Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, je suis totalement d'accord avec JM, la lecture du temps écoulé est d'une simplicité à toute épreuve.. La différence entre les deux aiguilles est discrète, mais bon, y'en a une qui tourne et l'autre (quasi) pas, alors c'est dur de se tromper.
Par contre, je dois vous avouer que hier, c'était le blues horloger...
Dégouté par le monde de profit que nous propose le swatch group, avec ses montres pour riches, dédaignant le type sensible à la mécanique et qui se saigne pour ses montres.
J'ai eu la réponse de breguet et elle est EDIFIANTE :
" Cher monsieur machin,
Nous vous remercions pour votre mail et pour l'intérêt que vous portez aux gardes temps Breguet.
( ndlr : garde-temps au pluriel, garder étant un verbe )Nous tenons à vous informer que nous sommes dans
l'impossibilité de vous transmettre des données complémentaires à celles de notre site Internet et de notre catalogue, concernant le mouvement et calibre 584Q du Chronographe fly- back, Type XXI.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne transmettons également aucune photographie de nos mouvements.
Veuillez recevoir, Cher Monsieur, nos salutations
distinguées.
"
Ce que j'en comprends n'est pas reluisant.
On fait des montres à 7400€ mais par contre pas question de vous dire ce qu'il y a dedans. Et pourquoi vous voulez pas me dire ? parce que vous m'avez mis un mvt de 40 ans d'ages sans finitions particulières et que en effet mieux vaut s'acheter une bonne vieille speed ??
Personnellement j'acheterai pas un ordi sans savoir ce qu'il ya dans la boite.
Voilà; montres pour types qui s'en foutent, qui mattent un coup le design, qui se disent c'est chouette, et balancez la CB....
Et si on veut une belle type 20/21, ben c'est du vintage, personnellement je ne vois plus que ca chez breguet. ( certes, guy ta type 20 est très très belle, mais la hayek's attitude me révulse, alors je ne me crois pas être capable de leur filer quoique ce soit....).
Enfin, il est clair que les magouilles de hayek sont assez révélatrices du problème. Je veux parler du fait de racheter Lémania et de la renommer en Breguet Manufacture, et surtout, de dire aux clients " oui monsieur, c'est bien un mvt de manufacture".
Bref, c'est pas gagné....