FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre Raidillon

Aller en bas 
+46
Le Belge
L&S
ika-ika
laphroaig007
rogerw650
lastmohican
lemieux66
le galopin
tomducat
ThomasBXL
Diamant
ah1963
arnaudpl
nard
lithium
j-no
French2
footmann
Terence GREEN
sundark
il_drago
cheminal67
koudeta
skaine
voxduc25
Fokker III
Ricco
Philippe D
TICTALCOOLIQUE
nermal
Passionné
jackyaudio
Emmanuel H
neophotographe
ptitdens
sherlock
chiouahouah
Hydrao
-tac-
TechTime
jean-michel
Tokage
Clavi
leon
Midnight
Charlot
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:42

sherlock a écrit:
Et bien en bon belge amateur de montres, je me dois de faire marcher notre commerce national Mr. Green

BASKANIA
http://www.baskania.be

HIGHSTREET
http://www.highstreetwatch.com
plus proches en tarifs des Raidillon
http://www.lamontre.ch/_FR/p_2007-chronograph.php

STEFFEN
http://www.steffen.be
Base ETA Autogen ( http://www.autogen.ch ) très similaire au Kinetic de Seiko avec rotor accumulant de l’électricité dans une batterie... License exclusive accordée à Steffen.



Un peu plus au nord à Maastricht
http://www.steinerlimited.nl Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:53

post du retour des morts vivants :

sissou
leonù
jean michel http://www.montreplongee.com/

RIP violon

pour etre dans le sujet, un emboiteur du plus comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:10

Passionné a écrit:
Je connais la marque, il s'agit d'un emboiteur belge qui achète des boitiers et mouvements standards bruts, choisis dans les stocks des usines concernées. Il n'y a absolument aucune conception propre, tout ce qu'il fait, c'est de peindre différemment une cinquantaine de cadrans ( D'ou la "Série limitée": Quel attrape nigauds ! ).
Ces montres valent tout au plus 200 eur.

essayez d'en revendre une d'occasion à une autre personne qu'un fanatique belge peu versé dans l'horlogerie

Mince ! Me serais-je fait attraper? Moi qui pensait avoir acheté une Richard Mille belge Rolling Eyes
Pas mal pour un 1er post en tout cas. Je vais aller me faire une bonne tartine, et m'installer pour la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:11

Intéressant sujet.

J'ai vu leur collection dans leur nouveau magasin Galeries Saint Hubert à Bruxelles. Curieux mélange de sobriété et de hardiesse dans les couleurs.

Vous dites que 2350 euros, c'est trop cher pour un Valjoux 7750. Mais alors :

- que coûte un tel mouvement à l'achat par l'emboiteur ?
- quel mouvement trouve-t-on dans les Bell & Ross, même gamme de prix ?
- est-ce aussi une arnaque et si pas, qu'est-ce qu'une Bell a de plus qu'une Raidillon pour le même prix ?
- quel est le mouvement dans le chrono Flieger d'IWC à 3300 euros ? Là encore, à part la notoriété de la marque et donc une valeur de revente plus élevée, qu'est qu'un chrono IWC a d'intrinsèquement meilleur que les marques citées ci-dessus ?

Attention, ce sont de vraies questions que je me pose. J'adore le chrono IWC mais si on se pose tant de questions pour une montre de 2350 euros, a fortiori j'ai le droit de m'en poser pour une montre qui coûte 1000 euros de plus.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:40

pour faire rapidos de chez rapidos :

le prix de vente comprend également :

le marketing
les couts des PDV
le 7750 est retravailé
la notorieté d'une marque fait qu'elle peut se permettre de marger plus (façon cartier..)
tout faire fabriqué en chine mais avec un emboitage de 7750 swiss
etc...

du 7750 y en a pour toutes les bourses :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-est-la-montre-la-moins-chere-et-la-plus-chere-avec-un-7750-t53543.htm?highlight=7750
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Nouveau
Ricco


Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/08/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:26

J'ai acheté une Raidillon il y a quelques années (2002 de mémoire) dont voici une photo

raidillon - montre Raidillon - Page 2 090622104844732783936746

A l'époque, la dimension du boitier, la lisibilité, le chemin de fer, l'aiguille des secondes à 9 heures m'avaient plu.

Le prix public était de 900 € et en discutant avec le vendeur, je l'avais touchée à 600 €, ce que je considérais comme un prix acceptable compte tenu de la qualité de finition, du mouvement et de mon attrait pour ledit modèle...simplement emboité par Raidillon

aujourd'hui 2350 € me paraissent hors de proportion ( Incompréhensible ) et je pense que l'on peut trouver d'autres modèles intéressants dans cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:15

Je pense que Raidillon est une petite marque avec des ambitions réalistes, qui n'a d'autre objectif que d'offrir une montre sympa à une clientèle aisée, qui possède souvent de nombreuses montres, qui ne se prend pas la tête avec la question de savoir si c'est bien un mouvement de manufacture et encore moins à propos de son prix.
En Belgique, elle a une image "belge-course automobile-nouveauté-qualité". Quelques célébrités belges la portent et cela suffit à son petit succès. Ce n'est pas le rouleau compresseur marketing de Panerai, Rolex ou autres, et c'est tant mieux si tout le monde ne la porte pas.
Bref, une montre bien dans sa peau, bien belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:48

Une boutique monomarque aux Galeries Royales St-Hubert, cela doit bien rapporter le pigeon belge (Belge que je suis mais néanmoins pas pigeon). raidillon - montre Raidillon - Page 2 Blunt_gi

Désolé, mais pour moi cela reste du vulgaire emboîtage avec un bon argumentaire marketing : le mythique raidillon de Spa Francorchamps que moi aussi je sponsorise mais avec mes impôts - donc je contribue au succès de Raidillon raidillon - montre Raidillon - Page 2 Blunt_gi

A ce prix, je préfère prendre une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:12

dcc a écrit:
Une boutique monomarque aux Galeries Royales St-Hubert, cela doit bien rapporter le pigeon belge (Belge que je suis mais néanmoins pas pigeon). raidillon - montre Raidillon - Page 2 Blunt_gi

Désolé, mais pour moi cela reste du vulgaire emboîtage avec un bon argumentaire marketing : le mythique raidillon de Spa Francorchamps que moi aussi je sponsorise mais avec mes impôts - donc je contribue au succès de Raidillon raidillon - montre Raidillon - Page 2 Blunt_gi

A ce prix, je préfère prendre une valeur sûre.

Si pour toi des valeurs sûres existent à ce prix, je comprends ta réaction aigrie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:51

[quote="sherlockSi pour toi des valeurs sûres existent à ce prix, je comprends ta réaction aigrie Mr. Green[/quote]

Aucune aigreur à l'estomac jocolor . Quelques suggestions: Stowa, Nomos et Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:16

dcc a écrit:
[quote="sherlockSi pour toi des valeurs sûres existent à ce prix, je comprends ta réaction aigrie

Aucune aigreur à l'estomac jocolor . Quelques suggestions: Stowa, Nomos et Seiko.[/quote]

Je te rejoins certainement sur Stowa. J'ai une Flieger Original depuis 3 semaines, c'est une petite merveille.

Nomos, je ne dirais pas non à une Orion en or. En 2010 surement (encore 24h à attendre Mr. Green )

Seiko, j'imagine que tu parles des modèles haut de gamme, GS notamment. J'en ai vu en vitrine récemment à Paris, mais cela ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:24

Hello,

Pour répondre à Tico, 2350 euros, c'est le prix des chronos. Les autres sont à 1350 euros. Evidemment plus cher que les 900 euros en 2002, même en tenant compte de l'inflation. Mais c'est vrai que leurs frais généraux ont dû grimper aussi ...

Les réponses de Titalcolique et Sherlock sont totalement à prendre en considération, mais je n'ai toujours pas de réponse objective à la question : est-ce qu'une IWC à 3300 euros vaut intrinsèquement plus qu'une Raidillon ou Bell & Ross à 2300-2500 euros. Y-a-t-il, pour un amateur, réelle plus-value ou bien est-ce qu'on achète un nom, une valeur de revente, un look, le prestige lié à une marque connue ... ?

Dans ce cas, c'est Sherlock qui a raison. Et ce n'est pas plus débile pour un homme de dépenser 2300 euros pour une montre si cela lui fait plaisir et s'il en a les moyens, que pour une femme de s'acheter un sac Delvaux, Hermes ou Vuitton.

Mais j'aimerais quand même en avoir le coeur net sur l'IWC ... S'il a une amélioration du Valjoux, en quoi consiste-t-elle exactement et est-ce que cela justifie les euros en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:36

Et il reste toujours une Vostok à 50 E., fdpi, réglée individuellement avant envoi....


Bonne année à tous !


Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:49

Le souci avec ces petites marques d'emboiteurs c'est justement leurs confidentialité, je m'explique:
J'avais acheté un chrono équipé d'un valjoux7751 chez un réemboiteur, j'ai payé le chrono moins cher que des marques reconnues qui emboitent le même mouvement, a l'achat super, par contre a la revente raidillon - montre Raidillon - Page 2 Affraid c'est bien de faire dans l'original mais ça ne paye pas quand l'objet est en vente il lui manque justement le bon logo sur le cadran.
Bref j'espère que tu vas garder ta Raidillon longtemps pour amortir ton achat raidillon - montre Raidillon - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:10

voxduc25 a écrit:
c'est bien de faire dans l'original mais ça ne paye pas quand l'objet est en vente il lui manque justement le bon logo sur le cadran.
raidillon - montre Raidillon - Page 2 Icon_jokercolor

100% correct. De toutes façons sur le marché de la revente, Rolex est loin devant, puis JLC, Cartier, Panerai, IWC prennent les miettes. Donc pour autant qu'on l'on cherche à sortir des sentiers battus et rebattus, il faut accepter une grosse décote, voire une revente impossible. So be it.
Revenir en haut Aller en bas
skaine
Nouveau
skaine


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:31

Ricco a écrit:
J'ai acheté une Raidillon il y a quelques années (2002 de mémoire) dont voici une photo

raidillon - montre Raidillon - Page 2 090622104844732783936746

A l'époque, la dimension du boitier, la lisibilité, le chemin de fer, l'aiguille des secondes à 9 heures m'avaient plu.

Le prix public était de 900 € et en discutant avec le vendeur, je l'avais touchée à 600 €, ce que je considérais comme un prix acceptable compte tenu de la qualité de finition, du mouvement et de mon attrait pour ledit modèle...simplement emboité par Raidillon

aujourd'hui 2350 € me paraissent hors de proportion ( Incompréhensible ) et je pense que l'on peut trouver d'autres modèles intéressants dans cette gamme de prix...

Vraiment sympa cette montre, je ne connais pas du tout cette marque mais la montre sort de l'ordinaire. par contre c'est sur que 2K euros ca faire cheros
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:00

tout est question de gout mais c'est vrai que qu'ils pousssent un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:45

skaine a écrit:
Ricco a écrit:
J'ai acheté une Raidillon il y a quelques années (2002 de mémoire) dont voici une photo

raidillon - montre Raidillon - Page 2 090622104844732783936746

A l'époque, la dimension du boitier, la lisibilité, le chemin de fer, l'aiguille des secondes à 9 heures m'avaient plu.

Le prix public était de 900 € et en discutant avec le vendeur, je l'avais touchée à 600 €, ce que je considérais comme un prix acceptable compte tenu de la qualité de finition, du mouvement et de mon attrait pour ledit modèle...simplement emboité par Raidillon

aujourd'hui 2350 € me paraissent hors de proportion ( Incompréhensible ) et je pense que l'on peut trouver d'autres modèles intéressants dans cette gamme de prix...

Vraiment sympa cette montre, je ne connais pas du tout cette marque mais la montre sort de l'ordinaire. par contre c'est sur que 2K euros ca faire cheros

Surtout pour un 6497 base ETA à l'intérieur ou 7750 même source en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:54

Ils ont de beaux modèles qui sortent, pour certains, de l'ordinaire mais le prix reste un peu élevé à mon goût bien que certains d'entres eux sont a un peu plus de 1300 euros si mes souvenirs sont bons.

Un élèment qui pourrait en décider certains est sans doute le fait qu'elles soient très limitées car produites a 55 exemplaires chacunes.

Le top serait de se faire faire la montre portant le numéro 13 qui, pour des raisons de superstition automobile, n'est pas produite.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:29

pour moi en tout cas, si j'achete une montre, ce n'est pas en pensant que je la revendrai.............. Rolling Eyes
tout simplement car pour moi c'est un sacrifice financier, meme pour une montre a 400 euros, donc c'est murement reflechit, et pas de raison de la revendre.
donc oui, pourquoi pas une raidillon, on s'en pete de la valeur de revente..........et dans ce cas, tant mieux si elle vaut plus rien ca me permetra peut etre d'acheter un jour ce genre de montre d'occaz a un mec peté de thune qui ne sait pas ce comment claquer son pognon, et qui au final se rend compte qu'il a fait un mauvais choix ! clown
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:34

Je pense qu'il faut acheter une montre parce qu'elle nous plaît tout simplement. C'est vrai que certaines marques comme Rolex par exemple ont une très belle côte au niveau de la montre d'occasion mais ce n'est pas, pour moi, le critère qui prime le plus lors d'un achat.

Se faire plaisir est le maître mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:14

Donc si je vous suis bien, hormis la question des goûts et des couleurs, le seul intérêt d'acheter une IWC 1000 euros plus cher qu'une Raidillon ou une Bell & Ross, c'est que je la revendrai ... 1000 euros plus cher Incompréhensible

Toujours personne pour m'expliquer les changements techniques qu'IWC est sensé apporter au Valjoux de base ?

Entre parenthèse, Raidillon a l'honnêteté de dire que c'est un Valjoux ou un ETA dans ses montres.

Chez Bell & Ross, c'est le non-dit total là-dessus.

Et chez IWC, ils noient le poisson au point qu'on croirait qu'ils créent leur propre mouvement. Shocked

Pour éviter les confusions nombreuses sur les prix officiels actuels : une Raidillon chrono est à 2300 euros et une automatique non chrono à 1350 euros

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:01

Philippe D a écrit:
Toujours personne pour m'expliquer les changements techniques qu'IWC est sensé apporter au Valjoux de base ?

Sur la Portuguese chrono, c'est évident. Sinon, je pense qu'ils retravaillent la finition du mouvement, les règlent à nouveau, etc. Mais c'est vrai que de ce point de vue, on manque d'informations. Il faudrait poser la question.

Philippe D a écrit:
Et chez IWC, ils noient le poisson au point qu'on croirait qu'ils créent leur propre mouvement. Shocked

C'est le cas... Par famille de mouvements :
  • 50.000 : automatique, 8 jours
  • 51.000 : automatique, 8 jours, QP
  • 79.000 : grande complication - chrono, QP et RM (peut-être sur une base ETA)
  • 80.000 : automatique
  • 89.000 : automatique, chrono
  • 98.000 : manuel, sert de base pour la Portuguese RM et la Portuguese Tourbillon Régulateur


De quoi me rendre la marque a priori plus sympathique.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Passionné
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence IWC - Raidillon...   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:58

Pour Philippe D. ( Qui d'après ses commentaires semble être le fabricant raidillon Smile ).
IWC ( et Bell & Ross ) crée ses propres boitiers, bracelets métal, boucles, etc... C'est autre chose en design et R & D que d'aller choisir chez un fabricant de boitiers à la foire de Bâle, ceux qu'on trouve sympas ( Les fabricants disent d'ailleurs d'emblée les mouvements qui correspondent ), l'on peut donc retrouver exactement la même montre avec un nom différent chez un autre petit emboiteur... Chinois
Chez IWC ( et B & R ), les mouvements valjoux sont retravaillés ( pièces changées, etc... ) ne me demandez pas les références des rouages...
La qualité de finition des boitiers, mouvements, cadrans, verres bombés ( Saphir ), crocos, boucles, aiguilles, etc... sont nettement supérieur chez IWC que chez Raidillon.
Tout cela se paie et s'apprécie cher ami, et c'est bien pour cela que IWC est une marque prestigieuse avec une cote tandis que raidillon est une montre pour ceux qui n'y connaissent rien en horlogerie et qui se font rouler. rendeer et c'est pour cela que quand vous voulez revendre votre raidillon vous en tirez peut-être 20 % de ce que vous l'avez payée ( Il n'y a pas de mystère la-dessous ! ).
Achetez un moteur chez Ferrari, mettez-le dans une deux chevaux et allez jouer les innocents en comparant les prix de l'original et du bricolage...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

raidillon - montre Raidillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   raidillon - montre Raidillon - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:38

Merci 'Passionné'. Volià une réponse claire.

C'est bien le but de ce genre de forum de mettre en contact des amateurs qui veulent 'apprendre' avec des passionnés prêts à parler de leur passion et informer les amateurs pour qu'ils n'achètent pas 'idiot'.

Je joue moi-même le rôle de passionné dans d'autres domaines.
Pour IWC, je sais qu'ils fabriquent certains mécanismes, mais pas tous. Ainsi leurs Fliegerchrono ont une base Valjoux, je l'ai appris très récemment d'un bijoutier à Paris. Mais ils ne font pas clairement la distinction entre leurs propres mouvements et les autres, et je croyais naïvement que tous leurs mouvements leur étaient propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre Raidillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raidillon , le pourquoi de la stagnation
» Avis Raidillon
» revue raidillon
» Raidillon, vous connaissez?
» News : Raidillon Chrono 24 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: