| Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? | |
|
+8ghia94 mica Remz Denis.B calvin0c7 Alecsendri Jissay Farfalhudo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 13:39 | |
| Bonjour à tous chers amis FAMeurs ! Voilà, je compte changer ma Swatch Mister Chrono SUB400 à Quartz dont je commence à me lasser (deux ans à la porter non-stop) et étant donné mon budget d'une centaine d'euros (que je peux légèrement dépasser) donc je compte me prendre pas une mais deux montres ! La première : Une Seiko Five Military SNK809K2 pour avoir ma première belle montre en Auto' La seconde : Une Luch Mono Pour avoir une montre qui sort du lot. pour cette dernière, je me suis renseigné sur tout, elle me plait, une montre biélorusse, une seule aiguille, un truc qu'on croise pas à tous les coins de rues, seul bémol, je ne sais rien sur le mécanisme, même pas si il est à Quartz ou Automatique, si il est fiable et qu'il dure dans le temps, bref, pour le prix de la montre je ne m'attend pas à une montre d'exception mais elle me plait beaucoup, par contre le Quartz me dérange vraiment trop, je veux de la mécanique noble, donc si quelqu'un pouvait me dire si 'est une Automatique ou un Quartz et si c'est fiable, je suis preneur. Merci D'avance et Bonne journée à vous ! Farf' |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 13:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 14:01 | |
| Mécanique à remontage manuel... Je suis pas encore un pro de la montre, y a moyen de m'expliquer simplement ce que c'est ? Désolé de mon inculture en gros c'est de la vraie mécanique noble comme une Auto' mais le (en termes simples) "rechargement" de la "batterie" de la montre s'effectue en tournant la couronne ? donc c'est pas un truc à piles et à Quartz. si c'est ça, je suis intéressé |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 14:06 | |
| Lis la revu, les photos sont pas mal. Le mécanisme est vraiment petit. Et oui, il te faudra remonter ta montre quasi quotidiennement. Elle n'est pas automatique, donc ne se remontera pas avec le mouvement de tes bras au cours de la journée. Mais ce n'est pas du quartz ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 14:29 | |
| Faible que je suis... Je suis tombé dans le vice des montres et je me laisse séduire, c'est implaccable, heureusement que je ne suis pas le seul Je pense que je vais l'acheter |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 14:44 | |
| Je confirme en tout cas que le premier truc à faire c'est changer le bracelet. Cette petite montre sans prétention interpelle en tout cas. Même les possesseurs de seadweller (il pourrait se reconnaître ici :-)) Seul truc pénible la taille de la couronne, qui rend les remontage un peu douloureux... |
|
| |
Denis.B Membre Actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 15:39 | |
| Hein!!,... elle a quoi cette couronne ?!, c'Est le contraire,une petite courronne est bien plus difficile a faire tourner que celle-ci Par contre le bracelet,.. super . |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 16:02 | |
| Le remontage est un peu dur, et la couronne pas évidente à saisir (j'ai peut-être de gros doigts). Ceci dit ça va je le fais quand même mais si je devais arranger un petit truc ce serait celui-là. Ce n'est pas rédhibitoire. Et merci pour le bracelet, je suis en effet assez content de l'assemblage |
|
| |
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 16:06 | |
| superbe montre, le Bracelet d'origine, bien qu'il soit un peu brillant et donnant une impression de plastique, il ne me dérange pas trop, mais il est vrai que quand j'aurais la montre je vais le changer. En tant que possesseur de cette montre, vous avez un problème particulier à signaler dessus ? |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 16:09 | |
| En dehors du remontage un peu dur (mineur) absolument rien. Tu peux y aller les yeux fermés |
|
| |
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 1 Déc 2012 - 17:05 | |
| tant mieux |
|
| |
Remz Nouveau
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Jeu 20 Déc 2012 - 5:13 | |
| Quelqu'un pour nous communiquer la taille de la couronne? J'ai egalement craqué sur la Luch et aimerait commander un bracelet tout beau avant son arrivee ! Merci |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Jeu 20 Déc 2012 - 10:52 | |
| - Remz a écrit:
- Quelqu'un pour nous communiquer la taille de la couronne? J'ai egalement craqué sur la Luch et aimerait commander un bracelet tout beau avant son arrivee !
Merci Si tu veux parler de l’entre-corne il me semble que c'est 20mm,oui le bracelet d'origine est de très médiocre qualité... |
|
| |
Remz Nouveau
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Jeu 20 Déc 2012 - 11:38 | |
| Oui pardon c'est bien de l'entre-corne dont je parlais. Je n'avais pas les yeux en face des trous hier ! Merci pour l'info |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Jeu 20 Déc 2012 - 11:41 | |
| Oui, c'est bien du 20 mm, moi je lui ai mis un Hirsch Liberty noir qui l'oriente un plus "détente" que l'espèce de noir brillant d'origine... |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Jeu 20 Déc 2012 - 12:43 | |
| |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Lun 25 Mar 2013 - 2:40 | |
| Et puis ça fonctionne bien : |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Mer 27 Mar 2013 - 16:36 | |
| En effet, il ne paye pas de mine, mais il a l'air plutôt sain, ce petit (minuscule et rikiki, même) moulin. |
|
| |
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Sam 25 Mai 2013 - 9:59 | |
| Salut tous le monde J ai recu la mienne il y a deux jours. Petit clein d oeil a boutique vintage de montpellier. Bracelet changer, nato noir pour la mienne. Essayer pendant deux jours de reunion... Le temps semble s ecouler plus lentement avec une mono. Je vais regarder si ca me fait le meme effet pendant le week end... |
|
| |
melouseb Membre super actif
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : sete Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: numero luch mono aiguille Dim 2 Juin 2013 - 13:04 | |
| Bonjour. Quelqu un saurait me dire a quoi correspond le numero inscrit a l arriere des montres mono aiguille luch? Merci |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? Dim 2 Juin 2013 - 17:47 | |
| C'est juste pour le fin |
|
| |
| Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ? | |
|