FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

hésitations pour mon 40ème anniversaire...

+18
Mr AP
Arno14
tovaritch
gdp.rolex
Symsym518
Yannr25
watchsilly
Bacalhaueiro
francoisb
titoftwo
Boumba
lolofurax55
Bouss
sopal1
BRxavier
totor
MONTEMONT
aillouil
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aillouil
Animateur

hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty
MessageSujet: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:11 am

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, ou disons plutôt de vos suggestions !!

mon 40éme anniversaire arrivant dans quelques mois, je suis en pleine réflexion sur le cadeau que je pourrais me faire à cette occasion.

Je possède une tag carrera chrono depuis 5 ans, qui me charme toujours aujourd'hui comme au premier jour. Avec elle quelques toolwatchs sans prestige dans la boîte à montres.

J'aimerais faire l'acquisition d'une montre soit plus sportive que ma tag, soit plus habillée, mais je penche pour la première hypothèse.

Le budget se situe entre 2000 et 3000 € environ.

Me viennent à l'esprit, pour vous situer mes goûts :

- chopard mille milia XL, ou XL chrono titanium
- vulcain aviator gmt

j'avoue que je compte sur vos suggestions, alors elles sont les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:16 am

je n'ai pas précisé que je suis bien entendu ouvert à un achat d'occasion !!
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:26 am

Il y a une Vulcain Nautical Heritage dans les PA qui est très tentante avec un bracelet caoutchouc et le bracelet cuir façon tropic, et pile dans ton budget.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:38 am

@MONTEMONT

la nautical ne me tape pas dans l'oeil au contraire des autres modèles Vulcain, même si c'est une très belle montre dans l'absolu.

merci quand même !
totor
Membre très actif

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:40 am

Bonjour.
Et que dirais-tu d'une Tudor Black Bay...?
Pour l'avoir essayée, c'est une véritable tuerie!
Et en plus, pile poil dans le budget.
J'y songe moi-même pour mes 40 ans à venir en décembre...
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:44 am

Dans ce budget j'irais vers un Omega PO 8500 45.5mm trouvable vers 3K€, ou très légèrement plus.

Sinon dans le genre habillé une Zenith Ultra Thin.
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 11:56 am

@ totor

la black bay est très sympa et pourrait bien faire l'affaire, effectivement !! je la rajoute à ma wish list...

@ BRxavier

la PO en 45.5, même si je ne l'ai pas citée, fait déja partie de ma short list. En revanche, je pense que mon budget collerait plus à une 2500 qu'à une 8500, et je ne suis pas très au fait de ce qui les différencie à part le mouvement (très joli sur la 8500) et (peut-être ??) la lunette céramique...
Je verrais bien ce modèle à mon poignet !!
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 12:06 pm

aillouil a écrit:
. En revanche, je pense que mon budget collerait plus à une 2500 qu'à une 8500
Si c'est un 2500, ce sera en occasion alors. Si je ne m'abuse, il n'y a plus que le 8500 qui équipe les PO. C'est un très beau mouvement d'ailleurs.

Tant qu'on est dans les Omega, pourquoi pas une SM 300 ? Un tout petit peu plus de 3000€ il me semble.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 12:17 pm

Tudor, Oméga PO, Zénith élite en occaz, Speed.
Tu risques de te lasser de la Chopard amha Chinois 
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 12:27 pm

tudor bb et oméga speedmaster pro , deux montres de caratére et qui rentrent dans ton budget !
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 12:29 pm

Choisis une montre dont tu ne te lasseras pas, c'est le plus important... Plutôt intemporelle donc et portable en toutes circonstances... Bref une datejust en occasion! Mr. Green 
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 12:37 pm

@ sopal1

oui je suis tout à fait ouvert à un achat d'occasion. Autant j'aime beaucoup la PO, autant je n'accroche pas du tout sur la SM300 !!

@ bouss

tudor (black bay ou pelagos), PO en effet, c'est d'accord, je sélectionne. En revanche speed, non, trop proche de ma carrera chrono, j'avais hésité entre les deux et la speed n'avait rien déclenché une fois passée à mon poignet au contraire de la carrera, ça ne se discute pas (je ne lance aucune polémique, attention, hein) !!

merci en tout cas pour vos réponses !
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 01:35 pm

Autre alternative aux PO ou Sm :
Breitling superocéan héritage
Ligne fluide, sportive et habillée en même temps.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 01:56 pm

aillouil a écrit:

@ BRxavier

la PO en 45.5, même si je ne l'ai pas citée, fait déja partie de ma short list. En revanche, je pense que mon budget collerait plus à une 2500 qu'à une 8500, et je ne suis pas très au fait de ce qui les différencie à part le mouvement (très joli sur la 8500) et (peut-être ??) la lunette céramique...
Je verrais bien ce modèle à mon poignet !!

Le mouvement mieux fini 8500 justifie la différence de prix avec le 2500. Par contre, elle est plus épaisse.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 01:59 pm

Et oui... Et sur le modèle en 39 mm, le "profil" de la montre passe moins bien à mon goût.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 02:53 pm

Pour un budget entre 2000 et 3000 il y a aussi les Sinn qui présentent de belles caractéristiques techniques comme le Ar, le Diapal et les boitiers titane ou U-boot. La finition est excellente et un modèle comme la 103 marie à la fois sportivité et classicisme.

La 103 Ti DIAPAL

Une plongeuse

ou un modèle plus habillé
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 02:59 pm

@ Bacalhaueiro

même si je n'accroche pas trop avec les Sinn en général, je reconnais que le dernier modèle que tu me proposes, la 6000, est vraiment très très élégante. Mais un poil trop habillée pour ce que je recherche.
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 03:02 pm

@ titoftwo

bonne idée, la superocean, elle est chouette, mais dans les plongeuses je lui préfère quand même la PO, voire la black bay ou la pelagos.

Mais mon choix ne se portera pas forcément sur une plongeuse, comme je l'ai précisé, une chopard ou une vulcain pourrait être l'élue....
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 03:32 pm

Dans le style sport-classique et dans le budget, il y a aussi la Longines Column Wheel Chrono Record en fond blanc (plus sport AMHA) ou fond noir.
Longines Chrono Record

aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 03:47 pm

@bacalhaueiro

je ne connaissais pas ce modèle Longines, et j'accroche bien le modèle fond blanc. J'ajoute à la short list !!
merci !!
connais-tu l'origine du mouvement, à tout hasard ??
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 03:57 pm

Salut à toi et joyeux presqu'anniversaire !!!

Tu dis avoir une Tag carrera chrono qui est déjà (je trouve) la plus sportive des chronos habillés . et tu dis aussi vouloir plus "sportif" .

je te fais une proposition en sachant que tu à l'air d'aimer les montres "XL" : B.R.M
Après je ne suis pas un pro , je ne maitrise pas bien les tarifs mais il me semble que les premiers chronos chez BRM doivent coller avec ton budget .

J'espère t'avoir aidé Wink 

Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 04:10 pm

Le mouvement de la Longines est un ETA A08.L01, soit une base Valjoux 7753 avec une partie chrono avec roue-colonne et 54 heures de réserve de marche.
Longines met d'ailleurs en ligne un descriptif de ses mouvements (charger le PDF "mechanical movements")
Ici
Yannr25
Nouveau

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 04:17 pm

Une montre qui pourrait également coller à tes attentes serait la Longines Admiral Chrono Céramique, que je trouve sublime. Il me semble qu'elle est pile poil dans la fourchette haute de ton budget Wink 
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 04:20 pm

Une omega seamaster Aqua terra co axial sur bracelet cuir en occaz t en penses quoi ?
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... Empty01/08/13, 04:39 pm

@Bacalhaueiro

merci pour les précisions sur le mvt!!

@yannr25

sympa, le modèle que tu suggères, mais ce n'est pas le coup de coeur non plus...

@watchsilly

merci pour la suggestion, mais très franchement, les BRM, je les trouve vraiment....too much !!

@Symsym518

très très bonne idée que cette aqua terra, même si je la connaissais !!! je l'ajoute à la shortlist !! un modèle fond blanc, ou plutôt crème, me conviendrait bien

hésitations pour mon 40ème anniversaire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant