FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sterfield
Membre Actif
sterfield


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille Empty
MessageSujet: Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille   Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille EmptyDim 09 Déc 2018, 19:13

Hello,

Je me permets de poster ici après avoir tenté la chance sans beaucoup de succès dans un sujet consacré à la LUCH mono-aiguille.

J'aimerai changer l'aiguille de la LUCH par une autre, de couleur bleue (LUCH à fond blanc). Ou alors repeindre l'aiguille en bleu comme on me l'a conseillé.

Quelle est la meilleur option?

Je n'ai aucune idée du travail que ça peut représenter. Je suis pas du tout outillé pour ça mais vu le prix d'achat je peux tenter... mais pour être honnête j'ai jamais ouvert une montre de ma vie.

Youtube est mon ami, donc j'ai regardé comment ouvrir un  boîtier et retirer la tige d'une montre, ensuite accéder au mécanisme avant éventuellement l'opération concernant l'aiguille.

Bon, voilà c'est juste un petit projet très modeste mais j'aimerai vraiment le mener à bien.

Un petit coup de pouce avec les conseils de base, un tuto,... serait donc le bienvenu si vous avez pitié du béotien que je suis...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille   Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille EmptyLun 10 Déc 2018, 01:58

Tout dépend de votre agilité...
C'est la très grande montre avec un micro mouvement ?
Deux petits tournevis et un plastique de paquet de cigarette pour faire sauter l'aiguille.
Peinture pour maquette type revell. Encore que ça marche mieux en bombant. Aux beaux arts je me servais d'un petit outil dans lequel on souffle pour diffuser la peinture. Je ne sais pas si ça marche avec ce genre de peinture.
Pour remettre l'aiguille, on appuie avec les deux tournevis, mais je vous conseille un morceau de carton de paquet de cigarette avec une incision pour protéger le cadran.
Sinon il y a un outil chinois pour chasser les aiguilles...
Pas très compliqué, mais le résultat sera aléatoire. Je vous conseille d'acheter une aiguille déjà peinte... Pour l'avoir fait, c'est rarement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille   Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille EmptyLun 10 Déc 2018, 12:56

Le diametre du trou de l'aiguille est 1.10.

Le mieux serait de trouver une aiguille qui te conviens avec ce diamètre, ce n'est pas difficile, par contre c'est la longueur qui risque de poser problème, les aiguilles des heures sont généralement plus petites.

à ta place je me renseignerai sur la disponibilité de cette aiguille avant de me lancer dans un bricolage hasardeux, si tu n'en a pas d'autre et que foire ta peinture, c'est dans le c... lulu.
Revenir en haut Aller en bas
sterfield
Membre Actif
sterfield


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille   Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille EmptyLun 10 Déc 2018, 23:06

Merci pour ces réponses.

Quelqu'un aurait une idée de la taille de cette mono-aiguille sur cette Luch?
Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre ou changer aiguille d'une LUCH mono-aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ?
» Luch
» [Vends] Luch 71957988 mono aiguille Biélorusse 50€
» Revue de ma nouvelle petite LUCH mono-aiguille
» La Vintage du jour - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: