| Raidillon , le pourquoi de la stagnation | |
|
+28tomducat plume68 Arthuro dit "Joe" fanademontre Starman brugeron lolofurax55 Izzy GEEKOFWATCHES _DAVID_ Der Meister gpmouvement ftikai laphroaig007 ladix Pile watchconcept Montre?Montre! voxduc25 edgar broncos nard RALPHUSA lithium Pascal il_drago NoLimits bond1973 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond1973 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 4:39 | |
| Raidillon , vous connaissez ou pas ? c'est une marque de montre qui emboite du mouvement suisse dans des boites au design belge fabriquées je ne sais ou mais ni en belgique ni en suisse. Je vous raconte ma très mauvaise expérience lors de ma visite dans leur boutique a bruxelles!! J'entre , poliment je demande a voir leur différents bracelets , cuir , rubber , le vendeur d'une antipathie congénitale me dévisage et en me traitant avec mépris m'indique qu'il ne pourra me vendre un de leur bracelet qu'a condition que je possède une de leur montre!!! Pff j'avais ce jour la mon oméga Planet ocean au poignet mais bon... Apparement le vendeur n'y connait pas grand chose en montre. Je lui demande si il a un modèle mesh ou maille milanaise , il ne connait même pas ces termes , affligeant !!! Il finit par me dire , vous voulez dire en acier ????? MDR Alors petits conseils a cette marque si elle veut un jour faire partie du monde très fermé des montres de luxe 1. Mieux choisir ses vendeurs 2. Etre beaucoup plus humble Merci pour votre lecture |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:03 | |
| Je ne comprends pas trop : c'est une boutique où ils ne vendent QUE Raidillon? ou ils vendent aussi des straps "toutes marques" ? Enfin, dans tous les cas, ton vendeur avait pas l'air au " top" ! (une boutique qui ne vendrai QUE Raidillon : ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:31 | |
| C'est l'histoire d'un vendeur qui, épuisé de sa journée, raconte à sa femme, le soir en rentrant : Lui : "Chérie, un type avec une gueule "pas tibulaire" me demande sans dire ni "s'il-te-plait,-ni-j'tenc***" un bracelet en maille acier Tu imagines le genre de type à trainer la moitié de sa journée sur les forums et qui connait bien sûr tout sur tout Le type est outré que je ne connaisse pas son bracelet à la con mais pas étonné que je connaisse les 250 références de tocantes en boutique" Elle : "Mais c'est un pauvre type mon amour, tu me racontes ça tous les jours" Lui : " Je sais, mais je ne m'y fais pas, je ne m'y fais définitivement pas..." Toute ressemblance toussa-toussa... Moralité : "ça fonctionne dans les deux sens, ça fonctionne même dans tous les sens" |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:46 | |
| En même temps, " mailles Milanaise", " Mesh", pour un vendeur de montre de luxe, c'est un peu comme " turbo" et " V6" pour un vendeur de bagnoles... |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:47 | |
| sauf que le client est normalement ROI ne pas connaitre ce qu'est un bracelet mesh quand on travaille dans un magasin de montre c'est pas normal le stp est de mon côté toujours la par contre chez lui aucune politesse épuisé de sa journée a 13H ?? a rester assis devant son pc ? Moi je ne passe pas la moitié de ma journée sur les forums Le client n'est pas juste la pour engraisser les types qui ne sont la que pour encaisser mentalité de M...... |
|
| |
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:48 | |
| C'est une boutique RAIDILLON ET UNIQUEMENT RAIDILLON En tout cas je n'acheterai jamais rien chez eux
|
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:50 | |
| - McQueen a écrit:
- C'est l'histoire d'un vendeur qui, épuisé de sa journée, raconte à sa femme, le soir en rentrant :
Lui : "Chérie, un type avec une gueule "pas tibulaire" me demande sans dire ni "s'il-te-plait,-ni-j'tenc***" un bracelet en maille acier Tu imagines le genre de type à trainer la moitié de sa journée sur les forums et qui connait bien sûr tout sur tout Le type est outré que je ne connaisse pas son bracelet à la con mais pas étonné que je connaisse les 250 références de tocantes en boutique"
Elle : "Mais c'est un pauvre type mon amour, tu me racontes ça tous les jours" Lui : " Je sais, mais je ne m'y fais pas, je ne m'y fais définitivement pas..."
Toute ressemblance toussa-toussa...
Moralité : "ça fonctionne dans les deux sens, ça fonctionne même dans tous les sens"
Sympa ce petit retournement de situation. Sur ce, bonne soirée les amis. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:55 | |
| - bond1973 a écrit:
- C'est une boutique RAIDILLON ET UNIQUEMENT RAIDILLON
En tout cas je n'acheterai jamais rien chez eux
Le client se croit Roi... Ce n'est pas parce que tu es client que tout t'es dû et que ton interlocuteur doit être traité comme un larbin. Bon tout cela c'est pour la généralité, je ne remets pas en cause la mauvaise impression qu'a donné le vendeur de la boutique Raidillon. Ne pas remettre en cause la qualité, l'orignalité, ... d'une marque, montre pour la mausaise image qu'a pu donner un vendeur. Aurais tu la même reaction tranchée si il s'agissait de Rolex, Patek, ... ?! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 6:56 | |
| - bond1973 a écrit:
- C'est une boutique RAIDILLON ET UNIQUEMENT RAIDILLON
En tout cas je n'acheterai jamais rien chez eux
Etonnant qu'une marque aussi nouvelle et confidentielle ait des points de vente en propre... Il doit y avoir de sacrés investisseurs derrière ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Sam 16 Fév - 8:16 | |
| En effet, Raidillon est une marque belge, qui emboîte de l'ETA.
Où les montres sont-elles fabriquées ? Je n'en sais rien !
Raidillon (comme son nom l'indique) tente notamment de s'appuyer sur la célébrité du circuit automobile de Spa-Francorchamps. Lors d'événements importants (F1, 24 heures) la marque est "mise en avant" dans la région.
Ils ont également une boutique Raidillon à Bruxelles, dans les Galeries Royales, pas mal du tout, je m'y suis rendu une fois.
C'est une boutique Raidillon, donc ils ne vendent que... des montres Raidillon, qui sont sur un bracelet... Raidillon. En bref il ne me semble pas illogique ni anormal qu'ils refusent de vendre un bracelet sans la montre. Il ne me semble donc pas anormal qu'on "envoie promener" quelqu'un qui veut acheter juste un bracelet.
Notre FAMeur bond1973 semble assez remonté (si j'ose dire, pour un forum horloger), mais bon, je n'étais pas présent, je ne peux pas préjuger du ton sur lequel on l'a envoyé promener. |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 2:20 | |
| C'est effectivement une marque qui se prétend Belge au vu de marketing liant la marque au circuit de Spa Francorchamps. Comme dit plus haut c'est un simple ETA eboité dans un truc plus que probablement chinois. Je crois savoir que les bracelets sont belges et faits par une petite manufacture du côté d'Ostende. Ou c'est plus fort c'est le prix demandé mais justifié par le fait que chaque montre n'existerait qu'en 24 exemplaire réfèrent au 24h de Spa. On aime ou on aime pas mais au vu des cotes c'est un très mauvais investissement
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 2:25 | |
| - RALPHUSA a écrit:
- (...)Ou c'est plus fort c'est le prix demandé mais justifié par le fait que chaque montre n'existerait qu'en 24 exemplaire réfèrent au 24h de Spa.(...)
Non c'est 55 exemplaires par édition limitée. D'ailleurs l'index 55 est dans une autre couleur, exemple: Source:raidillon-watches.com |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 3:18 | |
| - lithium a écrit:
Non c'est 55 exemplaires par édition limitée.
Effectivement, Lithium. L'info se trouve d'ailleurs sur leur site: Chaque montre est éditée en série limitée à 55 exemplaires. A Spa-Francorchamps, le nombre de voitures autorisées à prendre le départ (niveau mondial FIA) est strictement limité à 55. Gravé sur le côté gauche du boitier de chacune des montres et chronographes, le numéro de série, de 0 à 55, ne comprend jamais, comme en course, le numéro 13. Source : site web Raidillon |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 3:40 | |
| y'en a peut être à qui cela plait... perso, ces montres n'ont aucun intérêt...
Dernière édition par broncos le Dim 17 Fév - 4:01, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 3:49 | |
| Disons que cela "fait penser" à notamment B.R.M. et Graham, qui emboîtent de l'ETA dans des boîtiers assez typés, on aime ou on n'aime pas, et donc on achète ou on n'achète pas B.R.M. étant également dans "l'esprit de la compétition automobile" vu que le fondateur est un ancien pilote. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 4:13 | |
| Raidillon stagne car la pente est rude ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 4:32 | |
| Il n'empêche que c'est étrange de démarrer une marque avec autant de moyens, autant de frais fixes... surtout si c'est pour ce type de produits bas de gamme ! Toutes les marques aujourd'hui connues et respectées ont commencé de manière plus modeste... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 6:54 | |
| Quand on voit les tarifs pratiqués par cette marque cela me laisse rêveur sinon leur look n'est pas pire que d'autres reste qu'il faut être sur de la garder très longtemps avant de franchir le pas |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:26 | |
| - Pascal a écrit:
- Etonnant qu'une marque aussi nouvelle et confidentielle ait des points de vente en propre... Il doit y avoir de sacrés investisseurs derrière !
- Pascal a écrit:
- Il n'empêche que c'est étrange de démarrer une marque avec autant de moyens, autant de frais fixes... surtout si c'est pour ce type de produits bas de gamme ! Toutes les marques aujourd'hui connues et respectées ont commencé de manière plus modeste...
Comment dire... ... quand je vois quelqu'un qui porte une belle montre, ou possède une belle voiture, je ne lui demande jamais d'où vient l'argent. Cela ne me regarde pas, et même, cela ne m'intéresse pas. Pourquoi faudrait-il se mêler de savoir d'où vient l'argent dans une marque horlogère ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:33 | |
| Pourquoi ? Mais parce que ça m'intéresse. Parce que sur un forum horloger on s'intéresse normalement à ce genre de choses, à ce qui se passe derrière la facade, aux sous-traitants, aux rapprochements entre marques, à la vie de Richemont, de LVMH et à tout ce qui fait le monde de l'horlogerie...
Ta réflexion sur la belle montre, belle voiture d'un client n'a rien à voir là-dedans. |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:40 | |
| - lithium a écrit:
- En effet, Raidillon est une marque belge, qui emboîte de l'ETA.
Où les montres sont-elles fabriquées ?
Il y avait un article dans un supplément du journal Le Soir, dont je me souviens paru peu après la création de la marque, on y parlait du boitier fabriqué en Italie, bracelets cuirs fabriqués par un artisan Belge, le tout assemblé par la marque. EDIT: Aussi, ils n'ont qu'une seule boutique en propre, une sorte de vitrine pour la marque...
Dernière édition par Montre?Montre! le Dim 17 Fév - 7:48, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:42 | |
| - Pascal a écrit:
- Pourquoi ? Mais parce que ça m'intéresse. Parce que sur un forum horloger on s'intéresse normalement à ce genre de choses, à ce qui se passe derrière la facade, aux sous-traitants, aux rapprochements entre marques, à la vie de Richemont, de LVMH et à tout ce qui fait le monde de l'horlogerie.
Hum. Ben faut écrire à la direction de Raidillon avec ta question "D'où vient l'argent ?", on verra la réponse. Personnellement j'ai visité Zenith, Hublot, et même rencontré M. Biver, et je ne lui ai pas demandé "D'où vient l'argent ?" Mais bon, chacun s'intéresse à l'horlogerie comme il le veut. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:45 | |
| D'où vient l'argent ? C'est toi qui pose cette question, pas moi ! Moi je m'interroge juste sur la stratégie de démarrer une marque ex nihilo avec des boutiques en propre, chose à mon sens inédite. Tu saisis la nuance ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation Dim 17 Fév - 7:52 | |
| - Pascal a écrit:
- D'où vient l'argent ? C'est toi qui pose cette question, pas moi ! (...)
... heu quand même: - Pascal a écrit:
- Il doit y avoir de sacrés investisseurs derrière
- Pascal a écrit:
- c'est étrange de démarrer une marque avec autant de moyens, autant de frais fixes.
... c'est quand même poser la question "D'où vient l'argent ?". Avec plus de tact, certes. Mais bon chacun pose la question qu'il veut. |
|
| |
| Raidillon , le pourquoi de la stagnation | |
|