Aujourd'hui dimanche, je suis allé chez ma grand mère.
Comme à mon habitude, je suis allé chercher des bricoles dans l'atelier de mon Papi, ce lieu étant abandonné de son propriétaire depuis maintenant 1 an…
J'aime aller y fouiller, découvrir, ouvrir des boites, lire, c'est mon moment de recueil à moi.
Aujourd'hui alors que je cherchais des rondelles de 26, je suis tombé sur une petite boite, dessus était inscrit à la Dimo "Pièces montres".
A l’intérieur, se chevauchaient vieux bracelets métal et cuir, quelques pièces diverses, une LIP, et surtout cette Cipa, à première vue HS étant donné l’état de sa boite et en l’absence de fond. Quelques tours afin de la remonter mais sans grand espoir et soudain … clic clac clic clac, et surprise elle fonctionne !!!
Je suis le plus heureux des petits fils !!!
Apres validation de ma grand mère, je rentre avec mon petit trésor.
Une fois à la maison je me pose plus sérieusement sur ces deux bijoux et je me rend compte du travail.
Voici les seules infos que j’ai trouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_antichoc_%28horlogerie%29
Quelques petites questions :
- Comment trouver un fond pour la Cipa
- Comment connaître l’année de la Cipa
- Quelle valeur à cette montre pas sur un niveau pécunier (Je ne souhaite bien sûr pas la vendre) mais au niveau collection.
- Quel type de bracelet pourrait aller avec cette dernière si la restauration est impossible « si je la garde dans son jus ».
- Et si quelqu’un a tout simplement des infos sur cette vieille dame.
- Pour la LIP, sont elle montées à l’origine sur cuir ou metal ?
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Maintenant place aux présentations.