FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitations pour mon 40ème anniversaire...

Aller en bas 
+18
Mr AP
Arno14
tovaritch
gdp.rolex
Symsym518
Yannr25
watchsilly
Bacalhaueiro
francoisb
titoftwo
Boumba
lolofurax55
Bouss
sopal1
BRxavier
totor
MONTEMONT
aillouil
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 19:31

aillouil a écrit:

@Symsym518

très très bonne idée que cette aqua terra, même si je la connaissais !!! je l'ajoute à la shortlist !! un modèle fond blanc, ou plutôt crème, me conviendrait bien


Oui je suis bien d accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 19:51

je rejoins certains sur la Tudor Pelagos ou une Heritage. La nouvelle Heritage blue est vraiment pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:23

J'ai essayé cet après midi la Tudor Pelagos chez Mornier, elle est vraiment magnifique et n'a rien à envier (sans polémique) à la Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:35

Et pourquoi pas pour tes 40ans une jolie montre neuve largement dans ton budget et surtout que je trouve classe et intemporelle, j'ai nommé la 1938...
hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Stowa_Chrono1938_crbr
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:57

+1 pour l'aqua terra. Depuis qu'elle est à mon poignet, elle ne le quitte plus....
Et sinon, une seiko MM 300 ? Ca doit être dans les tarifs en neuf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 22:52

Je trouve la stowa 1938 très réussie, mais, sans doute à tort, cette marque ne m'évoque rien.

@sopal1

Bonne piste en effet que la MM300 que je trouve très bien en photo et qu'il faudrait que je trouve la peine d'essayer. J'avoue néanmoins que je fais partie deceux qui hésitent à l 'idée de mettre une telle somme dans une seiko plutôt que dans une omega par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:28

Dans ton budget, pour moi une sportive chic:
Breitling SO héritage
Tudor BB sur cuir ou Chrono héritage blue

Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:47

une datejust d' occasion ??
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 15:00

Tiens et pourquoi pas une sportive chic comme la LLD ? qui te laissera ensuite un peu de pépètes pour une tite ouintage...

Mais sinon effectivement une DJ de ton année de naissance... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 11:49

@tovaritch et Mr AP

une datejust, j'accroche pas des masses, de plus si j'en veux une à un tarif "raisonnable" elle sera assez ancienne et d'un diamètre genre 34 ou 36mm trop petit pour moi.
La LLD, pourquoi pas, avec une autre à côté à définir....

@Arno14

la SOH est vraiment très belle, elle a beaucoup de classe, et pourtant je n'aime pas trop breitling

@bouss

la pelagos est très sobre, classe, avec un poil d'originalité au niveau des indexs et des aiguilles. A essayer.

Pour résumé, après vos contributions bien utiles, je retiens les montres suivantes :

-chopard XL
-vulcain aviator
-omega aqua terra
-omega PO
-breitling SOH
-seiko MM300
-longines chronograph record
-tudor pelagos

cette liste n'est sûrement pas exhaustive, il faut qu'elle "murisse", et je dois procéder à des essais pour en éliminer ou confirmer certains modèles.
C'est pas simple, mais y a bien pire que de devoir choisir une future montre !!
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 12:57



-chopard XL
-vulcain aviator
-omega aqua terra
-omega PO
-breitling SOH
-seiko MM300

-longines chronograph record

-tudor pelagos

Au regard de ta liste, j'en garderais 4.

Après si il faut vraiment choisir j'hésiterais très fortement entre la PO et l'aqua terra que je trouve les plus passe-partout et à mon sens les plus intemporelles.

Entre les deux je me laisserais alors porter par les derniers essayages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 13:09

AT thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 13:28

aillouil a écrit:
Pour résumé, après vos contributions bien utiles, je retiens les montres suivantes :

-chopard XL
-vulcain aviator
-omega aqua terra
-omega PO
-breitling SOH
-seiko MM300
-longines chronograph record
-tudor pelagos

Mes préférences dans l'ordre :

1- AT

2- PO

3- SOH

4- Pelagos
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 13:48

c'est volontairement que je ne les avais pas mises par ordre de préférence, mais puisque vous m'y inviter en établissement vous même un classement, je me plie à l'exercice :

1 égalité omega PO et oméga AT
2 tudor pelagos, pas loin derrière
3 vulcain aviator
4 breitling SOH, peu de chances qu'elle soit l'élue
5 longines chronograph record, de même que la SOH, je la trouve belle mais trop typée
6 chopard XL, j'aime bien mais trop typée, elle risque de me lasser

Autre alternative : je connais quelqu'un qui pourrait m'obtenir une forte remise chez seiko (40%), ce qui mettrait la MM300 à 1200 €. A ce prix, ça devient très tentant même si ce n'est pas mon premier choix.
Ce qui me permettrait de prendre une autre tocante, je pense à une LLD, en plus.

Il me semble que ça ferait un beau combiné pour un prix convenable (si convenable est un mot approprié quand on parle de prix dans l'horlogerie !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 13:56

Pour moi, ta Tag est sportive. Il te faut une habillée. Je te suggere une Zenith Elite class 680, blanche ou noire et sans guillochage, d'occase. Un gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 13:59

aillouil a écrit:
Autre alternative : je connais quelqu'un qui pourrait m'obtenir une forte remise chez seiko (40%), ce qui mettrait la MM300 à 1200 €. A ce prix, ça devient très tentant même si ce n'est pas mon premier choix.

Si la MM3300 n'est pas ton premier choix je te déconseille de la prendre même avec une bonne remise car tu lorgneras toujours vers l'AT ou la PO par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:13

@le jules

bonne suggestion mais, à la réflexion, je ne suis pas certain de vouloir une montre habillée. Je suis toujours résolument attiré par les montres plutôt sportives, voire franchement baroudeuses pour certaines !!

@Mister_K

plutôt qu'une PO ou une AT, je pourrais, pour un prix identique, avoir une MM300 et une LLD, c'est quand même pas mal non plus.
Mais, avant d'aller plus loin dans cette voie, je dois aller essayer la MM300, car je n'accrocherai peut-être pas, les photos c'est bien sympa, mais...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:17

AT ! AT ! AT !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:26

Si tu as 40% chez Seiko, alors il n'y a pas à hésiter: une Spring Drive! C'est l'un des mouvements les plus fabuleux de ces dernières années (je ne parle pas en terme de complications): fluidité, précision, technicité.

Un exemple sport/classique
Ici

PS: je veux bien en profiter sinon hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:29

Et si tu aimes la MM300, alors il y a encore mieux en Spring Drive:
Ici
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:35

Bacalhaueiro a écrit:
Et si tu aimes la MM300, alors il y a encore mieux en Spring Drive:
Ici

je connais la gamme grand seiko, absolument magnifique. Mais en terme de budget, même avec une grosse remise, je nes uis pas sûr de vouloir mettre cette somme dans une seiko, aussi grand seiko soit-elle

PS : je ne suis pas encore certain de pouvoir en profiter moi-même, alors...sinon ce serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:41

Merci, merci bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 15:22

aillouil a écrit:

plutôt qu'une PO ou une AT, je pourrais, pour un prix identique, avoir une MM300 et une LLD, c'est quand même pas mal non plus.
Mais, avant d'aller plus loin dans cette voie, je dois aller essayer la MM300, car je n'accrocherai peut-être pas, les photos c'est bien sympa, mais...

L'argument quantitatif existe évidemment. La MM et la LLD sont deux supers montres. Par contre, la MM est vraiment très épaisse et les les cornes de la LLD vraiment très longues... Attention si tu as un petit poignet.

Après, à mon sens, une MM+ une LLD ne valent pas 1 PO ou une AT. Au poignet c'est le jour et la nuit (même si la MM et la LLD sont loin d'être sans intérêt évidemment).

Bref, je reste sur mon duo à départager lors d'un ultime essai, PO et AT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitations pour mon 40ème anniversaire...   hésitations pour mon 40ème anniversaire... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 15:38

Avec 40 % chez Seiko et le budget suffisant, je n'hésiterai pas : c'est Grand Seiko illico, les finitions sont à tomber.

Maintenant, si tu as un frein psychologique, je peux comprendre. Essaie les au même titre que les autres montres Omega de ta sélection et on en reparle.

Quand à 2 montres au lieu d'une, tu le regretteras vite... Sauf à prendre une Omega/grand Seiko et une montre à 200 € pour les activités à risque.
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitations pour mon 40ème anniversaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 40ème anniversaire de PEQUIGNET
» MONACO 40ème anniversaire
» News : Doxa SUB 600T-Graph Edition du 40ème anniversaire
» News : Porsche Design P’6540 Chrono Héritage 40ème Anniversaire
» Montre pour mon anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: