| Nettoyer couleur du boitier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philgood Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 08:51 am | |
| Bonjour, J'ai acquis une Gshock blanche pour partir en congés, l'ai mise à la plage l'ai rincée systématiquement après chaque retour de mer, mais le boitier comme le bracelet, coté peau et sur les cotés, a pris de la couleur. Je vous joins une photo avec le dos du boitier et la face du bracelet pour comparer, esperant que la qualité soit suffisante Ma question : Auriez vous une idée de comment enlever cette coloration: j'ai essayé un bain de 5 minutes (pas plus de peur de flinguer les joints) dans de l'eau vinaigrée ou de frotter au savon + brosse ou de nettoyer à l'au ecarlate Ca n'a rien fait Merci de vos conseils- lumieres |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 09:42 am | |
| Si c'était une Rolex, on te répondrait qu'elle prend une "belle patine coquille d'oeuf". Dans le cas présent, j'ai l'impression que le boitier est teinté dans la masse à cause d'une certaine porisité du matériau |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 10:50 am | |
| oui mais une rolex en plastique, j'aurais pas acheté....? et puis je ne mets pas mes rolex à la plage, ca raye, ca grippe les lunettes, ...
blague a part, j'envisage un bain de chlore (eau de javel) : pensez vous que ca peut poser un problème aux joints, poussoirs, ou autre ? |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 11:02 am | |
| Blague à part: je faisais référence à certains arguments dithyrambiques avancés sur beaucoup d'annonces de sub vintage aux "indexes patinés" ... ça frise un peu le ridicule lorsque manié à l'excès Blague à part suite: les Rolex "plastique" ça n'existe pas (of course) Blague à part fin: les Rolex peuvent (et doivent) être portées à la plage, du moins les plongeuses sans aucun souci, sauf à vouloir faire des chateaux de sable avec ses enfants à la limite. Je peux te montrer des photos de la mienne après 4 semaines de plage... pas une rayure, ni de probème avec la lunette. Enfin, pour un bain d'eau de javel, franchement ne connaissant pas la nature exacte des éléments de ta montre... j'éviterai. As-tu essayé de la frotter avec du jus citron (du vrai)? C'est ce que j'utilise pour atténuer les tâches sur plan de travail / mobilier d'extérieur plastique. A bien y réfléchir, ces traces sont peut-être liées à l'utilisation de crêmes solaires: bases assez grasses qui "infiltrent" les plastiques, et pour peu que l'on utilise une avec un peu d'auto-bronzant dedans, ça peut donner ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 11:14 am | |
| pour la plage, c'est definitivement sans mes rolex, suis trop maniaque, (la preuve avec une g shock alors imagine une rolex ...) et j'ai 3 enfants en bas age, donc les chateaux c'est incontournable
mais je te rejoints pour "la patine" ...
Citron j'avais pas, c'est pour ca que j'ai tenté le vinaigre merci du conseil vais tenter
peut etre la creme solaire en effet,.. mais bon a choisir le coup de soleil ou la montre j'ai choisi ! |
|
| |
cro Membre Actif
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 11:31 am | |
| Bonjour, il y a la solution de la pierre d'argile peut être, en frottant doucement. sinon un bon coup de tipex |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 12:55 pm | |
| Le bracelet je ne sais pas, mais le fond de la boite un petit coup de cape-cod. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 01:48 pm | |
| cape code sur le plastique ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 01:52 pm | |
| - philgood a écrit:
- cape code sur le plastique ?
Oups, j'ai trop vite lu |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 04:18 pm | |
| - philgood a écrit:
- oui mais une rolex en plastique, j'aurais pas acheté....?
et puis je ne mets pas mes rolex à la plage, ca raye, ca grippe les lunettes, ...
blague a part, j'envisage un bain de chlore (eau de javel) : pensez vous que ca peut poser un problème aux joints, poussoirs, ou autre ? suivant le caoutchouc le chlore va le rendre jaune et le flinguer... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 04:20 pm | |
| même souci avec HB sur du caoutchouc blanc suivant les habits en l'occurrence...
ça marque facile, mais bon ça part à la brosse et au savon liquide |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 07:10 pm | |
| Sans déconner, tu as essayé avec une brosse à dent et du dentifrice? J'ai sauvé quelques trucs comme ça. |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 10:34 pm | |
| C'est juste la coque de matériaux souple amortissant les chocs qui jaunit, non ? Ca se vend en pièce de rechange ça, j'en ai déja vu sous blister en boutique . D'ailleurs,si tu googoolises " g shock bezel ", t'en trouves des tombereaux pour quelques €, $, £, etc ... |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 10:39 pm | |
| 'tain ! Je cherche le signe "Yen" sur mon clavier, et je le trouve pas |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer couleur du boitier 08/08/13, 11:01 pm | |
| Oui c'est juste la coque merci pour l'info je ne pensais pas qu'on en trouvait .. vais voir ca ! |
|
| |
| Nettoyer couleur du boitier | |
|