| A quelle heure vos auto changent de date ? | |
|
+17Imperfection 20:100 mozart67 Jean-Baptiste senator bichão gino972 cesar Tiomm HorloAdepte gmal Etarcos cyborgw juju38 ninolitaliano km'rol rothstein 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Jeu 15 Aoû - 13:18 | |
| si une montre ne passe pas à minuit ce n'est pas considéré comme un défaut (à ma connaissance ) il y a une tolérance de 5 mn je crois . |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Jeu 15 Aoû - 14:59 | |
| Hé hé un souci de moins Magnifique cette sub |
|
| |
HorloAdepte Nouveau
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Ven 16 Aoû - 12:13 | |
| - Jeu 15 Aoû - 12:46 Si le changement de date ne se fait pas à minuit pile poil, on peut considérer que c'est un défaut non ? Qu'en est-il des montres de "grande qualité", genre Blancpain ou Vacheron ? a écrit:
Comme je les dis plut haut ce n'est pas du à une question de qualité sur le mouvement, mais à l'horloger qui effectue le travail. Tu sais si l'horloger est le meilleur au monde au niveau de l'habillage et bien tu aura à minuit pile un changement de date avec du quartz, et si l'horloger est mauvais tu peut avoir un changement de date a 2h du matin sur un PP. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Ven 16 Aoû - 12:26 | |
| L'important n'est il pas d'avoir la bonne date au réveil ? C'est tout à fait la question que je ne me pose jamais ! Mais chacun voit minuit à sa porte |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Ven 16 Aoû - 12:44 | |
| 00h01 pour ma gmt 16750 |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Ven 16 Aoû - 17:55 | |
| Bonjour à tous, - Oris Régulateur Meistertaucher: entre 00h00 et 00h01 - Omega Constellation Pie Pan (1963): entre 23h00 et 00h15 - Speed 3570: jamais! Cordialement à tous |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Lun 19 Aoû - 18:23 | |
| Bonjour !
Pour le saut de date, la trotteuse ne compte pas...Déjà... CQFD...
V. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Lun 19 Aoû - 18:32 | |
| Minuit pile, mais ça ne l'empêche pas de retarder de 4sec par jour. :-/ |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Lun 19 Aoû - 21:31 | |
| 00h01 cette nuit, parfois 00h01 30s.. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Mar 20 Aoû - 7:10 | |
| Quand la révision d'une montre est terminée le moment du repositionnement des aiguilles n'est pas l'exercice que j'apprécie le plus . Quand c'est une de mes montres je ne suis pas aussi minutieux , parce que en règle générale je dors à l'heure du saut de date . J'ai des calibres où le saut de date n'est pas vraiment un saut , mais un passage progressif qui débute parfois vers 23 heures 40 et finit après minuit . Pour d'autres calibres les rouages sont faits de telle sorte que le saut se fait d'un coup . Le positionnement des aiguilles est un jeu de patience si on veut un passage le plus près possible de 00:00 . Pour ne pas stresser pour ce petit détail , allez dormir avant minuit ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Mar 20 Aoû - 9:03 | |
| - Etarcos a écrit:
- Si je ne dis pas de connerie, l'heure à laquelle elle change de date dépend de la précision avec laquelle l'aiguille des heures a été posée.
Mon champion de Pointe à Pitre me l'a posé de traviolle : résultat, la date passe à 0h10
Enfin bon... ça m'empêche pas de dormir, mais alors eux, j'y foutrais plus jamais les pieds. Prochain entretien, j'irai à Saint-Martin ou à Saint-barth... tu dis une connerie - Etarcos a écrit:
- La date passe quand l'aiguille des heures passe minuit.
Le problème, c'est qu'il faut que l'aiguille des heures soit parfaitement alignée sur l'index minuit. Si elle a été montée un peu de travers, ça décale par rapport aux minutes.
D'ailleurs, je me pose la question : c'est plutôt l'aiguilles des minutes qui est montée de travers, non ? La date passe sur ma montre quand l'aiguille des heures est sur minuit pile. Mais à ce moment là, l'aiguilles des minutes est à 0h10. Cela soit en fait être mon aiguille des minutes qui est décalée, maintenant que j'y pense... et une 2ème... en partie - senator a écrit:
- L'important n'est il pas d'avoir la bonne date au réveil ?
C'est tout à fait la question que je ne me pose jamais ! Mais chacun voit minuit à sa porte - Milou a écrit:
- Quand la révision d'une montre est terminée le moment du repositionnement des aiguilles n'est pas l'exercice que j'apprécie le plus . Quand c'est une de mes montres je ne suis pas aussi minutieux , parce que en règle générale je dors à l'heure du saut de date .
J'ai des calibres où le saut de date n'est pas vraiment un saut , mais un passage progressif qui débute parfois vers 23 heures 40 et finit après minuit . Pour d'autres calibres les rouages sont faits de telle sorte que le saut se fait d'un coup . Le positionnement des aiguilles est un jeu de patience si on veut un passage le plus près possible de 00:00 . Pour ne pas stresser pour ce petit détail , allez dormir avant minuit ! |
|
| |
alkaterus Nouveau
| Sujet: Re: A quelle heure vos auto changent de date ? Mar 20 Aoû - 15:39 | |
| 23h57 voir 23h58, toujours en avance, jamais en retard |
|
| |
| A quelle heure vos auto changent de date ? | |
|