FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 identification beuchat de 1994

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bougnatictac
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/03/2013

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:18

Bonjour à tous,

Je souhaite rénover ma première belle montre : une beuchat achetée en 1995, à quartz (aïe, ça se gâte). Seulement voilà, mon horloger n' a pas pu (ou voulu ? ) identifier précisément le modèle, donc pas de pièces pour réparer . Par contre, pour l' anecdote, il m'a proposé d' acheter une tissot à la place ...

Quoiqu'il en soit, si un (ou plusieurs) forumeur veut bien me dire ce que c'est, je prends !
Je veux bien envoyer quelques photos, mais je n' arrive pas a les poster ( c'est ballot ! )

Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
bougnatictac
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/03/2013

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:31

Hourra ! J'ai trouvé !

identification beuchat de 1994 Img_0015

identification beuchat de 1994 Img_0016

Voilà à vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 1:12


je ne pense pas que ca vaille le coup de la faire reparer
a moins qu elle est une tres grande valeur sentimentale
Revenir en haut Aller en bas
bougnatictac
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/03/2013

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:11

En fait, elle marche très bien, je dois juste changer la pile qui m'a lâchée il y a 2 semaines.

Après, oui, elle a une valeur sentimentale : c'est ma première belle montre ! J' avais 17 ans, et je n' avais eu que des digitales, dont une Jaz, jusque là et je voulais avoir une vraie montre avec des aiguilles. Pour sa valeur financière c'est vrai qu' elle vaut pas grand-chose (sinon rien) , je l' avais payée 550F, autant dire que dalle. Mais ça représentait beaucoup pour moi à l' époque, racines auvergnates obligent !

En plus, elle est super solide. Elle est passée accidentellement 2 fois à la machine à laver et elle marche encore. Sans compter tout ce qu' elle a vécu comme misères du quotidien...

Je compte évidemment m'offrir une vraie montre, en ce moment je suis fixé sur une Strela, avec cyrillique, aiguilles seringues et tout le bazar, mais comme mes finances sont au plus bas, faut que je patiente. Alors en attendant je pensais redonner un peu du lustre d' antan à ma vieille beuchat. Changer la lunette par exemple, le bracelet bien sur...

Le problème c'est de trouver des pièces. Et pour ça il faut un numéro de série ou je sais plus ce que m'a dit l' horloger pour l' identifier...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:44

Soit tu changes juste la pile, et c'est fait en 2 minutes pour 10 euros par un horloger (mais pas sûr qu'elle soit étanche ensuite) et il n'a besoin de rien de spécial.
Soit tu veux changer les aiguilles, et le reste pour le remettre comme neuf et là c'est très cher et compliqué pour la valeur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:08

a part un changement de pile, je n'aurais touché a rien...
et surtout garde le bracelet qui affiche une patine sympa.
quoi de plus sympa qu'une montre qui a vieillit avec toi...n'as-tu pas pris de rides toi?

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
bougnatictac
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/03/2013

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:18

Ah oui j' avais pas vu les choses sous cet angle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

identification beuchat de 1994 Empty
MessageSujet: Re: identification beuchat de 1994   identification beuchat de 1994 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:56

Les rides pas trop ! Mais qu'est ce qu'il a perdu
ses cheveux affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
identification beuchat de 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pulp fiction 1994.
» Beuchat cap 100
» Beuchat
» Beuchat?
» Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: