des sites bien venus quelque part ??  yeux  Rolling Eyes  et peut-être même des mal venus ??!!  batman
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:41

Arno a écrit:
En ce qui me concerne, je ne réponds JAMAIS à une demande de recherche de montres
Cela peut en effet se comprendre. Dommage pour moi car dans le sujet "feu de vos omega vintage", isosta, hommemega ou toi en ont présenté quelques unes qui m'ont scotchées devant mon écran comme celle-ci par exemple.

Quelle Omega choisir  - Page 2 41846410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:11

Quelqu'un pourrait me dire comment se situe cette montre...

Quelle Omega choisir  - Page 2 Lq5x

Un modèle similaire à celui-ci en bleu pétrole m'intéresse mais je souhaiterai connaitre le positionnement de ce modèle dans la gamme Oméga ??

Est-ce un haut, moyen ou bas de gamme ??


Merci de vos réponses.. Incompréhensible  Chinois Chinois Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:04

Alors, j'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir que le modèle Genève est un modèle d'entrée de gamme.. Rolling Eyes 

Par contre, quelqu'un pourrait me dire si le mouvement 1012 qui équipe certaines Seamaster est de bonne qualité ??   quid 2 quid 2 
Car là, je sèche.. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ajournator
Nouveau
ajournator


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:38

Petit retour toujours très motivé pour trouver ma 1ère ancienne... bravohap bravohap 
Je suis toujours à la recherche d'une Oméga mais j'hésite un peu désormais. Rolling Eyes 


Au niveau qualité, il vaut mieux une Oméga Seamaster avec calibre 565 ou une Zénith avec mouvement 2542PC ??   Incompréhensible 


Votre réponse me serait fort utile !!!   Chinois 

Ah oui, j'oubliais, je vais récupérer une Zénith respirator des années 60 (carrée) qui était à mon père, mais son état esthétique est vraiment dégradé; enfin, on verra ce qu'on peut y faire..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:13

Oh ...p'tain !!!

Petit retour toujours très motivé pour trouver ma 1ère ancienne...

De juillet à octobre, pas encore trouver une Omega de base en vintage ??
Heureusement que tu es motivé .... sinon ...
Vache ... un conseil : ne commence JAMAIS avec Rolex vintage ... à moins que tu comptes dépasser l'âge de 120 ans ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Merguez11
Membre Actif
Merguez11


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/09/2011

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:27

Arno a écrit:
un conseil : ne commence JAMAIS avec Rolex vintage ... à moins que tu comptes dépasser l'âge de 120 ans ...
Pourquoi ça ? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Omega choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Omega choisir    Quelle Omega choisir  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:31

Merguez11 a écrit:

Pourquoi ça ? Chinois 
Pourquoi ?
Monsieur met déjà 4 mois pour centrer une Omega de base, alors que c'est le B.A BA de la collection ..... je ne veux pas imaginer le temps nécessaire pour engranger tout ce qui faut savoir sur le vintage Rolex, allant des aiguilles aux différentes typos, aux cadrans, aux index, aux calibres, aux boites, aux bracelets, aux end linkcs, les punchés, les dactylographiés, les écrins, les couronnes, les tubes, les joints ....
Va lui falloir 100 ans !!

PS : de juillet à octobre, j'ai déjà proposé une dizaine d'Omega, avec de grandes photos, nettes, précises.
A moins qu'il cherche avant tout un prix, genre ce modèle NOS à 300 € ...

Quelle Omega choisir  - Page 2 602774OMEGAACIER351NORMALE004

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Omega choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle omega choisir
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Quelle GMT choisir ?
» Quelle Seiko choisir ???
» Quelle montre choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: