FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raidillon , le pourquoi de la stagnation

Aller en bas 
+28
tomducat
plume68
Arthuro dit "Joe"
fanademontre
Starman
brugeron
lolofurax55
Izzy
GEEKOFWATCHES
_DAVID_
Der Meister
gpmouvement
ftikai
laphroaig007
ladix
Pile
watchconcept
Montre?Montre!
voxduc25
edgar
broncos
nard
RALPHUSA
lithium
Pascal
il_drago
NoLimits
bond1973
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:39

Voilà, comme promis hier, je vous fais part de la réponse qui m'a été apportée par l 'Administrateur Délégue de Louis Erard Suisse au mail (un peu influancé mais dans le bon sens du terme par qques uns d'entre vous)que je me suis décidé à envoyer.

Une première réponse m'est revenue dans l'après midi doit voici un passage : "Je comprends tout à fait votre tristesse et en mon nom personnel vous prie d’accepter mes excuses.
J’ai de la peine à comprendre le comportement de la dite personne car en tant que « Petite et Nouvelle marque » nous mettons en exergue Service-Humilité-Sympathie, ce qui à l’évidence n’a pas été fait dans votre cas."

Hasard du calendrier, l'Administrateur est aujourd'hui à Bruxelles pour rencontrer les responsables des marchés belges et du nord de la France.

Il m'a demandé une description du vendeur que j'ai rencontré sur le salon. D'abord réticent à lui fournir cette information car ne voulant pas créer d'ennuis à un pauvre type qui ferait mieux de changer de boulot, je m'y suis quand même plié.

Et voici la réponse reçu ce matin même : "cette personne s’appelle .......... et a été licenciée au début de l’année pour d’autres motifs.!

Apparement ce "vendeur" n'était pas vraiment à la hauteur.

En tout cas je suis très content de la rapidité de la réponse, ce qui prouve que la Maison ne se moque pas du client malgré qu'il vendent des garde-temps "abordables".
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:19

Voilà une réponse satisfaisante et rapide qui redore l image de "raidillon" , comme quoi la politique commerciale voulue n est pas toujours celle appliquée sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:20

Tout à fait exact lolofurax 55 mais tu te trompes cette réponse provient de Louis Erard suite à l'incident rencontré à Belles Montres 2012 et non de Raidillon !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:25

GEEKOFWATCHES a écrit:
Tout à fait exact lolofurax 55 mais tu te trompes cette réponse provient de Louis Erard suite à l'incident rencontré à Belles Montres 2012 et non de Raidillon !

ha ok ! en tout cas , très bonne réaction de ce monsieur !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:41

Heu... faudrait peut-être scinder le sujet... enfin mettre la partie au sujet de Louis Erard un autre sujet...
"L'abruti de chez Louis Erard au Salon Belles Montres s'est fait virer" Mr. Green pardon, "Relation client de Louis Erard au Salon Belles Montres: un problème, une solution" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:47

GEEKOFWATCHES a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si on est tombé sur le même vendeur mais je suis passé en fin d'année à cette boutique bruxelloise située dans la prestigieuse Galerie de la Reine et ai aussi été très mal reçu.
Pourtant je suis aussi toujours d'une politesse exemplaire,question d'éducation, même quand je tombe (permettez-moi l'expression) sur un gros con de vendeur.
Je suis entré par pure curiosité car ces montres sont sans intérêt à me yeux. Je voulais voir exactement ce qu'étaient ces montres "belges", un peu chauvin c'est vrai.

Toujours est-il que malheureusement ce genre de vendeurs se trouvent malheureusement un peu partout.
J'ai eu la même mauvaise expérience avec le responsable des ventes de la marque Louis Erard pour la France au Salon Belles Montres en Novembre 2012. Quand j'ai demandé pour passer au poignet un nouveau modèle bleu, je me suis entendu répondre que vu que 6 montres avaient été volées sur le salon ?????????????? (a ce propos si quelqu'un à des infos car moi je n'en ai rien lu nulle part)il était hors de question de sortir le moindre exemplaires de sa verrière.
Je lui ai fait remarquer que je portais ce jour là mon Régulateur de la maison, que je possédais aussi un autre modèle en série limitée celui là et que l'ami qui m'accompagnait possède aussi deux montres de la marque, celà n'a rien changé !

Bref malheureusement des "gros cons" il y en a partout !

Je pense bien que c'était le même vendeur , en tout cas pour une jeune marque comme elle , ils feraient mieux de relire le sens du mot HUMILITE
Revenir en haut Aller en bas
fanademontre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: raidillon   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:53

je suis étonné de vos messages négatifs à propos de la boutique Raidillon à Bruxelles.
J'y suis allé récemment et j'ai été très bien reçu.
je suis assez fan de ces montres belges qui sont différentes et dont le design me plaît beaucoup.
j'en ai reçue une en 2011 de ma compagne et j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

fanademontre,

Peut être as-tu eu la chance de tomber sur un autre vendeur ? Un vrai celui-là qui sait encore ce que signifie acceuil du client, politesse, et qui ne prend pas le client potentiel pour une simple vache à lait.

Content d'avoir un avis positif sur cette marque car malheureusement on it beaucoup de critiques négatives. Ce que j'apprécie ce sont surtout leurs bracelets troués, très jolis je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Arthuro dit "Joe"
Nouveau
Arthuro dit


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:45

fanademontre a écrit:
je suis étonné de vos messages négatifs à propos de la boutique Raidillon à Bruxelles.
J'y suis allé récemment et j'ai été très bien reçu.
je suis assez fan de ces montres belges qui sont différentes et dont le design me plaît beaucoup.
j'en ai reçue une en 2011 de ma compagne et j'en suis ravi !

Fake? ou alors es tu le vendeur en question? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-pascher.com
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:48

C est lui , on l a trouvé , allez chercher les plumes et le goudron !!!
Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:54

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je me disais aussi !!!!
Bien vu c'est le vendeur en fait on l'a démasqué Impec
Revenir en haut Aller en bas
fanademontre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:02

vous emballez pas :-/
j'aime pas le goudron !
je me renseigne sur la montre que je pourrais acquérir cette année pour mes 35 ans :-)
j'ai déjà une longines et tag heuer et raidillon (que je ne connaissais pas avant de recevoir un exemplaire !)
conseils bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:21

lolofurax55 a écrit:
C est lui , on l a trouvé , allez chercher les plumes et le goudron !!!
Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Blunt_gi

on me demande?

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:58

Pour info , la marque Raidillon est désormais distribuée aux Galeries Lafayette Paris Hausmann.

Donc possibilité de les toucher avec 15% de remise a l'ouverture d'une carte GL ou lors des journées privilèges pour ceux qui détiennent déjà une carte Cofinoga .

Perso j'ai bien apprécié un bracelet et ai demandé un devis au fabricant Belge pour un strap identique aux dimensions de ma Tag Monaco Gulf .
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:24

Je confirme: le vendeur de la boutique Raidillon est un vrai ..... J'y suis passé il y a deux mois et j'ai été reçu comme une m..de. Le vendeur est méprisant, incompétent et pas sympa. Alors moi aussi parfois je suis sur les nerfs: problèmes de parking, plus de tarte au citron au resto,... mais je le fais pas "payer" à mes clients... Dommage pour Raidillon (quoique je me fou de leurs montres et leur concept est franchement pas terrible. Et je ne parle pas de RQP).

Mais ceci n'engage que moi bien évidement Chinois


Passe chez Lascar ou De Greef, rentre en annonçant que t'es sans le sou, que tu n'achèteras rien mais que tu es amateur (ou pas d'ailleurs), on t'invite à t'asseoir, on te demande ce que tu veux essayer,...


Je suis peut être un peu nerveux là, non? clown




Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:45

francois77 a écrit:
Je confirme: le vendeur de la boutique Raidillon est un vrai ..... J'y suis passé il y a deux mois et j'ai été reçu comme une m..de. Le vendeur est méprisant, incompétent et pas sympa. Alors moi aussi parfois je suis sur les nerfs: problèmes de parking, plus de tarte au citron au resto,... mais je le fais pas "payer" à mes clients... Dommage pour Raidillon (quoique je me fou de leurs montres et leur concept est franchement pas terrible. Et je ne parle pas de RQP).

Mais ceci n'engage que moi bien évidement Chinois


Passe chez Lascar ou De Greef, rentre en annonçant que t'es sans le sou, que tu n'achèteras rien mais que tu es amateur (ou pas d'ailleurs), on t'invite à t'asseoir, on te demande ce que tu veux essayer,...


Je suis peut être un peu nerveux là, non? clown






bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Je confirme pour De Greef ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:36

En effet chez De Greef on est très bien reçu, même si on dit par exemple "Ah cette année j'ai explosé mon budget montre mais l'année prochaine ça devrait aller mieux" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:04

Je les ai vu a Bâle dans leur minuscule Stand !!
Ils étaient aux moins 6 responsables , personne , moi je suis passé devant leurs vitrines..
Résultat ; ils m'ont royalement ignoré , même pas un regard ni un bonjour , pourtant la porte du stand ouverte et eux a moins de 2 mêtres de moi
PFFFF , pathétique Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
srinjmep
Membre Actif
srinjmep


Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2013

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:30

bond1973 a écrit:
Je les ai vu a Bâle dans leur minuscule Stand !!
Ils étaient aux moins 6 responsables , personne , moi je suis passé devant leurs vitrines..
Résultat ; ils m'ont royalement ignoré , même pas un regard ni un bonjour , pourtant la porte du stand ouverte et eux a moins de 2 mêtres de moi
PFFFF , pathétique Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Xyxwave_

Ah bon, étonnant, car nous aussi nous sommes passés par leur stand et tout s'est bien passé : salués, assis à l'intérieur, essais de montres dont le nouveau modèle "Jamais Contente" et le chrono fly-back, petite discussion sympa. Bon, au moment où des chinois se sont présentés, on a compris qu'on devait laisser la place mais c'est bien normal car nous sommes des "touristes" et eux sont là pour le business.

Cependant, j'estime que les prix sont assez élevés surtout la FB (8 500 € !). Dommage car ce serait qd même sympa pour un Belge de porter une montre belge, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 45
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:44

Si vous allez a la boutique de Bruxelles, il faut y aller quand Bernard Julemont y est present, c est lui qui a lancé la marque en 2001.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raidillon , le pourquoi de la stagnation   Raidillon , le pourquoi de la stagnation - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:54

Bonjour,

En visite à Bruxelles ce week-end, je suis passé dans leur boutique.
J'ai eu droit à un très bon accueil : historique de la marque, essayage de plusieurs modèles tout en précisant que je n'étais pas là dans un acte d'achat, ...

Le vendeur avait de vraies références horlogères, nous avons discuté d'autres marques.

J'ai passé un bon moment et contrairement à tout ce que j'avais pu lire, j'ai été très agréablement suppris de la qualité des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raidillon , le pourquoi de la stagnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: Chopard enregistre une stagnation dans les ventes
» On perd toujours quand on ne gagne pas, le net igore la stagnation.
» montre Raidillon
» revue raidillon
» Avis Raidillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: