FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Raidillon , le pourquoi de la stagnation

+28
tomducat
plume68
Arthuro dit "Joe"
fanademontre
Starman
brugeron
lolofurax55
Izzy
GEEKOFWATCHES
_DAVID_
Der Meister
gpmouvement
ftikai
laphroaig007
ladix
Pile
watchconcept
Montre?Montre!
voxduc25
edgar
broncos
nard
RALPHUSA
lithium
Pascal
il_drago
NoLimits
bond1973
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:35

Izzy a écrit:
En même temps, rien ne prouvait que tu ne les avait pas volé dans un autre salon... Incompréhensible

A part le fait qu'il ne voulait pas les sortir (ce qui était son droit), il avait été désagréable? Je veux dire, un vendeur (ou dans ce cas un exposant) n'est pas obligé de se plier à toutes les exigences d'un acheteur (et encore moins d'un visiteur).

L'expression "le client est roi" n'est qu'une expression. C'est souvent les clients emmerdeurs qui citent cette phrase.

pas d accord ! la gué-guerre vendeur acheteur n a pas lieu d être . lorsque une personne passe le seuil d une boutique , il est susceptible d y acheter un produit , en l occurrence pour notre sujet une montre à plusieurs milliers d euros , cela mérite un minimum d égard et de sympathie ou alors faut changer de métier .
bien sûr , la majorité viendront par curiosité , pour un essai ou pour des renseignements , au vendeur alors de faire son métier , de convaincre , d expliquer et de finaliser par une vente , et c est là que l on reconnaît un vendeur-pro !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:01

broncos a écrit:

...

pour mon info, qu'est ce que le calibre Hublot repris sur le 7750 libre de droit à de plus que le 7750 d'origine? mis à part le fait qu'il soit fabriqué en interne, je suppose... Wink

Désolé pour le HS, mais pour répondre :

Comme le calibre 7750 ou le calibre 2824 sont aujourd'hui libres de droit (plus brevetés quoi !), ils ont été largement copiés, notamment par les chinois, mais pas seulement. Par exemple Soprod produit en Suisse un excellent clône du ETA 2824 qui sert d'ailleurs de base de calibre pour les Classic Fusion chez Hublot dorénavant.
Hors avec la politique du Swatch Group de restreindre la livraison d'ébauches ou calibres complets à des marques concurrentes, nombres de marques horlogères ont du trouver une solution de repli. Par exemple Tag Heuer avec le développement du 1887, Panerai avec leurs calibres manufacture, etc.

Pour Hublot, dans les années 2008-2009, ils ont commencé à produire en interne (enfin, d'après ce que j'ai compris, production en partie sous-traitée à Lajoux-Perret, mais je n'ai pas de confirmation absolue).
Ils sont donc partie de la base Valjoux 7750 en appliquant sur leur calibre Hublot 4100 (ou 4200 en version squelettée Aero Bang) les mêmes modifications que sur l'ancienne base ETA 7750, à savoir passer de la configuration 12-9-6 du 7750 à la configuration 3-6-9. Ils ont notamment modifié le système de câme du chrono, pour le rendre plus souple au déclenchement. Plus d'autres pièces, mais je n'ai pas le détail.
Aujourd'hui, les HUB4100, HUB42000 et HUB44000 sont des calibres Hublot dont les plans sont directement issus d'un Valjoux 7750.

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:41

comment espérer vendre des montres sans les passer au poignet des clients, il y a des modèles qui sur les photos me semblent faites pour moi et plus du tout lorsque je les ai essaye, en revanche le contraire existe aussi, des montres qui n'accrochaient pas trop ou même qu'il était impensable de commencer à penser à acheter qui une fois à mon poignet ont été une révélation.
de toutes façons quand on bosse dans le commerce et quelque soit le produit qu'on vend, le premier comme le dernier client de la journée doit avoir droit au même traitement, sinon on change de métier, on entre à l'ONF et on part vivre au milieu des arbres.
soit dit en passant je n'ai rien contre l'ONF. rendeer
http://www.clubdeniv.fr
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:45

Izzy,

Je ne dirais pas qu'il a été désagréable, mais il n'était certainement pas agréable, en tout cas pas commercant pour un sous alors qu'il s'est présenté comme le responsable pour la France et qu'il s'est plaind à demi-mots que la marque avait du mal à percer en France.

Tout à fait d'accord sur le fait que rien ne l'oblige à sortir ses montres de sa verrière mais on est dans un salon quand même. De plus sa marque est l'une si pas la moins chère présente sur ce salon de prestige. Sans même l'avoir demandé, qques minutes plus tard je me suis retrouvé avec une MontBlanc de plus de 30.000 eur et poignet.

Alors cherchez l'erreur ! Après ça on ne se plaind pas de démarrage difficile dans un pays où une région.

Et pour en finir, je n'ai rien lu, ni vu, ni entendu sur un supposé vol de 6 montres sur le Salon Belles Montres 2012. Si c'est faux, en plus utiliser un mensonge parce qu'on ne veut pas faire plaisir à un client c'est minable.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:54

brugeron a écrit:
comment espérer vendre des montres sans les passer au poignet des clients

Il s'agissait d'un salon, pas d'une boutique...
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:04

Pascal,

Pas d'accord avec toi, oui c'est un salon mais les marques les plus chères et prestigieuses sont fières de te faire passer au poignet n'importe quel modèle sans même parfois avoir à le demander (Montblanc en 2012 et Hublot en 2011 par exemple).

Alors quand tu vends des articles à moins de 1000 eur pour certains et qu'en plus tu te plainds de débuts difficiles ,excuses-moi pour mon impolitesse, mais tu bouges ton gros cul et fais plaisir au client !
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:15

Ma remarque à brugeron ne signifie pas que je ne suis pas globalement d'accord avec toi, je voulais juste dire qu'essayer une montre dans un salon n'est pas un "droit" (qui/combien de personnes essayent des montres à Bâle ?) ce qui semble en revanche être évident dans une boutique. Toi, tu soulignes surtout la différence de traitement entre deux marques. Cela dit, il faut quand même ajouter que le Salon des belles montres est plus orienté vers le public que ves les professionnels tels ceux de Genève et Bâle. Ça ne joue pas en faveur d'Erard, effectivement.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:26

Pascal,

Là je suis tout a fait d'accord avec toi,l'essai n'est pas un droit. Mais ce qui m'a choqué dans le comportement de cette personne c'est que juste après il se plaind de débuts difficiles ! En plus je suis déjà client de cette marque et lui prouve avec la montre que je portais ce jour là !

Et comme tu le fais remarquer Belles Montres est orienté public, donc gens suscecptibles d'acheter.

Mais là où j'ai vraiment failli m'ennerver c'est quand il m'a sorti qu'on avait volé des montres sur le salon ! Franchement de la mauvaise foie pure et simple !

Et tout cas si je me décide pour cette Louis Erard bleu de la nouvelle collection que je trouve superbe, je l'acheterai en Belgique. Pour une fois qu'une marque est mieux représentée chez nous qu'en France il faut ne profiter !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:43

GEEKOFWATCHES a écrit:
l'essai n'est pas un droit. Mais ce qui m'a choqué dans le comportement de cette personne c'est que juste après il se plaind de débuts difficiles ! En plus je suis déjà client de cette marque et lui prouve avec la montre que je portais ce jour là !

Et comme tu le fais remarquer Belles Montres est orienté public, donc gens suscecptibles d'acheter.

Mais là où j'ai vraiment failli m'ennerver c'est quand il m'a sorti qu'on avait volé des montres sur le salon ! Franchement de la mauvaise foie pure et simple !
(...)
En effet, tant sur le fond que sur la forme, ce "représentant" de Louis Erard était "mal luné" (si j'ose dire, sur un forum d'horlogerie Wink ).

De un il refuse un essai à un client.
De deux et là à mon avis c'est plus grave il trouve comme justification "on a volé x montres dans le salon"
Moi on me dit ça j'aurais tendance à interpréter qu'aux yeux de ce Monsieur je suis un voleur potentiel et je tournerais les talons.

Je me suis rendu plusieurs fois au Salon Belles Montres, et en effet, contrairement à Bâle, c'est un salon où le grand public peut essayer. D'ailleurs j'ai essayé quelques montres notamment en 2010 et 2011, d'ailleurs au passage des montres "très différentes" de Louis Erard au niveau budget, notamment une Vacheron Constantin or jaune Wink
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:44

Si j'étais un cheik qatarien et que je tombais un tel vendeur, je téléphonerais au propriétaire de la marque et je lui ferais un offre qu'il ne pouvait refuser. Après, je convoquerai le vendeur dans mon bureau et je lui offrirai le poste d'ingénieur sanitaire au 2e étage, avec un horaire souple de nuit.

Les vendeurs ne savent pas la chance qu'ils ont que de tomber sur des gens comme nous.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:59

Lithium,

Franchement c'est un peu le sentiment que j'ai eu aussi, j'étais prêt à lui dire que toutes mes montres sont payées et non volées !

ftikai,

J'aime ta façon de penser et je serais bine comme toi, je me ferais une joie de racheter l'affaire et de reléguer cet individu à une tâche bien moins agréable que celle qu'il occupe !
De plus c'est vrai si les vendeurs mangent à leur faim c'est quand même grâce à nous les acheteurs non ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:01

C'est vrai que cela donne presqu'envie d'envoyer une belle lettre à la direction de Louis Erard en Suisse. Je pense qu'ils seront très surpris des méthodes de leur représentant au Salon Belles Montres.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:03

lithium,

Figures-toi que quand je suis rentré chez moi sur le coup de la colère et de la frustration c"est ce que j'ai failli faire. Mais après réflexion je me suis dit que ce n'est qu'un gros beauf et tant pis si la fabrique ne recrute pas mieux son personnel Twisted Evil
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:16

lithium a écrit:
C'est vrai que cela donne presqu'envie d'envoyer une belle lettre à la direction de Louis Erard en Suisse. Je pense qu'ils seront très surpris des méthodes de leur représentant au Salon Belles Montres.
+1 c est de l impolitesse pure et simple . ne pas sortir les montres ok ! mais dire que c est à cause d un vol insinue que "toi" , tu pourrais être ce voleur . une petite lettre à la direction serait nécessaire afin de remettre ses vendeurs à niveau .
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:47

Ne plus sortir des montres parce qu'il y a eu des vols, ne veut pas insinuer que la personne devant soi est le voleur, faut arrêter. Ça veut dire que maintenant, on prends des précautions.

Le représentant ne connaissait pas personnellement la personne devant lui (je veux dire, ils n'ont pas été prendre une douche ensemble après un pot), donc, ça me semble légitime de ne pas avoir une pleine confiance en elle. Et comme dit plus haut, c'était un salon. Dans un magasin, c'est évident qu'on aurait sorti la montre.

Certes, c'était préférable de sortir la montre, c'était plus commercial et tout et tout. Mais ce n'était pas obligatoire. Si ça vous froisse, allez acheter une autre marque.

Vous vous choquez que la personne ait pu avoir des doutes sur votre honnête (par rapport à un vol) mais vous remettez en question la parole du représentant sur les vols prétendus. C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Et je ne pense pas que le prix de leurs montres ou celles que vous portez au poignet vous donne plus de droits qu'à une personne qui viendrait avec une Swatch. Ça s'appellerait de la discrimination. C'est ce que vous voulez?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:57

Izzy a écrit:
Ne plus sortir des montres parce qu'il y a eu des vols, ne veut pas insinuer que la personne devant soi est le voleur, faut arrêter. Ça veut dire que maintenant, on prends des précautions.
Certes.
Il faut voir la manière dont cela été dit par le vendeur question.
N'étant pas témoin direct je ne peux pas savoir si vraiment cela "insinuait".

Izzy a écrit:
Et je ne pense pas que le prix de leurs montres ou celles que vous portez au poignet vous donne plus de droits qu'à une personne qui viendrait avec une Swatch. Ça s'appellerait de la discrimination. C'est ce que vous voulez?
Des droits, non.
Mais je pense que quand tu pénètres chez Jaeger-LeCoultre ou Patek Philippe Place Vendôme, le fait d'avoir une montre à plusieurs k€ au poignet montre qu tu t'intéresse à l'horlogerie et (aussi et peut-être surtout pour eux) que tu as les moyens d'acheter chez eux Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:15

Izzy , ils ne sont pas obligés de sortir leurs montres ok , dans ce cas ils ne sont pas obligés de venir au salon , qu ils restent chez eux , si c est juste pour se pavaner en costard et se la p... , quel intérêt !
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:20

Pour clôturer le sujet (du moins en ce qui me concerne),

je pense que ce n'est pas en méprisant de quelle que manière que ce soit, le prospect que l'on arrive à développer ses ventes.

Renseignements pris de part et d'autres, pas un vol n'a été commis à ma connaissance à ce Salon, d'où mon indignation : j'ai horreur des menteurs qui en plus me prennent pour un con !

Je viens d'envoyer un email à Liuis Erard Suisse. Si j'obtiens une réponse je vous en ferai part !
Starman
Membre Hyper actif
Starman

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:11

@Izzy ,pas d'accord du tout avec vous....
Un bon vendeur doit considerer un client qui rentre dans sa boutique comme un bon ami ,sinon qu'il change de metier....
J'ai été pendant 14 ans en contact avec des clients de tout horizon ,de tout origines ,etc....
Voir un client comme un ami et non comme un ennemi ,c'est un principe tout simple... Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:23

GEEKOFWATCHES a écrit:
Et pour en finir, je n'ai rien lu, ni vu, ni entendu sur un supposé vol de 6 montres sur le Salon Belles Montres 2012. Si c'est faux, en plus utiliser un mensonge parce qu'on ne veut pas faire plaisir à un client c'est minable.
J'ignore complètement s'il y a eu ou non vol de montres lors de ce salon.
Soit ce n'est pas le cas, et le Monsieur a menti.
Soit c'est le cas, mais les marques (en particulier dans l'horlogerie) n'ont pas communiqué officiellement sur ces vols.

J'ai quelques fois été visiteur ou exposant dans divers salons (pas d'horlogerie, certes), et il y avait quand même de temps à autres des vols, même aux heures où le salon est ouvert aux exposants et pas au visiteurs. Les exposants en question n'ont jamais communiqué au sujet de ces vols.

Parler des vols, c'est jeter du négatif sur l'image d'une marque, et dans l'horlogerie de luxe, l'image de marque est particulièrement importante. Cela pourrait même stimuler le désir d'imitation, des personnes mal intentionnées pourraient se dire "Eh bien, on va aller au Salon Belles Montres et voir ce qu'on peut piquer".
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:49

le poste "d'ingénieur sanitaires" me fascine affraid
http://www.clubdeniv.fr
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:52

Lithium,

Je doute franchement que des vols soient possibles sur ce genre de salon avec les précautions prises et les nombreux gardes visibles plus ceux en civil mais bon laissons le bénéfice du doute !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:57

GEEKOFWATCHES a écrit:
Lithium,

Je doute franchement que des vols soient possibles sur ce genre de salon avec les précautions prises et les nombreux gardes visibles plus ceux en civil mais bon laissons le bénéfice du doute !
Je ne sais pas, je n'y étais pas, et ce genre d'information est confidentielle.
Mais il y a des "professionnels du vol à l'étalage" qui ont de nombreux trucs, comme quelqu'un qui détourne ton attention en te demandant des renseignements pendant qu'un comparse met discrètement une montre dans sa poche.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:59

Oui c'est bien ce que je disais ça m'étonnerais fortement MAIS LAISSONS LE BENEFICE DU DOUTE A CE VENDEUR
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:22

Faut arrêter, au salon des belles montres c'est monnaie courante que les vendeurs / les représentants / les artisans sortent leurs montres pour les faire découvrir et essayer aux clients et des montres bien plus couteuses qu'une Louis Erard, (je n'y suis allé que deux fois et les deux fois c'était à "l'avant première" donc peut être plus facile pour essayer)

"Se plier" aux exigences du client ?? faut m'expliquer ce que sont "les exigences" (apparement si extraordinaires que ça) d'un client ?? Neutral

Le type s'est fait voler 6 montres ou 6 montres ont disparues du salon ?

parce que déjà voler 1 montre je trouve ça louche (vu la sécurité et l'attention des vendeurs) donc si y'en a 6 qui sont parties...mouais What the fuck ?!?

Ce vendeur a été ridicule il n'y a pas d'autres mots,

de plus sachez que c'est le vendeur qui a la chance qu'un client achète chez lui et/ou s'intéresse à ses produits et pas la client qui a la chance d'acheter chez le vendeur, nuance.

Moi quand j'avais des clients qui rentraient en me disant "je cherche une montre pour mon anniversaire dans 6 ou 8 mois", je ne lui dit pas "oh mon gars les montres, je te les sors pas, tu regardes en vitrine et puis tu reviens dans 6mois", non mon client je lui présente autant de montres qu'il le souhaite, je passe autant de temps que nécessaire avec lui et lui propose toujours de revenir quand il le souhaite quelque soit sa demande (des questions, des essayages....). Quand la personne m'était sympathique il avait également le café servi sur un "plateau d'argent" ( pas tout le temps ça coute cher en café à force Mr. Green )....

Je n'ai pas la science infuse mais le seul état d'esprit valable en commerce est celui-ci, le client est roi jusqu'à un certain point, du moment qu'il n'y a pas de manque de respect et que le client ne demande pas l'impossible, c'est le cas du commerce en général et bien plus dans le domaine du luxe,

le vendeur qui n'a pas compris ça (et ils sont nombreux.....) c'est dramatique.

A+

lithium a écrit:

Je ne sais pas, je n'y étais pas, et ce genre d'information est confidentielle.
Mais il y a des "professionnels du vol à l'étalage" qui ont de nombreux trucs, comme quelqu'un qui détourne ton attention en te demandant des renseignements pendant qu'un comparse met discrètement une montre dans sa poche.

Oui ça se passe......quand le complice pose une contrefaçon à la place.......ou que le vendeur sort 10 montres d'un coup mais entre la règle des 3 (trois objets max en présentation) et l'attention que porte le vendeur à des produits à plusieurs milliers d'euros, le vol aussi "bête" que ça n'existe pas.....ou alors le vendeur est complice (ça s'est déjà vu hein).

Et puis suffit pas de poser la contrefaçon, si la montre originale possède un étiquetage particulier et/ou une protection faut que la fausse l'est aussi. car si un vendeur peut être distrait, il n'est pas aveugle.

En formation sécu richemont j'ai d'ailleurs vue une vidéo ou la vendeuse sort trop de bijoux, un complice remplace une bague lorsque la fausse cliente détourne l'attention (même pas besoin de complice des fois).

Raidillon , le pourquoi de la stagnation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant