| Une mono aiguille pour 400E es possible?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Dim 11 Aoû 2013 - 23:52 | |
| Suite a une vente parrue dans les petites annonces par un FAMeur (fort sympatique) je m'interresse de plus pres a l'originalité des mono aiguille, je suis nouveau passionné donc debutant avec peut de connaissances horlogère, le budget plus que maigre ne permet pas de folies alors peut etre pourriez vous eclairé ma lanterne? Un emboiteur peut etre ? KEMMNER propose de beaux ouvrage mais parrait avoir disparut de la circulation.... PLEASE HELP ME:affraid: MERCI d'avance |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 0:37 | |
| Une comme ça? Non je déconne personnellement c'est les seules montres avec une seule aiguille que je connaisse... |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 0:40 | |
| |
|
| |
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 0:41 | |
| ha ouais fleuries la bete!!! |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 16:03 | |
| C'est même beaucoup trop. Pour presque 10 fois moins tu peux avoir une montre mécanique mono-aiguille Luch https://forumamontres.forumactif.com/t125383-luchSinon à l'AHA, mais c'est peu plus cher (environ 600 euros) http://www.ashoda.fr/categorie-produit/montres/ |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 17:20 | |
| Comme dit plus haut, une Luch (biélorusse) coûte dans les 80 EUR.
Mais en cherchant un peu, tu pourrais trouver, par exemple, une Meistersinger (suisse) d'occasion. |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Lun 12 Aoû 2013 - 20:04 | |
| merci pour vos reponses messieurs, oui je pris connaissance de cet petite mono bielorusse mais le mouvement pocket qui nage dans le boitier sa me branche pas trop.. sinon oui les pieces de l aha ont clairement ma preference mais rassemblé les fond avant la cloture de la seconde fantome me semble tres compliquer. Il me reste plus qu'a chasser un vendeur de mono24 de l aha.. MERCI A TOUS EN TOUS CAS |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Mar 13 Aoû 2013 - 8:26 | |
| - sereymon a écrit:
- merci pour vos reponses messieurs, oui je pris connaissance de cet petite mono bielorusse mais le mouvement pocket qui nage dans le boitier sa me branche pas trop.. sinon oui les pieces de l aha ont clairement ma preference mais rassemblé les fond avant la cloture de la seconde fantome me semble tres compliquer. Il me reste plus qu'a chasser un vendeur de mono24 de l aha..
MERCI A TOUS EN TOUS CAS Le prix de l'AL Contemporaine, toujours en souscription, n'est pas loin de la moitié d'une seconde fantôme. Maintenant si tu cherches une 24h, effectivement il n'y en pas en ce moment. Et en dehors de l'AHA, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Par contre c'est encore une autre philosophie: une mono normale a une précision lue d'environ 2mn, une 24h, c'est beaucoup moins. Mais c'est parfait pour ceux qui pratiquent la slow attitude |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Une mono aiguille pour 400E es possible?? Mar 13 Aoû 2013 - 19:31 | |
| La précision n'est pas le but rechercher dans ma quete, se serait plutot une affaires d'originalité et un gros coup de coeurs pour ces cadran simple style instrument de mesures, boitiers bien rond robuste presque brutale avec sa couronne (oignon) et pour clore le tableau un belle unitas travailler sobrement... C'est dingue cet fievre pour les garde temps! ma femme se demande si je tourne toujours aussi rond! je lui repond que temps que je n'aurais pas pas acquis mon graal (present) cela me préocuperras, mais je sais en vrais que cet adicction et surrement sans fin... |
|
| |
| Une mono aiguille pour 400E es possible?? | |
|